Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 7 / LE LIBAN - لبنان
m
2 février 2011 11:24
Salam, tout le monde, jespère que vous allez tous bien, et c'est parti pour un tour au Moyen Orient pour découvrir des saveurs d'un nouveau pays


Nous voilà à notre 7ème Concours Cuisine du Monde,

et aujourd’hui on vous propose :

ChefLE LIBAN - الجمهوريّة اللبنانيّة - لبنان : Chef


Chefla cuisine libanaise : qui n'a jamais pensé au fameux mezzé traditionnel libanais In love quand on parle de la cuisine libanaise ou encore, le chich taouk (poulet mariné dans une sorte d'aïoli avec du citron, puis grillé), le djaj mechwi (poulet grillé), le samké harra (poisson épicé avec de la crème de sésame), le kibbé (viande étalée sur une planche ou en forme de bouchées)..... alors c'est le moment de les découvrir ou découvrir une partie de cette cuisine


le déroulement du concours :

les plats :

vous avez le choix soit : DES PLATS OU ENTRÉES OU DESSERTS

Vous pouvez faire n'importe quel plat tant que ça concerne le pays cité


les règles :

Objet imposé : écrire sur un papier : Concours N°7 LIBAN + (nom facultatif)

Photos : 1 ou 2 (au choix) pendant la réalisation et une ou plusieurs du plat final [/color][/b]

Délais : du 02/02/11 au Lundi 14/02/11 /01 (dernier plat envoyé) ça nous laisse 2 week-end pour la réalisation de nos plats et celle qui n'arrive pas a posté le dernier dimanche aura la journée du Lundi pour le faire

Votes : pendant 3 jours : du Mardi 15/02/11 au Jeudi 17/02/11 à 20h00 (les votes avant cette datte ne seront pas comptés)

Jury : 2 personnes moi même et Rajaouia

Pour Info :

Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pas de critiques ni des hors sujets mais nous souhaitons des encouragements et commentaires positifs, et partageons ensemble ces moments dans une ambiance 100% libanaise smiling smiley

Le concours est ouvert à tout le monde, filles et garçons chacun peut participer à sa manière : histoire, info sur le pays, plats, recettes, liens, vidéos, musique du pays, soutiens, encouragements,

merci pour votre compréhension et marhba bikoum tous Welcome




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/11 11:29 par ma-casablanca.
m
2 février 2011 11:28
ci-joint les liens de nos 6 Concours Cuisine du Monde : l'Italie, la Turquie, le Sénégal, le Mexique, l'Inde et l' Asie

Concours Cuisine du Monde-L'Italie

Concours Cuisine du Monde-Turquie

Concours-Cuisine du Monde Le Sénégal

Concours-Cuisine du Monde Mexique

Concours Cuisine du Monde Inde

Concours Cuisine du Monde L'Asie


Voici les 6 vidéos de nos 6 concours cuisine du monde réalisés par

notre Assistante en Son & Image sara** et nous la remercions infiniment pour ces beaux & souvenirs

qui resteront à jamais comme un beau cadeau du ciel

merci à toi sara** Welcome



O
2 février 2011 12:00
Salam

Inchallah que je trouve des entrées/plats/OU dessert qui me donneront envie de les faire car préparer tout ça avec amour et plaisir ça compte énormément pour moi winking smiley

Bissmi Allah
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
m
2 février 2011 12:13
Salam Oum Riyad smiling smiley

oui quand le plat est préparé avec amour In love on le mange avec un gand plaisir tongue sticking out smiley

si tu as des liens à partager akheti avec nous de mon coté je vais en chercher

il y a les liens de bicha que je vais mettre winking smiley
m
2 février 2011 12:28
Re salam,

un lien de notre chère Bicha sur la cuisine libanaise (elle a posté dans le concours Asie)


[www.univers-recette.com]
m
2 février 2011 12:57
je viens de trouver un excellent site avec recettes et vidéos des plats libanais thumbs up

très agrèables à regader ses plats In love


[libancedre.kazeo.com]
m
2 février 2011 16:10
encore un site qui parle de la cuisine libanaise smiling smiley

[www.rahhala.net]
O
2 février 2011 16:50
Je mettrais quelques liens dès que je me mettrais à chercher mes recettes que je souhaite tester smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
b
2 février 2011 23:24
salam les filles

saha le concours a dja commencé! WAHOU!!!!
j'ai déjà mon menu en tete je l'ai trouvé sur ce site
[www.recettelibanaise.com]

alors toutes à vos tabliers mesdames et comme l'a dit Oum Riyad BISMILLAH
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
3 février 2011 00:04
avant la dégustation, voici quelques jolies chansons

KHIDNI MA3K de Marwan Khoury: bon la fille sla joue un peu en plus elle est pas très belle mais la chanson est pas mal
[www.youtube.com]

LAW 3LA ELBI de Fadel Shaker cette fois ci c'est lui qu'est pas très beau mais très belle voix et très belle chanson
[www.youtube.com]
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
3 février 2011 07:27
Salam les filles,

J aimerai bien participer a ce concours confused smiley

Merci
m
3 février 2011 11:01
Citation
bicha1 a écrit:
salam les filles

saha le concours a dja commencé! WAHOU!!!!
j'ai déjà mon menu en tete je l'ai trouvé sur ce site
[www.recettelibanaise.com]

alors toutes à vos tabliers mesdames et comme l'a dit Oum Riyad BISMILLAH

Salam ma bicha yawning smiley

oui Bismillah faut toujours commencer par ça

et oui c'est parti pour un autre pays incha llah on va faire le tour du monde DanseDanse

on va apprendre à faire pleine de recette bi idni allah thumbs up dieu sera toujours de notre côté

merci pour ce partage je viens de jeter un coup d'oeil waouwww ça donne trop envie ses plats tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
3 février 2011 11:02
Citation
Rosewater a écrit:
Salam les filles,

J aimerai bien participer a ce concours confused smiley

Merci

Miaou! Salam a khti wa marahba bik m3ana!! sa fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles participantes!!
Dar Darkoum Akhti Welcome

c'est évidemment avec joie que nous t'accueillons parmi nous et comme c'est un concours, les règles sont citées plus haut par notre chère Macasa. (post de lancement du concours)

profites-en pour consulter également les liens de recette libanaise que nous postons et n'hésite pas bien sur d'en mettre également si t'as d'autres idées

bon courage ma belle
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
3 février 2011 11:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
salam les filles

saha le concours a dja commencé! WAHOU!!!!
j'ai déjà mon menu en tete je l'ai trouvé sur ce site
[www.recettelibanaise.com]

alors toutes à vos tabliers mesdames et comme l'a dit Oum Riyad BISMILLAH

Salam ma bicha yawning smiley

oui Bismillah faut toujours commencer par ça

et oui c'est parti pour un autre pays incha llah on va faire le tour du monde DanseDanse

on va apprendre à faire pleine de recette bi idni allah thumbs up dieu sera toujours de notre côté

merci pour ce partage je viens de jeter un coup d'oeil waouwww ça donne trop envie ses plats tongue sticking out smiley

salam ma belle

merci oui c'est pour ça que j'ai choisi ce site en plus ya beucoup de choix, j'ai fais un menu gaa!
mais les tiens ne sont pas mal non plus winking smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
3 février 2011 11:08
Citation
bicha1 a écrit:
avant la dégustation, voici quelques jolies chansons

KHIDNI MA3K de Marwan Khoury: bon la fille sla joue un peu en plus elle est pas très belle mais la chanson est pas mal
[www.youtube.com]

LAW 3LA ELBI de Fadel Shaker cette fois ci c'est lui qu'est pas très beau mais très belle voix et très belle chanson
[www.youtube.com]


bicha akheti oui je veux bien anakhdek me3aya grinning smiley c'est pour ça que tu as mis le même lien pour les 2 grinning smiley
j'aime beaucoup cette chanson In love merci
regards le 2ème lienwinking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
3 février 2011 11:11
Citation
Rosewater a écrit:
Salam les filles,

J aimerai bien participer a ce concours confused smiley

Merci


salam Rosewater


oui avec plaisir tu peux participer avec nous, le concours est ouvert à tout le monde

merhba bik
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 février 2011 11:14
Mercii!!! yawning smiley
b
3 février 2011 11:31
Citation
bicha1 a écrit:
avant la dégustation, voici quelques jolies chansons

KHIDNI MA3K de Marwan Khoury: bon la fille sla joue un peu en plus elle est pas très belle mais la chanson est pas mal
[www.youtube.com]

LAW 3LA ELBI de Fadel Shaker cette fois ci c'est lui qu'est pas très beau mais très belle voix et très belle chanson
[www.youtube.com]

OupsOupsOups quelle cruche alors!!!
c'est tout Bicha ça!! Holala!!

c'est pour ça je comprenais pas pkoi tu me disai que j'avais mis le meme lieneye rolling smiley

c'est celui la Fadel Shaker
[www.youtube.com]
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
3 février 2011 11:32
merci bicha Welcome

je viens de lire ta rèponse en haut pour Rosewater

fi alkhir pour tes explications et seweb comme toujours yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
3 février 2011 11:33
Citation
ma-casablanca a écrit:
merci bicha Welcome

je viens de lire ta rèponse en haut pour Rosewater

fi alkhir pour tes explications et seweb comme toujours yawning smiley

Welcome
La shoukra 3la wajib
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook