Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 5 / L'Inde
b
19 décembre 2010 21:21
Welcome avec plaisir ma chère macasa...

en fait, je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ton 2eme plat. très appétissant ma chère!

comme à ton habitude!!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
19 décembre 2010 21:43
Citation
bicha1 a écrit:
Welcome avec plaisir ma chère macasa...

en fait, je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ton 2eme plat. très appétissant ma chère!

comme à ton habitude!!


merci ma belle yawning smiley

tes plats aussi sont magnifiques tberk allah 3lik, et il y a une amélioration dans la prise des photos tongue sticking out smiley tu as fais un stage yak grinning smiley

moi je connais que la méthode que j'utilise tout le temps pour mes photos, je suis loin d'être comme sara** ptdr peut-être dans le future inchallah , je ne désespère pas pour apprendre grinning smiley

mon 2ème plat mes photos sont nettes chez moi mais sur le site pas terribles mais ma3lich c'est pas grave


tu as fais quand même 4 créations wallah tu as assuré hbiba thumbs up

je ne sais pas si avec ta vidéo on peut faire un grand plan perplexe si oui je clique où rigole pas sur moi grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
19 décembre 2010 21:50
Citation
sara** a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


j'ai fait un 2ème plat : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre :



Curry de lotte aux crevettes et Riz aux petits pois coriandre menthe

Salam,

Tbarek llah 3lik a casaouia dyalna, miam miam tout ce qui est gamba et riz j´aime, ton plat le décor kochi zouin.

tbarek llah aussi pour les autres filles vos plats sont excellents.

merci hbiba,

allah ebarek fik merci encore pour tes vidéos pour nous,

c'est vraiment gentil de nous consacrer du temps merci à toi yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
19 décembre 2010 22:01
Salam tout le monde,

voici un récap de nos plats :



ChefNyorkaise : ses plats en image :

Poulet Tikka Masala

Riz Pilau

Samoa au Legumes : pommes de terre, petits pois et carrots & Jus de Mango

Filet Masala




Chefma-casablanca : ses plats en image

Poulet Tandori & Riz au Curry

Curry de lotte aux crevettes et Riz aux petits pois coriandre menthe




ChefSihamibra : ses plats en image

poulet tandoori et son accompagnement...




ChefOumRiyad : ses plats en image

Curry indien aux crevettes

en image 1 et image 2




Chefrajaouia : ses plats en image

crevettes massala accompagnées de riz




Chefbicha1 ses plats en image

Chapati + Lumb paula + Beignets de Crabe + Flan à la Rose




ChefRose Jasmin ses plats en image

Biryani & Keema Matar




en attendant les autres plats merhba bikoum toutes et tous smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
19 décembre 2010 23:15
Citation
fadmi a écrit:
ouahhhhh franchement RESPECT!CEs videos donnent vraiment envie!!
vous avez un sacré don pr la cuisine.La CHANCE pour votre entourage!

Citation
ma-casablanca a écrit:
@ OumRiyad



voici ce que sara** notre chère Assistante en Image & Son une pro yawning smiley ma3ayenetha nous fait à chaque fin concours thumbs up


Citation
ma-casablanca a écrit:
Voici les 4 vidéos de nos 4 concours réalisés par notre Assistante en Son & Image sara** thumbs up

nous la remercions infiniment pour ces beaux souvenirs qui resteront à jamais comme un beau cadeau du ciel

merci à toi sara** Welcome







Salam Fadmi

merci ma belle, tu sais rien ni difficile ma chérie tu peux toi aussi faire des plats comme nous si tu aime cuisiner
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 décembre 2010 09:06
Salam le banates, Tbarek Allah 3likoum kameline pour ses plats savoureux, ça donne faimwinking smiley
b
20 décembre 2010 10:38
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Clap

C'est très appétissant les filles thumbs up


Mon plat arrive...


Je vous propose un Biryani & Keema Matar

Allah ya3tik saha ya Rose Jasmin, c'est vraiment bien réalisé!!
en voyant le lait coco, et les noix de cajou,j'ai tout de suite pensé à un dessert mais c'est vrai que la cuisine indienne met bocoup de lait coco dans ses plats!Welcome

avis aux autres cuisinières.

ALLEZ LES FILLES LE CONCOURS EST BIENTOT TERMINE, faites nous rêver encore un peuIn love
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
20 décembre 2010 10:40
Citation
cacahuette a écrit:
ralala ça a l'air bon tous ces plats In love ça va être difficile de voter Ill

grinning smiley salam ma kawkawa! eh oui, c'est vrai que t'as le choix, c'est vraiment génial de voir autant de participation.

Mais dis moi, il me semble pas avoir vu ton plat, oula t'es notre dégustatrice en chef???grinning smileywinking smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
20 décembre 2010 11:52


Sabah nour Bye


dernier jour pour poster nos plats, le 21/12 à minuit les votes seront après cette date,


désolée mais une erreur de frappe s'est glissée dans mon message du concours 1ère page

j'avais mis les votes le 20/12 or les votes viendront toujours après le dernier jour de participation

alors c'est le moment ou jamais pour les retardataires grinning smiley

ou tout simplement pour celles qui ont déjà participé si vous avez encore

une petite envie de faire un truc c'est le moment alhadguatte

merci à vous toutes vous avez été nombreuses et vos plats nombreux et magnifiques thumbs up

vraiment un grand plaisir d'admirer vos créations macha allah 3likoum, ma3ayentekoum
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 décembre 2010 13:02
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
ralala ça a l'air bon tous ces plats In love ça va être difficile de voter Ill

grinning smiley salam ma kawkawa! eh oui, c'est vrai que t'as le choix, c'est vraiment génial de voir autant de participation.

Mais dis moi, il me semble pas avoir vu ton plat, oula t'es notre dégustatrice en chef???grinning smileywinking smiley
Salma Bicha ptdr oui ça me dérange pas du tout d'être la dégustatrice In lovegrinning smiley
20 décembre 2010 13:15
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


j'ai fait un 2ème plat : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre :


Curry de lotte aux crevettes
Salam ma-casa !

Tu peux nous donner la recette please!!! de la queue de lotte eye popping smiley j'adore ça!
20 décembre 2010 13:42
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


j'ai fait un 2ème plat : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre :


Curry de lotte aux crevettes

wow! quelle presentationClapIn loveChef, Allah ye3tik seha ma-casablancaIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
20 décembre 2010 13:44
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


j'ai fait un 2ème plat : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre :


Curry de lotte aux crevettes
Salam ma-casa !

Tu peux nous donner la recette please!!! de la queue de lotte eye popping smiley j'adore ça!

oui recette pour moi aussiIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
20 décembre 2010 19:13
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


j'ai fait un 2ème plat : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre :


Curry de lotte aux crevettes

wow! quelle presentationClapIn loveChef, Allah ye3tik seha ma-casablancaIn loveyawning smiley


baraka allah o fik akheti yawning smiley allah ye3tik ma neweti fi khaterek yawning smileyIn love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 décembre 2010 19:28
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


j'ai fait un 2ème plat : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre :


Curry de lotte aux crevettes
Salam ma-casa !

Tu peux nous donner la recette please!!! de la queue de lotte eye popping smiley j'adore ça!

oui recette pour moi aussiIn love



Salam les filles yawning smiley

merci à vous ça me fait plaisir de la partager avec vous


la voilé ma recette : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre


Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de queue de lotte
12 gambas ou grosses crevettes crues (moi j’ai mis un peu +)
1 brique ou une boite de lait de coco (comme celle que j'ai dans mes photos)
1 oignon
2 tomates
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de curry + 1 pour les crevettes
2 cuillères à soupe d’huile + 1 cuillère à soupe pour les crevettes
Sel, poivre, 1 pincée de cassonade (facultatif selon votre goût) ( moi je n’en ai pas mis)
1 bonne cuillère à soupe de raisins blonds secs

Couper les filets de lotte en gros morceaux. Les rincer et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Décortiquer les crevettes en enlevant bien le petit boyau noir sur le dessus.
Laver, peler, épépiner les tomates et les couper en petits cubes. Peler et ciseler finement l’ail et l’oignon.
Dans une sauteuse faire suer l’oignon dans deux cuillères à soupe d’huile chaude. Ajouter les dés de tomates et l’ail et laisser cuire quelques minutes. Saupoudrer avec les deux cuillères à soupe de curry et verser la boite de lait de coco.

Laisser mijoter 5/10 minutes. Salez, poivrez et ajouter la pincée de sucre et les raisins secs.
Ajouter les morceaux de lotte et cuire à couvert 15 minutes sur feu doux.

Dans une poêle, faire chauffer la cuillère à soupe d’huile restante. Faire sauter rapidement les crevettes en ajoutant la dernière cuillère à soupe de curry.

Ajouter les crevettes au poisson. (Laissez quelques unes pour la déco)



pour le riz : une fois cuit dans de l'eau ou à la vapeur, rajoutez de la coriandre et de la menthe hachées + petits pois + un peu Girofle moulu mélangez le tout (moi j'ai rajouté 2 CàS du lait de coco In love trop bon)


voilà les filles smiling smiley besseha


Edité : le riz le lendemain était trop bon il a absorbé le goût de la menthe et de la coriandreIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 09:37 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
R
20 décembre 2010 20:10
Citation
bicha1 a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Clap

C'est très appétissant les filles thumbs up


Mon plat arrive...


Je vous propose un Biryani & Keema Matar

Allah ya3tik saha ya Rose Jasmin, c'est vraiment bien réalisé!!
en voyant le lait coco, et les noix de cajou,j'ai tout de suite pensé à un dessert mais c'est vrai que la cuisine indienne met bocoup de lait coco dans ses plats!Welcome

avis aux autres cuisinières.

ALLEZ LES FILLES LE CONCOURS EST BIENTOT TERMINE, faites nous rêver encore un peuIn love


Merci bicha1 smiling smiley

Je vais faire mon possible pour réaliser un dessert indien smiling smiley
20 décembre 2010 20:42
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam tout le monde


j'ai fait un 2ème plat : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre :


Curry de lotte aux crevettes
Salam ma-casa !

Tu peux nous donner la recette please!!! de la queue de lotte eye popping smiley j'adore ça!

oui recette pour moi aussiIn love



Salam les filles yawning smiley

merci à vous ça me fait plaisir de la partager avec vous


la voilé ma recette : Curry de lotte aux crevettes & riz aux petits pois et coriandre


Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de queue de lotte
12 gambas ou grosses crevettes crues (moi j’ai mets un peu +)
1 brique ou une boite de lait de coco (comme celle que j'ai dans mes photos)
1 oignon
2 tomates
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de curry + 1 pour les crevettes
2 cuillères à soupe d’huile + 1 cuillère à soupe pour les crevettes
Sel, poivre, 1 pincée de cassonade (facultatif selon votre goût) ( moi je n’en ai pas mets)
1 bonne cuillère à soupe de raisins blonds secs

Couper les filets de lotte en gros morceaux. Les rincer et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.
Décortiquer les crevettes en enlevant bien le petit boyau noir sur le dessus.
Laver, peler, épépiner les tomates et les couper en petits cubes. Peler et ciseler finement l’ail et l’oignon.
Dans une sauteuse faire suer l’oignon dans deux cuillères à soupe d’huile chaude. Ajouter les dés de tomates et l’ail et laisser cuire quelques minutes. Saupoudrer avec les deux cuillères à soupe de curry et verser la boite de lait de coco.

Laisser mijoter 5/10 minutes. Salez, poivrez et ajouter la pincée de sucre et les raisins secs.
Ajouter les morceaux de lotte et cuire à couvert 15 minutes sur feu doux.

Dans une poêle, faire chauffer la cuillère à soupe d’huile restante. Faire sauter rapidement les crevettes en ajoutant la dernière cuillère à soupe de curry.

Ajouter les crevettes au poisson. (Laissez quelques unes pour la déco)



pour le riz : une fois cuit dans de l'eau ou à la vapeur, rajoutez de la coriandre et de la menthe hachées + petits pois + un peu Girofle moulu mélangez le tout (moi j'ai rajouté 2 CàS du lait de coco In love trop bon)


voilà les filles smiling smiley besseha
Franchement ça à l'air super bon In love jvais le faire demain ptdr
o
20 décembre 2010 21:55
bravo à toutes pour la participation la cuisine indienne c'est pas trop mon truc à part les samosa et les naans

tbarkallah 3likoum
m
20 décembre 2010 22:01
Citation
oumahmed a écrit:
bravo à toutes pour la participation la cuisine indienne c'est pas trop mon truc à part les samosa et les naans

tbarkallah 3likoum


Salam,

merci à toi moi j'adore et j'ai découvert d'autres recettes durant ce concours que je ne connaissais pas quand j'allais au restaurant,
il faut les essayer c'est trop bon In love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
R
20 décembre 2010 22:06
oui oui et oui je confirme grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook