Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concours Cuisine du Monde N° 9 / LA FRANCE
m
5 avril 2011 12:31
Salam, tout le monde, Bye

j’espère que vous allez tous bien, et c'est parti pour un nouveau Concours, aujourd’hui on vous propose notre :





9ème Concours Cuisine du Monde,


Chef LA FRANCE Chef


La cuisine française est caractérisée par sa diversité extrême. Elle est considérée comme une des plus raffinées et des plus élégantes manières de cuisiner.

La France jouit d’un patrimoine culinaire tellement vaste qu’il serait trop long d’en dresser une liste complète. De plus, les grands chefs français, en tant qu’artistes de la cuisine, invente chaque année des plats particuliers qu’il est impossible de recenser.

Dans le monde professionnel, les Grands Chefs cuisiniers considérés comme des artistes, sont soumis à une grande pression de la part des autorités culinaires qui, chaque année, distinguent les restaurant et les chefs de France par des étoiles.




le déroulement du concours :

les plats : vous avez le choix de faire soit : DES PLATS OU ENTRÉES OU DESSERTS

Vous pouvez faire n'importe quel plat tant que ça concerne le pays cité


les règles :

Objet imposé : écrire sur un papier : Concours N°9 LA FRANCE + (nom facultatif)

Photos : 1 ou 2 (au choix) pendant la réalisation et une ou plusieurs du plat final


Délais : du 05/04/11 au Dimanche 17/04/11 inclus (dernier plat envoyé) ça nous laisse 2 week-end pour la réalisation de nos plats



Merci de bien vouloir respecter et retenir ces dates SVP,
pas de prolongation au-delà de cette date à cause des vacances de Pâques et
week-end prolongé de Pâques pour certains



Votes : pendant 3 jours : du Lundi 18/04/11 au Mercredi 20/04/11 à 20h00 (les votes avant cette datte ne seront pas comptés)



Jury : 2 personnes moi même et Rajaouia nous serons la pour animer notre concours et passer régulièrement sur le post


Pour Info :

Certes les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pas de critiques ni des hors sujets, nous souhaitons des encouragements et commentaires positifs, et partageons ensemble ces moments dans une ambiance 100% Française smiling smiley

Le concours est ouvert à tout le monde, filles et garçons chacun peut participer à sa manière : histoire, info sur le pays, plats, recettes, liens, vidéos, musique du pays, soutiens, encouragements,

merci pour votre compréhension et marhba bikoum tous Welcome
r
5 avril 2011 13:05
salam les hadguates

bon concours a tous, j espère qu on verra du monde a se concours inchaAllah

merci ma_casa pour se nouveau thème
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
5 avril 2011 13:54
Salam,

Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais faire mais je veux bien participer incha'Allah... Merci les filles pour cette organisation.

smiling smiley
M
M_S
5 avril 2011 14:29
Intéressant,

Moi je vais participer avec des breywates avec purée/œuf/crevettes, 9ezbour w w chwia dial ne3na3 pour la decoration, lli chat ndiro bih chi kweyyes.. dial atay bttab3!
*
5 avril 2011 15:00
sélem les filles!

en route pour un nouveau concours!

merci ma-casa d'en organiser nouveau,on goutera à de nouvelles saveurs!

bonne cuisine à toutes(et tous!)
6 avril 2011 02:54
Salam

Merci ma casa pour ce nouveau concours
J'espère que l'on va découvrir pleins de nouveaux plats smiling smiley
Style brewatte purée,oeuf, crevette j'ai hate de voir

Moi je m'en vais réfléchir à mon menu
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
b
6 avril 2011 13:21
salam les filles et notre cher Jury

j'avais hate de commencer et j'ai hate de préparer et pster mon plat car j'ai déjà mon menu en tete et jespère que ça plaira.

Merci à vous toutes et à ce WE inchallah

wa salam
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
6 avril 2011 13:34
Salam tout le monde Bye

merci à vous tous et merhba bikoum avec nous les fidèles les nouveaux Oum Mohammed-Ali et moulay merhba bikoum


moi non plus je n'ai pas encore choisi ce que je vais faire je vais revenir avec des sites pour tout le monde et si vous en avez n'hésitez pas à les partager avec nous winking smiley
merci
m
6 avril 2011 16:48
C
6 avril 2011 18:48
Je peux participer avec des frites?

C'est le plat typique de ma région grinning smiley
☠ chti'sem ☠
6 avril 2011 21:27
salam alaykoum...
ok partante pour le concours les filles, tant que le temps me le permet, kheir inch'allah, et si je peux participer je le fairais...

bonne nuit à toutes...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
7 avril 2011 15:22
Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum...
ok partante pour le concours les filles, tant que le temps me le permet, kheir inch'allah, et si je peux participer je le fairais...

bonne nuit à toutes...


Salam siham yawning smiley

cool alhadga toujours partante smiling smiley incha allah kheir
m
8 avril 2011 16:09
Salam tout le monde

un petit coucou vous êtes où ? vous pique-niquez avec ce beau soleil qui nous revient grinning smiley

allez les filles montrez vous un peu si vous avez des sites de recette à partager ou infos ou conseils

venez discuter avec nous
9 avril 2011 15:00
Salam

Oui tu as surement raison ma casa c'est ce beau soleil qui fais que smiling smiley
On en profite celà risque de ne pas duré
Pour ma part j'attendais que ma fille rentre ce week end pour voir un menu avec elle
Dis moi je pensais que la cuisine Française ce serait simple de choisir mais non c'est encore pire perplexe
Mais bon tu peux enlevé tout ce qui est à base d'alcool et de viande de porc et malgré ça et ben il en reste encore grinning smiley
en plus il y a la gastronomique, la familiale,la traditionnelle etc....wallah un bon tagine o safé y'a rien de mieuxptdr

Mais je vais trouvé un super menu, no problème enfin j'espère smiling smiley
Et je deviendrais une super Chef ptdr

bon courage à toutes
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
10 avril 2011 19:31
Citation
sheera a écrit:
Salam

Oui tu as surement raison ma casa c'est ce beau soleil qui fais que smiling smiley
On en profite celà risque de ne pas duré
Pour ma part j'attendais que ma fille rentre ce week end pour voir un menu avec elle
Dis moi je pensais que la cuisine Française ce serait simple de choisir mais non c'est encore pire perplexe
Mais bon tu peux enlevé tout ce qui est à base d'alcool et de viande de porc et malgré ça et ben il en reste encore grinning smiley
en plus il y a la gastronomique, la familiale,la traditionnelle etc....wallah un bon tagine o safé y'a rien de mieuxptdr

Mais je vais trouvé un super menu, no problème enfin j'espère smiling smiley
Et je deviendrais une super Chef ptdr

bon courage à toutes


Salam ma belle


lol pour le soleil tu vas voir que je vais prier pour que la pluie sera de retour cette semaine comme ça on verra les autres avec nous grinning smiley

moi on ce moment avec ce beau soleil c'est le changement à la maison et une nouvelle déco pour le printemps ça fait du bien mais ça fais mal à ma carte bleu ptdr


mais non la cuisine française est facile et comme j'ai dis l'autre fois on en mange tous les jours : les salades variées, hachis parmentier, la ratatouille, les différents gratins, les crêpes et galettes, les desserts…


allez sheera trouves toi un menu qui te plait et qui te donne envie Clap
m
10 avril 2011 19:40
Salam tout le monde

ma parole que je vais faire une prière et demander la pluie c'est pas bon le soleil en ce moment grinning smiley vous etes jamais chez vous ptdr

allez les filles venez discuter avec nous, faites nous saliver avec vos plats français vous en manger au moins 1 ou 2 plats français par semaine, allez un peu d'imagination et hop c'est fait.
11 avril 2011 02:51
Salam ma casa

Désolée mais il a fait trop beau aujourd'hui pour me plonger dans la cuisine smiling smiley
Sinon sincérement désolé pour ta CB ptdr tu as fais quoi comme nouvelle déco? si ce n'est pas indiscret,moi aussi j'aimerais bien mais ma CB à moi ça fait un moment qu'elle à rendu l'ame ptdr elle a pas supporter le prix de mes billets d'avion pour le Maroc cet été Incha Allah

Mais promis je m'attelle a mon menu Chef

PS si tu veux on peux faire la danse de la pluie Danse ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 02:53 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
*
11 avril 2011 09:29
sélem les filles!
ptdrla danse de la pluie!!!
ici aussi on a biiiiiiiiiiiiiiiiiien profité du soleil hier,c'est tellement rare ou j'habite!
en plus ma fille a fait ses premiers pas hier au parcIn love,on a bien fait de sortir!

ne vous inquiétez pas,d'ici jeudi ça devrait se gater inshaAllah

j'ai déjà mon menu en téte,je pense le faire demain inshaAllah!

je pensais que ça sera un peu dur,mais comme tu dis ma-casa,on en mange souvent sans s'en rendre compte(gratins de toutes sortes,tartes salées,quiches,sans compter les viennoiseries,gateaux,...)
il y a le choix!
surtout que si on regarde bien,chaque région a ses propes spécialités,et y'en a trooooop!
en fait on pourrait faire un concours rien qu'avec les régions de france!grinning smiley(bon,on fait celui ci déjà!tongue sticking out smiley)
m
11 avril 2011 16:42
Citation
sheera a écrit:
Salam ma casa

Désolée mais il a fait trop beau aujourd'hui pour me plonger dans la cuisine smiling smiley
Sinon sincérement désolé pour ta CB ptdr tu as fais quoi comme nouvelle déco? si ce n'est pas indiscret,moi aussi j'aimerais bien mais ma CB à moi ça fait un moment qu'elle à rendu l'ame ptdr elle a pas supporter le prix de mes billets d'avion pour le Maroc cet été Incha Allah

Mais promis je m'attelle a mon menu Chef

PS si tu veux on peux faire la danse de la pluie Danse ptdr


Salam sheera,

oui messkina ma CB a chauffé grinning smiley j'ai changé pas mal de chose dans le séjour : rideaux, canapé, le coin TV, telamette pour le salon marocain une couleur sympa pour le printemps & été, le coin PC, des changements aussi dans la salle de bain Oupsptdr

VIVE le soleil à fond le changement t'as l'impression que t'as déménagé grinning smiley c'est ma période ptdr



PS : j’ai déjà commencé la danse de pluie lol vous allez voir le retour de la pluie incha allah et le retour au four grinning smiley

j'ai hate de voir ton menu Chef
m
11 avril 2011 16:50
Citation
*princesse* a écrit:
sélem les filles!
ptdrla danse de la pluie!!!
ici aussi on a biiiiiiiiiiiiiiiiiien profité du soleil hier,c'est tellement rare ou j'habite!
en plus ma fille a fait ses premiers pas hier au parcIn love,on a bien fait de sortir!

ne vous inquiétez pas,d'ici jeudi ça devrait se gater inshaAllah

j'ai déjà mon menu en téte,je pense le faire demain inshaAllah!

je pensais que ça sera un peu dur,mais comme tu dis ma-casa,on en mange souvent sans s'en rendre compte(gratins de toutes sortes,tartes salées,quiches,sans compter les viennoiseries,gateaux,...)
il y a le choix!
surtout que si on regarde bien,chaque région a ses propes spécialités,et y'en a trooooop!
en fait on pourrait faire un concours rien qu'avec les régions de france!grinning smiley(bon,on fait celui ci déjà!tongue sticking out smiley)



Salam ma belle,

Bravo pour ta princesse ClapClap cool cool macha allah que dieu vous la protège incha allah In love

oui je suis d'accord avec toi pour la variation des plats et tout le reste c'es impossible de les compter

viens toi aussi faire la danse de pluie avec moi en attendant ton menu grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook