Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONCOURS#10: LE COUSCOUS
b
7 avril 2010 20:43
CONCOURS #10: LE COUSOUS SOUS TOUTES SES FORMES


NB:
- Rappelez vous que les goût et les couleurs ne se discutent pas
- On est ici pour partager, à chacune sa cuisine et le but est d'avoir d'autres astuces, d'autres idées
- N'oubliez pas de rajouter votre recette et la raison pour laquelle vous avez choisi votre plat...pour les plus gourmandesgrinning smiley
- C'est uniquement après les votes qu'on choisira le thème du prochain concours ainsi que les jurys (avec la bénédiction du modérateur)

Salam alikoum ya le choumichates,

On a déterminé ensemble le thème de notre nouveau défi. Cette fois ci, le couscous se tiendra sous toutes ses formes (7légumes, poulet, Seffa, Tfaya, Royal, Mesfouf...)

Dans ce concours, la tchicha pourra remplacer aisément la semoule, c'est à votre goût, votre convenance et pour notre bon plaisir...

Plats ou desserts, mille et une façons pour mille et une saveurs, à vos tabliers Mesdames, et faites nous rêver de notre cher Maroc.

DELAI: du jeudi 8 avril au dimanche 11 avril
VOTES: du 11 avril au soir au 14 au soir
JURY: Macasablanca et Lola1234 (Bicha1 suppléante de Macasablanca)
OBJET IMPOSE: Photos (pendant et a la fin de la préparation a poster directement ou a adresser au Jury par MP
+ Verre de thé à la menthe
ou Verre vide avec kelke feuilles de menthe

"UNE BONNE CUISINIERE EST UNE BONNE IMAGINATRICE ET UNE BONNE CREATRICE"

QQ RMQS:

- Nous somme surveillées (evil) et pour le bon déroulement du concours, merci d'éviter le chat un maximum (les MP sont la pour ça)
- Celles qui ne respecteront pas les règles (objet imposé, photos, délai...) ne seront pas considérées comme participantes,
- La présentation compte énormément pour les votes étant donné qu'on ne peut pas goûter aux plats. Vous avez la liberté de personnaliser votre participation en rajoutant une petite touche personnelle.

3...2...1.....GO!!!!

BON COURAGE A TOUTES
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
7 avril 2010 20:52
youyouyouyouyouyouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy enfin Clap
b
7 avril 2010 20:56
ptdrj'en étais suuuuure!!

je savais que vous etiez toutes impatientes.

dsl pour ce retard mes chéries, j'ai eu kelke pb (de connexion et au boulot) mais j'ai vu que vous avez fait un autre concours avec la tatin, jvoulais pas y participer pke je ne l'ai jamais faite.

mais je vous suivais de loin.

allez a vos tbliers, le vrai concours est lancé.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
7 avril 2010 21:17
salam tout le monde


yalaha alhadgatte 3tiwena chi cassakisse Chef


merci à ma Bicha yawning smiley

je voulais juste vous dire pour les plats merci de les poster directement sur le forum sait-on jamais avec la nouvelle version grinning smiley

et comme ça vous serez rassurés

yallah rabi i3awenkoum
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
8 avril 2010 01:11
salam

j,avais meme pas vu qu'il etait ouvert ce post grinning smiley

enfin bicha, tu t'es fait attendre a lalla.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
8 avril 2010 01:51
lalla la3roussa!
c'est le meilleur moyen d'avoir toute l'attention winking smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
o
8 avril 2010 13:55
Salam alikoum,smiling smiley

voici ma petite participation ,c'est "tchicha aux légumes "


[img441.imageshack.us]
I
8 avril 2010 17:13
Salam,

Déjà une participante ! Tbark'allah oujdia57, ça a l'air super bon !!! Cela donne envie In love
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
8 avril 2010 17:27
Clap et c de la tchicha avec de l'huile d'olive???perplexe
o
8 avril 2010 18:04
Citation
cacahuette a écrit:
Clap et c de la tchicha avec de l'huile d'olive???perplexe

Non j'ai pas mis d'huile d'olive dans la tchicha ,mais j'en ai mis dans la sauce aux légumes
8 avril 2010 18:11
c sque je dis lol!!!!!ohhhhhhhhhhhhhhhh c trop bon avec l'huile d'oliveeeeee!!!!!c pas juste de pas pouvoir gouter lolsad smiley
m
8 avril 2010 19:54
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam alikoum,smiling smiley

voici ma petite participation ,c'est "tchicha aux légumes "


[img441.imageshack.us]



salam,

1er plat :

allah yakhti allah ye3tek assaha smiling smiley


moi souvent je fais mon couscous avec tchicha et l'huile d'olive mmmmmmmmmmm j'adore Chef

tberke allah 3lik alhadga thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
8 avril 2010 22:08
saha bsahtek ya loujdia o tbarkallah 3lik. ça donne vraiment envie de manger!

moi, voici ma particpation, j'ai préféré faire un bon seffa au raisins secs, mais qui se fait également avec des abricots secs ou bien lkarmoss(figues seches):

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
8 avril 2010 22:12
ce qui donne au final ça:

[www.hiboox.fr]

huummmmmm! et bon zapp bien sur!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
8 avril 2010 22:19
une recette supra simple:

faire le couscous normalement sauf qu'il faut le mouiller avec du lait un peu sucré au lieu de l'eau.

une fois cuit, rajouter du sucre en poudre, de la canelle et du beurre, bien mélanger entre vos mains. prendre un petit récipient, mettre un fond de semoule bien tasser pour que ça prenne la forme du récipient, rajouter par dessus des raisins secs préalablement mfaourine et beurrés, rajouter par dessus une autre couche de semoule, bien tasser.

dans une assiette, faire le démoulage et décorer a votre guise. moi j'ai mis une amande sur le dessus et fait des décoré avec de la canelle et des amandes mt7ounine grossièrement} sucre glace. (j'ai un peu dosé sur la canele, mon mari adore ça!

avec un bon thé ou un verre de lben, vous allez vous régaler. bien entendu, vous pouvez mettre des abricots secs ou figues seches (ou aure fruit sec) a la place des raisins secs.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
m
8 avril 2010 22:19
Citation
bicha1 a écrit:
ce qui donne au final ça:

[www.hiboox.fr]

huummmmmm! et bon zapp bien sur!



salam, Bicha

haye haye rahna fi al3ersse smiling smiley


ça me rappel les fêtes au bled

iwa teberke allah 3lik thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
8 avril 2010 22:37
comme promis à Noir Désir et Macasa(spéciale dédicace)winking smiley, voici le couscous que l'on servait à SM le Roi Hassan II Allah i Rahmo:

COUSCOUS AUX OIGNONS CARAMELISES:

pour 8 pers:

- 1kg de viande de mouton,
- 1kg de couscous,
- 1kg d'oignons,
- 500g de pois chiches,
- 200g de raisins secs,
- 1 litre de bouillon de poulet,
- 3cas de sucre,
- 1cas de beurre,
- dhen
- 1cas de miel,
- huile,
- 1 baton de canelle,
- 4 clous de girofle,
- 1cac de gingembre,
- 1cac de poivre,
- 1 demi cac de canelle en poudre,
- 1 pincée de safran
- sel

PREPA: Temps estimé 90min

Dans une casserole, mettre les oignons coupés en lamelle, arroser d'un litre d'eau, ajouter le beurre, une pincée de sel, la canelle en poudre, le baton de canelle, les clous de girofle, et le sucre. Porter a ébullition à mi-cuisson ajouter les raisins secs et e miel, laisser cuire jusqu'à l'évaporation totale de l'eau ensuite faire caraméliser les oignons sans cesser de remuer.
une fois bien caraméliser, réserver.

dans un couscoussier, mettre la viande ajouter un oignons coupé en lamelle les pois chiches 2 casd'huile gingembre et safran, saler et poivrer. arroser de bouillon de poulet et 2 litres d'eau, porter à ébullition.

faire le couscous comme vous avez l'habitude de faire, une fois cuit, mettre le dhen + un peu de beurre

PRESENTATION:

placer le couscous dans un grand plat en forme de 'montagne', faire un puis au centre, y déposer la viande de mouton, placer les oignons caramélisé autour de la viande + arroser de bouillon avec des pois chiches.

servir tres chaud avec séparément, le bouillon.

c'est plutot un plat qui se mange lors de grandes occasions, notre voisine nous l'avait fait pour l'a3cha de la mort d'une autre voisine, allah y rahmha

voilou j'espère vous avoir satisfaites, mesdames.

je voulais le faire pour le concours, mais a la maison on est 2 alors, mon seffa a satisfait bo kercha diali. vous le conaissiez celui la?

et j'aimerait qu'une de nos chères participantes puisse avoir le temps de la faire, si c'est possible évidemment.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
8 avril 2010 22:44
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
ce qui donne au final ça:

[www.hiboox.fr]

huummmmmm! et bon zapp bien sur!



salam, Bicha

haye haye rahna fi al3ersse smiling smiley

ça me rappel les fêtes au bled

iwa teberke allah 3lik thumbs up

allah y a3tik saha ma belle o y barek fik

iwa mazelte 3roussa jdida, (sa fait tout de meme 6mois déjà) kima keltlek wahed l'atrice, 3am ou hana 3roussa. hihihi!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
I
8 avril 2010 23:19
Citation
bicha1 a écrit:
ce qui donne au final ça:

[www.hiboox.fr]

huummmmmm! et bon zapp bien sur!

Tbark'allah 3alik !

Il a l'air super ton seffa (mangez en amoureux à ce que je vois).

Moi je ne suis pas trop sucre et canelle dans le couscous sad smiley je suis une fausse Marocaine confused smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
9 avril 2010 21:41
Salam, les filles Welcome

ben on est vendredi alors pas de couscous aujourd'hui ou vous préférez le faire le week-end

yallah werewna hdaktkoum Chef

[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook