Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #11: chocolat et décadence
a
21 avril 2010 04:37
salam

Rajaouia devait nous ouvrir le post hier soir mais elle s'est perdue en allant preparer son diner tongue sticking out smiley

impatiente de nature, j,ai pas réussi a patienter...surtout quand ca parle de chocolat confused smiley

c'est une passion chez moi...j'aime tous les chocolats (sauf le blanc qui n,est pas vraiment du chocolat) avec une petite preference pour le noir In love
j,ai gouté a pratiquement tous les parfums qu'on associe au chocolat et je n,ai encore trouvé aucun qui ne me plait pas confused smiley
chaque nouvelle tablette de chocolat qui sort est pour moi L'occasion de tester, encore et toujours.
certains comparent le chocolat a une drogue....je suis entierement d'accord. c,est addictif In love au grand desespoir de notre slhouette.

merci aux espagnols d,avoir rapporté le chocolat en europe. quand je pense que christophe colomb n,en voulait pas Are you crazy
heureusement d'autres ont été plus intelligent pour notre plus grand bonheur.


une compile de dessert au chocolat

treve de reveries....place au concours.

votre mission, les choumichates, si vous l,acceptez, consiste a nous preparer n,importe quel dessert à base de chocolat.
a votre imagination pour nous faire rever voire meme nous faire jeter sur le rayon chocolat lors des prochaines courses.


DELAI: du mercredi 21 avril au lundi 26 avril
VOTES: le mardi 27 avril
JURY: rajaouia et moi (si qqun a envie de s'essayer, qu,elle se manifeste)
OBJET IMPOSE: une tomate ptdr
2 photos obligatoires en cours de realisation.


NB
- Celles qui ne respecteront pas les règles (objet imposé, photos, délai...) ne seront pas considérées comme participantes,
-la bonne humeur est de rigueur
- les gouts et les couleurs ne se discutent pas
- la critique est acceptée. rangez votre susceptibilité au placard, please....merci yawning smiley
- et bien sur le concours est ouvert a tous et toutes et le vote aussi.


bonne préparation à toutes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 avril 2010 10:07
salam,

c'est vaste le chocolat, vous auriez du cadrer tout sa... est ce que vous voulez un gateau, des biscuits, viennoiserie, mousse??? en tout cas c'est super top!! on va bien s'amuser, mais le jugement sera difficile...

la prochaine fois je veux bien devenir jury!!! inch'allah...

et pq pas tout vs envoyé par mp, et ne pas dire de nom de celles qui la réaliser histoire que les votes soient juste... ??
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
21 avril 2010 11:06
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

c'est vaste le chocolat, vous auriez du cadrer tout sa... est ce que vous voulez un gateau, des biscuits, viennoiserie, mousse??? en tout cas c'est super top!! on va bien s'amuser, mais le jugement sera difficile...

la prochaine fois je veux bien devenir jury!!! inch'allah...

et pq pas tout vs envoyé par mp, et ne pas dire de nom de celles qui la réaliser histoire que les votes soient juste... ??

Citation
a écrit:

Madame
dans toutes tes photos il y a le nom Siham !!!!

on a le doit de mettre nos noms on est pas des voleurs nous sommes fières de présenter nos plats avec nos propres pseudos

Quant à ce nouveau concours # 11 « chocolat » les gens ont le choix de faire ce qu’ils veulent la créativité existe Chef

quand j'ai été jury j'ai demandé aux gens d'envoyer directement en LIVE leurs plats c'est normal pourquoi doit-ont les envoyer par MP ?

c'est un concours !!!

et un peu de respect pour ce post
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
21 avril 2010 11:52
merci aela.91pour l'ouverture du post, tu sait mieu rédiger que moigrinning smiley

REGLE PRINCIPAL PAS DE HS. LES REGLES ONT ETAIT DITES ET REDITES PAR UNE EPRSONNES DE CONFIANCE PAR RESPECT POUR CETTE PERSONNE NE POLLUEZ PAS LE POST

MERCI


[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
21 avril 2010 13:00
Citation
aela.91 a écrit:
salam
votre mission, les choumichates, si vous l,acceptez, consiste a nous preparer n,importe quel dessert à base de chocolat.
a votre imagination pour nous faire rever voire meme nous faire jeter sur le rayon chocolat lors des prochaines courses.[/b][/color]

DELAI: du mercredi 21 avril au lundi 26 avril
VOTES: le mardi 27 avril
JURY: rajaouia et moi (si qqun a envie de s'essayer, qu,elle se manifeste)
OBJET IMPOSE: une tomate ptdr
2 photos obligatoires en cours de realisation.


[[color=#FF0000]NB
- Celles qui ne respecteront pas les règles (objet imposé, photos, délai...) ne seront pas considérées comme participantes[/color],


salam

aela et rajaoui se serait bien d'indiquer le début et la fin des votes et de mettre l'heure aussi

merci à vous

aela une tomate Oups sympa comme déco ptdr
et pour ta note du règlement bravo thumbs up : (Celles qui ne respecteront pas les règles (objet imposé, photos, délai...) ne seront pas considérées comme participantes)
surtout l'objet imposé "la tomate" on a tous des photos de nos anciens plats...mais pas avec une tomate grinning smiley ni le papier concours...


les gens doivent respecter le réglement
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
21 avril 2010 13:35
Bye

salu mes chéries!

ah enfin, voila donc notre nouveau programme: le chocolat.

sa me donne plein d'idées surtout qu'on a carte blanche, c'est trop génial! le chocolat sa ne me fait pas peur, les kilos en trop, c'est toujours bon a prendre....enfin, jparle pour moigrinning smiley

jvai ruminer tout ça...

merci
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
a
21 avril 2010 16:41
salam

pour la journée de vote, ca commence du matin jusqu,au soir et meme au milieu de la nuit Oups

avec mon decalage horaire, je prendrai les derniers votes en consideration (vu que la majorité d'entre vous dormira surtout notre chere rajaouia hehe)

on a pas cadré le theme car je crois que chacune voulait qqch de different et personnel. donc chacune peut laisser son imagination courrir. j'ai mis qq photos pour donner des idees mais ca peut etre des choses simples comme cookies, mousse au chocolat etc.....

faites juste attention a ce que vous choisissez. l,ecran fait barage donc ya certaines choses qui se verront mal
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 avril 2010 17:06
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

c'est vaste le chocolat, vous auriez du cadrer tout sa... est ce que vous voulez un gateau, des biscuits, viennoiserie, mousse??? en tout cas c'est super top!! on va bien s'amuser, mais le jugement sera difficile...

la prochaine fois je veux bien devenir jury!!! inch'allah...

et pq pas tout vs envoyé par mp, et ne pas dire de nom de celles qui la réaliser histoire que les votes soient juste... ??

Citation
a écrit:

Madame
dans toutes tes photos il y a le nom Siham !!!!

on a le doit de mettre nos noms on est pas des voleurs nous sommes fières de présenter nos plats avec nos propres pseudos

Quant à ce nouveau concours # 11 « chocolat » les gens ont le choix de faire ce qu’ils veulent la créativité existe Chef

quand j'ai été jury j'ai demandé aux gens d'envoyer directement en LIVE leurs plats c'est normal pourquoi doit-ont les envoyer par MP ?

c'est un concours !!!

et un peu de respect pour ce post



Madame....................
J'avais tout simplement mis une idée que je trouvé interressante ni plus ni moin!!!

Je n'ai jamais manqué de respect à PERSONNe sur se forum, bien au contraire!!!!

je viens pour passer un petit moment de détente, de partage, et surtout un moment entre soeurs, mais là sa dépasse les bornes, j'en ai mart d'etre tjrs peinné à chaque fois que je rentre sur ce post!!! si ma presence vous gêne dites le tout simplement pas la peine de me manque de respect et encore moi de me casser à chaque fois que je post qq choses!!!

vraiment domage!!

Alea khti j'avais déjà en tete ma petite gourmandise au chocolat mais franchement là je sais pas si je vais encore participé ou pas au concours!! j'ai le coeur lourd, je ne veux plus tjrs me justifié, et si je t'ai manqué de respect à toi ou à rajaouia en postant mon message du haut je m'en escuse au près de vous deux!!! donc on verra inch'allah kheir....

à bonne attendeur...

salama!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/10 17:33 par sihamibra.
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
21 avril 2010 17:53
Citation
sihamibra a écrit:
Aela khti j'avais déjà en tete ma petite gourmandise au chocolat mais franchement là je sais pas si je vais encore participé ou pas au concours!! j'ai le coeur lourd, je ne veux plus tjrs me justifié, et si je t'ai manqué de respect à toi ou à rajaouia en postant mon message du haut je m'en escuse au près de vous deux!!! donc on verra inch'allah kheir....

salam

inchaallah j,ai hate de voir ta gourmandise. un concours sans toi, c'est plus un concours Welcome depuis que tu es la, tu as toujours fait qqch meme quand c'etait dans le rush etc.... donc continue a nous epater par tes creations. je sais qu,on est plusieurs a apprécier.

j'accepte les critiques, les remarques mais si celles qui repondent ne savent pas le faire avec diplomatie, laissez moi repondre ou rajaouia vu que nous sommes le jury.

siham je t'ai repondu pour le theme. c vaste car beaucoup voulait pas qqch de dirigé.

pour l,anonymat ca change rien vraiment. celles qui veulent tricher tricheront, celles qui ne veulent pas, le feront pas....chacun face a sa conscience o safi.
et celles qui veulent etre anonyme, c'est permis. je prend les photos en mp et je les poste. d,ailleurs a la fin, je ne met que des numeros expres. je ne cite pas le pseudo.

ps: on a tous des gouts, des sensibilités differents, chacun doit respecter l'autre svp. on est la pour l,echange pas plus
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 avril 2010 18:03
salam habiba,

Merci pour ta reponse!! je ne cherché pas à,offencer qui que se soit loin de là, donc j'espere que je t'ai pas manké de respect khti rajaouia...

bon yala maintenant au fourneau inch'allah...Chef
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
r
21 avril 2010 18:47
Citation
sihamibra a écrit:
salam habiba,

Merci pour ta reponse!! je ne cherché pas à,offencer qui que se soit loin de là, donc j'espere que je t'ai pas manké de respect khti rajaouia...

bon yala maintenant au fourneau inch'allah...Chef

salam 3alikoum

désolé khti c était une remarque en général, que se soit pour moi ou pour tout les autres
semhy liya bezaf si tu l a pris pour toi ce n était pas le but

yalla bon chocolat a tous.Chef
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
21 avril 2010 19:08
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
salam habiba,

Merci pour ta reponse!! je ne cherché pas à,offencer qui que se soit loin de là, donc j'espere que je t'ai pas manké de respect khti rajaouia...

bon yala maintenant au fourneau inch'allah...Chef

salam 3alikoum

désolé khti c était une remarque en général, que se soit pour moi ou pour tout les autres
semhy liya bezaf si tu l a pris pour toi ce n était pas le but

yalla bon chocolat a tous.Chef

Salam khti,

Pas de soucis pour ta remaque, hamdoulillah donc je ne t'ai pas offencé, tant mieux...yawning smiley

yala maintenant parlons cuisine inch'allah que l'on passe un bon moment chocolaté...grinning smiley

Chef
O
22 avril 2010 15:39
salamou 3aleikounna les yabies

une question: est-ce qu'on doit faire uniquement UN truc au chocolat? parce que j'ai pas mal d'idées mais je ne sais pas quoi faire lol. ( je pensais par exemple à faire une sorte de mélange, plusieurs pâtisseries en version mini )

bon chocolat à toutes...
m
23 avril 2010 00:37
salem,

ca tombe bien j ai acheté un livre de recettes sur tt ce qui est possible de faire avec du chocolat
un moule super sympa et j ai essayé de faire une créme anglaise ya qques jours elle était super
donc ce concours tombe a pique !!!!

incha Allah dans la joie et la bonne humeur je participerais !

salem
a
23 avril 2010 01:37
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

ca tombe bien j ai acheté un livre de recettes sur tt ce qui est possible de faire avec du chocolat
un moule super sympa et j ai essayé de faire une créme anglaise ya qques jours elle était super
donc ce concours tombe a pique !!!!

incha Allah dans la joie et la bonne humeur je participerais !

salem

salam

inchaAllah. ta ana, j,aime bien quand je viens d'acheter qqch l'essayer tout de suite . et quand ya une occasion, c'est super.

ton commentaire me fait penser a un dessert que j'aime bien: un fondant au coeur coulant avec un peu de creme anglaise....In love

vivement que tu nous fasses rever a lalla mimishlha. yawning smiley

oumyounous > je vois pas d'inconvenient a faire un assortiment sur une assiette. de toute facon, le vote se fera en fonction du visuel et des gouts de chacun donc qu'il y ait 2 gateaux ou un seul c'est pareil. et merhaba parmi nous.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
23 avril 2010 13:34
salam les filles,

c'est vrai qu'on a tendance a vouloir faire plusieurs choses...

mais c'est une bone idée, ces desserts assortis minis.In love

pour ma part, ce sera peut etre une génoise chocolat framboise...mais j'hésite encore, j'ai d'autre idées inchallah, le WE approche.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
r
23 avril 2010 14:02
ça n a meme pas encore commencer que je bave déja devant mon écrangrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
23 avril 2010 18:54
le problème avec le chocolat, c'est qu'il faut prévoir plus de chocolat que ne l'indique la recette... vous voyez ce que je veux dire... genre "hop, je mange deux carrés en passant... hop encore deux carrés... oups mes doigts sont pleins de chocolat, kholala on lèche les doigts....... encore deux carrés..." lol
O
25 avril 2010 17:24
salamou 3aleikonna

ma préparation est au frigo...


finkom?
P
25 avril 2010 21:46
Trop mortel ce post alors vivement les photos et compagnie !

Le chocolat toute une histoire et c'est délicieux quel que soit le gâteau (trop trop bon) . Bon courage à toutes !

Aela.91 merci pour ce nouveau post de torture visuelle eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook