Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #1: le cheesecake
a
21 décembre 2009 17:50
salam oualikoum les ch7iwates,

bismillah

alors on commence cette premiere semaine par le cheesecake (cf au poste de new yorkaise pour la recette originale winking smiley )

LE DELAI: du lundi au dimanche 27 décembre

L’OBJET IMPOSE: un verre de jus de fruit

LA PHOTO: à poster ici ou à envoyer au jury en mp.

LE VOTE: donner son avis sur le post en disant pourquoi on choisit telle realisation.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 décembre 2009 18:05
wakha lalla, je suis partante mm si je vais jeuner ce jour la, ca sera le 2me jour du jeun du 3achurah,si tu veux jeuner aussi, c'est sur forum religion/hadj ou tu trouveras un poste ouvert pour ca.

Yallah, allons pour ce CHEESE CAKE !ClapChefClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
21 décembre 2009 18:08
salam les filles

je suis pas cheesecake mais je vais tester inchaAllahsmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
21 décembre 2009 18:10
Citation
rajaouia a écrit:
salam les filles

je suis pas cheesecake mais je vais tester inchaAllahsmiling smiley

Rajaouia, merheba bik a khetyIn loveyawning smiley, ghire jereby, on est la pour ca, rahe koulena debutantesDanseChefDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/09 18:11 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
21 décembre 2009 18:11
Citation
NYorkaise a écrit:
wakha lalla, je suis partante mm si je vais jeuner ce jour la, ca sera le 2me jour du jeun du 3achurah,si tu veux jeuner aussi, c'est sur forum religion/hadj ou tu trouveras un poste ouvert pour ca.

Yallah, allons pour ce CHEESE CAKE !ClapChefClap

salam

c quand pour jeuner?? (j,ai encore mes confused smiley j'espere que mon corps va redevenir normal bientot parce que ca commence a Grrrr)

rajaouia > inchaallah. merci pour ta future participation inchaallah.
ana, je viens juste de gouter un cheesecake qu'on m'a apporté, il etait delicieux parce que sinon en france je pense j'en ai jamais mangé (ana je suis plus fanatique de chocolat ou tarte)
l
21 décembre 2009 18:12
salam

yes, le cheese cake,

mais dites moi, qui fera jury?perplexe

il me semble que pas aela puisqu elle avait envie d essayer elle aussi?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
21 décembre 2009 18:16
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
wakha lalla, je suis partante mm si je vais jeuner ce jour la, ca sera le 2me jour du jeun du 3achurah,si tu veux jeuner aussi, c'est sur forum religion/hadj ou tu trouveras un poste ouvert pour ca.

Yallah, allons pour ce CHEESE CAKE !ClapChefClap

salam

c quand pour jeuner?? (j,ai encore mes confused smiley j'espere que mon corps va redevenir normal bientot parce que ca commence a Grrrr)

rajaouia > inchaallah. merci pour ta future participation inchaallah.
ana, je viens juste de gouter un cheesecake qu'on m'a apporté, il etait delicieux parce que sinon en france je pense j'en ai jamais mangé (ana je suis plus fanatique de chocolat ou tarte)

wakha lalla , khoudy ouketek, rahe nety congiwinking smiley, je crois cheese cake est ala mode mnt en France ce que ma cousine m'a dit. elle a goute celui de New York est elle a bp aime et elle a trouve qu'ici c'est bp mieux , je crois que c'est normal, c'est sa ville, les gens viennent de tt les USA et c'est impossible de ne pas goute les NY Cheese cake!, un jour je vais essaye le mm 100% inchAllahsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/09 18:17 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
21 décembre 2009 18:22
Citation
lola1234 a écrit:
salam

yes, le cheese cake,

mais dites moi, qui fera jury?perplexe

il me semble que pas aela puisqu elle avait envie d essayer elle aussi?

salam

tres bonne question.
si personne ne se devoue, je posterai le mien en anonyme parce que je pense qu'il y aura des anonymes fel concours.

d'ailleurs il faut 2 membres du jury donc les volontaires doivent se presenter a l'acueil...merci....
l
21 décembre 2009 18:32
et bien je crois qu il faut que le concours soit anonyme.

toutes les participantes envoient leurs réalisations au jury, qui ne participe pas, tous les autres votent sur le forum publiquement

je pense que les choses doivent se faire comme ca, vous en pensez quoi?




au fait, cheese cake khder wella tayeb, on fait comme on veut yak?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
r
21 décembre 2009 18:34
je veu bien etre jury, si ça ne vous gène pas, je garderais l anonymat de chacun
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
21 décembre 2009 19:38
Citation
lola1234 a écrit:
et bien je crois qu il faut que le concours soit anonyme.

toutes les participantes envoient leurs réalisations au jury, qui ne participe pas, tous les autres votent sur le forum publiquement

je pense que les choses doivent se faire comme ca, vous en pensez quoi?




au fait, cheese cake khder wella tayeb, on fait comme on veut yak?

habibaty lola1234 , on veut le voir cuit bien sure iwa comment on va savoir s'il est cheesecake? avec un jus et, ca c'est le problem pour moi, je ne bois pas et je n'achete pas de jusHeu
je crois avant et apres ferra l'affaire pourqu'on triche pas et on poste une photo deja faisspinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
21 décembre 2009 19:39
Citation
rajaouia a écrit:
je veu bien etre jury, si ça ne vous gène pas, je garderais l anonymat de chacun

bagha tefelety, spinning smiley sticking its tongue out prepares aussi un cheese cake avec nousDanseDanse
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
21 décembre 2009 19:46
salam

NYorkaiseptdr

quand je dis khder wella tayeb c par rapport a la recette, il y a ceux qu on met au four et d autres qui vont juste au frigo, tu vois?

pour ce qui est du jus, une orange ou un citron pressé feraient l affaire.
tu n en as pas? alors lma m3a chwiya ze3fran ou safitongue sticking out smiley yawning smiley

rajaouia,

safi, l9iti l7el bach meteybich?grinning smiley
moi ca me derange pas du tout, au contraire.
ghir ta touche Chef va manquer ou safi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/09 19:57 par lola1234.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
21 décembre 2009 20:07
Citation
lola1234 a écrit:
salam

NYorkaiseptdr

quand je dis khder wella tayeb c par rapport a la recette, il y a ceux qu on met au four et d autres qui vont juste au frigo, tu vois?

pour ce qui est du jus, une orange ou un citron pressé feraient l affaire.
tu n en as pas? alors lma m3a chwiya ze3fran ou safitongue sticking out smiley yawning smiley

rajaouia,

safi, l9iti l7el bach meteybich?grinning smiley
moi ca me derange pas du tout, au contraire.
ghir ta touche Chef va manquer ou safi
ptdrptdrptdr wakha 3lik netyspinning smiley sticking its tongue out
comment ca il y a ceux qu on met au four et d autres qui vont juste au frigo, tu vois? en tt cas on veut cheesecake pres a etre manjytongue sticking out smileyFootball je ne crois pas qu'on a besoin de details, slmt avant cuisson et apres cuisson me3a hadak le jus meta3 sa3franptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
21 décembre 2009 20:09
a lala NYorkaise, achnou chrebti lyoum?


rah cheese cake kayen deux facon de faire,

wa7ed kayteb felferran, fih lbed...

wa7ed kayedkoul gher telaga, mafihch lbed mais de la gelatine oula poudre de flan

chefti kifach?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
21 décembre 2009 20:53
Citation
lola1234 a écrit:
a lala NYorkaise, achnou chrebti lyoum?


rah cheese cake kayen deux facon de faire,

wa7ed kayteb felferran, fih lbed...

wa7ed kayedkoul gher telaga, mafihch lbed mais de la gelatine oula poudre de flan

chefti kifach?
ghire le ma a khety, c'est pour ca que j'ai dis no jus chez moiwinking smiley
oui, tu as raison cheesecake sans oeufs et sans cuison exist, mais celui de NY c'est avec les oeufs et ce que j'a fait avant. en tt cas aela.91 veut qlq chose de prete a voir et chacune de nous fais ce qu'il l'arranges
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
21 décembre 2009 21:51
Salam smiling smiley

Je suis partante pour un cheese cake, j'ai un peu fouillé sur la toile mais je n'ai pas réussi à me faire une idée de ce que c'est vraiment ...

Pouvez vous me donner les ingrédients ??

Merci smiling smiley
l
21 décembre 2009 21:59
SALAM

nyorkaise, ok c bon, alors tayeb wella khdertongue sticking out smiley, a nous le choix yak.

rose jasmin, mre7ba bik m3ana
alors comme je disais,

cheese cake avec cuisson

[www.marmiton.org]
[newyork.seriouseats.com]

cheese cake sans cuisson

[www.marmiton.org]
[www.about-recipes.com]

par exp.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
a
22 décembre 2009 05:16
salam

desolée, j'etais dans la cuisine toute l'apres midi. je suis pas venue vous repondre avant.

rajaouia merhaba.je te declare jury hihihi. grinning smiley

sinon l'important c:est que ca ressemble a un cheesecake, cuit ou pas cuit c pas grave.

merhaba rose jasmin. ravie que tu veuilles tester le cheesecake. pour la recette regarde sur le post de new yorkaise, ya une photo avec.

allez les hadgates, envoyez nous vos chefs d'oeuvre.
w
22 décembre 2009 11:18
Salam les filles!

Je me permets de m'incruster dans votre post Bye
Je suis de Strasbourg en Alsace, chez nous on a la tarte au fromage (cheesecake en anglais grinning smiley ) mais la recette n'est pas la même!
je peux participer quand même avec ma recette régionale? Chef

Si oui la date limite est ce dimanche inchAllah si j'ai bien compris?

merci d'avance pour votre réponse
salam
Hanane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook