Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours aide soignante
m
15 janvier 2010 11:16
salam à tous.
voila j'ai commencé la prépa AS (aide soignante) mais je n'ai pas pu continuer car j'ai personne pour faire garde mon bébé.mais cela ne m'empêche pas de passer le concours au moi de mars inchAllah.c'est pour cela que je cherche des personnes qui pourraient m'aider afin que je puisse réussir mon oral.ensemble je pense qu'on pourra y arriver.merci.
a bientôt inchAllah.
z
15 janvier 2010 21:25
salam

c'est dommage que tu n aies pu suivre ta prépa car ca aurait pu t'etre utile
tu passes que l'oral ? alors j'imagine que tu as le bac

Je connais des filles qui le passent cette année , deux dans mon service et jai aussi ma cousine qui le passe

Peut etre pourrais tu expliquer ce qui te pose problème pour qu'on puisse t'aider si possible

tu passes quoi exactement l'écrit +oral ou juste oral ?
m
16 janvier 2010 11:45
salam,

oui je passe que l'oral car j'ai eu mon bac. ben en fait j'aimerai savoir comment m'y prendre pour réviser et surtt que dois je réviser.moi g u un bac commerce et j'ai fait un bts management rien a voir avec as...lol donc c pour ça que j'essaye de me renseigner un peu sur le domaine
16 janvier 2010 16:49
salam

si tu as plus de trois d experience ds la maison de retraire ,tu passes ton VAE, si tu titulaire d

un diplome tu valideras que les modules restantes voilà bonne chance et bonne continuation

;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:;:



[img442.imageshack.us]
z
17 janvier 2010 10:25
Citation
mouslima42 a écrit:
salam,

oui je passe que l'oral car j'ai eu mon bac. ben en fait j'aimerai savoir comment m'y prendre pour réviser et surtt que dois je réviser.moi g u un bac commerce et j'ai fait un bts management rien a voir avec as...lol donc c pour ça que j'essaye de me renseigner un peu sur le domaine


salam

tu dois réviser pour l'oral les thèmes portant sur le sanitaire et social (vieillesse, obésité infantile, alcool dépendance, etc....)
tu auras une question souvent 2 thèmes au choix tu as 10 mn pour préparer ensuite tu passes avec le jury
et là tu te présentes brièvement (civilité, age, lieu de résidence, je suis melle x j'ai x age et je réside à x ville...)
tu exposes ton sujet après à la fin le jury peut te poser des questions sur le sujet éventuellement pour amener un échange en fait car le sujet à vrai dire n'est pas très important c'est juste une amorce pour voir ta réflexion et permettre un échange avec eux

ensuite ils vont te demander tes motivations (et c'est le plus important qui détermine la note !!!)
-pourquoi aide soignante ? ton parcours ? financement ? si tu as des enfants ou vie de couple , question comment allez vous vous organiser ?

Donc bien travailler tes motivations au mieux tu devrais les écrire sur papier au fur et à mesure et bien les assimiler sans bien entendu faire une récitation , aies l'air naturelle

Conseils : - aies l'air naturelle, bonne présentation, cheveux attachés si possible ongles propres cheveux propres, souriante

L'apparence compte, le jury aimerait savoir si "TU es la bonne personne ! dans leur tete aimerions nous l'avoir comme collègue dans nos services ???

Fais toi des fiches sur les thèmes, suis l'actualité et prends des notes , écris tes motivations prépare les questions susceptibles d'etre posées

PS : si tu as des questions n'hésite pas , tu peux poster tes motivations ou tes questions j'essayerais d'y répondre bon courage !!
a
19 janvier 2010 16:05
salam a tous
je passe ce concour inchaalah et je ne passe q l'oral aussi mais je sais pas comment me préparer apparement il peut avoir de tt et de n'importe quoi. il ya 40 places ds mon departement donc je sais pas si j'aurai une chance ou pas.
je tiens a remercie zine atlassi pour ttes ses informationyawning smiley
L
21 janvier 2010 00:16
Salam les filles.

Zineatlassi toujours de bon conseil une vrai amazigh yawning smiley

bon moi je peux vous aider aussi si vous voulez je l'ai passer à 4 endroit différents je suis du sud ouest . et je l'ai eu hamdullah je suis diplomé depuis Juillet 2oo9 smiling smiley

Bref donc comme la dit Zineatlassi si vous passer que l'oral tu rencontre le jury qui te donne ton sujet tu es dans une salle a part tu as entre 10/15minutes pour te préparer ensuite il vienne te chercher et te demande ton nom prénom... et soit tu commences par le sujet et donc tu y répond Soit par la présentation et les motivations.En tout l'entretien dure environ 20minutes ce qui peux etre très long OU tres court.

Moi je n'ai pas fait de prépa concours mais j'ai le BEP CSS et le BAC SMS donc sa aide mais je pense qu'il ne faut pas trop bucher les sujet genre la personne agée... et tout le tralala mais beaucoup plus l'actualité.

je vais vous dire sur quoi je suis tomber pour avoir des exmples

Concours a Bordeaux: certains pays d'Afrique n'ont toujours pas accés a l'eau potable. Qu'est ce que vous en pensez?!

Mont De Marsan: les grossesses après 45ans, qu'est ce que vous en pensez?

Agen : Rien a voir c'est des fou eux c'était une image en noir et blanc d'une déchetterie et j'avais pas de question mais toujours 10 minutes pour préparer comme vous avez pu comprendre la l'entretien était très long. smiling smiley

Dax:le cyber- achat de plus en plus de monde achete sur le net qu'est ce que vou en pensez?!

En gros voila les sujets surr quoi je suis tomber.

En tout cas si vous avez besoin de reneignement ou de conseil n'hésitez pas se sera avec plaisir!!!
. Avec le Coeur .
a
24 janvier 2010 12:55
salam LaMeKnEssYa
je me suis inscrite ds un seul departement qui dispose de 40 PLACES . je voudrais savoir qe ce que tu dois dire qd tu es face au juré est ce t'as attends qu'il te pose les question ou t'invite a commencer ou tu prend l'initiative de commencer .pour le sujet est ce q il faut un intro devlpent et conclusion est ce q tu dois rester neutre par rapport au sujet ou tu dois exposer ton opinion .derniere question est c q tu as trouve du travail juste apres avoir eu le diplome.excuse moi pour ttes ces questions et un gd merci a toiyawning smiley.j'ajoute q moi j'ai un diplome ds la chimie je n'ai jamais fais de medicine ou du social
L
24 janvier 2010 16:57
Alikoum salam AirbusA30 (Originale comme pseudo winking smiley )

Pour répondre a tes questions, moi je n'ai pas pris d'initiative de toute manière ils ne m'ont pas laisser le temps smiling smiley mais le truc que tu choisit parfois c'est si tu veux commencer par le sujet ou plutot par ta présentation et motivations. moi j'ai toujours fini par mes motivations car tu peux prendre ton temps je trouve.

Ensuite oui pour le sujet il te faut une intro dvp conclusion. Dans ton développement essaye de trouver autant de point positif que négatif 2/2 par exemple tu vois ce que je veux dire.

J'avoue que 40 places c'est limité mais moi c'étais a peu près pareil sachant que tu en as un 10aine pour les ASH déja employé dans l'hopital 5 pour Les VAE du coup sa faisait restreint mais Hamdullah.

Apres avoir étais diplomé je suis partie au bled donc j'en avais pas demander mais des mon retour en meme pas 2semaines j'avais 3entretiens et j'ai été embauché aussitôt.

Donc oui sa recrute vite quand tu es diplomés.

Voila la miss si tu as d'autres questions n'hésites pas.
. Avec le Coeur .
a
14 mars 2010 16:41
salam walikom
merci à lameknassyaWelcome
vous avez recu vos convocations ?et coté preparation vous en etes où?.moi je passe le 25 mars inchalah ,jai du mal avec les motivations je sais vraiment pas comment les exprimer ;du plus j'etais ds l'enseignement et j'ai du mal à rapprocher les deux pour argumenter mon choix.
p
15 mars 2010 13:08
ahhh moi je passe mon oral dans exactement une heure!
j'en ai passé un le premier mars: mon sujet était le tabagisme chez les ados smiling smiley
je vous souhaite bonne chance à toutes bisous et je vous dirai ce soir ce qu'il en était winking smiley
p
15 mars 2010 20:32
voilà je suis passée! ça a duré 45 minutes lol une membre du jury très sympa et l'autre un peu froide! j'ai eu comme sujet la communication! voilà bisous
a
16 mars 2010 10:28
salam princessdu13
j'espere q c'est bien passé et q tu sera prise inchalah .45mn c'est long non? je pensais q c'etait 20mn .je me permets de te poser ces question :t'as pris un cv avec toi?ils t'ont invite a commencer ou t'as pris l'initiative de prendre la parole? et pr les motivations tu disais q tu aime le contact etc;;;ou tu as donner des arguments concret?
merci yawning smiley
p
16 mars 2010 12:56
salam! oui c'était beaucoup plus long que prévu mais on a beaucoup discuté surtout avec la formatrice de l'école qui m'a mis à l'aise donc du coup j'avais beaucoup de choses à dire! l'autre essayait de me piéger par tous les moyens mais ca va j'ai su répondre. Non j'ai rien apporté car j'avais déjà tout envoyé avec le dossier d'inscription donc elles avaient déjà mon cv et ma lettre de motivation sous les yeux. Bref sinon quand je suis entrée elles se sont présentées, puis je me suis présentée j'ai lu le sujet qui m'a pas tellement inspiré! LA COMMUNICATION! super...
bref elles ont posé pleins pleins de questions sur la fonction d'aide soignante et vu que j'ai travaillé en maison de retraite ca va je pense que j'ai bien géré voilà! inchallah j'espere qu'on sera toutes prises! bisous et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
a
16 mars 2010 15:05
salam
merci infiniment pour ta reponse.c vrai q la communication en un seul mot moi non plus ça m'inspire pas trop eye rolling smiley,moi je travaille ds l'enseignement ,je n'ai jamais travaille ds ce dommaine c ceci qui me stresse et j'ai peur de ne ps savoir repondre a tte leurs attentes .merci encore
p
16 mars 2010 19:11
sois naturelle surtout ne sors pas des réponses toutes faites!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook