Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours aide soignante
s
12 février 2013 12:37
bonjour
je viens auprés de vous car j'ai besoin de vos temoignages
alors bientot je vais passer le concours d'aide soignante orale et j'ai voulu savoir comment ca se passe est ce parmis vous y'a qlq 'un qui a déja passé le test ? quel genre de question peuvent il poser ?????
j'attends vos reponses
en vous remerciant d'avance
c
12 février 2013 20:55
c'est très bientôt pour l'écrit il me semble.

tu auras 3/4 question simple, de la biologie : le squelette, le coeur et quelque opérations.
un minimum de 10 te permet d’accéder à l'oral.
s
13 février 2013 12:47
bonjour merci mouna pour ta reponse
mais moi je vais pas passer l'ecrit uniquement l'oral vu que j'ai un bac.
donc je veux savoir comment ca se passe l'oral voila
bonne journée
c
13 février 2013 12:54
Citation
soleild'afrique27 a écrit:
bonjour merci mouna pour ta reponse
mais moi je vais pas passer l'ecrit uniquement l'oral vu que j'ai un bac.
donc je veux savoir comment ca se passe l'oral voila
bonne journée

en arrivant tu auras une question sur un sujet de l'actualité 2012.
tu auras 15/20 minutes pour préparer sur une feuille et ensuite tu es reçu par un juré de 3 pro de la santé.
Tu devras te présenter, dire tes motivations, répondre au sujet oralement ; ensuite ils te poserons des questions sur le tout.
s
13 février 2013 17:09
d'accord merci c'est bien gentil de ta part de m'avoir répondu
W
14 février 2013 08:53
Bonjour,

C pas déjà passé, et si tu passes que l'oral, tu ne passes pas l'écrit, car tu as un diplome par exemple BEP sanitaire et sociale, ce qui te qualifie, si tu as un autre diplome hors médical, mm bac plus, tu passes l'oral et l'écrit.

Donc, là tu es prévilégiée, ce concours est à la mm date au niveau national aussi je suis étonnée car c déjà fait, je regarderais pour être vraiment sûre mais sur le reste je suis sûre et certaine.

N'aies pas peur, je pense qu'il y aura une mise en situation peut-être, et à savoir ce qu'incombe à une aide-soignante, c la toilette, le lit et la bouffe lol.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas ok.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
s
14 février 2013 14:48
bonjur
merci wiem pour ta reponse.ehh oui je passe l'orale le 5mars a 9h du matin c'est vrai que je suis priviligiée vue que je passe pas l'ecrit
en faite je passe le concours dans une institut privée a grenoble
souhaite moi bon courrage car j'aprehende un peu??
alors wiem toi tu as passé le concours et la formation d'aide soignante ou quoi?
W
4 mars 2013 13:48
Bonjour,

Soleil d'Afrique 27, merci pour ton message c gentil, et bien sûr je te souhaite de réussir inch'allah men 9albi lkhalis, 7ech o 7chouma d'oser penser le contraire.

Je ne comprends pas pourquoi tu passes pas le concours d'infirmière mm si tu as fait l, c pas grave et bien au contraire lol, ou il y a d'autres concours qui sont hyper faciles, tu connais le métier d'aide-médico-psychologique, c plus attractif niveau financier, mdr!!!

Hé bien disons que j'ai plusieurs cordes à mon arc, à force de lire de tout et n'importe quoi, et lorsque je cherchais moi-mm ma voie.

Bon courage lol c demain, surtout ne révises pas aujourd'hui, c détente, détente.

ALLAH SWS I3ONEK OKHTI

Wiem
s
6 mars 2013 16:53
bjr
wieem comment vas-tu!! merci pour tes encouragements c'est très sympa de ta part
voila j'ai passé le concours ce matin c’était simple et surtout facile mas j'avais un eu le stress voila j'atttend le 27 mai pour les résultats que je souhaite positive
bonne journée a toi
p
6 mars 2013 20:49
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
soleild'afrique27 a écrit:
bonjour merci mouna pour ta reponse
mais moi je vais pas passer l'ecrit uniquement l'oral vu que j'ai un bac.
donc je veux savoir comment ca se passe l'oral voila
bonne journée

en arrivant tu auras une question sur un sujet de l'actualité 2012.
tu auras 15/20 minutes pour préparer sur une feuille et ensuite tu es reçu par un juré de 3 pro de la santé.
Tu devras te présenter, dire tes motivations, répondre au sujet oralement ; ensuite ils te poserons des questions sur le tout.


salam aleykoum,
oui voilà, plus des questions style les qualités que tu juge essentiel pour l'exercice de ce metier, as-tu le permis de conduire ? as-tu des enfants ? quel est ton financement ? ... ainsi sur le déroulement de la formation.
bonne chance.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
7 mars 2013 21:05
bonsoir
merci bcp pour vos réponse c’était exactement la même chose puisque je l'es passé ce fameux concours hier alors j'attend impatiemment le 27 mai pour le résultat .
bonne soirée a vous tous
c
7 mars 2013 21:21
Citation
soleild'afrique27 a écrit:
bonsoir
merci bcp pour vos réponse c’était exactement la même chose puisque je l'es passé ce fameux concours hier alors j'attend impatiemment le 27 mai pour le résultat .
bonne soirée a vous tous

tu as eu quoi comme questions ?

tu l'a passé dans quel département ?
s
8 mars 2013 19:14
bsr
j'ai passé le concours sur Grenoble dans le 38

alors comme sujet ; être soignant auprès des personnes âgées est ce valorisant êtes vous d’accord avec cette affirmation???
questions motivations : pourquoi vous avez choisi le métier d'aide soignante?
quels sont les taches d'une aide soignante?
la formation se déroule sous combien de temps?
pourquoi pas infirmière?
pourquoi vous avez choisi cette école?
voila
c était très facile mais j'avais un peu le stress car je l'attendais a pire
mais bon croisant les doigts que tout se passe bien
c
8 mars 2013 19:43
Citation
soleild'afrique27 a écrit:
bsr
j'ai passé le concours sur Grenoble dans le 38

alors comme sujet ; être soignant auprès des personnes âgées est ce valorisant êtes vous d’accord avec cette affirmation???
questions motivations : pourquoi vous avez choisi le métier d'aide soignante?
quels sont les taches d'une aide soignante?
la formation se déroule sous combien de temps?
pourquoi pas infirmière?
pourquoi vous avez choisi cette école?
voila
c était très facile mais j'avais un peu le stress car je l'attendais a pire
mais bon croisant les doigts que tout se passe bien

c'est vrai que y'a plus difficile mais mois je sais pas ce que j'aurais répondu à la question pourquoi choisir cette école ?
s
10 mars 2013 11:27
ehh oui y'en a plus difficile queca comme question? alors pour le choix de l'ecole moi j'ai dis que le taux de réussite au concours est élevée .aussi l'ecole elle présente un support pédagogigue moderne et variées.Les agendas, les cours, la documentation, sont disponibles en ligne sur le site de l’ISM, ça facilite mes études !
La structure est à taille humaine ce qui me permet de bénéficier d’un réel suivi individuel
W
13 mars 2013 13:12
Salem Soleil d'Afrique 27,

Je suis heureuse que ce soit bien passé pour toi et que c t simple el hamdoulilah, il parait que je porte chance lol, une fois une yabie avec qui je mpiotais m'a dit il y a longtemps que j'attendais certaines choses et sabhanallah, elles ont toutes été exaucées là, je t'assure c vrai, lol si la yabie en question pouvait confirmer mes dires ce serait bien mais lol faut pas rêver.

Donc, la rentrée c pour Septembre alors, inch'allah, je suis sûre que tu as réussi, je suppose que tu n'as pas paniquée, c souvent le cas pour des exams et que tu n'avais pas révisé la veille comme je te l'avais conseillé, mais quoiqu'il en soit, je suis contente pour toi comme je l'aurais été pour moi, pour n'importe quelle personne.

ALLAH SWS I3ONEK

Wiem
s
13 mars 2013 15:13
salam
ehh oui wieem je confirme tu étais mon porte bonheur winking smiley
les résultats c'est pour le mois de mai donc pour le moment j'y pense même pas si je réussis tant mieux si non ça va me chagriné un peu mais je bosserais plus l'année prochaine inchaellah c'est vrai qu'avec un bébé les révisions ne sont pas du tout facile. ehh toi ça va ?? tu fais quoi de beau dans la vie ?
16 mai 2013 11:47
Bonjour miss , as tu les résultats du concours?

je souhaite devenir aide-soignante , il se peut que je passe le concours l'année prochaine ,je n'ai que l'oral a passer ,ayant un parcours scolaire loin du domaine sanitaire social , je me demande s'il est mieux de faire une prépa pour , as tu fais une prépa dans un centre de formation ou autre o?

a bientôt
c
29 mai 2013 13:59
bonjour je suis actuellement aide ménagére pour un organisme aide à la personne ,j'ai un bep sanitaire et sociale obtenu en 1994 et je souhaiterai passé le concours d'aide soignante mais je ne sais pas comment faire ,quel démarche il faut faire merci de m'aider
f
3 octobre 2013 14:48
Salam Aleykoum !

Je passe le concours AS dans pas longtemps . Pouvez vous me dire les questions que vous avez eu et les réponses que vous avez pu donner .

Barak 'Allah o fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook