|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
1er concour : une tarte au fruit
Auteur: pepitas
Date: le 18 mai 2009 à 11h50
bon roullement de tambour :
je déclare le premier concour de yabiladi ouvert lol théme : tarte au fruits ( vu que c de saison), il faut que se soit au moin uns tarte cad una pâte et kil y ai des fruit n'importe mm des figues de barbaries et vous y rajoutez se que vous voules bien sur : choco, amande en poudre, poivre, piment lol temps : du lundi au vendredi minuit objet imposer : un oeuf à mettre donc sur la photo prés de votre chef d'oeuvre ingrédient imposé : aucun si se n'est un fruit au moins la photo : vous prenez une tarte entiére ou un part c comme vous voulez (voir les 2 si vous voulez) les votents : ils seront à envoyer en mp a moi et habib75 en double comme ça ya pas de triche , durant le we cad samedi à dimanche 20 h et aprés 20 les résultts donner par votre jury préféré la maniéres de voter : comme vous voulez !! bon c sur le plus equitable c de voter non pas pour son amie mais sur la recette et photo qui vous a le plus alléché mais ensuite on va pas vous fliquer mais faut pas oublier : a vaincre sans pairil on triomphe sans gloire et les 2 premier on gagnait : de décider du prochain théme , de l'objet imposable visible et si il veulent un ingrédient imposer en bref ils prennent la place de habib75 et moi et donc ils ne participeront pas a leur concour pour permettre a ts de gagner voilà !!! bonne chance a ttes et a ts ps : mettez vos photos sur se poste svp ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: oujdia57
Date: le 19 mai 2009 à 09h15
Bon voilà je me lance....Bismillah, comme je l'ai dit sur l'autre poste le résultat n'est pas top mais ,
c'est pas grave l'important c'est de participer...lol En plus je préfère poster avant certaines qui sont très fortes (Masha'Allah ) sinon après j'oserais pas [ www.hiboox.fr] (j'espère que le lien fonctionnera) Rabbana Atina fi-d-dunia 7ssanatan wa fi-l-akhirati 7ssanatan wa qina 3daba-n-nar Seigneur ,accorde nous belle part ici-bas ,et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu. AlBaqara Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: aicha
Date: le 19 mai 2009 à 11h09
salam oujdia57 merci d'avoir ouvert le bal tu as raison l'important c'est de participer et même les grand pâtissiers peuvent faire des ratages regarde ce qu'il a fait le mien je rigole je pense qu'on doit donner aussi les ingrédients et bien ma tarte est simplement faite d'une pâte a tarte faite maison, d'une crème pâtissière maison,et la deco est de kiwi,bananes, pommes,ananas et cerise
[images3.hiboox.com ] [images3.hiboox.com ] [images3.hiboox.com ] bonne courage et bonne chance a tous et a toutes Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: oujdia57
Date: le 19 mai 2009 à 11h16
Citer: Salam Tbark Allah 3lik, comme prévu tu ne nous déçoit pas.... En ce qui concerne ma tarte ratée , la pâte est faîte à base de gaufrettes moulues mélangées à de l'amande en poudre et du beurre fondu (je l'ai reprise sur internet)
Et donc sur cette superbe pâte j'ai mis une couche de chocolat blan fondu..Et une couche de chocolat noir fondu. Et des framboises. Voilà résultat , ben je la refairais plus...lol la pâte n'est pas du tout malléable , la grosse galère. Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron ![]() Rabbana Atina fi-d-dunia 7ssanatan wa fi-l-akhirati 7ssanatan wa qina 3daba-n-nar Seigneur ,accorde nous belle part ici-bas ,et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu. AlBaqara Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: lina -lina
Date: le 19 mai 2009 à 11h49
les filles la miennes est au four
Et bravo pour vos belle tarte aicha et oujda57 c'est tres rafraichassant !!Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: mariya67
Date: le 19 mai 2009 à 11h58
bravo les filles
je viens de sortir ma pâte brisée du four, je pense que ma tarte sera prête d'ici une bonne heure
je suis au régime, mais qu'est ce que je donnerai pour gouter à vos tartes les filles ! ahhh si mes copines du post régime me lisaient ! ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: anabelle
Date: le 19 mai 2009 à 12h47
moi aussi j'ai fais la pate et la creme il me reste qu'a faire cuire ma pate et le montage
[i mg]http://images3.hiboox.com/images/2109/939823abc9d6464ab95b6b016ca65045.jpg[/img] [i mg]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/1d50f3984be57062f8266beabf808f8d.jpg[/img] a plus tard alors ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 13h08
anabelle, ta pate et ta crème me donne déjà envie, tu peux t'arrêter là ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 19 mai 2009 à 14h29
Mariya67 mais c'est pas possible ça !
Qu'est ce que tu fais là? Je vais chercher le balai là c'est pas possible !!
PS : Je vote POUR la tarte à MARIYA67 (même si je suis pas jury ), la plus jolie et appétissante à mon goût !
PS 2 : Mariya67 si tu en mange ne serait-ce qu'une micro-miette tu es radiée du groupe des régimeuses ! Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: nounoussa_75
Date: le 19 mai 2009 à 14h50
Allez, je suis pas membre du jury, mais je vote aussi pour ta tarte Mariya67, je suis une folle dingue de fraise, et j'avoue que ca donne envie d'une bonne part , mais bon, faut surtout pas craquer, et surtout n'y touche paaaaas ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 15h29
dehors les filles, vous vous faites du mal pour rien ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: goldenstar
Date: le 19 mai 2009 à 16h04
salam les filles , chui la pr vs souhaiter bonne chance !! Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: lamyaâ
Date: le 19 mai 2009 à 16h12
mariya tes pas gentille tu ma donner envie de fraise snoufffffffffffff
je vote pas encore, j attend celle d'anabelle, je c pas pourquoi mais je sens que ça va être superbe ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 16h15
merci,
j'ai oublié de vous mettre ma recette : pour la pâte : * 200 g de farine * 50 g de noisette en poudre * 50 g de sucre glace * 1 sucre vanillé * 1 pincée de sel * 125 g de beurre (température ambiante) * 1 oeuf j'ai utilisé un pudding à la vanille comme crème j'ai étalé les fraises et dessus j'ai utilisé du nappage ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 16h16
merci les filles
j'ai vu ce que fesait anabelle, elle va nous mettre K-O c'est sûr ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: aicha
Date: le 19 mai 2009 à 16h56
Salam tbarkallah allikoum les filles
mariya67 oui anabelle va nous mettre HS nous avons était trop vite, elle c'est comme le proverbe italien « chi va piano, va sano e va lontano »
Ce qui veut dire : « qui va doucement, va sainement et va loin Mouhim tous compte fait mes enfants et mon mari on en fait bonne cher ce midi comme dessert ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: koeur45
Date: le 19 mai 2009 à 17h07
Je vais faire ma tarte et je reviens vous mettre les photos, même si c'est un désastre lol. ![]() ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 17h16
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive les filles
tbarklah 3likoum
et Voici ma tarte préparée spécialement pour tous les yabis J'espère que ça vous fait plaisir. Merci pour vos gentils commentaires
[www .hiboox.fr] [www .hiboox.fr] Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: Samira34000
Date: le 19 mai 2009 à 17h19
wawww anabelle je crois bien que tu vas etre la gagnante ![]()
bravo elle est plus que magnifique on dirai qu'elle a été faite par le plus grand patissier DU MONDE bravo ![]() ![]() ![]() As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: goldenstar
Date: le 19 mai 2009 à 17h20
tbarkallah 3la lhadgate .... vos familles dazo f wjah le concours de yabi lyoum !! ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: SALIMARIF
Citer: Salem Hummmmmmm elle est superbe ta tarte tu peux détailler la recette stp! Bsahtek tu assures tu es un ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: Pti'Sem
Salam,
bravo à toute les filles! (trop nul les mecs )
Alors pour le moment ma préféré c'est Annabelle , j'en tombe à la renverse
Tberkellah 3lik Annabelle Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 17h23
Voici la mienne lol
tarte au pomme : j'ai utilise de la pate feuillete +de la creme au flan + pomme . http://images3.hi boox.com/images/2109/b8fa01a76758c0ac477d2a9a63555714.jpg" http://images3.hi boox.com/images/2109/4bfed615e41a337da6efc0e5b33df5de.jpg" une petite part : http://images3.hi boox.com/images/2109/5097c6326c8219446a9c4719c22e3319.jpg" Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 17h28
Annabelle tres belle tarte machallah , aicha tu m'a tuer de rire ,l'important c'est d'avoir fait un bon dessert pour notre petite famille lol.Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 17h30
bravo à toutes les participantes du moment et un spécial bravo à anabelle ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: bent lablade
Date: le 19 mai 2009 à 17h40
Citer: Moi aussi je dit la même chose anabelle Tabrk Allah 3elike khdema deyale me3lmine
Belle tarte belle présentation wa 3ara dike lbida avec love yabi
Tbark Allah aussi pour les autres filles Bonne chance sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Edité 1 fois. Dernière modification le 19-05-09 18h19. Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 17h48
merci bcp les filles
chafti a bant lablad un oeuf signé ![]() Re: 1er concour : une tarte au fruit
Date: le 19 mai 2009 à 17h50
Citer: merci ta tarte aussi elle est peux tu nous donner ta recette stp??Re: 1er concour : une tarte au fruit
Auteur: lamyaâ
Date: le 19 mai 2009 à 18h01
Anabelle franchement tbarkellah t toujours au top niveau tbarkellah
bon vous l'avez compris mon vote va pour anabelle mes félicitation au autre fille ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée |