Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concour aide soignante
P
3 février 2015 23:56
Salam alîkoum, je vais bientôt passer le concour d'aide soignante et j'aimerais des infos svp concernant les questions qui sont susceptible d'être posé par le jury et se que vous avez répondu, en effet cela m'aiderait beaucoup, par exemple que répondre à pourquoi aide soignante et pas infirmière... Je vous en remercie d'avance
4 février 2015 00:40
Citation
Peiipeii a écrit:
Salam alîkoum, je vais bientôt passer le concour d'aide soignante et j'aimerais des infos svp concernant les questions qui sont susceptible d'être posé par le jury et se que vous avez répondu, en effet cela m'aiderait beaucoup, par exemple que répondre à pourquoi aide soignante et pas infirmière... Je vous en remercie d'avance
Bonjour,
Tu n'as pas dit dans quel pays? France ou Maroc?
Si c'est en france mon seul conseil (sans arriere pensee ni une insulte ou quelconque denigrement de ma part)....
Apprends a ecrire correctemet en francais(des fautes comme par exemple concour a la place de concours et ta capacite de construction de phrase ) + ta maniere de communication et surtout ta capacite de gerer des situations difficiles peuvent etre des criteres pour une admission au concours plus que n'importe quels autres criteres.Une connaissance a moi a echoue a cause de ce que je viens d'etaler dans un pays proche de la France et a moitie francophone.merci sans offense



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/15 14:19 par derbsultan.
N
4 février 2015 09:01
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Tu n'as pas dit dans quel pays? France ou Maroc?
Si c'est en france mon seul conseil (sans arriere pensee ni une insulte ou quelconque denigrement de ma par)....
Apprends a ecrire correctemet en francais(des fautes comme par exemple concour a la place de concours et ta capacite de construction de phrase ) + ta maniere de communication et surtout ta capacite de gerer des situations difficiles peuvent etre des criteres pour une admission au concours plus que n'importe quels autres criteres.Une connaissance a moi a echoue a cause de ce que je viens d'etaler dans un pays proche de la France et a moitie francophone.merci sans offense

Salam wa aleikoum

Les concours sont parfois plus bizarres qu'on ne le pense car tu peux te retrouver devant un jury qui va te poser des questions qui parfois n'ont rien a voir avec le métier que tu veux exercer.

Un exemple :

"Votre collègue est ivre en arrivant ? comment réagissez vous ?"

Alors là ya pas de euhhhh mais bien connaitre les lois et ce que tu dois faire .


Si c'est en France, je te conseille (derbsultan a raison sur l'orthographe important pour l'écrit) à l'oral de bien formuler tes phrases,

Tu auras surement des mises en situation, le jury veut voir ta motivation et ta capacité d'analyse ainsi comprendre aussi pourquoi tu veux faire ce métier , il y a des choses à ne pas faire et ils y sont très attentifs, comme répéter le fameux "donc" a toutes les sauces (lorsque l'on te demande de te présenter toi et ton parcours)

Tu dois apprendre tes droits et tes devoirs, regarde les rapports de jury et les annales sur les différents sites.

Je te conseille aussi un livre qui s'appelle "comment réussir son oral" (enfin a prendre seulement si tu es admissible pour l'oral)

Bon courage a toi et inchallah j'espère pour toi que tu l'auras
P
4 février 2015 13:11
Salam, tout d'abord je passe que l'oral vu que j'ai le bac alors l'orthographe quoi qu'il en soit ça ne me pénalisera pas ... Je le passe en France ! Je suis actuellement en prepa afin de m'aider a réussir au mieux... Je voudrais des témoignages de personnes qui l'on passer ou qui sont déjà aide soignante je vous en remercie
a
4 février 2015 13:23
Citation
Peiipeii a écrit:
Salam, tout d'abord je passe que l'oral vu que j'ai le bac alors l'orthographe quoi qu'il en soit ça ne me pénalisera pas ... Je le passe en France ! Je suis actuellement en prepa afin de m'aider a réussir au mieux... Je voudrais des témoignages de personnes qui l'on passer ou qui sont déjà aide soignante je vous en remercie


ce que je peux te dire c'est qu'à l'oral tu dois avoir 18 19 voire 20 si tu veux avoir des chances d'être prise ,même avec un 17 tu peux être en liste d'attente
infirmière : plus d'actes techniques , tu leur dis que le technique ne t'intéresse pas puis voilà
N
4 février 2015 13:47
Merci au revoir Bye
P
4 février 2015 19:45
Ok exemple de sujet oral: faut il autoriser le cannabis a titre thérapeutique ? (Citez des arguments pour et contre)
a
4 février 2015 21:02
Citation
Peiipeii a écrit:
Ok exemple de sujet oral: faut il autoriser le cannabis a titre thérapeutique ? (Citez des arguments pour et contre)

achète un bouquin t'as beaucoup de sujets variés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook