Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conciliabule: que voulez vous les hommes?
c
12 février 2009 16:09
smoking smileyPartant d'un postulat environnemental, je me suis posée la question:
QUE VEULENT NOS HOMOLOGUES MASCULINS?moody smiley
a) Une femme à la desesperate housewife qui attend sagement à la maison quand il rentre du taf
b) Une femme qui travaille mais juste ce qu'il faut pour aider et qui fait aussi la desesperate housewife
c) Une femme qui se prend la tête à faire des études pour obtenir un bon job mais qu'aussi fasse la desesperate housewife

Oui, on ne peut pas reprocher le côté de desesperate housewife qui est obligatoire dans nos mœurs et traditions que veulent nos futurs!-) car souvent une des 1ère questions qu'on pose à nous les filles est:
Sais-tu faire la cuisine? Comme si nous on leur demandait : sais tu réparer un moteur de voiture, poser le papier peint, pratiquer le sacrifice du Aîd Khebir (nombreux ceux qui ne le font pas car on peur du petit agneau!) comme nos père! Eh ben non nous sommes trop polies pour poser ces questions! A la question de savoir si on sait cuisiner on répond par un OF COURSE! Mais lui te proposera tout de même un stage chez sa mère pour en être sûr…et moi je proposerai à mon futur (inshaALLAH si je le choppe) un stage de bricolage chez mon père….evil

Enfin, bref, le sujet n'est pas là…. En effet, faisant partie d'un petit groupe d'amies des vrais bint nass, Al hamduillah, on se demande pourquoi sommes nous célibataires et pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher et tout faire pour que nos futurs soient fiers de nous et contenter nos parents qu'ils ont eu raison de se sacrifier pour notre éducation dans la religion et dans les études.

Eh oui, groupe de filles bien élevées qui c'est vrai ont tout donné pour réussir (infirmière, médecin enfin presque avocate, pharmacienne et cadre sup...) n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied. Et on se demande bien pourquoi? Et pourtant on a essayé: rencontres, participation aux fêtes, rdv arrangés par nos sœurs avec des doctorant en sciences, des ingénieurs, des mécaniciens, des chargés clientèle………..mais WALLOU!!!

So question: POURQUOI FUYEZ VOUS? AVEZ-VOUS PEUR QU'ON NE S'OCCUPE PAS ASSEZ DE VOUS? ET D'ELEVER VOS ENFANTS DANS LE DIN?

Réponse de ma petite sœur (cadre sup et qui va bientôt se marier; enfin je prie pour elle pour que cela aboutisse car vous flippez un peu avant le jour J): "montre toi que tu es disponible, ne montre leur pas que tu aimes ton job, fais style la desesperate housewife"

Mais moi je veux une réponse de votre part et comprendre pourquoi la plupart d'entre vous vont se marier avec une fille du bled qu'ils n'ont même pas vu (je n'ai rien contre elle bien au contraire l'une de mes amie(une vrai bint nass) est du bled, et elle fait ses études de médecine en France) et venant de la campagne profonde ou bien…

Ainsi, expliquez nous svp, nous sommes en attentes de vos réponses! Mes chères Yabies vous êtes les bienvenues sur ce forum…


p.s: au fait c'est peut être du fait que je propose toujours un contrat de mariage avec séparations de bien, lol whistling smiley
k
12 février 2009 17:27
bonjour

ma reponse est la .... non plutot une femme qui dit bonjour avant de parler tongue sticking out smiley
K
12 février 2009 17:36
Ma foi!! les femmes tellement elles réfléchissent sur tout et rien, finissent par rien comprendre à la vie !

oubliez les mecs , faites vos vies, aw à croire que les mecs vous donnent de l'air à respirer
S
12 février 2009 17:42
Salam,

Une petite recommandation:

Arrête de regarder "Desperate housewives"...

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
12 février 2009 17:42
Citation
neeves a écrit:
Eh oui, groupe de filles bien élevées qui c'est vrai ont tout donné pour réussir (infirmière, médecin enfin presque avocate, pharmacienne et cadre sup...) n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied.

Cherchez l'intrus ptdr

ok lbab grinning smiley
B
12 février 2009 17:44
Salam,

Trop prétentieux ton post, pour être pris au sérieux.

Venir du bled et faire médecine ne semble pas normal pour toi.
c
12 février 2009 17:49
ah oui! QUELLE MAL POLIE JE FAIS!Welcome salem

sinon pour K7al'Ras ne t'inquiète pas j'ai fais ma vie al hamduillah je n'ai pas besoin d'un homme pour respirer...cependant à un moment donné il faut qu'on s'installe pour fonder une famille, j'imagine que tu n'aimeraiS pas voir ta soeur ou une tante célibataire et sans enfant...la vie est ainsi faite

moi je suis partie d'un constat, je vous interroge afin inshaAllah pour avoir des réponses et peut être changer...je ne vous ai pas insulté bien au contraire je sollicite auprès de vous messieurs quelques lumières...

moody smiley
A
12 février 2009 17:53
Citation
neeves a écrit:
smoking smileyPartant d'un postulat environnemental, je me suis posée la question:
QUE VEULENT NOS HOMOLOGUES MASCULINS?moody smiley
a) Une femme à la desesperate housewife qui attend sagement à la maison quand il rentre du taf
b) Une femme qui travaille mais juste ce qu'il faut pour aider et qui fait aussi la desesperate housewife
c) Une femme qui se prend la tête à faire des études pour obtenir un bon job mais qu'aussi fasse la desesperate housewife

Oui, on ne peut pas reprocher le côté de desesperate housewife qui est obligatoire dans nos mœurs et traditions que veulent nos futurs!-) car souvent une des 1ère questions qu'on pose à nous les filles est:
Sais-tu faire la cuisine? Comme si nous on leur demandait : sais tu réparer un moteur de voiture, poser le papier peint, pratiquer le sacrifice du Aîd Khebir (nombreux ceux qui ne le font pas car on peur du petit agneau!) comme nos père! Eh ben non nous sommes trop polies pour poser ces questions! A la question de savoir si on sait cuisiner on répond par un OF COURSE! Mais lui te proposera tout de même un stage chez sa mère pour en être sûr…et moi je proposerai à mon futur (inshaALLAH si je le choppe) un stage de bricolage chez mon père….evil

Enfin, bref, le sujet n'est pas là…. En effet, faisant partie d'un petit groupe d'amies des vrais bint nass, Al hamduillah, on se demande pourquoi sommes nous célibataires et pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher et tout faire pour que nos futurs soient fiers de nous et contenter nos parents qu'ils ont eu raison de se sacrifier pour notre éducation dans la religion et dans les études.

Eh oui, groupe de filles bien élevées qui c'est vrai ont tout donné pour réussir (infirmière, médecin enfin presque avocate, pharmacienne et cadre sup...) n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied. Et on se demande bien pourquoi? Et pourtant on a essayé: rencontres, participation aux fêtes, rdv arrangés par nos sœurs avec des doctorant en sciences, des ingénieurs, des mécaniciens, des chargés clientèle………..mais WALLOU!!!

So question: POURQUOI FUYEZ VOUS? AVEZ-VOUS PEUR QU'ON NE S'OCCUPE PAS ASSEZ DE VOUS? ET D'ELEVER VOS ENFANTS DANS LE DIN?

Réponse de ma petite sœur (cadre sup et qui va bientôt se marier; enfin je prie pour elle pour que cela aboutisse car vous flippez un peu avant le jour J): "montre toi que tu es disponible, ne montre leur pas que tu aimes ton job, fais style la desesperate housewife"

Mais moi je veux une réponse de votre part et comprendre pourquoi la plupart d'entre vous vont se marier avec une fille du bled qu'ils n'ont même pas vu (je n'ai rien contre elle bien au contraire l'une de mes amie(une vrai bint nass) est du bled, et elle fait ses études de médecine en France) et venant de la campagne profonde ou bien…

Ainsi, expliquez nous svp, nous sommes en attentes de vos réponses! Mes chères Yabies vous êtes les bienvenues sur ce forum…


p.s: au fait c'est peut être du fait que je propose toujours un contrat de mariage avec séparations de bien, lol whistling smiley

Salam,

laisse moi deviner
ce qui les fait fuir c'est peut-être cette suffisance que tes propos laissent entrevoir?
ce manque d'humilité? cette logique de "je suis cadre superieur blabla, les gens doivent s'agenouiller devant moi..."
j'exagère un peu, mais je pense que ce qui cloche c'est bien ça...attraper la grosse tête a cause de 1 ou 2 diplômes...et oublier que ce qui fait notre valeur c'est d'abord nos qualités humaines
c
12 février 2009 17:59
pffffffffff..........non ce n'est pas de la prétention; je crois que je me suis mal exprimée

je répéte je pars d'un constat c tt

et venir du bled et faire medecine me semble tt a fait honorable et normal, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis (d'ailleurs la pharmacienne et la cadre sup st du bled aussi) et les metiers que j'ai cité sont des exemples; so please répondez à mes questions de maniere direct!

qu'attendez vous de nous?

Bémol: pas le temps de regarder desesperate housewife, prochaine fois je prendrai des exemples diversifiés puisqu'on s'arrete que sur des détails
c
12 février 2009 18:14
Oui, bon disons que je ne suis pas humble, ok, comme ça clôturons l'affaire sur la prétention,Oups

je n'écris pas en mon nom pour faire valoir une de mes qualités ou de mes défaults…non et je répète je pars d'un constat GENERAL qui est que je vois pas mal de filles diplômées humble ou pas belle ou moche ect qui ont du mal à trouver un mari car on leur reprochait qu'elles ne feront pas une bonne épouse car trop carriériste…
Si on a perçu une once de prétention dans mes propos, j'en suis désolée ce n'était pas voulu, prochaine fois je parlerai en brute de pomme
Ainsi je demanderai et cela sans prétention de ma part aux honorables yabis de répondre à la question de manière toute simple et sans jugement sur la personne qui a écrit ce post…
g
12 février 2009 18:24
grinning smiley
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
neeves a écrit:
Eh oui, groupe de filles bien élevées qui c'est vrai ont tout donné pour réussir (infirmière, médecin enfin presque avocate, pharmacienne et cadre sup...) n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied.

Cherchez l'intrus ptdr

ok lbab grinning smiley

alors là, je suis mdrrrrr ptdr grinning smiley je rigolais comme une folle.

pour répondre à la posteuse, les hommes veulent des bombes et des beautés ils s'intéressent qu'aux physiques peu importe ce qu'elles ont dans leurs cervelles , faut pas trop croire ceux qui te disent on cherche une bent nass bien elevée blabla, ils sont pas tous comme ça mais la majorité bien sûr lol,
c
12 février 2009 18:37
Citation
galouliya_zman a écrit:
grinning smiley
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
neeves a écrit:
Eh oui, groupe de filles bien élevées qui c'est vrai ont tout donné pour réussir (infirmière, médecin enfin presque avocate, pharmacienne et cadre sup...) n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied.

Cherchez l'intrus ptdr

ok lbab grinning smiley

alors là, je suis mdrrrrr ptdr grinning smiley je rigolais comme une folle.

pour répondre à la posteuse, les hommes veulent des bombes et des beautés ils s'intéressent qu'aux physiques peu importe ce qu'elles ont dans leurs cervelles , faut pas trop croire ceux qui te disent on cherche une bent nass bien elevée blabla, ils sont pas tous comme ça mais la majorité bien sûr lol,


ainsi, si j'ai des filles inshaAllah, il faut que je leur dise sois belle pas besoin de faire des études, c ça mais si on est 2 à la fois etre belle et avoir la possibilité de bien gagner sa vie? là on va me traîté de belle et intelligente prétentieuse (sinon pr l'intrus, je ne vois pas j'ai cité des metier comme ça je pouvais en citer d'autres: ingénieur professeur...mais j'ai donné l'exemple de mes amies: dommaage)
k
12 février 2009 18:37
Citation
neeves a écrit:
pffffffffff..........non ce n'est pas de la prétention; je crois que je me suis mal exprimée

je répéte je pars d'un constat c tt

et venir du bled et faire medecine me semble tt a fait honorable et normal, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis (d'ailleurs la pharmacienne et la cadre sup st du bled aussi) et les metiers que j'ai cité sont des exemples; so please répondez à mes questions de maniere direct!

qu'attendez vous de nous?

Bémol: pas le temps de regarder desesperate housewife, prochaine fois je prendrai des exemples diversifiés puisqu'on s'arrete que sur des détails

salam
une fille simple honnete qui croit en dieu et qui se contente de ce quelle a point barre,pas le genre de femme qui passent leur journee a critiquer les autres et faire des histoires.apres franchement la beautee exterieure je men fiche je veux une femmmeeeeeeeeeeeeeeee tolerente Welcome
g
12 février 2009 18:43
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ma foi!! les femmes tellement elles réfléchissent sur tout et rien, finissent par rien comprendre à la vie !

oubliez les mecs , faites vos vies, aw à croire que les mecs vous donnent de l'air à respirer

fonder un foyer pour toi = rien comprendre à la vie moody smiley.

je suis désolée, moi personnellement, je veux pas finir mes jours toute seule abandonnée dans un coin, je veux les passer et vieillir auprès de mon mari, qd on aura des arthroses on ferait des massages chez le kiné et je lui préparerais des tisanes,... (c'est comme ça que je vois ma vie) sauf si l'un de nous décéde avant l'autre allah ihfed sad smiley

neeves tu auras inchallah l'homme de ta vie, le jour où dieu le décidera ...
c
12 février 2009 18:49
ah enfin une réponse et une jolie réponse, d'ailleurs je te passe le SALAMWelcome

Car je doute q tu l'ai vu...
mais je pense que c'est de l'utopie tt ça...car mm ayant les qualité que tu ddes on a tt de mm du mal à trouver quelqu'un voulant créer un foyer stable
A
12 février 2009 18:54
Citation
neeves a écrit:
Oui, bon disons que je ne suis pas humble, ok, comme ça clôturons l'affaire sur la prétention,Oups

je n'écris pas en mon nom pour faire valoir une de mes qualités ou de mes défaults…non et je répète je pars d'un constat GENERAL qui est que je vois pas mal de filles diplômées humble ou pas belle ou moche ect qui ont du mal à trouver un mari car on leur reprochait qu'elles ne feront pas une bonne épouse car trop carriériste…
Si on a perçu une once de prétention dans mes propos, j'en suis désolée ce n'était pas voulu, prochaine fois je parlerai en brute de pomme
Ainsi je demanderai et cela sans prétention de ma part aux honorables yabis de répondre à la question de manière toute simple et sans jugement sur la personne qui a écrit ce post…

je crois que vous vous trompez, toi, ta sœur et tes copines
ce n'est pas le fait que la femme aime son travail qui personnellement me dérange (c'est tout l'inverse), mais qu'elle pense que grâce a son travail, elle n'a besoin de personne, elle n'a rien a apprendre...rien a prouver...elle a tout réalisé! les gens qui se plaisent dans leur état, qui ne cherchent pas a évoluer sur le plan intellectuel et spirituel, qui ne se remettent jamais en question et qui manquent d'humilité me dégoutent en général, hommes comme femmes
a
12 février 2009 18:55
Bon ben à priori moi je vois rien de pretentieux dans ton discours, oui c'est vrai t'as l'air entourée de personnes qui ont des bonnes conditions sociales, mais generalement on a tous un entourage à notre image, donc tant mieux, ca fait plaisir.

Pour répondre a ta question, je pense qu'en effet, le fait d'avoir une tres bonne situation professionnelle complique les choses, parce que deja tu t'enteleves toute une partie des hommes, ceux qui ne sont pas aussi diplomés que toi, non pas parce que TOI tu les refuserai, mais parce qu'EUX te refusent, tout simplement parce qu'ils auront un sentiment d'inferiorité vis a vis de toi et ça, ils ne le veulent pas.
Ca c'est le cas des hommes de façon générale, mais dans notre culture c'est pire!
C'est bien dommage, parce que souvent ce ne sont pas les femmes qui refusent mais eux qui reculent parce qu'ils ne se sentent pas a la hauteur...donc je confirme a Aymen1978, on doit juger qqn a ses qualités humaines et non pas a ses diplomes, mais ca, c un truc qui fonctionnent dans les 2 sens.

Bref, te prends pas la tete, les mecs de ton entourages ont peur, et dans ce cas la, tu ne perds rien, parce que mettre de coté ce pour quoi t'as travaillé si dur toutes ces années, juste pr un mec, ca serait ridicule, un jour tu rencontreras un homme, peu importe sa situation, qui saura voir en toi une FEMME et non pas ta situation professionnelle.
m
12 février 2009 19:09
les hommes ont géneraes ont peur des filles qui réussissent car un home a toujours envie de se sentir maitre et non pas la femme. les hommes cherchent une femm qui sait s'exxprimer sur ces idées et tt le topo donc ils n'ont pas besoin d'un savant.
car avant tt les hommes malgré leur coté macho, ils sont pourtan des êtres encore + sensibles que les femmes: au fait il s comporte comme des grands bébé à caprice......donc il cherche une fille qui saura lui remonter l moral, le distraire quand il rentre fatigé du travail, lui préparé à manger, avoir du inge propre, uen femm qui sait aussi faire la différence entre la vie professionnel, la vie de privée, la vie public......
en ce moment, les femmes passent + de temps au travail qu'à la maison parceque biensûr elle a une femme de ménage pour s'occuper d tt (la maison, préparer à mangé, éduker les enfants......) donc pour résumé un homme cherche un être sensible pas un robot
t
12 février 2009 19:27
En réponse à ton conciliabulegrinning smiley

c´est très simple chère neeves..

Un homme aime sentir que c´est lui l´essence de la vie de sa femme, et que sans lui la femme (medecin, avocate ou autre..) n´avancera jamais et restera coincée à sa place...

c´est bien lui le mâle, le fort, le conquérant, le boss, la tête, le protecteur..

La femme a ses yeux restera l´être fragile qui a toujours besoin de protection..

Et quand sa femme assume toute son existence toute seule et peut même assumer celle de tout le foyer.. notre pauvre homme ne trouve pas de place pour se sentir utile, il peut pas exaucé son rêve de protéger la femme...

Ma grande mère m´avait conseillé cela avant mon mariage... elle m´avait dit ma fille, j´ai toujours travaillé plus que ton grand père.. j´ai toujours gagné plus que lui.. mais je ne l´ai jamais crié sur tout les toit...même lui, il ne s´est jamais rendu compte..

Ton homme voudra sentir que sans lui t´es perdue... montre lui ce qu´il veut voir de toi...
Et fait ce que tu veux...

Nous les femmes on a un don précieux: la malice.. et il faut en profiter...grinning smiley
a
12 février 2009 19:30
sur ceux qu'a Axwella, je confirme tous ce qui vient de dire, les hommes n'aiment vraiment pas que leur moitié gagne plus qu'eux, tu enlevé une grande partie de sa fierté et autorité surtout.

en effet a partir du moment ou la femme gagne plus, désolé mais par expérience et par ce que j'ai vu de la société, l'homme quand il voit quelque chose qui ne lui plait pas n'arrive pas a l'exiger, ou n'es pas écouté.

JE rajouterai que chez nous arabes si la fille es mieux payé, il y a l'envahissement de la belle famille. dans nos traditions se marié a une femme et "soulagé" cette belle famille. la on tombe dans le problème inverse ou l'homme sent a tord ou a raison qu'il passe pour un profiteur aux yeux de la société.

si je devais choisir ça serai la catégorie b) Une femme qui travaille mais juste ce qu'il faut pour aider et qui fait aussi la desesperate housewife.

et pour finir, généralement ce qui nous attirent en premier nous hommes, on es peu trivial c'est le physique au début. si t'es médecin c'est pas inscrit sur ton front a ce que je sache. une belle fille écervelé attire plus qu'une ordinaire intelligente. désolé mais c'es la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook