Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concevoir un enfant sans consentement du mari
b
5 septembre 2014 23:34
Voila, je suis marié depuis 7 ans maintenant, j'ai eu une fille qui a 4 ans, et c'est un vrai bonheur.
Le problème c'est que mon mari ne veut plus d'autres enfants, je ne comprend pas son attitude par rapport à ca. Il adore sa fille et moi aussi. cela fait presque 2 ans que je lui parle de mon désir d'avoir un 2eme enfant, et même ma fille me réclame un frère ou une sœur. Je suis vraiment triste et ne sais plus quoi faire. Je vois tout le monde autour de moi avoir un 2e ou 3e enfants alors que moi je peux pas.
Je sais que je ne pourrais pas accepter cette idée d'en avoir qu'une dans ma vie, moi qui vient d'une famille nombreuses c'est tres dur.
Que me conseillez-vous? Est ce haram d'arreter la pillule sans lui dire ou dois-je l'écouter?? Je ne sais pas mais je sais que j'ai tout tenté pour essayer de lui faire changer d'avis.
Avant il me disais inchallah, maintenant il ne veut plus du tout (parce que j'ai pris un peu de poids après la grossesse surtout au niveau du ventre) mais je pense que c'est égoiste de sa part par rapport à cela. Il m'a même dit il y quelques jours, si je tombe enceinte, il veut que j'avorte, donc je suis desesperer.

J'attends vos conseilles et vous remercie de m'apporter des réponses.
6 septembre 2014 00:36
Salam alikoum , je ne sais pas quoi te conseiller mais si tu tombes enceinte c'est le décret d' Allah donc n'avorte jamais.
6 septembre 2014 11:52
Salam,

Tout dépend aussi des raisons de son refus d'avoir d'autres enfants. Si c'est uniquement votre aspect physique qui est en cause, vous pouvez lui promettre de faire des efforts et de vous mettre au sport pour perdre du poids.

Je comprends un peu votre mari, dans notre communauté les femmes se laissent aller après une grossesse ( ce n'est pas uniquement de leur faute, leur mari souvent ne les aident pas et ne s'investissent pas suffisamment), le désir du mari pour sa femme décroit....

Vous pouvez lui proposez de faire un jogging hebdomadaire ensemble, c'est plus motivant que de le faire tout seul et niveau santé, ce sera bénéfique pour vous deux.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook