Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le concert de Cheb Mami à Marseille annulé après son arrestation
S
28 octobre 2006 17:20
Le concert que devait donner Cheb Mami à Marseille samedi, lors de la Fiesta des suds, a été annulé, après l'arrestation du chanteur de raï qui était entendu par un juge d'instruction du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) samedi après-midi, ont annoncé les organisateurs.

"Il ne pourra pas être à Marseille à temps. Nous avons dû annuler ce concert", a indiqué à l'AFP la porte-parole de la Fiesta des suds, Julie Basquin. Cheb Mami sera remplacé par la chanteuse d'origine indienne Susheela Raman.

Cheb Mami a été interpellé jeudi à sa descente d'avion, et présenté samedi à un juge d'instruction, en vue d'une mise en examen pour "violence volontaire et séquestration" sur une de ses anciennes compagnes, a-t-on appris de source judiciaire.

Selon une source proche de l'enquête, "les faits se seraient passés au Maroc ou en Algérie et concerneraient une ancienne compagne du chanteur qui aurait été obligée d'avorter de leur enfant". Le chanteur "a été auditionné dans le cadre d'une plainte pour violence et cette femme aurait 30 jours d'ITT (interruption totale de travail)", a précisé cette source.
a
28 octobre 2006 17:22
ça me rappelle cheb Khaled, ah ces algériens alors grinning smiley
O
28 octobre 2006 17:35
wow , qu est ce qu il risque ?
i
28 octobre 2006 18:11
la taule smiling smiley
S
28 octobre 2006 18:14
Citation
Obs2006 a écrit:
wow , qu est ce qu il risque ?

Je ne sais pas mais s'il a véritablement fait preuve de violence et si c'est le cas, je lui souhaite d'en prendre plein la tronche.
i
28 octobre 2006 19:41
Je cite le parisien d'aujourd'hui:
CHEB MAMI a été auditionné dans le cadre d'une plainte pour violence (perplexe écoutez la suite).La plainte a été déposée par une femme avec qui le musicien aurait eu une liaison et dont elle est tombée enceinte."elle est secouée", indique les mêmes sources, sans préciser par qui.

Ca c'est de l'information oula falla

grinning smiley
w
28 octobre 2006 19:59
si les faits ont eu lieu en algerie ou au maroc, pourquoi la justice française est saisi de l affaire?
ses deux pays sont ils souverains, ou ils sont encore des departement français?
a
azl
28 octobre 2006 21:46
Etonnate cette information, Cheb Mami est quelqu'un de trés pieux et calme.

j'sper que ce n'est pas une affaire pour lui soutirer de l'argent, procédé courant dans le monde du show biz.

Ceci dit , ce n'est pas parcequ'il est Algerien qu'il est capable de telles choses , ne tombons pas non plus dans la démagogie malsaine.
O
28 octobre 2006 22:18
Citation
wahed mustapha a écrit:
si les faits ont eu lieu en algerie ou au maroc, pourquoi la justice française est saisi de l affaire?
ses deux pays sont ils souverains, ou ils sont encore des departement français?


Il y a des accords bilaterales (bilateraux) dans le domaine de la justice .
a
29 octobre 2006 11:15
Citation
azl a écrit:
Ceci dit , ce n'est pas parcequ'il est Algerien qu'il est capable de telles choses , ne tombons pas non plus dans la démagogie malsaine.


Azl, c'était de l'humour winking smiley
a
azl
29 octobre 2006 11:18
merci andi de préciser c'est tout en ton honneur.
c
29 octobre 2006 10:12
dimanche 29 octobre 2006, 8h34
Le chanteur Cheb Mami en détention provisoire pour violence volontaire


agrandir la photo

BOBIGNY (AFP) - Le chanteur de raï Cheb Mami a été mis en examen samedi soir au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour "violence volontaire, séquestration et menace" sur une de ses anciennes compagnes et placé en détention provisoire.

Cheb Mami, âgé de 40 ans, est précisément poursuivi "pour violence volontaire, séquestration et menace sur victime pour tendre à un retrait de plainte".

Une deuxième personne, interpellée jeudi matin en même temps que lui à la descente d'un avion à l'aéroport d'Orly, a également été placée en détention provisoire pour les mêmes causes.

Selon une source proche de l'enquête, "les faits se seraient passés au Maroc ou en Algérie et concerneraient une ancienne compagne du chanteur qui aurait été obligée d'avorter de leur enfant". Le chanteur "a été auditionné dans le cadre d'une plainte pour violence et cette femme aurait 30 jours d'ITT (incapacité totale de travail)", a précisé cette source.

Aucune autre précision sur le fond de l'affaire n'a été apportée.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.

Selon le quotidien Le Parisien, Cheb Mami s'est marié il y a quatre mois et vit désormais en Algérie, mais revient fréquemment en France.

Son dernier album, "Layali", sort lundi en France.

Le concert que le chanteur devait donner à Marseille samedi, lors de la Fiesta des suds, a été annulé.

"Il ne pourra pas être à Marseille à temps. Nous avons dû annuler ce concert", avait indiqué la porte-parole de la Fiesta des suds, Julie Basquin, avant l'annonce de la mise en examen du chanteur. Cheb Mami devait être remplacé par la chanteuse Susheela Raman.

Mohamed Khelifati, alias Cheb Mami, est avec Khaled l'une des figures de proue du raï, ce style musical né dans la région de l'Oranais.

Le "môme" --signification de son surnom Mami-- est né en 1966 dans un quartier populaire de la petite ville algérienne de Saïda. Adolescent, il a acquis une solide réputation d'animateur de noces et de banquets, avant de se produire dans les cabarets orientaux d'Oran et de rafler en 1982 le second prix d'un concours télévisé.

Révélé au public français en 1986, lors du festival raï de Bobigny, Mami s'est depuis installé comme une des valeurs sûres du genre, sur la lancée de l'album "Meli Meli" (1998), popularité qui fut confortée par "Desert Rose", son duo avec Sting.

En 1999, à Alger, des dizaines de milliers de fans ont assisté au concert du "prince" du raï qui ne s'était pas produit depuis dix ans dans son pays.

En 2003, il a été fait chevalier de l'Ordre national du mérite sur proposition du président Jacques Chirac, qui souhaitait récompenser "le talent d'un très grand artiste qui a fait découvrir le raï dans le monde entier".



yahoo
M
29 octobre 2006 17:20
Pour l'instant c'est que du tberguig, tant qu'on a pas toutes les versions, il est innocent.
c
29 octobre 2006 17:24
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Pour l'instant c'est que du tberguig, tant qu'on a pas toutes les versions, il est innocent.
c'est fort possible il eu deja une affaire de ce genre avec l'autre chanteur de rai cheb khaled
n
29 octobre 2006 13:40
J'ai lu ce matin cet article, qui m'a choqué, je voulais vous en faire part


Le chanteur de raï Cheb Mami a été mis en examen samedi au tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, pour "violence volontaire, séquestration et menace" sur une de ses anciennes compagnes et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Il avait été interpellé jeudi à sa descente d'avion et présenté samedi à un juge d'instruction du tribunal de Bobigny. Une deuxième personne, interpellée en même temps que lui à l'aéroport d'Orly, a également été placée en détention provisoire pour les mêmes causes.

Selon une source proche de l'enquête, "les faits se seraient passés au Maroc ou en Algérie et concerneraient une ancienne compagne du chanteur qui aurait été obligée d'avorter de leur enfant".


Le chanteur "a été auditionné dans le cadre d'une plainte pour violence et cette femme aurait 30 jours d'ITT (interruption temporaire de travail)", a précisé cette source.

Selon Le Parisien, qui a révélé l'affaire, Cheb Mami, âgé de 40 ans, s'est marié il y a quatre mois et vit désormais en Algérie, mais revient fréquemment en France. Son dernier album, Layali, sort lundi dans l'Hexagone. Le concert que devait donner Cheb Mami à Marseille samedi, lors de la Fiesta des suds, a été annulé, ont annoncé les organisateurs.


"Le môme"

Mohamed Khelifati, alias Cheb Mami, est avec Khaled l'une des figures de proue du raï, ce style musical né dans la région de l'Oranais. Le "môme" - signification de son surnom Mami - est né en 1966 dans un quartier populaire de la petite ville algérienne de Saïda. Adolescent, il a acquis une solide réputation d'animateur de noces et de banquets, avant de se produire dans les cabarets orientaux d'Oran et de rafler en 1982 le second prix d'un concours télévisé.

Révélé au public français en 1986, lors du festival raï de Bobigny, Mami s'est depuis installé comme une des valeurs sûres du genre, sur la lancée de l'album Meli Meli (1998), popularité qui fut confortée par Desert Rose, son duo avec Sting. En 2003, il a été fait chevalier de l'Ordre national du mérite sur proposition du président Jacques Chirac, qui souhaitait récompenser "le talent d'un très grand artiste qui a fait découvrir le raï dans le monde entier".
29 octobre 2006 13:46
Allahou allamsad smiley seul l'avenir nous diras, si ce qu'on lui reproche est vrai ou pas.
mais tous le monde sait que dans le show business, c'est trop facile de descendre quelqu'un.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
29 octobre 2006 15:11
eye popping smiley j'espere que ce n'est pas vrai pke la...
c'est de pire en pire, apres khaled, on passe a cheb mami,crying(
il a tellement une tete de hnine qu'on peut pas s'imaginer qu'il est fait sa, en tou cas, jsuis ok ac aicha, c'est facile de les accuser, mintnant ...confused smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
b
29 octobre 2006 15:29
Citation
aicha a écrit:
Allahou allamsad smiley seul l'avenir nous diras, si ce qu'on lui reproche est vrai ou pas.
mais tous le monde sait que dans le show business, c'est trop facile de descendre quelqu'un.



Je suis d'accord avec Aichoucha, rien ne prouve que cette femme dit la vérité (en tout cas pour l'instant)...il y a beaucoup de personnes opportunistes qui sont prêtent à faire et dire n'importe pour de l'argent !
I
29 octobre 2006 16:01
Il est amusant de lire que certains commencent à partir sur un soupçon de manipulation (à peine voilé,lol)...on aurait également pu dire que...des femmes sont battues ou tuées par des "gueules d'ange"(Cheb Khaled, Bertrand Cantat)...il y a aussi des psychopathes à qui l'on veut bien parfois accorder des indulgences parce qu'ils vendent du disque ou des places de cinéma: Sami Naceri, Joey Starr...Enfin, toujours est-il que notre fameux chanteur bénéficie de la présomption d'innocence...

Une petite question: pourquoi redoutez-vous que l'on établisse la culpabilité de Cheb Mami?
c
29 octobre 2006 16:14
Mali mali, mali hakda, hakda....o mali ghir 3liha.......la 3echkha maladie o tayeh zahti wiyaaaaaaa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook