Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le voile
s
18 décembre 2005 23:22
Salam

Oui oui toujours le même sujet..mais ma question est bien plus profonde grinning smiley

Les avis divergent et je voudrais avoir une idée plus claire :

Y a t-il une aya ou hadith qui responsabilise les parents , freres ou mari sur le fait qu'ils n'ont pas imposé le voile à leur fille/soeur ou femme?
Autrement dit :
Les parents/freres et maris seront-ils jugés sur le non port du voile de leur fille/ soeur ou femme?


Merci d'appuyer vos dires par des sources fiables smiling smiley
s
19 décembre 2005 19:33
Hum Silence Radio!

Dois-je comprendre qu'il n'existe pas smiling smiley?
B
19 décembre 2005 19:34
confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
19 décembre 2005 19:39
oui Bass et encore? grinning smiley

tu en as déjà entendu parlé au moins?
B
19 décembre 2005 19:47
Salam aalikoum


en faite ta question est tres precise


Mais j'ai souvent entendu l'imam dire que les parents rendront des comptes concernant l'education de leur enfant


Ibn Omar rapporte ces propos du Prophète (pbsl) : " Chacun de vous est comme un berger et responsable de son troupeau. L'imam est responsable de sa communauté. L'homme est responsable de sa famille. La femme est responsable de son foyer. Le serviteur a la charge des biens de son maître et il en est responsable. Ainsi, chacun d'entre vous est comme un berger et responsable de son troupeau. "

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)


voila ma modeste contribution. eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
19 décembre 2005 19:48
Salam,

Je sais que le mari sera responsable de la non porte du voile de sa femme, je vais essayer de demander un hadith sur ce point là
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
19 décembre 2005 20:10
Merci à vous 2


Bass, comme tu as dit c'est plus ciblé : convictions réligieuses et choix de l'enfant!
La femme n'est elle pas responsable et elle seule de ses actes?


Oui Lin si tu peux trouver ce hadith, je n'arrive pas à trouver une réponse précise sur ce sujet.
Z
20 décembre 2005 00:05
Salam,
Je me demande ce qui se passe si un homme interdit à sa femme de porter le voile?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
20 décembre 2005 02:22
Le voile est une voie claire et mystérieuse, mais réflichissons un peu ,si cet étouffe de tissu de rien du tout , n'a pas un secret determinant dans la vie de la femme, elle pourra pas etre recommandé dans la prrière de la femme.je peux te donner des 100ainne de reférence qui oublige la musulmane de porter le voile,mais il vaut mieu trouver la conviction au fond de toi même,en ce moment tu vois tout differament.
f
20 décembre 2005 10:12
As salam alaykoum,

je m appalle fatou j' ai 21 ans je suis d' origine gambienne. Je suis née en france et j ' ai grandis ici. Mes parents m ont apporté une éducation religieuse importante. Et mashallah aujourd'hui j' apprends ma religion de façon claire et saine auprs de personne qui ont acquis la science de la religion de manière fiable et correcte.

Quant a ta question concernant le port du voile, pour la femme c'est une obligation de couvrir sa zone de pudeur devant les hommes qui ne sont pas ces maharams ou qui n' ont pas le statut de maharams, c'est à dire qu' elle peut se dévoiler devant son pére,fréres,grands-péres, beau-pére, mari, ses fils,oncles, neveux.
la femme se voile devant ses cousins, beaux fréres. La régle c'est que la femme se voile devant tout homme qui n' est pas inépousable à jamais.

Nous sommes de la communauté du Prophete Mouhammad (âlayhi salatou wa salam) , la meilleure des communauté car nous avons le meilleure des prophètes. Les gens de cette communauté ordonnent le bien et interdisent le mal. Donc si un mari ou pére voit son épouse ou sa fille dans le haram , il est de son devoir d' empecher cela( mais toujour avec douceur et intelligence) par la main,si en a pas la capacité , il le fait par la langue, et si il n'en pas la capacité il le réprouve par son coeur et s' est le minimum qu' exige la foi.
Certes c' est la femme qui porte la responsabilité de ne pas porter son voile, néanmoins si elle vit chez son pére ou son mari si elle ne le fait pas, c'est un devoir pour eux de le lui ordonner, mais mashallah toujours avc vertu et douceur et non pas avec violence. car en islam le bien que l'on le veut pour soi on le veut pour ses fréres et soeurs en Islam. Donc on conseille avec douceur et on patiente mashallah, nous on fait les causes et Allah guide qui Il veut.
Inchallah que Allah ta^ala nous préservent, et qu' ils nous préservent des désobeissances; La louange est Allah le Seigneur des mondes.

fatou
s
20 décembre 2005 10:56
mashallah fatou je pense ke tu a tou dit
s
20 décembre 2005 11:42
oui c'est vrai, fatou a très bien résumé mashaAllah
k
20 décembre 2005 11:52
zajakaallahou khayran ya okhti fatou soubhanallah la beauté de la femme c'est avec le voile et avec le hijab;et je demande à ALLAH de guider les seours pour se voiler et tout le monde le bon chemin.
p
20 décembre 2005 20:14
il n y a pas que le voile et le hijab qui fait la beauté de la femme il y a aussi la pensé et les convictions et fatou est tres belle.
Z
21 décembre 2005 00:29
mash allah fatou2, j'espere que nous aurons l'occasion de te lire encore et encoreà l'avenir inch allah smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
21 décembre 2005 11:07
salam

vi vi vi.. barak'Allah o fik Fatou...
tres instructif chorkane khti

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook