Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
C'est le premier et dernier post que j'écrirerai concernant l'Asie !
Comme des millions de musulmans dans le monde je vois le sort injuste réservé à nos frères et sœurs musulmans Rohingyas massacrés , humiliés, privés de maisons et de foyers, d'écoles, de travail, ... par des birmans.
Quand je parle de pays en mal comme la Thaïlande c'est pour dénoncer la complicité qu'ils ont avec le peuple birman dans ce nettoyage ethnique des Rohingyas, pareil pour le Pakistan,Bangladesh, ...
Voilà pourquoi je boycotte ces pays là et je ne comprends pas comment certains ne peuvent être solidaires envers leurs frères et sœurs musulmans qui vivent et meurent dans d'atroces conditions !
Alors oui la Thaïlande est un pays écœurant et aller faire du tourisme là bas c'est juste insensé quand on sait ce qui s'y passe ...
Vous me diriez c'est aux pays arabes d'agir sauf qu'ils n'agissent pas et qu'ils sont loins de ce continent asiatique c'est donc à nous de nous préoccuper de leurs sorts !
En Thaïlande il n'y a que 4% de musulmans peut-être que le chiffre est à la hausse maintenant avec les quelques Rohingyas qui y vivent , 10% à tout casser mais je trouve juste cela abberant que certains partent en vacances là bas pendant que des gens souffrent.
"Celui qui soulage la détresse d'un autre , Allah le soulagera dans ce bas monde et dans l'au-delà".
On ne peut malheureusement les aider plus , mais éviter d'enrichir les pays qui sont complices de leurs extinction c'est déjà agir !
Donc les beurets et beurettes choisissez vois une autre destination d'accord
Shoukhran.
Beslama
P.s: je fais tous les jours des doùaas pour que la situation de nos frères et sœurs musulmans s'améliorent ainsi que pour tous les autres peuples opprimés, c'est l'une des seules choses que nous pouvons faire malheureusement ...
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Comme des millions de musulmans dans le monde je vois le sort injuste réservé à nos frères et sœurs musulmans Rohingyas massacrés , humiliés, privés de maisons et de foyers, d'écoles, de travail, ... par des birmans.
Quand je parle de pays en mal comme la Thaïlande c'est pour dénoncer la complicité qu'ils ont avec le peuple birman dans ce nettoyage ethnique des Rohingyas, pareil pour le Pakistan,Bangladesh, ...
Voilà pourquoi je boycotte ces pays là et je ne comprends pas comment certains ne peuvent être solidaires envers leurs frères et sœurs musulmans qui vivent et meurent dans d'atroces conditions !
Alors oui la Thaïlande est un pays écœurant et aller faire du tourisme là bas c'est juste insensé quand on sait ce qui s'y passe ...
Vous me diriez c'est aux pays arabes d'agir sauf qu'ils n'agissent pas et qu'ils sont loins de ce continent asiatique c'est donc à nous de nous préoccuper de leurs sorts !
En Thaïlande il n'y a que 4% de musulmans peut-être que le chiffre est à la hausse maintenant avec les quelques Rohingyas qui y vivent , 10% à tout casser mais je trouve juste cela abberant que certains partent en vacances là bas pendant que des gens souffrent.
"Celui qui soulage la détresse d'un autre , Allah le soulagera dans ce bas monde et dans l'au-delà".
On ne peut malheureusement les aider plus , mais éviter d'enrichir les pays qui sont complices de leurs extinction c'est déjà agir !
Shoukhran.
Beslama
P.s: je fais tous les jours des doùaas pour que la situation de nos frères et sœurs musulmans s'améliorent ainsi que pour tous les autres peuples opprimés, c'est l'une des seules choses que nous pouvons faire malheureusement ...
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou
Je comprends que tu veuilles boycotter la Thaïlande par rapport au génocide de nos frères et sœurs Rohingya, mais je trouve que aller là-bas en vacances pour faire du tourisme (on m'a dit que c'était très beau la Thaïlande) ne veut pas forcément dire que l'on cautionne ce qui se passe dans le pays voisins.
Parce que dans ce cas on peut aussi appliquer ce que tu dis à tous les pays du monde.
Je ne te dis pas de ne pas boycotter, si tu le fais c'est très bien mais sous-entendre que ceux qui vont faire du tourisme là-bas sont des traîtres je ne suis pas vraiment d'accord.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Est-ce que tu es déjà aller en Israël ?!
Est-ce que tu ne boycottes pas les produits venant d'Israel pour soutenir nos frères et sœurs palestiniens ?!
Je trouve juste que c'est de la mauvaise foi !!
Lorsqu'il s'agit de la Palestine on ne se pose pas de questions et on boycotte tout, par exemple, il y a 2 jours une vidéo à circuler sur le net pour nous demandé de boycotter Pizza Hut qui a participé à l'humiliation d'un prisonnier palestinien ( ils sont en grève de la faim et Pizza Hut a utilisé une Pub ou elle disait que l'un des prisonniers manger en cachette !) par contre lorsqu'il s'agit des Rohingyas là tout le monde s'en fous royalement....
C'est juste hypocrite de leurs part !
Pourquoi aller faire du tourisme dans des pays qui cautionne cela ?
Si ceux qui partent sont des traitres et des imbéciles !
Ils soutiennent financièrement avec l'argent qu'ils utilisent là bas ce qui se passe chez nos frères et sœurs musulmans !
Quitte à aller dans un pays musulman au moins pour éviter que din argent serve a tuer autrui !
Citation
37,5° a écrit:
Ok, donc tu boycottes aussi la France, la Chine, la Russie, les pays asiatiques, les pays arabes etc... puisque tous ces pays on des relations avec Israël ? Parce que si ce n'est pas le cas les gens pourraient te traiter de traître comme tu le dis.
Tu vis en France ? Si c'est le cas alors tu finances l'armée qui tue des musulmans etc... on peut aller encore plus loin mais il ne faut pas tout mélanger.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Est-ce que tu es déjà aller en Israël ?!
Est-ce que tu ne boycottes pas les produits venant d'Israel pour soutenir nos frères et sœurs palestiniens ?!
Je trouve juste que c'est de la mauvaise foi !!
Lorsqu'il s'agit de la Palestine on ne se pose pas de questions et on boycotte tout, par exemple, il y a 2 jours une vidéo à circuler sur le net pour nous demandé de boycotter Pizza Hut qui a participé à l'humiliation d'un prisonnier palestinien ( ils sont en grève de la faim et Pizza Hut a utilisé une Pub ou elle disait que l'un des prisonniers manger en cachette !) par contre lorsqu'il s'agit des Rohingyas là tout le monde s'en fous royalement....
C'est juste hypocrite de leurs part !
Pourquoi aller faire du tourisme dans des pays qui cautionne cela ?
Si ceux qui partent sont des traitres et des imbéciles !
Ils soutiennent financièrement avec l'argent qu'ils utilisent là bas ce qui se passe chez nos frères et sœurs musulmans !
Quitte à aller dans un pays musulman au moins pour éviter que din argent serve a tuer autrui !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Quel rapport entre Israël et la Thaïlande ?
Israël est un pays pratiquant l'Apartheid.
Y a un Apartheid en Thaïlande ? NON
Israël est un pays occupant illégalement des territoires.
La Thaïlande occupe illégalement des territoires ? NON
La Thaïlande cautionnerait la discrimination et les attaques de la population Rohingya ?
Non, au contraire ce sont les premiers emmerdés en tant que voisins. Ils se sont retrouvés avec un afflux de 200 000 réfugiés environ (le nombre exact n'est pas connu) à cause de la situation à Myanmar.
L'argent du tourisme en Thaïlande servirait à financer les persécutions à Myanmar ? Pas du tout. La Thaïlande, bien que voisine, a encore moins de relations économiques avec Myanmar que n'en a... la Belgique. Faut-il boycotter les chocolats belges ?
Alors qu'as tu à leur reprocher exactement ? Qu'ils soient bouddhistes ?
Oui, il semble bien que ce soit ce que tu insinues...
Tous les bouddhistes sont donc coupables de crimes commis par un bouddhiste ?
Tu ne vois pas que cet argument, en plus d'être stupide, se retournera forcément contre les musulmans ?
Si tu veux vraiment aider les Rohingyas par une action de boycott, alors cesse de faire le plein d'essence avec ta voiture, achète toi un vélo... Et tu soutiendras par la même occasion nos frères et soeurs yémenites et aussi syriens.
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bjr
J'ai adoré mes vacances de 2 semaines en Thaïlande on a passé d'excellentes vacances
Et trop envie d'y retourner
Sinon les donneurs des leçons on est assez grand et libre on fait ce qu'on veut dans la vie !! On voyage où on a envie !!
La posteuse j'ai lu que le début pas envie de lire le reste et ça ne me fait ni chaud ni froid
I'm free
Quelle vulgarité !Citation
a écrit:
Donc tes insinuations tu te les carres dans le ......
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Voici un article de presse sur tes amis Thaïlandais qui réduisent en esclavage les Rohingyas
[www.google.fr]
La Thaïlande ne voulait absolument pas les accueillir sur leurs territoires !!!
Au même titre que la Malaisie et l'Indonesie ( tu vois contrairement à toi je suis honnête et je dis la vérité !)...
Le trafic d'esclavage de Rohingyas en Thaïlande est extrêmement juteux pour eux : plus de 900 dollars , bien évidemment qu'aujourd'hui ils continuent de les accueillir ...
Tiens voici un autre lien d'articles sur l'esclavage subi par les Rohingyas et fait par les Thaïlandais , un article de l'huma cette fois :
[www.humanite.fr]
La Thaïlande pratique l'esclavage et traite les Rohingyas comme des sous Hommes et des esclaves , exactement ce que fait Israël avec les palestiniens ....
Je préfère garder mon argent pour des causes plus utiles que de le dépenser chez des personnes qui pratiquent l'esclavagisme ....
Je leur reproche l'esclavagismeet le trafic d'êtres humains parce qu'ils sont musulmans , c'est ce qui s'est passé durant toutes les guerres de religion sait que ce n'est même pas une guerre mais un pur et simple nettoyage ethnique dont les Thaïlandais profitent ...
Je n'ai pas de voiture , je me déplace en transport en commune et suis militante pour la cause écologique ...
Je boycotte tous les produits venant d'Israel et je ne voyage jamais comme les beurets en Arabie Saoudite ( bien évidemment je ne parle pas des pèlerinages) et Thaïlande...
Donc tes insinuations tu te les carres dans le ......
Beslama
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Tant mieux pour toi les gens égoïstes ça a toujours existé ...
Mais bon ma foi c'est vrai que les Algériens sont plus solidaires avec les peuples opprimés, tu vois de quoi je parle
Beslama
Citation
ma-casablanca a écrit:
Voici ce que dit Allah dans le coran qu'ils nous a créé pour se connaitre
[size =large]
(يَأَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِن ذَكَر وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُواْ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
( 13 )سورة الحجرات
[\size]
Je voyage énormément et je suis ouverte d'esprit
Fin de ma citation [/quote]
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Shoukhran.
Beslama
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Tant mieux pour toi les gens égoïstes ça a toujours existé ...
Mais bon ma foi c'est vrai que les Algériens sont plus solidaires avec les peuples opprimés, tu vois de quoi je parle
Beslama