Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Concernant la Thaïlande ...
F
13 mai 2017 04:04
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est le premier et dernier post que j'écrirerai concernant l'Asie !

Comme des millions de musulmans dans le monde je vois le sort injuste réservé à nos frères et sœurs musulmans Rohingyas massacrés , humiliés, privés de maisons et de foyers, d'écoles, de travail, ... par des birmans.

Quand je parle de pays en mal comme la Thaïlande c'est pour dénoncer la complicité qu'ils ont avec le peuple birman dans ce nettoyage ethnique des Rohingyas, pareil pour le Pakistan,Bangladesh, ...

Voilà pourquoi je boycotte ces pays là et je ne comprends pas comment certains ne peuvent être solidaires envers leurs frères et sœurs musulmans qui vivent et meurent dans d'atroces conditions !

Alors oui la Thaïlande est un pays écœurant et aller faire du tourisme là bas c'est juste insensé quand on sait ce qui s'y passe ...

Vous me diriez c'est aux pays arabes d'agir sauf qu'ils n'agissent pas et qu'ils sont loins de ce continent asiatique c'est donc à nous de nous préoccuper de leurs sorts !

En Thaïlande il n'y a que 4% de musulmans peut-être que le chiffre est à la hausse maintenant avec les quelques Rohingyas qui y vivent , 10% à tout casser mais je trouve juste cela abberant que certains partent en vacances là bas pendant que des gens souffrent.

"Celui qui soulage la détresse d'un autre , Allah le soulagera dans ce bas monde et dans l'au-delà".

On ne peut malheureusement les aider plus , mais éviter d'enrichir les pays qui sont complices de leurs extinction c'est déjà agir !
Donc les beurets et beurettes choisissez vois une autre destination d'accord winking smiley

Shoukhran.
Beslama Bye

P.s: je fais tous les jours des doùaas pour que la situation de nos frères et sœurs musulmans s'améliorent ainsi que pour tous les autres peuples opprimés, c'est l'une des seules choses que nous pouvons faire malheureusement ...
p
13 mai 2017 04:15
me dit pas que t'es tombée sur la redif' du reportage sur la thailande
13 mai 2017 04:22
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Je comprends que tu veuilles boycotter la Thaïlande par rapport au génocide de nos frères et sœurs Rohingya, mais je trouve que aller là-bas en vacances pour faire du tourisme (on m'a dit que c'était très beau la Thaïlande) ne veut pas forcément dire que l'on cautionne ce qui se passe dans le pays voisins.

Parce que dans ce cas on peut aussi appliquer ce que tu dis à tous les pays du monde.

Je ne te dis pas de ne pas boycotter, si tu le fais c'est très bien mais sous-entendre que ceux qui vont faire du tourisme là-bas sont des traîtres je ne suis pas vraiment d'accord.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:

Comme des millions de musulmans dans le monde je vois le sort injuste réservé à nos frères et sœurs musulmans Rohingyas massacrés , humiliés, privés de maisons et de foyers, d'écoles, de travail, ... par des birmans.

Quand je parle de pays en mal comme la Thaïlande c'est pour dénoncer la complicité qu'ils ont avec le peuple birman dans ce nettoyage ethnique des Rohingyas, pareil pour le Pakistan,Bangladesh, ...

Voilà pourquoi je boycotte ces pays là et je ne comprends pas comment certains ne peuvent être solidaires envers leurs frères et sœurs musulmans qui vivent et meurent dans d'atroces conditions !

Alors oui la Thaïlande est un pays écœurant et aller faire du tourisme là bas c'est juste insensé quand on sait ce qui s'y passe ...

Vous me diriez c'est aux pays arabes d'agir sauf qu'ils n'agissent pas et qu'ils sont loins de ce continent asiatique c'est donc à nous de nous préoccuper de leurs sorts !

En Thaïlande il n'y a que 4% de musulmans peut-être que le chiffre est à la hausse maintenant avec les quelques Rohingyas qui y vivent , 10% à tout casser mais je trouve juste cela abberant que certains partent en vacances là bas pendant que des gens souffrent.

"Celui qui soulage la détresse d'un autre , Allah le soulagera dans ce bas monde et dans l'au-delà".

On ne peut malheureusement les aider plus , mais éviter d'enrichir les pays qui sont complices de leurs extinction c'est déjà agir !
Donc les beurets et beurettes choisissez vois une autre destination d'accord winking smiley

Shoukhran.
Beslama Bye

P.s: je fais tous les jours des doùaas pour que la situation de nos frères et sœurs musulmans s'améliorent ainsi que pour tous les autres peuples opprimés, c'est l'une des seules choses que nous pouvons faire malheureusement ...
A
13 mai 2017 05:14
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Quand tu parles d'un pays en mal, prend garde à ne pas faire d'amalgames entre la population de ce pays et ses dirigeants.

La situation des Rohingyas est catastrophique mais en quoi la Thaïlande est-elle responsable ?
Qu'il y ait des groupes maffieux exploitant la détresse des réfugiés c'est une évidence. Mais ni le gouvernement thaï, ni la population ne sont responsables de ce qui se passe en ce moment à Myanmar. Au contraire, le gouvernement thaï (depuis le changement de régime de 2014) lutte maintenant activement contre les trafics humains qui s'étaient développés sous l'ancien régime.

Si tu veux trouver des responsables, alors les principaux sont évidemment les groupes pétroliers US et français par leur complicité active dans les persécutions des Rohingyas et opérations visant à leur faire fuir leurs villages.
Faut-il boycotter le tourisme en France parce que Total est une compagnie française ?
Et le tourisme aux États-unis qui depuis 2011 soutiennent ouvertement le gouvernement birman ? (ce qui n'est pas le cas de la Thaïlande...)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
13 mai 2017 08:46

To short
Citation
FleurdeLila27 a écrit:

Shoukhran.
Beslama Bye

13 mai 2017 09:04
Sslama

En réponse à @FleurdeLila

Les actes terroristes commis un peu partout par mes "confrères" maghrébins pour massacrer des innocents sont maghrebins musulmans, dois-te en déduire que il faut boycotter les les pays maghrébins musulmans pour cela?. No no
Ton raisonnement est ridicule, si tu veux cracher dans la soupe fais-le dans ton assiette, mais de grâce pas dans toute la casserole pour empoisonner la "soupe populaire".
Comme dit le dicton: "On voit la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien".
La Thaïlande est l'un de plus beau pays du monde, les Thaïlandais bouddhistes sont les plus pacifistes du monde. Sors un peu de ton HLM, voyage pour découvrir le monde pour t'instruire un peu, car l'ignorance rend débile. Ill
F
13 mai 2017 09:57

Est-ce que tu es déjà aller en Israël ?!
Est-ce que tu ne boycottes pas les produits venant d'Israel pour soutenir nos frères et sœurs palestiniens ?!

Je trouve juste que c'est de la mauvaise foi !!
Lorsqu'il s'agit de la Palestine on ne se pose pas de questions et on boycotte tout, par exemple, il y a 2 jours une vidéo à circuler sur le net pour nous demandé de boycotter Pizza Hut qui a participé à l'humiliation d'un prisonnier palestinien ( ils sont en grève de la faim et Pizza Hut a utilisé une Pub ou elle disait que l'un des prisonniers manger en cachette !) par contre lorsqu'il s'agit des Rohingyas là tout le monde s'en fous royalement....

C'est juste hypocrite de leurs part !

Pourquoi aller faire du tourisme dans des pays qui cautionne cela ?

Si ceux qui partent sont des traitres et des imbéciles !
Ils soutiennent financièrement avec l'argent qu'ils utilisent là bas ce qui se passe chez nos frères et sœurs musulmans !

Quitte à aller dans un pays musulman au moins pour éviter que din argent serve a tuer autrui !
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Je comprends que tu veuilles boycotter la Thaïlande par rapport au génocide de nos frères et sœurs Rohingya, mais je trouve que aller là-bas en vacances pour faire du tourisme (on m'a dit que c'était très beau la Thaïlande) ne veut pas forcément dire que l'on cautionne ce qui se passe dans le pays voisins.

Parce que dans ce cas on peut aussi appliquer ce que tu dis à tous les pays du monde.

Je ne te dis pas de ne pas boycotter, si tu le fais c'est très bien mais sous-entendre que ceux qui vont faire du tourisme là-bas sont des traîtres je ne suis pas vraiment d'accord.
13 mai 2017 13:15
Ok, donc tu boycottes aussi la France, la Chine, la Russie, les pays asiatiques, les pays arabes etc... puisque tous ces pays on des relations avec Israël ? Parce que si ce n'est pas le cas les gens pourraient te traiter de traître comme tu le dis.

Tu vis en France ? Si c'est le cas alors tu finances l'armée qui tue des musulmans etc... on peut aller encore plus loin mais il ne faut pas tout mélanger.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:

Est-ce que tu ne boycottes pas les produits venant d'Israel pour soutenir nos frères et sœurs palestiniens ?!

Lorsqu'il s'agit de la Palestine on ne se pose pas de questions et on boycotte tout, par exemple, il y a 2 jours une vidéo à circuler sur le net pour nous demandé de boycotter Pizza Hut qui a participé à l'humiliation d'un prisonnier palestinien ( ils sont en grève de la faim et Pizza Hut a utilisé une Pub ou elle disait que l'un des prisonniers manger en cachette !) par contre lorsqu'il s'agit des Rohingyas là tout le monde s'en fous royalement....

Ils soutiennent financièrement avec l'argent qu'ils utilisent là bas ce qui se passe chez nos frères et sœurs musulmans !

Quitte à aller dans un pays musulman au moins pour éviter que din argent serve a tuer autrui !
o
13 mai 2017 13:33
Hello fleur de lilas 27 ,

J ai l impression que tu as bon coeur mais que tu simplifies trop les choses et que tu n as pas tous les éléments pour apprécierles situations.

Tes derniers posts ont été supprimés tellement rapidement que j ai pas pu voir ta réponse à un de mes messages

A méditer
A+
Citation
37,5° a écrit:
Ok, donc tu boycottes aussi la France, la Chine, la Russie, les pays asiatiques, les pays arabes etc... puisque tous ces pays on des relations avec Israël ? Parce que si ce n'est pas le cas les gens pourraient te traiter de traître comme tu le dis.

Tu vis en France ? Si c'est le cas alors tu finances l'armée qui tue des musulmans etc... on peut aller encore plus loin mais il ne faut pas tout mélanger.
Après chacun fait ce qu'il veut.
F
13 mai 2017 13:44
Ça ne m'empêchera pas d'y aller pour visiter les monuments historiques.
A
13 mai 2017 16:11

Quel rapport entre Israël et la Thaïlande ?

Israël est un pays pratiquant l'Apartheid.
Y a un Apartheid en Thaïlande ? NON

Israël est un pays occupant illégalement des territoires.
La Thaïlande occupe illégalement des territoires ? NON

La Thaïlande cautionnerait la discrimination et les attaques de la population Rohingya ?
Non, au contraire ce sont les premiers emmerdés en tant que voisins. Ils se sont retrouvés avec un afflux de 200 000 réfugiés environ (le nombre exact n'est pas connu) à cause de la situation à Myanmar.

L'argent du tourisme en Thaïlande servirait à financer les persécutions à Myanmar ? Pas du tout. La Thaïlande, bien que voisine, a encore moins de relations économiques avec Myanmar que n'en a... la Belgique. Faut-il boycotter les chocolats belges ?

Alors qu'as tu à leur reprocher exactement ? Qu'ils soient bouddhistes ?
Oui, il semble bien que ce soit ce que tu insinues...
Tous les bouddhistes sont donc coupables de crimes commis par un bouddhiste ?
Tu ne vois pas que cet argument, en plus d'être stupide, se retournera forcément contre les musulmans ?

Si tu veux vraiment aider les Rohingyas par une action de boycott, alors cesse de faire le plein d'essence avec ta voiture, achète toi un vélo... Et tu soutiendras par la même occasion nos frères et soeurs yémenites et aussi syriens.

Citation
FleurdeLila27 a écrit:

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
13 mai 2017 16:48

Voici un article de presse sur tes amis Thaïlandais qui réduisent en esclavage les Rohingyas

[www.google.fr]

La Thaïlande ne voulait absolument pas les accueillir sur leurs territoires !!!
Au même titre que la Malaisie et l'Indonesie ( tu vois contrairement à toi je suis honnête et je dis la vérité !)...

Le trafic d'esclavage de Rohingyas en Thaïlande est extrêmement juteux pour eux : plus de 900 dollars , bien évidemment qu'aujourd'hui ils continuent de les accueillir ...

Tiens voici un autre lien d'articles sur l'esclavage subi par les Rohingyas et fait par les Thaïlandais , un article de l'huma cette fois :

[www.humanite.fr]

La Thaïlande pratique l'esclavage et traite les Rohingyas comme des sous Hommes et des esclaves , exactement ce que fait Israël avec les palestiniens ....

Je préfère garder mon argent pour des causes plus utiles que de le dépenser chez des personnes qui pratiquent l'esclavagisme ....

Je leur reproche l'esclavagismeet le trafic d'êtres humains parce qu'ils sont musulmans , c'est ce qui s'est passé durant toutes les guerres de religion sait que ce n'est même pas une guerre mais un pur et simple nettoyage ethnique dont les Thaïlandais profitent ...

Je n'ai pas de voiture , je me déplace en transport en commune et suis militante pour la cause écologique ...

Je boycotte tous les produits venant d'Israel et je ne voyage jamais comme les beurets en Arabie Saoudite ( bien évidemment je ne parle pas des pèlerinages) et Thaïlande...

Donc tes insinuations tu te les carres dans le ......

Beslama Bye
Citation
Abdoulaye06 a écrit:

Quel rapport entre Israël et la Thaïlande ?

Israël est un pays pratiquant l'Apartheid.
Y a un Apartheid en Thaïlande ? NON

Israël est un pays occupant illégalement des territoires.
La Thaïlande occupe illégalement des territoires ? NON

La Thaïlande cautionnerait la discrimination et les attaques de la population Rohingya ?
Non, au contraire ce sont les premiers emmerdés en tant que voisins. Ils se sont retrouvés avec un afflux de 200 000 réfugiés environ (le nombre exact n'est pas connu) à cause de la situation à Myanmar.

L'argent du tourisme en Thaïlande servirait à financer les persécutions à Myanmar ? Pas du tout. La Thaïlande, bien que voisine, a encore moins de relations économiques avec Myanmar que n'en a... la Belgique. Faut-il boycotter les chocolats belges ?

Alors qu'as tu à leur reprocher exactement ? Qu'ils soient bouddhistes ?
Oui, il semble bien que ce soit ce que tu insinues...
Tous les bouddhistes sont donc coupables de crimes commis par un bouddhiste ?
Tu ne vois pas que cet argument, en plus d'être stupide, se retournera forcément contre les musulmans ?

Si tu veux vraiment aider les Rohingyas par une action de boycott, alors cesse de faire le plein d'essence avec ta voiture, achète toi un vélo... Et tu soutiendras par la même occasion nos frères et soeurs yémenites et aussi syriens.
m
13 mai 2017 16:56
Bjr

J'ai adoré mes vacances de 2 semaines en Thaïlande In love thumbs up on a passé d'excellentes vacances In love

Et trop envie d'y retourner tongue sticking out smiley

Sinon les donneurs des leçons on est assez grand et libre on fait ce qu'on veut dans la vie !! On voyage où on a envie !!

La posteuse j'ai lu que le début pas envie de lire le reste et ça ne me fait ni chaud ni froid

I'm free Bye
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
F
13 mai 2017 16:59

Tant mieux pour toi les gens égoïstes ça a toujours existé ...

Mais bon ma foi c'est vrai que les Algériens sont plus solidaires avec les peuples opprimés, tu vois de quoi je parle winking smiley

Beslama Bye
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bjr

J'ai adoré mes vacances de 2 semaines en Thaïlande In love thumbs up on a passé d'excellentes vacances In love

Et trop envie d'y retourner tongue sticking out smiley

Sinon les donneurs des leçons on est assez grand et libre on fait ce qu'on veut dans la vie !! On voyage où on a envie !!

La posteuse j'ai lu que le début pas envie de lire le reste et ça ne me fait ni chaud ni froid

I'm free Bye
A
13 mai 2017 17:12

Citation
a écrit:
Quelle vulgarité !

Je vois que tu continues dans la généralisation abusive.

"LES thaïlandais" réduiraient en esclavage des Rohingyas...

Je parle depuis mon premier message sur ce post de groupes maffieux, et les articles que tu cites le confirment et ne disent pas autre chose.

L'article de l'Huma admet même que le nouveau gouvernement thaï (depuis la destitution en 2014 du régime corrompu et pro-américain des Shinawatra) est en train de lutter contre l'infiltration de ces groupes maffieux dans la police et parfois l'armée qui avait été permise sous l'ancien régime.

Par conséquent affirmer que "la Thaïlande pratique l'esclavage" est un mensonge éhonté.

Pareil pour l'affirmation calomnieuse que LES thaïlandais profiteraient de l'épuration ethnique.

Et laisse de côté la question religieuse s'il te plaît... Il n'y a pas de "guerre de religion" en Thaïlande, ni même à Myanmar. Tu montres simplement ton ignorance du sujet en agitant cela.

Je vis dans un pays de la région (pas la Thaïlande) et nous aussi nous sommes confrontés à un afflux de réfugiés Rohingyas. Certains d'entre eux arrivent avec rien, leurs maisons et biens ayant été brûlés et la population se montre solidaire. Ma mosquée (dont l'imam est birman-rohingya) a organisé pour eux des collectes de vêtements conjointement avec un temple bouddhiste de la ville. Et on aurait fait la même chose si ça avait été des chrétiens, des hindous ou n'importe quoi d'autre. Leur religion n'entre pas en ligne de compte face à un drame humain tel que celui-là.

Citation
FleurdeLila27 a écrit:

Voici un article de presse sur tes amis Thaïlandais qui réduisent en esclavage les Rohingyas

[www.google.fr]

La Thaïlande ne voulait absolument pas les accueillir sur leurs territoires !!!
Au même titre que la Malaisie et l'Indonesie ( tu vois contrairement à toi je suis honnête et je dis la vérité !)...

Le trafic d'esclavage de Rohingyas en Thaïlande est extrêmement juteux pour eux : plus de 900 dollars , bien évidemment qu'aujourd'hui ils continuent de les accueillir ...

Tiens voici un autre lien d'articles sur l'esclavage subi par les Rohingyas et fait par les Thaïlandais , un article de l'huma cette fois :

[www.humanite.fr]

La Thaïlande pratique l'esclavage et traite les Rohingyas comme des sous Hommes et des esclaves , exactement ce que fait Israël avec les palestiniens ....

Je préfère garder mon argent pour des causes plus utiles que de le dépenser chez des personnes qui pratiquent l'esclavagisme ....

Je leur reproche l'esclavagismeet le trafic d'êtres humains parce qu'ils sont musulmans , c'est ce qui s'est passé durant toutes les guerres de religion sait que ce n'est même pas une guerre mais un pur et simple nettoyage ethnique dont les Thaïlandais profitent ...

Je n'ai pas de voiture , je me déplace en transport en commune et suis militante pour la cause écologique ...

Je boycotte tous les produits venant d'Israel et je ne voyage jamais comme les beurets en Arabie Saoudite ( bien évidemment je ne parle pas des pèlerinages) et Thaïlande...

Beslama Bye
m
13 mai 2017 18:05
Voici ce que dit Allah dans le coran qu'ils nous a créé pour se connaitre

[size =large]

(يَأَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِن ذَكَر وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُواْ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

( 13 )سورة الحجرات
[\size]

Je voyage énormément et je suis ouverte d'esprit

Fin de ma citation Bye

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 18:07 par ma-casablanca.
S
14 mai 2017 07:13
Mais bon ma foi c'est vrai que les Algériens sont plus solidaires avec les peuples opprimés, tu vois de quoi je parle Winking smiley

Mais tu te prends pour qui ,tu fais rien toi pour la palestine ,tu fais quoi à part parler .

Tu es allé en thailande pour visiter ,la prostitution existe dans tous les pays du monde .
Arrête de vouloir donner une sale image à tous les pays .
Regard ce qui se passe en algérie .

Tiens cado de la maison

tu veux que je te rajoute sur les homosexuels
Citation
FleurdeLila27 a écrit:

Mais bon ma foi c'est vrai que les Algériens sont plus solidaires avec les peuples opprimés, tu vois de quoi je parle winking smiley

Beslama Bye
S
14 mai 2017 07:22
Meboula hadi ma soeur laisse tombé ptdr
Citation
ma-casablanca a écrit:
Voici ce que dit Allah dans le coran qu'ils nous a créé pour se connaitre

[size =large]

(يَأَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِن ذَكَر وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُواْ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

( 13 )سورة الحجرات
[\size]

Je voyage énormément et je suis ouverte d'esprit

Fin de ma citation Bye[/quote]
S
14 mai 2017 07:30
cado c est coll les plages ptdr

Citation
FleurdeLila27 a écrit:

Shoukhran.
Beslama Bye

14 mai 2017 10:51
salam

tu mélanges tout poulette Heu
les algériennes solidaire oui mais dans quoi ? ( on est tous pareil ! )
arrêtez de vous comparer en prenant un ton hautain en dénigrant les autres arabes
tu parles de boycottes, d'islam mais tu n'es pas capable d'aimer ton frère ou soeur fillah ??

c'est quoi qui tourne pas correct dans ta cabeza ?

la thailande Arde LLAH et personne ne m'empêchera d'y aller
il suffit d'éviter les mauvais quartier tel que dans n'importe qu'elle autre pays
dit pas n'importe quoi minfadlik
Citation
FleurdeLila27 a écrit:

Beslama Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook