Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant des soeurs
b
19 juin 2015 21:01
Question :
 
Par le nom d'Allah Le Miséricordieux qui fait miséricorde 
 
Ceci est la question d'une soeur d'Egypte :
 
Fadilat cheikh, quel est le jugement concernant des soeurs qui portent le hijab et qui se réunissent avec des soeurs qui ne le portent pas, sachant que ces dernières ont déjà été conseillées mais ne le portent toujours pas.
 
Dois-je conseiller à mon tour l'une d'elle dont je ressens qu'elle fuit le conseil, et comment dois-je me comporter avec elle si elle ne l'accepte pas?
 
Réponse :
 
Toute louange revient à Allah Seigneur des créatures
 
Que toi et les soeurs continuiez à la conseiller, et à partir du moment qu'elle fréquente des femmes vertueuses et pieuses, cela signifie qu'elle est proche du bien incha Allah.
 
Tant qu'elle se limite à fréquenter des soeurs correctes et que ces dernières s'efforcent à la conseiller en lui parlant de temps en temps avec rigueur, il se peut qu'Allah la guide.
 
Mais si vous remarquez que c'est une personne réticente et méprisante, qu'elle n'a pas de pudeur et qu'elle sort sans hijab dans les rues, dans ce cas il est permis de s'en ecarter jusqu'à ce qu'elle revienne sur le droit chemin, incha Allah.
 
Mais tant qu'elle ne se dévoile que devant les femmes, et qu'elle demeure à votre proximité et que cela agit (a de l'effet) sur elle, alors, à ce moment-là, continuez à la conseiller, jusqu'à ce que vous remarquiez qu'elle persiste, refuse de se soumettre et que vous voyez d'elle de l'obstination, à ce moment là, ils vous est permis de vous en ecarter, il vous est même obligatoire de le faire.
 
Traduit par Farid Abou Soulèymène.
Maktaba Salafiya
 

 
Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook