Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant L'Aid
7 octobre 2013 12:36
Salam aleikoum donc voila ma question c'est si mon mari et moi pouvons aidé une famille à acheter son mouton ou est-ce qu'il est obligé de donner en sadaqa le prix du mouton à une mosquée? BarakAllahu fikoum de pouvoir m'aider c'est bientot l'Aid inchaAllah!!
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
c
7 octobre 2013 12:42
je me suis posée la meme question que toi

tu peux donner une sadakka pour aider une famille si tu veux tu n'es pas obligé de donner à la mosqué et tu n'es pas non plus obligé de donner le prix d'un mouton et si tu ne sais pas à qui l'a donné une personne sur ce site recole les sadaka pour le maroc voila

Puisse Dieu te recompenser et renforcer ta foi Amine.
Puisse Dieu accepter ta sadaka et te donner la baraka Amine.

ps: en ce mois de duhl hajj les 10 premiers jours il est recommandé de jeuner et de faire le bien sans oublier le 9eme jour d'Arafat.
7 octobre 2013 12:44
SoubhanAllah, mais qu'elle prix donner en sadaqa on m'a dit le prix du mouton c'est pour ca je ne sais pas
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
t
7 octobre 2013 13:40
Le sadaka pour l'aid du mouton n'est pas obligatoire, xc'est pas une zakat comme dans l'aid alfitre, alors tu peux donner n'importe quelle somme à qui tu veux,

Concernant le choix entre la mosquée et acheter un mouton à une famille pauvre, je pense qu'acheter un mouton c'est mieux, comme ca tu aides et tu vas entrer le bonheure à toute une famille enfants et parents, si tu ne sais pas quelqu'un pauvre, donne le à une mosquée ou une association, et eux peuvent trouver des personnes pauvres,

Que dieu vous aide dans son adoration ...
7 octobre 2013 13:44
Je peux donner n'importe qu'elle prix à une mosquée?? Certe que donner à une famille pauvre un mouton c'est mieu..
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
t
7 octobre 2013 13:55
Citation
wafed a écrit:
Je peux donner n'importe qu'elle prix à une mosquée?? Certe que donner à une famille pauvre un mouton c'est mieu..

Comme je t'avais dit c'est pas obligatoire, soit tu la donnes maintenant ou à n'importe quel moment, si tu le fais pas maintenant, ce n'est pas un pêché, comme pour le cas d'aid alfitre
7 octobre 2013 13:59
Ok BarakAllahu fik
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
t
7 octobre 2013 14:09
Citation
wafed a écrit:
Ok BarakAllahu fik

Wa fik baraka Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook