Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant les hommes
z
10 octobre 2006 16:02
je veux savoir svp si "almadye" durant la periode de jeune oblige la personne a refaire la journee
merci
r
10 octobre 2006 16:07
salam

que veu dire "almadye"
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
10 octobre 2006 16:17
A
11 octobre 2006 14:01
Salam Alikoum,

'Almadye' est le liquide transparent (pas le sperme) qui découle de l’appareil génital après excitation.

Pour répondre a ta question mon frère c'est non tu n auras à refaire ta journée ca t'annule juste tes petites ablutions pour faire la prière

Ramadan karim
b
11 octobre 2006 14:46
Citation
Adcham a écrit:
Salam Alikoum,

'Almadye' est le liquide transparent (pas le sperme) qui découle de l’appareil génital après excitation.

Pour répondre a ta question mon frère c'est non tu n auras à refaire ta journée ca t'annule juste tes petites ablutions pour faire la prière

Ramadan karim


Salam alaicoum,

ça s'appel le liquide seminale.

Chahiya tayiba.
z
11 octobre 2006 16:39
alors je reformule ma question
est ce que le liquide seminal imposera a un musulman de refaire sa journee de jeune au mois de ramadan.
je vs remercie d avance
r
11 octobre 2006 17:25
Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
jea
12 octobre 2006 11:49
C VRAI MAIS CA DEPEND D'UNE CHOSE IMPORTANTE :

QUELLE EST LA CAUSE DE LA SORTI DU LIQIDE ?

INVOLTAIRE ? ALORS TU N'AS PAS A REFAIRE LE JEUNE.....

VOLONTAIRE, PAR ATTOUCHEMENT OU REGARD PROLONGER OU PENSéE IMPURE .....? OUI TON JEUNE EST ANNULé !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook