Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concernant les concours
@
3 février 2010 09:20
salam
quelques une vont me prendre pr une rabat joie
mais ce ne serait pas mieu que se soit une qui participe pas qui prend les foto en privé
pr la photo il faut ne rien mettre devant le plat que le nom ou pseu de la foto(qui sera caché)une date serai bien aussi sur la tofsmiling smiley
faut retirer cafetiere set de table verre parce ke la vaisselle on la voit dans les autre tof
on sait d avance a ki appartient le plan de travail la vaisselle et puis autre ....
apres avoir eu toute les tofs chacune pourra voté pr avoir les recettes attendre apres le vote
aucune participante ne parlera de sa creation
la gagnante decidera le plat du prochain concour
mais en tt cas bravo pr les salades composé vs vs etes surpassé Chef bravo aela.91
j espere inch allah participé des ke j aurai mon appareil avec un fone portable c pas clair
bon courage a toute
warda
f
3 février 2010 16:11
c clair elles sont géniales les salades composées!
sinn j'ai une fason c de mettre le mélange riz blanc, mayonaise, olives vertes en rondelles ((je précise olives vertes dénoyautées), maîs, un peu de thon dans des coupelles ou des moules à flanc individuels et je retourne ça fait des petites part ttes mignonnes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 16:46 par minaa_.
@
3 février 2010 17:41
3 février 2010 19:34
salam @rosemarocaine@ smiling smiley je suis d accord avec toi thumbs up mais si tu veut un conseil et si tu veut vivre tranquille sur ce site laisse tomber yawning smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
@
3 février 2010 19:51
Citation
aicha a écrit:
salam @rosemarocaine@ smiling smiley je suis d accord avec toi thumbs up mais si tu veut un conseil et si tu veut vivre tranquille sur ce site laisse tomber yawning smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


salam aicha
ha oé d accord wallah j avais pas vue Oups
oula j espere va vite fermé ce post le modo
a
3 février 2010 20:04
Citation
aicha a écrit:
salam @rosemarocaine@ smiling smiley je suis d accord avec toi thumbs up mais si tu veut un conseil et si tu veut vivre tranquille sur ce site laisse tomber yawning smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

salam

mdrrrrrrrrr. tu l,as previens meskina avant meme qu,elle ait pu dire quoi que ce soit. ptdr

pour @rosemarocaine@ > si c'etait completement anonyme oui mais certaines veulent poster leur truc et qu,on sache que ca vienne d'elles donc pour moi je vois pas de soucis. pour celles qui veulent etre anonyme, elles y arrivent.

mais le soucis aussi est qu'on ne telecharge pas toutes les photos du meme site.
comme tu dis la vaisselle est reconnaissable. donc l,anonymat est pas facile.ana je cherche a changer de plat mais j,en ai pas a profusion et j,ai une petite cuisine donc j,ai 3 endroits ou je peux prendre mes photos. pas facile de modifier ce qui a autour. j,essaie de prendre les photos de tres pres qu'on ne voit pas les plats mais pas facile non plus.
j,ai eesayé pour ma salade de rester anonyme parce que c moi qui dirigeait le post mais si qqune avait fait gaffe au telechargement il aurait eu un doute entre moi et new yrokaise. on est les seules a telecharger de imageshack.l,anonymat est quasi impossible.

pas facile de contenter tout le monde mais la je trouvais qu'on avait un bon compromis non??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3 février 2010 21:40
moi ma cuisine tjs bayena mm si je change de place ca se voitmoody smiley, moi, j'ai remarque que qlq YABIES ne veulent pas dire mm ClapChefClapbon travail! et je vois une petite jalousie si elles remarquent que certaines autres YABIES sont mieux qu'elles ou bien on les critique elles deviennent aggressivesGrrrrevilHeu. moi en tt cas je l'admets, il y'a des YABIES qui sont nouvelles et machAllah! on dirait des chefs de cuisine walakin anciennes combattantes ne veulent pas de concurencegrinning smileywhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
3 février 2010 21:52
Citation
NYorkaise a écrit:
moi ma cuisine tjs bayena mm si je change de place ca se voitmoody smiley, moi, j'ai remarque que qlq YABIES ne veulent pas dire mm ClapChefClapbon travail! et je vois une petite jalousie si elles remarquent que certaines autres YABIES sont mieux qu'elles ou bien on les critique elles deviennent aggressivesGrrrrevilHeu. moi en tt cas je l'admets, il y'a des YABIES qui sont nouvelles et machAllah! on dirait des chefs de cuisine walakin anciennes combattantes ne veulent pas de concurencegrinning smileywhistling smiley

salam

mdrrrrrrrrrrr new yorkaise.

je crois que personne sur le forum est une professionnelle de la cuisine.
en plus, les gouts de chacun sont differents. y'en a qui font du elaboré d,autres qui sont plutot cuisine nature, ou traditionnelle etc....

chacun son truc. et c sur qu'on est toutes differentes.
toi tu trouveras que celle la est mieux et moi suivant mes gouts ben j,aimerai pas trop.
ana, j'aimais beaucoup les trucs de koeur45 mais parce qu,elle cuisine nature/ terroir. je sais pas comment le dire mais je trouve ca bon et beau. mais ce sont mes gouts.

j,aime bien les conseils de aicha aussi (dommage qu'ona plus de photos de ses realisations). et la cuisine de lola est tres sympa. surtout qu,elle fait beaucoup de traditionnel et qu,elle montre les etapes de sa recette.

en fait, dans chacune, ya des choses de bien et on aime parce que ca nous parle. ca a un rapport avec nos gouts.
moi ce que j,aime c'est essayé des recettes et partager.

ps`je suis d'accord avec toi que les plus anciennes et je ne vise personne sont entre elles. quand je suis arrivée sur ce forum, c'etait pas facile de poster parmi elles. mais je m'en fichais un peu mais daba, ya beaucoup de nouvelles donc ca va mieux meme si je remarque qu'il y a toujours des clans.
heureusement, qq pseudos s'en ficheent et postent partout.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
3 février 2010 21:53
ps2: je voulais ajouter aussi que maintenant chacune veut promouvoir son blog donc a la fin. il n,y a plus d,echanges mais juste regardez ce que j,ai fait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3 février 2010 22:10
Citation
aela.91 a écrit:
ps2: je voulais ajouter aussi que maintenant chacune veut promouvoir son blog donc a la fin. il n,y a plus d,echanges mais juste regardez ce que j,ai fait.
wa yeah lol tt le monde a un bloggrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
3 février 2010 23:41
Je pense que c est difficile de garder un anonymat car on reconnait tout de meme le style de certaines sans meme avoir le pseudo.

Concernant la vaisselle perso comme on est que deux j'en ai pas des masses, j'aimerais bien mais la place me manque !
Donc malheureusement ce sont les memes plats qui reviennent.


Pour l'art culinaire, je trouve qu'il y a du bon à prendre de chacune, il n'y a pas de chef de cuisine ici mais juste des femmes, filles qui aiment parfois essayer une recette, tester de nouvelles saveurs et partager les ratés et les réussites aussi.

Concernant la promotion des blogs je ne suis pas contre car c'est vraiment du travail mais ca ne doit pas devenir le sujet de discussion.
a
4 février 2010 00:31
Citation
dania_hania a écrit:
Concernant la promotion des blogs je ne suis pas contre car c'est vraiment du travail mais ca ne doit pas devenir le sujet de discussion.

salam

je ne dis pas que je suis contre les blogs, au contraire je trouve ca sympa et c souvent sur le net que je trouve des recettes a tester.

je fais juste remarquer que la promotion des blogs font oublier le but premier du forum cad partager.
avant, peu de filles avaient des blogs et c'etait plus vivant et toutes participaient pour l'amour de la cuisine. sur les concours avant le ramadan, je pense que sur la fin on etait une 10aine de pseudos a participer et pas toujours les memes.

je rectifie parce que je veux pas qu'on prenne mal ma phrase et croire que je suis contre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 février 2010 08:04
Citation
NYorkaise a écrit:
moi ma cuisine tjs bayena mm si je change de place ca se voitmoody smiley, moi, j'ai remarque que qlq YABIES ne veulent pas dire mm ClapChefClapbon travail! et je vois une petite jalousie si elles remarquent que certaines autres YABIES sont mieux qu'elles ou bien on les critique elles deviennent aggressivesGrrrrevilHeu. moi en tt cas je l'admets, il y'a des YABIES qui sont nouvelles et machAllah! on dirait des chefs de cuisine walakin anciennes combattantes ne veulent pas de concurencegrinning smileywhistling smiley


salam NYorkaise smiling smiley j`espère aue tu ne fait pas allusion a moi sad smiley car si j`étais jalouse je n`aiderais pas tous le monde et ne ferais jamais mon possible pour que certaines s`améliorent et deviennent mieux que moi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 février 2010 08:27
Citation
aela.91 a écrit:
salam mdrrrrrrrrrrr new yorkaise.

je crois que personne sur le forum est une professionnelle de la cuisine.

en plus, les gouts de chacun sont differents. y'en a qui font du elaboré d,autres qui sont plutot cuisine nature, ou traditionnelle etc....

chacun son truc. et c sur qu'on est toutes differentes.
toi tu trouveras que celle la est mieux et moi suivant mes gouts ben j,aimerai pas trop.
ana, j'aimais beaucoup les trucs de koeur45 mais parce qu,elle cuisine nature/ terroir. je sais pas comment le dire mais je trouve ca bon et beau. mais ce sont mes gouts.

j,aime bien les conseils de aicha aussi (dommage qu'ona plus de photos de ses realisations). et la cuisine de lola est tres sympa. surtout qu,elle fait beaucoup de traditionnel et qu,elle montre les etapes de sa recette.

en fait, dans chacune, ya des choses de bien et on aime parce que ca nous parle. ca a un rapport avec nos gouts.
moi ce que j,aime c'est essayé des recettes et partager.

ps`je suis d'accord avec toi que les plus anciennes et je ne vise personne sont entre elles. quand je suis arrivée sur ce forum, c'etait pas facile de poster parmi elles. mais je m'en fichais un peu mais daba, ya beaucoup de nouvelles donc ca va mieux meme si je remarque qu'il y a toujours des clans.
heureusement, qq pseudos s'en ficheent et postent partout.


salam aela.91 smiling smiley thumbs up tu as tout a fait raison thumbs up personne sur le forum est une professionnelle de la cuisine et personne n`est mieux qu`une autre car chaque unes a son style et c`est bien comme ca yawning smiley

pour ce qui est de mes participations je laisse la place aux nouvelles yawning smiley et je m`en porte bien mieux smiling smiley en plus j`ai découvert un autre site ou je suis plus utile et mieux respecter.

pour les concours je persiste et signe que certaines a l`époque ne voter que par rapport aux affinités quelles avait avec les participantes sad smiley et non pas pour les plats eux mêmes angry smiley

pour les clans il y a longtemps que moi je suis en solo sad smiley toutes mes copines sont parties crying( je ferait mieux de les rejoindre grinning smiley mais j`attend encore un peu histoire de servir de laxatives a certaines yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 février 2010 14:03
Citation
aicha a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
moi ma cuisine tjs bayena mm si je change de place ca se voitmoody smiley, moi, j'ai remarque que qlq YABIES ne veulent pas dire mm ClapChefClapbon travail! et je vois une petite jalousie si elles remarquent que certaines autres YABIES sont mieux qu'elles ou bien on les critique elles deviennent aggressivesGrrrrevilHeu. moi en tt cas je l'admets, il y'a des YABIES qui sont nouvelles et machAllah! on dirait des chefs de cuisine walakin anciennes combattantes ne veulent pas de concurencegrinning smileywhistling smiley


salam NYorkaise smiling smiley j`espère aue tu ne fait pas allusion a moi sad smiley car si j`étais jalouse je n`aiderais pas tous le monde et ne ferais jamais mon possible pour que certaines s`améliorent et deviennent mieux que moi winking smiley
wsalam Aicha, pourkoi a khety je dois parler de toiHeu en plus si tu vas dans la plupart de mes postes tu remarqueras a chaque fois je mentionais ton nom, il n'y a pas une seule personne ki n'a pas appris de AICHAthumbs up, c'est vrai tu as disparue et Allah yehessel le3wansmiling smiley tt le monde est occupee avec ses problemes. moi je parlais plus de certaines ki changent de pseudo pour voter pour elles mm ou pour leur copines, des fois, on vot sans voir les autres participationsmoody smileyHeu, une participante poste et hop! elle a un vote??
bref! moi aussi, j'ai cesse de participer car mm si on poste on ne voit mm pas un tebarekAllah ou bon courage! moi des fois je dis tebarekAllah mm si je n'apprecie pas la chose au moins un merci pour la personne ki l'a fait, car je sais combien on se bat pour preparer qlq choseGrrrr
yallah! bon courage a tt le monde et AICHA tu es tjs notre mere dans la cuisine mm si gheberty(mere ce ne veut pas dire tu es vieille, walakin Um kitchen)In loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
4 février 2010 18:04
Citation
aicha a écrit:
pour les concours je persiste et signe que certaines a l`époque ne voter que par rapport aux affinités quelles avait avec les participantes sad smiley et non pas pour les plats eux mêmes angry smiley

pour les clans il y a longtemps que moi je suis en solo sad smiley toutes mes copines sont parties crying( je ferait mieux de les rejoindre grinning smiley mais j`attend encore un peu histoire de servir de laxatives a certaines yawning smiley

salam

c'est possible que certaines a l,epoque votaient pour leur copine. mais on ne peut pas forcer qqun a etre honnete et voter objectivement. au final c pas grave car chacun sa conscience.

mdrrr ta derniere phrase. mais tu peux etre solo (comme moi) et montrer ce que tu prepares. ca aidera toujours celles qui ne cuisinent pas beaucoup et qui veulent apprendre ou ca donnera des idees a d'autres (comme moi).

il faut s'en ficher un peu du regard des autres. en plus c anonyme donc pas de soucis.en plus je crois qu'a un moment tu avais un different avec qqunes donc elles te le disaient sur le forum et c'est pas tres correct je trouve de regler ses problemes sur le forum,ca doit etre privé mais il faut oublier.
ya beaucoup de pseudos nouveaux.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 février 2010 17:18
une petite remarque, les plats des nouvelles hadeguates comme rajaouia, btiss13, Nadiatoun, Denia-hania, Lola1234, aela.91..ect et tt les nouvelles hadeguates sont meilleures! desolee si je n'ai pas mentionne leurs noms, au moins on voit des photos et des preparations machi vas sur ce site wala ce blog et binatekoumHeuGrrrr au moins on voit la realisation de ces hadeguates!thumbs upChef c'est vrai, les anciennes combattantes ont laisse le champs libre aux nouvelles et elles ont disparu!spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 17:19 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
@
5 février 2010 19:19
salam NYorkaise
pas d accord avec toi .les anciennes ke j ai ouvert depuis le debut les posts de rajaouia de naima
de tres jolie recette
j ai un tas de blogs de cuisine dans mes favoris mais franchement sont tous pareils
chacune rajoute keke chose ou supprime kelke chose
mais si elles ont disparu j espere k elles vont bien parce ke a ce ke j ai vue y en a pas mal ki ne sont plus revenu
elles peuvent pas toute changé de pseu kan meme
un salam en passant a toute les anciennes
warda
5 février 2010 19:33
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam NYorkaise
pas d accord avec toi .les anciennes ke j ai ouvert depuis le debut les posts de rajaouia de naima
de tres jolie recette
j ai un tas de blogs de cuisine dans mes favoris mais franchement sont tous pareils
chacune rajoute keke chose ou supprime kelke chose
mais si elles ont disparu j espere k elles vont bien parce ke a ce ke j ai vue y en a pas mal ki ne sont plus revenu
elles peuvent pas toute changé de pseu kan meme
un salam en passant a toute les anciennes

celles que j'ai mentionne sont parmis celles que j'ai bp aime, je crois que tu m'as malcompris, c'est tt une liste des hadeguates mais je ne me rappelle plus de leur pseudoswinking smiley, rajaouia, nah, aela.91, lola1234..o zid o zid.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 février 2010 19:50
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam NYorkaise
pas d accord avec toi .les anciennes ke j ai ouvert depuis le debut les posts de rajaouia de naima
de tres jolie recette
j ai un tas de blogs de cuisine dans mes favoris mais franchement sont tous pareils
chacune rajoute keke chose ou supprime kelke chose
mais si elles ont disparu j espere k elles vont bien parce ke a ce ke j ai vue y en a pas mal ki ne sont plus revenu
elles peuvent pas toute changé de pseu kan meme
un salam en passant a toute les anciennes

salam

je suis d,accord sur les blogs. souvent c la meme chose et il manque une touche d'originalité.

sinon, je pense que passé un certain temps sur yabi, on se detache et au fur et a mesure on quitte yabi (quitte a revenir au bout de qq annees).
les anciennes se sont petit a petit evaporées (y'en reste plus beaucoup) mais en meme temps les nouvelles doivent aussi se faire leur place. moi ce que je regrette d'avant, c que les anciennes n,etaient pas tres accueillantes avec les nouvelles.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook