Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se concentrer durant la prière?
e
29 avril 2008 23:27
ça fais pas lontemps que je fais ma prière mais la plus pars de temps j'arrive pas à me concentrer à 100% al khochou3 donc je pense au soucis de la vie quotidienne,est ce normal ou je suis une personne mwaswsa?
ça vous arrive cela?
29 avril 2008 23:33
salam
ça m'arrive souvent moi sad smiley je commence ma prière et au bout d'un moment je me rends compte que mon esprit vaque à ses occupations Oh mais plus j'essaye de me concentrer moins j'y arrive No no allahi hdina sad smiley
je pense que ça arrive à pas mal de gens, mais la question est : comment s'en débarrasser? perplexe
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
f
30 avril 2008 21:34
salem,
moi aussi il m'arrive la même chose je n'arrive pas a me concentré a 100% mon esprit repense a ma journée passé ou vogue sur différente choses.on ma conseiller de lire le coran avant de faire la prière pour ke lorsque tu fait ta prière ton esprit et déja dans la pensé d'allah.
allah y hidnina...
k'allah nous guident
e
1 mai 2008 01:38
amine akhti ou yahdi ljami3
M
1 mai 2008 20:04
Salam ou3aléikoum smiling smiley,


[www.yabiladi.com]
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
e
1 mai 2008 21:56
jazak alah khir myhmouda c trés intéressant le sujet
n
2 mai 2008 07:53
Citation
farah94 a écrit:
salem,
moi aussi il m'arrive la même chose je n'arrive pas a me concentré a 100% mon esprit repense a ma journée passé ou vogue sur différente choses.on ma conseiller de lire le coran avant de faire la prière pour ke lorsque tu fait ta prière ton esprit et déja dans la pensé d'allah.
allah y hidnina...
k'allah nous guident


Salam à tous

Comme vous,moi aussi j'avais du mal à me concentrer mais, Alhamdoulillah, depuis que je lit le Coran reguliérement (tous les soirs) je me sens plus impliquée dans ma priére grace à Dieu.
Par ailleurs,il m'arrive de fermer les yeux pour me concentrer encore plus car les couleurs du tapis de priére et son ornement me distraient.Certains disent qu'il est préferable de gader les yeux ouverts, ceci n'est pas pour autant obligatoire...

Wa Allahou a3lam

salam
M
2 mai 2008 19:34
Citation
espoir07 a écrit:
jazak alah khir myhmouda c trés intéressant le sujet
winking smiley, c'est quelque chosse qui me trote, alors si on peut s'aider...eye rolling smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
Y
3 mai 2008 22:46
Pour se mettre dans le bain je répète "La Illaha illa llah" avec la prière puis pendant je me dis que je suis devant Dieu et que je dois être concentré. A la prosternation ,j'invoque Allah sur des choses. Mais c'est vrai que c'est très dur de se concentrer.
M
4 mai 2008 18:23
Salam
Voilà un autre post sur ce sujet, très bien fait je trouve [www.yabiladi.com]
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
S
5 mai 2008 09:31
faut se dire que la salat c un dialogue avec le bigboss! pdt la salat faut surtout penser a la mort ...a notre mort!!c une des rare chose qui calme tout le monde
A
6 mai 2008 21:11
Salam alaykoum oukhti fermer les yeux cest permi juste quelque instant pour se reconcentrer et mais tout le temps ce nest pas permis. Tiens je vous faire part dune chose une parole ibnul qayim "et il nétait pas de sa Conduite (salAllahu alayhi wa salam) de fermer les yeux en prière (...), ni dans le tachahud, il dirigeait le regard vers son index, lors de l'invocation, sans regarder plus loin". Et un hadith d'après aisha radi Allahu anha :jai interrogé l'envoyé d'Allah (salAllahu alayhi wa salam) sur le fait de tourner le regard dans la prière" il répondit :" cest ce que le démon dérobe furtivement de la prière du serviteur"al bukhari (2/234). Et ici on voit bien quil fallait au contraire garder les yeux fermer et ne pas regarder ailleurs que lendroit de prosternation. Pour se concentrer aussi, dites vous que Allah vous observe en train de faire la prière ... Salam alaykoum
M
10 mai 2008 02:27
Je sais qu'il n'est pas facile de se concentrer pendant la prière, surtout que le Diable profite de chaque instant pour détourner notre attention, mais dès que vous sentez que vous vous égarez, essayez de vous recentrer sur ce que vous faîtes.
Vous me direz que ce n'est pas simple mais pendant que vous faîtes d'autres choses, je ne sais pas moi, jouer, lire, vous amuser, vous arrivez à vous concentrer sur un seul truc, pourquoi pas pendant la prière??
Esselamü Aleyküm et qu'Allah vous garde.
n
10 mai 2008 21:44
Citation
A_LA_Chleuh!! a écrit:
Salam alaykoum oukhti fermer les yeux cest permi juste quelque instant pour se reconcentrer et mais tout le temps ce nest pas permis. Tiens je vous faire part dune chose une parole ibnul qayim "et il nétait pas de sa Conduite (salAllahu alayhi wa salam) de fermer les yeux en prière (...), ni dans le tachahud, il dirigeait le regard vers son index, lors de l'invocation, sans regarder plus loin". Et un hadith d'après aisha radi Allahu anha :jai interrogé l'envoyé d'Allah (salAllahu alayhi wa salam) sur le fait de tourner le regard dans la prière" il répondit :" cest ce que le démon dérobe furtivement de la prière du serviteur"al bukhari (2/234). Et ici on voit bien quil fallait au contraire garder les yeux fermer et ne pas regarder ailleurs que lendroit de prosternation. Pour se concentrer aussi, dites vous que Allah vous observe en train de faire la prière ... Salam alaykoum

merci pour ce rappel.je fermais les yeux qu'au debut...

parfois, en changeant de tapis de prière contre un simple tapis uni===>moins de distraction.
A
29 janvier 2009 22:04
Salam

Je remonte ce post!!! je men veuuuuuuuuuuuuu de ne pas arriver a me concentrer a 100% pdt ma salat j'ai honte de moi, et je demande a ALLAH de me pardonner!!!

et vous comment est votre salat??? avez des astuce pour vous concentrez a 100% cheytane est malin !!!
s
30 janvier 2009 00:44
Alikoum salam

en articulant et en récitant plus lentement
tu as plus conscience de ce que tu dis
et du coup forcément tu réfléchis au sens des versets et ça éloigne cheytane Allah ouhalam

ça marche assez sur moi
L
31 janvier 2009 21:21
salam,

Ca m'arrive aussi mais moins quand je lis du coran avant, que j'ai parlé de la religion avant et que je dis a3udubillahi mina chaytani rajime avant !!

C'est vrai que si juste avant on regardait un film, faut pas s'étonner faut se mettre dans le bain avant d'entamer la prière et se préparer, pour être mieux concentrer par la suite.

Aussi c'est préférable de lire lentement les sourates et de rester plus longtemps lors de la prosternation et invoquez dieu à ce moment lui demander tout ce qu'on souhaite, tout ça me permet de mieux me concentrer même si parfois mon cerveau part tout seul sans me prévenir...perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook