Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concentration pendant la priére?
t
11 juin 2006 23:44
comment atteindre un concentration suffisante?je trouve k pdt la priére je pense a aprés ou avant ce k g fé, ce k g doi faire apré...bref g des problémes de concentration!aidez-moi!des conseils...
merci
g
12 juin 2006 09:29
Pense que tu pries certainement pour la dernière fois ! Pense à la mort et imagine que c'est peut-être ces rakaats qui t'accorderont la paradis incha'Allah!
j
12 juin 2006 10:31
Excellent !
p
12 juin 2006 10:39
Salam,

Imagine toi devant ton créateur. Sache qu'Allah te voit et t'entend. Quand un employé se tient devant son patron il s'aplique a sa tache, il lui donne tout le temps et la concentration que cette tache mérite. Ainsi il faut toujours garder à l'esprit qu'Allah nous voit, et nous entend dans nos priére...

Aussi, un autre moyens simple c'est de faire varier les invocations et les ourates ac lesquelles on prie. C'est une des moyens recommandées par les savants.

Il n'existe pas de methodes muiracles, mais il faut demander à Allah de parfaire notre priére, et de l'accepter. C'est un effort constant et difficile, mais la ecompense est bien plus grande.

Salam, Qu'Allah accepte nos priére à tous. Amine.
m
12 juin 2006 13:55
J'essaie de m'imaginer devant mon créateur, mais je fais cela de facon lilmitée, car je ne sais pas et je n'est pas le droit de l'imaginer sous une forme ou une autre.
f
12 juin 2006 22:28
Salam alikoum

Moi c'est pareil j'arrive a me concentrer quand je fait la priére je pense a des choses inutiles,et en ce moment j'arrete pas d'y penser que je doit etre concentrer durant la priére

Allah y hdina
a
13 juin 2006 13:09
Salam alaykoum Toonsya, tlm



Le Prophète-paix et bénédictions d'Allah sur lui- dit :
« Le bon musulman est celui qui a l’heure de la prière prescrite fait ses ablutions (le wudhou’), adopte l'attitude du khuchou’ (humilité) et se prosterne correctement. Ceci permettra d’effacer tous ses pêchés s’ils ne font partie des grands pêchés. »
[ Hadith rapporté par Muslim, 1/206, no.7/4/2.]

un texte ;

[www.sajidine.com]

(en attendant une réponse sur le poste « quizz islamique » pour +) Inch’Allah

Wassalamou alaykoum
f
13 juin 2006 23:06
Citation
avril a écrit:
Salam alaykoum Toonsya, tlm



ballakallah o fik pour ce site

Le Prophète-paix et bénédictions d'Allah sur lui- dit :
« Le bon musulman est celui qui a l’heure de la prière prescrite fait ses ablutions (le wudhou’), adopte l'attitude du khuchou’ (humilité) et se prosterne correctement. Ceci permettra d’effacer tous ses pêchés s’ils ne font partie des grands pêchés. »
[ Hadith rapporté par Muslim, 1/206, no.7/4/2.]

un texte ;

[www.sajidine.com]

(en attendant une réponse sur le poste « quizz islamique » pour +) Inch’Allah

Wassalamou alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook