Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration durant le prière
P
28 décembre 2013 18:55
Salam a3likom a tous,

J'aimerais avoir vos conseils psq sa m'arrive souvent durant la salate de ne pas etre concentré a 100%

Je pense a autre chose ou j'oublie a combien de rak3at jen suis ect.
Malgrès ça je lache jms la salate mm si jme dis qel sont mal accomplie mais voila ça m'énerve vrmt psq je veut telement bien la faire a chaque fois et finalement je finit souvent par ne pas etre bien concentré.

S'il yen a qui ont aussi connu ça et qui ont finit par arriver a avoir une parfaite concentration donner moi vos conseil SVP Merci
A
28 décembre 2013 22:50
que le salut sois sur vous pour toutes concentrations que ce soit dans les études ou les prières il faut suivre la sunna du prophète Mohamed . Laisser pousser les Cheveux et la barbe .
c
28 décembre 2013 23:10
pour ma part avant chaque priere je me dis que j ai un rendez vous super important avec Dieu et que je dois reussir mon examen d'entrer au Paradis

oui je sais c'est un peu bizarre comme penser mais pour ma part ca marche plus ou moins ca depend des moments mais en generale je en pense à rien juste à ma prière el hamdoullillah
E
30 décembre 2013 20:46
Salem Ali koum smiling smiley il m arrive parfois la même chose alors je pense aux bienfaits Allah et a tous ceux qu il a fait pour moi dans ma vie pour tous mes proches et pour les musulmans en général . Je suis alors envahie un sentiment de reconnaissance et de joie . Et j aime alors réciter mes sourates smiling smiley
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
j
30 décembre 2013 23:47
priince ne t enerve pas et fait tes prieres meme si ya des pensees qui te derangent et tu ne sais
meme pas quel raka3at tu as fait ...le musulman doit faire son possible pour se concentrer c est vrai
c est difficile mais courage avec le temps tu t en habitue et tu seras quel raka3at tu as fais malgre
la pensee preoccupee par les choses de la vie....apres chaque priere ou durant soujoud demande a
allah sobhanah de t aider a te concentrer sentir un regret est deja un bon signe que tu es un bon
musulman insha allah tout les dou3a sont valables pour n importe quel cas ou probleme
alhamdolillah
P
31 décembre 2013 17:50
Salam a3likom,

Merci beaucoup pour tt vos conseil mtn je serais comment ameliorer ma concentration ds mes salate merci a vous winking smiley
E
31 décembre 2013 20:20
Salem Ali koum smiling smiley sache une chose . La meilleure protection est celle Allah . Allah peux tout . Demande a ton ami de faire des douaa et de prier Allah afin que sa situation s arrange . Prie Allah qu il éloigne les mauvaises intentions de certaines personnes et prie Allah me Clément L omnicient de la rapprocher des gens qui lui veulent du bien . La protection Allah est meilleur pour elle que la protection de dix milles hommes --> ( une phrase qui vient de moi ) . C. C c. " ALLAH Guide qui il veux et égare qui il veux " sourate smiling smiley
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook