Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La concentration dans la prière
D
26 novembre 2007 20:09
Salam!! Je fais ma prière mais voilà je ne suis pas concentré du tout!! Je pense toujours à autre chose quand je l'a fait genre ce que je vais faire après ou surtout ce que je vais manger après... Pendant le ramadan c'est pire!! Je pense aux hamburgers et tout tellement j'ai faim!! loooooooll

Bref c'est pas marrant, j'aimerais savoir comment vous, vous faîtes?
Et si oui ou nan il y a des personnes comme moi ici?? perplexe
Et comment je fais pour me sortir de cette galère?

Merci!!
R
26 novembre 2007 20:15
salam

j'ai aussi ça c'est dernier temps je fais la priere et je suis pas concentrer alors qu'avant je la fesais, je me concentrais sur chaque mots et quand je les prononcais c'étais a en pleurer crying( ...

mais depuis environ 3 semaines, j'ai plus ça sad smiley

à mon avis, c'est un gros travail sur nous meme qu'on doit faire!!!

je te propose cette vidéo si tu l'as connais pas ..., c'est trop bien fait ...

Distraction durant la prièree

winking smiley
D
26 novembre 2007 21:46
Elle est géniale cette vidéo!! Je ne l'avais jamais vue!! Bein moi le problème c'est que c'était au début quand je venais de commencer la prière que j'allais limite pleurer et tout! mais maintenant c'est difficile, il le dit exactement dans la vidéo c'est des chuchotements mais comment faire pour lutter, je dis toujours avant de commencer "ahudubillah min chaytante i rajim" mais ça ne marche pas sur moi ou quoi? perplexe
R
26 novembre 2007 21:56
après quelques recherches j'ai pu trouver des liens interessants,
j'espère qu'ils nous aideront winking smiley

Comment etre concentrer durant la prière?

l'esprit de la prière

ps: un jour un ami a moi, m'as dit "tu sais Rrrrrgh, quand tu pries, pries comme si il y Allah SWT était devant et a ta droite les anges et le paradis et à ta gauche chaytane et l'enfer ... tu verra si tu ne serai pas plus concentrer ça fais reflechir ...

winking smiley
r
26 novembre 2007 22:02
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Elle est géniale cette vidéo!! Je ne l'avais jamais vue!! Bein moi le problème c'est que c'était au début quand je venais de commencer la prière que j'allais limite pleurer et tout! mais maintenant c'est difficile, il le dit exactement dans la vidéo c'est des chuchotements mais comment faire pour lutter, je dis toujours avant de commencer "ahudubillah min chaytante i rajim" mais ça ne marche pas sur moi ou quoi? perplexe


maitriser son nefs
r
26 novembre 2007 22:06
[www.yabiladi.com]


doudou avait fait un excellent travail smiling smiley
D
27 novembre 2007 22:07
Merciiiiiiiiiiiii les filles!! On verra bien ce que ça donnera inch'allah!!
m
27 novembre 2007 22:30
Citation
Rrrrgh a écrit:
salam

j'ai aussi ça c'est dernier temps je fais la priere et je suis pas concentrer alors qu'avant je la fesais, je me concentrais sur chaque mots et quand je les prononcais c'étais a en pleurer crying( ...

mais depuis environ 3 semaines, j'ai plus ça sad smiley

à mon avis, c'est un gros travail sur nous meme qu'on doit faire!!!

je te propose cette vidéo si tu l'as connais pas ..., c'est trop bien fait ...

Distraction durant la prièree


La vidéo est vraiment bien, une façon de voir les choses avec un ton humouristique lol

winking smiley
m
27 novembre 2007 23:03
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam!! Je fais ma prière mais voilà je ne suis pas concentré du tout!! Je pense toujours à autre chose quand je l'a fait genre ce que je vais faire après ou surtout ce que je vais manger après... Pendant le ramadan c'est pire!! Je pense aux hamburgers et tout tellement j'ai faim!! loooooooll

Bref c'est pas marrant, j'aimerais savoir comment vous, vous faîtes?
Et si oui ou nan il y a des personnes comme moi ici?? perplexe
Et comment je fais pour me sortir de cette galère?

Merci!!

t'inquiète pas tu es pas seule ,ça m'arrive que des fois je me demande si j'ai fais trois ou quatre raka3ates tellement ma tête est ailleurs ,si jamais ca t'arrive fais plus ,ajoute tjrs une rak3a de plus ,
voila c'est pour te dire que tu n'est pas la seule,
D
28 novembre 2007 19:37
Merci!! Tu me rassures!! lol!! Le problème c'est que j'ai l'impression de la faire pour rien!! Eh oui si je l'a fait et que je ne suis pas concentré!! C'est grave! Imagine que toutes les prières que je fais ne sont pas accepté!! C'est chaud!!


Citation
malak71 a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam!! Je fais ma prière mais voilà je ne suis pas concentré du tout!! Je pense toujours à autre chose quand je l'a fait genre ce que je vais faire après ou surtout ce que je vais manger après... Pendant le ramadan c'est pire!! Je pense aux hamburgers et tout tellement j'ai faim!! loooooooll

Bref c'est pas marrant, j'aimerais savoir comment vous, vous faîtes?
Et si oui ou nan il y a des personnes comme moi ici?? perplexe
Et comment je fais pour me sortir de cette galère?

Merci!!

t'inquiète pas tu es pas seule ,ça m'arrive que des fois je me demande si j'ai fais trois ou quatre raka3ates tellement ma tête est ailleurs ,si jamais ca t'arrive fais plus ,ajoute tjrs une rak3a de plus ,
voila c'est pour te dire que tu n'est pas la seule,
a
28 novembre 2007 22:23
Salam


Une petite histoire (je ne sais pas si elle est réelle Allah ou 3lm):

le prophete (saws) a dit un jour qu'il était très difficile, voire impossible, de se concentrer pendant la prière. Un homme lui repondit que lui il ne pensait jamais à rien quand il fait la prière, et le prophete (saws) lui rétorqua "Si tu ne penses a rien a ta prochaine prière, je te ferais don d'une chamelle".
Apres avoir effectue sa priere l'homme répondit au prophète (saws) qu'il n'avait pas arreté de penser à la chamelle et qu'il se demandait si le prophète (saws) lui donnerait la chamelle seule ou avec son petit....
Dans une autre version: il se demandait ce qu'il allait pouvoir s'acheter une fois qu'il aurait vendu la chamelle!



C'est très difficile de se concentrer donc ne t'inquietes pas tu es loin d'etre la seule dans ce cas la!
Quand tu fais ta priere essaies de faire comme si a chaque fois c'était la derniere...

Allah i3awn
29 novembre 2007 13:45
Assalamou 'alaykoum smiling smiley


La distraction durant la prière



Question :
Lorsque je veux accomplir la prière, je suis souvent très distraite et pense à d’autres choses. Je ne me rend compte de mon état qu’après avoir accompli la salutation finale. Je recommence alors ma prière une seconde fois, mais je me retrouve dans le même état qu’auparavant au point d’en oublier le premier Tachahhud et de ne plus savoir combien de Rak’a j’ai prié, ce qui ne fait qu’augmenter ma confusion et ma crainte d’Allah… C’est pourquoi j’accomplis ensuite les prosternations de l’oubli (Sujûd As-Sahwu). Merci de m’éclairer à ce sujet.

Réponse :
Ce genre de suggestions (Wiswâs) viennent de Satan. Il est de ton devoir d’accorder un grand intérêt à la prière, de t’y appliquer, d’y faire preuve de quiétude afin de l’accomplir avec clairvoyance. Allah, exalté soit-Il, dit :

« Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière. »1

Lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, vit un homme qui ne priait pas correctement et qui ne faisait pas preuve de quiétude, il lui ordonna de recommencer et lui dit :

« Si tu t’apprêtes à prier, accomplis les ablutions, dirige-toi vers la Qibla, prononce le Takbîr, lis ce que tu connais du Coran, puis incline-toi jusqu’à t’être immobilisé en marquant une pause (Itmi’nân) dans ta position d’inclinaison. Relève-toi ensuite jusqu’à t’immobiliser en station debout, puis prosterne-toi jusqu’à t’immobiliser en marquant une pause, puis fais cela durant toute ta prière (i.e. pour chaque Rak’a). »2

Si tu sais que lorsque tu es en prière, tu te tiens debout devant Allah, exalté soit-Il, et que tu es en train de l’invoquer, cela te poussera à faire preuve d’humilité durant ta prière, à t’y appliquer, à éloigner Satan de toi, à te protéger de ses suggestions.

Et si les suggestions sont trop nombreuse durant la prière, alors crache trois fois sur ton côté gauche [sans émettre de salive], et demande trois fois à Allah protection contre Satan le lapidé, et ces suggestions maléfiques disparaîtront, si Allah le veut.
C’est ce que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné à un de ses Compagnons de faire lorsque celui-ci lui dit :
« Ô Prophète d’Allah ! Satan a gâché ma prière (par ces suggestions). »3

Tu n’as pas à recommencer ta prière en raison de ces suggestions, mais il est plutôt de ton devoir d’accomplir les prosternations de l’oubli, si tu as fait quelque chose qui les justifie, comme le fait de délaisser le premier Tachahhud par inadvertance, les formules de rappel durant l’inclinaison ou la prosternation, par oubli.

Si tu doutes en te disant : « Ai-je prié trois Rak’a ou quatre ? » durant la prière du Dhuhr par exemple, alors considère que tu n’en as prié que trois.
Si pendant la prière du Maghrib, tu te dis : « Ai-je prié deux Rak’a ou trois ? », alors considère que tu n’en as prié que deux. Ensuite, complète ta prière, et accomplis deux prosternations d’oubli avant la salutation finale, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné de faire cela.


Qu’Allah te protège de Satan, et qu’Il t’aide à atteindre ce qui Le satisfait, Exalté soit-Il.

Fatwa de Cheikh Ben Baz,

Kitâb ud-Da’wa, Al-Fatâwa, page 76.

Notes :
1 Les Croyants, v. 1-2.

2 Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de l’appel à la prière, n° 757 et Muslim, chapitre de la prière, n°397.

3 Rapporté par Muslim, chapitre de la paix, n°2203 d’après un hadith de ‘Uthmân ibn Abi-l-‘Âs.
[www.fatawaislam.com]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook