Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concentration . . .
n
8 décembre 2005 10:36
salamou a3likoum !!!!

pensez vous ke c du a un gro manque de foi si on narive pa a se concentrer duran la prière???????

eske c vrémen possible de se concentré o point de rien n'entendre de ce ki se passe otour ?????

eske sa vous arrive a vous?????????

merci de répondre !!!!!!!!
s
8 décembre 2005 10:43
haleikoum salam,

Il y a les 2 extrêmes :
y a celui qui résout ses problèmes de mathématiques pendant sa prière et fait son planning
y a celui tu peux danser chanter devant lui, il réagira pas. Par exemple, il y a un pieux, on devait lui amputer la jambe (ou jusqu'au genou je sais plus mais c'est pas important), il a dit d'attendre qu'il soit en prière pour qu'il ne sente pas la douleur. Un autre, un mur s'est écroulé à côté de lui sans qu'il remarque quoi que ce soit. Un autre, ses enfants et sa femme attendaient qu'ils prient pour faire du bruit et quand ils finissaient silence.

Entre ces 2 extrêmes, il faut du travail et du temps.
n
8 décembre 2005 11:00
ET TOI SRNIT TU ARIVE A TE CONCENTRER COMME C FRERE ????????????
s
8 décembre 2005 11:07
nawwel a écrit:
-------------------------------------------------------
> ET TOI SRNIT TU ARIVE A TE CONCENTRER COMME C
> FRERE ????????????

ca va pas la tete
chui plutot dans la 1ere catégorie lol, je résous mes pb d'informatique

Pour te donner un exemple, il y avait un pieux qui a dit (je donne le sens il parlait pas comme ça) j'ai galéré pendant des dizaines d'années et c'est maintenant que je goute à la saveur de la prière.
C'est comme si on faisait de la muscul, il va nous falloir du temps avant d'avoir des beaux pecs et des abdos en acier et bien là c'est encore plus long parce que c'est le coeur. Le coeur il prend les choses de la vie et ça le tourmente ce qui fait que dans nos prières on arrive pas à se concentrer, celui qui arrive c'est qu'il arrive rapidement à faire abstraction de cette vie.

J'avais lu une technique pour se concentrer, c'est que tu t'imagines que tu es face à Dieu et qu'il y a l'enfer près de toi. Dans ton coeur, tu installes la croyance en déclarant véridique ce que nous rapporte le prophète paix sur luin tu fais le max d'efforts pour y croire à fond et progressivement ça va venir inshaAllah.
m
8 décembre 2005 16:09
salam, pour te concentrer dans ta priére tu pourrais faire comme si qqu'un était a coté de toi et te regardai faire ta priere(meme si on c que c vrai ALLAH ns regarde)mais bon tu fais comme si il y avait qq'un avec
inchallah avec du tps ca viendra
n
9 décembre 2005 09:26
BARAKALLAH OU FIK MANELE !!!!!!!!!!

et toi tu arrive a te concentré ?????
n
9 décembre 2005 10:51
manéle a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, pour te concentrer dans ta priére tu
> pourrais faire comme si qqu'un était a coté de toi
> et te regardai faire ta priere(meme si on c que c
> vrai ALLAH ns regarde)mais bon tu fais comme si il
> y avait qq'un avec
> inchallah avec du tps ca viendra$

moij'essaie de me consentré sur chaque mots que je récite!! ca c'est se qui marche le mieux mais pas toujour facile !


j
9 décembre 2005 10:58
salam smiling smiley

moi pour me concentrer lors de la priere j'ai trouvè une methode ideal a mon cas:
j'imagine que l'enfer et a ma gauche et le paradis est a ma droite.
et je me dis que c'est la derniere priere que je peux effectuer avant ma mort, que l'ange de la mort est derriere moi attendant que je fini ma priere pour prendre mon ame, et la c'est la concentration a 100%....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 décembre 2005 11:04
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> moi pour me concentrer lors de la priere j'ai
> trouvè une methode ideal a mon cas:
> j'imagine que l'enfer et a ma gauche et le paradis
> est a ma droite.
> et je me dis que c'est la derniere priere que je
> peux effectuer avant ma mort, que l'ange de la
> mort est derriere moi attendant que je fini ma
> priere pour prendre mon ame, et la c'est la
> concentration a 100%....
>
> *********************Dounia
> forever*********************

Salem, Jolidounia ça c'est de la technique, moi je pense à la mecque et je m'imagine tof autour de la kibla.
j
9 décembre 2005 11:23
comme quoi chacun sa methode pour se concentrer, c'est pas c qui manque smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 décembre 2005 14:37
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> manéle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam, pour te concentrer dans ta priére tu
> > pourrais faire comme si qqu'un était a coté
> de toi
> > et te regardai faire ta priere(meme si on c
> que c
> > vrai ALLAH ns regarde)mais bon tu fais comme
> si il
> > y avait qq'un avec
> > inchallah avec du tps ca viendra$
>
> moij'essaie de me consentré sur chaque mots que je
> récite!! ca c'est se qui marche le mieux mais pas
> toujour facile !
>

entierement d'accord smiling smiley

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
9 décembre 2005 15:31
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> moij'essaie de me consentré sur chaque mots que je
> récite!! ca c'est se qui marche le mieux mais pas
> toujour facile !



moi j'ai la même méthode que toi, c bizare c'est comme si les paroles que je prononce raisonne dans ma tête, un peu comme un écho et comme ca ca m'empêche de penser à autre chose

Mais comme disait jolidounia chacun à ca méthode, essaye les différentes qu'on t'as proposer tu verra si une marche smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook