Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al haj ? Comptez vous le faire inchalah
P
19 janvier 2006 19:19
J'ai entendu chez Ruquier que seulement 15-30 % des musulmans font le pelerinage eye popping smiley

C'est pourtant un des 5 pilliers de l'islam !

Est ce par manque de moyens ?

Moi je compte inchalah le faire mais avant tout voir mes parents inchalah un jour y aller !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
19 janvier 2006 19:28
j'en reve,inchallah j'irai avec mon mari,mais j'aimerais envoyer mes parents avant
N
19 janvier 2006 20:09
Salam Alikoum

L'année prochaine inch'Allah mes parents vont y aller
c vrai que c pas donné il faut compter 3000 euros par personne plus au moins 1000 euros pour les cadeaux de plus vu que c'est une absence de 1 mois il faut prévoir quelqu'un pour s'occuper de mes ptites soeurs...Moi pareil inch'Allah je compte y aller un jour macha'Allah

15 à 30 % ça m'a l'air minime par ex dans ma ville plus de 80% des personnes qui ont plus de la 50aine sont Haj mais bon Allah oua3lam
h
19 janvier 2006 20:21
Pour les stats c'est quasi impossible d'en faire, mais j'aimerai bien savoir pourquoi il parle de ça!!!!!!


pour el haj c'est bien.....mais je pense c'est mon avis personnel, faut le faire quand on se sent prêt, qu'on est mûr....et si possible 1 fois, pas 5-6 fois car chaque année c'est bondé, chaque année des centaines de personnes meurent pietinnées.....faut gerer tout ça et limiter , c'est inadmissible qu'il y ait des morts chaque année!!! awwww ils vont à la mecque et ils ne reviennent pas....tous ceux qui envoient leurs parents vivent une periode des stress intense.....les gens se bousculent et dès qu'une personne tombe, c'est l'apocalypse, tout le monde marche sur tout le monde, quel décor, dans la maison sainte!!!!! allah hi ster.......

autre chose, l'arabie saoudite se fait des milliards avec el hajj et ils ne meritent pas ça....si tous les musulmans une fois fel hajj criaient haut et fort qu'ils veulent que les lois saoudiennes changent car injustes et inegales envers la femme, ça serait bien smiling smiley.....mais le musulman est tellement dans son petit monde qu'il ne pense qu'à faire son hajj et le reste des gens il s'en fou!!!! mais c'est quoi ce hajj là.....
19 janvier 2006 20:27
kahna enfin un bon post a toigrinning smiley

le hejj je pense aue c le souhait de tout musulman...faut juste etre pret et mature...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
19 janvier 2006 21:01
c'est vrai que c'est le cinquième pilier de l'islam mais

(li mani stata3a ilayhi sabila)
je compte y aller in chaa allah .
p
19 janvier 2006 21:27
mon cousin a 24 ans il est va revenir du haj dans une semaine machallah
s
19 janvier 2006 21:41
J'aimerai pourvoir y aller et cela le plutôt possible inchAllah
P
19 janvier 2006 22:35
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> kahna enfin un bon post a toigrinning smiley
>
> le hejj je pense aue c le souhait de tout
> musulman...faut juste etre pret et mature...


smiling smiley kahna ? Ach jabe kahna a Kenza ??
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
19 janvier 2006 22:39
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour les stats c'est quasi impossible d'en faire,
> mais j'aimerai bien savoir pourquoi il parle de
> ça!!!!!!
>
>
> pour el haj c'est bien.....mais je pense c'est mon
> avis personnel, faut le faire quand on se sent
> prêt, qu'on est mûr....et si possible 1 fois, pas
> 5-6 fois car chaque année c'est bondé, chaque
> année des centaines de personnes meurent
> pietinnées.....faut gerer tout ça et limiter ,
> c'est inadmissible qu'il y ait des morts chaque
> année!!! awwww ils vont à la mecque et ils ne
> reviennent pas....tous ceux qui envoient leurs
> parents vivent une periode des stress
> intense.....les gens se bousculent et dès qu'une
> personne tombe, c'est l'apocalypse, tout le monde
> marche sur tout le monde, quel décor, dans la
> maison sainte!!!!! allah hi ster.......
>
> autre chose, l'arabie saoudite se fait des
> milliards avec el hajj et ils ne meritent pas
> ça....si tous les musulmans une fois fel hajj
> criaient haut et fort qu'ils veulent que les lois
> saoudiennes changent car injustes et inegales
> envers la femme, ça serait bien smiling smiley.....mais le
> musulman est tellement dans son petit monde qu'il
> ne pense qu'à faire son hajj et le reste des gens
> il s'en fou!!!! mais c'est quoi ce hajj là.....


Hakim c'est un big probleme ce que tu souleves la .. mais tu sembles oublier que les musulmans ne s'occupent pas de la politique interne de l'arabie saoudite parceque dans leur pays les droits ne sont pas respectes et la corruption , les abus existent aussi chez eux .. donc quand il va faire son haj c'est clair que c'est le cadet de ses soucis !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
19 janvier 2006 22:46
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> ba_ssma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > kahna enfin un bon post a toigrinning smiley
> >
> > le hejj je pense aue c le souhait de tout
> > musulman...faut juste etre pret et mature...
>
>
> smiling smiley kahna ? Ach jabe kahna a Kenza ??



oupsss mille excusesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
19 janvier 2006 22:47
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> kni_nza a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ba_ssma a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > kahna enfin un bon post a toigrinning smiley
> > >
> > > le hejj je pense aue c le souhait de tout
> > > musulman...faut juste etre pret et mature...
> >
> >
> > smiling smiley kahna ? Ach jabe kahna a Kenza ??
>
>
>
> oupsss mille excusesmiling smiley


pas de probleme mais cette fille n'a rien avoir avec moi .. smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
19 janvier 2006 22:49
en effet, faut dire qu elle m a marqué cette petitesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
19 janvier 2006 22:55
incha3allah j'en reve presque tout les jour et depuis toujoursmiling smiley dans ma tete c'est prévu pour mes 35ans incha3allah j'aurai fini le credis de ma maison smiling smiley
P
19 janvier 2006 23:00
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> en effet, faut dire qu elle m a marqué cette
> petitesmiling smiley


j'imagine mais comme dirait salama c'est la vampire de Yab ..il n'intervient que dans les posts ou il y a du sang smiling smiley

Je vous souhaite a tous de realiser ce doux reve inchalah qui est d'accomplit notre haj y a rabb inchalah ! ahna et jami3e el mouslimine
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
19 janvier 2006 23:17
bravo hakim je suis de ton avis 100 %
el haj c mon dernier souci et en plus je prefere aider une famille pauvre que d'aller rajouter des sous aux petrodolars pedophiles ingrats et betes comme des animaux, ces souadiens qui meritent mm pas le desert
s
19 janvier 2006 23:20
Merci Kninza!!! smiling smiley smiling smiley InchAllah qu'on puisse tous accomplir le 5ème pilier smiling smiley
19 janvier 2006 23:31
inchallah
une virée yabiladienne en arabiesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
19 janvier 2006 23:34
ce serait chouette smiling smiley
why not ?

ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> inchallah
> une virée yabiladienne en arabiesmiling smiley
P
19 janvier 2006 23:35
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Kninza!!! smiling smiley smiling smiley InchAllah qu'on puisse tous
> accomplir le 5ème pilier smiling smiley


Inchalah ma puce smiling smiley avec ton mari qui sera ouhed le bogoss winking smiley inchalah !!!grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook