Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMPTEUR D'ELECTRICITE au Maroc(besoin d'aide)
s
5 janvier 2014 22:40
salam alaykoum

je suis sur Agadir, d'après notre proprio c'est à nous de payer le compteur d'électricité qui coûte environ 1000dhs, mais des proches nous on dit qu'on aurait aussi des frais en plus à payer mais j'ignore de combien, le savez vous ?
pourra t-on le récupérer à la fin de notre contrat de location ?

j'ai lu un post ici d'une personne de Rabat qui disait que son proprio utilisait son compteur d'électricité et d'eau à son insu...comment savoir cela ??

quels précautions prendre ?

AVEZ VOUS DES CONSEILS A ME DONNER MIN FADLIKOUM ??

barakAllahoufikoum
8 janvier 2014 08:12
Bonjour
pour savoir si quelqu'un est brancher sur le compteur (ce qui est courant ) ce n'est pas très difficile , enlever tout les fusibles , ou tout débrancher , le compteur ne doit plus tourner
dans le cas contraire , il y a un consommateur , ou une fuite (pour l'eau)
a vérifier bien sur à la tombé de la nuit ! ou les gens on besoin de courant
cordialement
s
8 janvier 2014 14:34
bonjour

merci d'avoir pris le temps de me répondre
r
9 janvier 2014 10:17
Bonjour,

Pour vérifier, coupe ton disjoncteur d’électricité et ferme tout les robinet d'eau , normalement si tu fais cela,les deux compteurs doivent s’arrêter,

Si le compteur d'eau continue de tourner mais lentement, cela veut dire que t'a une fuite d'eau, et là difficile de la trouver, il faut refaire toute la tuyauterie

Pour la caution de 1000 Dh que t'as payer, tu peut les récupérer a la fin de ton contrat quand tu quitte le logement louer.

Bonne journée,

Bisous
10 janvier 2014 02:41
?????????????????????????????????????
c'est exactement ce que je viens d'écrire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook