Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les comptes font les bons amis
e
10 octobre 2006 08:53
croyez vous que c'est applicable à un couple ?
dans la mesure où chacun sait ce qu'il doit à l'autre ?
ou bien, vous faites tout ensemble sans calculer si l'un de vous pasyes plus ou donne plus à l'autre ?

c'est ma quetion de 8:59
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
10 octobre 2006 09:01
je pense que faire des comptes ds un couple en disant c moi qui a donner plus, c'est vraiment n'importe quoi car je part du principe que ce qui est à l'un est à l'autre. C'est ça vivre ensemble
s
10 octobre 2006 09:04
sa ne sera pas applicable à l'euro pille, mais bon, ça existe des couple ou les dépenses sont moitié moitié.

ma réponse de 09h04
r
10 octobre 2006 09:15
moi je ne calculerais pas

je dois dépensé pour tel ou tel chose, je le fais, mais sans aller ds l'excès,


mais mes soeurs m'ont dit que j'etais bien trop genereuse, et parfois il faut que je la freine,

mais pour moi c'est instinctif,


je donne , je donne sans vouloir attendre en retour, une qualité, un défaut, no sé


ma reponse de 09:18
10 octobre 2006 09:17
Personellement je ne me vois pas faire mes comptes au centimes pres ou meme au centime éloigné avec mon futur mari eye rolling smiley
Il en est hors de question je trouve pas ca normal que l'on puisse se mettre à calculer comme ca, un peu de bon sens et tt roule winking smiley


oups g oublié .... c ma réponse de 9h17 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/06 09:18 par nadiya_6.
Nadia
m
10 octobre 2006 09:28
j'ai pas compris donc vous dite que c'est normal de faire les compte dans un couple et faire moitié moitié et pour les couples ou l'un des deux touche moins ou travaille pas
e
10 octobre 2006 09:38
je suis assez d'accord pour le 50/50, si les deux personnes travaillent et on un niveau de saliare à peu près compatible.

mais dans les autres cas ça reste quand même difficile, de le rendre pratique.

mais imaginon que la fille est étudinte et que le mec bosse, ma fille fait ses études loin, et donc à sa propre chambre universitaires, ses propres charges et le mec pareil. sachant que c'ets la fille qui a fait le choix de rester loin de son homme parce qu'elle tient à son diplôme. et le mec l'a accepté à contre coeur, pour ne pas la froisser.

mais ils abordent toujours les histoires d'argent, parce qu'en attendant , c'est le mec qui lui donne ce dont elle a besoin, pour ses études, logement , ....

et là c'est le clash ! parce que le mec pour répondre à la question de sa femme , où passe ton argent, il est obligé d'integrer ce qu'il lui donne dans les comptes. et là c'est la fameuse phrase ( mais y'en a marre t es toujours en train de compter ce que tu me donnes , de toutes façon je te les renderai ) et la conversation se transforme en un cochemard
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
10 octobre 2006 09:43
DANS CE CAS le mec se porte garant pour la fille pour un prêt pour ses études, et comme ça à la fin elle remborssera la banque.
l
10 octobre 2006 09:46
ahhhhh l'argent toujours source de conflit


avant on etait tranquille la femme a la maison lhomme apporte largent yavait aucun soucis

depuis l'émancipation de la femme je remarque quil ya de plus en plus de probleme de ce genre

la nouvelle génération , le nouveau mode de vie ce sera on est marié mais chacun son appart chacun ses dépenses. pour ceux qui sont marié et je pense que ca a deja été traité sur le forum : vaut mieux ouvrir un compte commun et mettre chacun une certaines somme dedans tous les mois, ca cest pour ceux qui ont le meme salaire pour les autres vous navez qu'a faire un pourcentage un calcul poussé pour que ce soit equitable., le probleme de toute facon sera toujours récurrent parceque je pense qu'au jour d'aujourd'hui on se méfie trop et on pense a sa propre reconstruction suite à une éventuelle rupture.

cest malheureux mais avant meme detre mariés pour la plupart on se prépare deja au cas ou ca ne marcherait pas voila
m
10 octobre 2006 09:48
pas d'accord si la fille fait des études c'est pour avoir un bon boulot et quand elle bossera sa sera pour tout les deux donc ou est le soucis
F
10 octobre 2006 10:08
Les bons comptes font les bons amis...avec les amis...pas avec le chériNo no
e
10 octobre 2006 10:32
et vous dans vos couples est ce que c'est une source de conflit ?
vous le gérer comment ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
10 octobre 2006 10:44
ds mon cas non, pour la simple raison, je verse l'équivalent de son salaire sur son compte. et c'est elle qui se charge de tout, loyer, bouf, crédit, asurance et même le voyage. et avec mon coimpte je paye les dépenses de mes loisirs.
s
10 octobre 2006 10:48
mais t'es un amour el 3akel!!!!

tu jours le rôle de mari et de papa grinning smiley

waw franchement!

un homme est évidemment tenu de prendre soin de son épouse cela est bien clair mais de là à lui financer ses études, chose qui a quand même un coût, c'est vraiment qu'il est doté de générosité et qu'il l'aime énormément car son avenir l'importe!

D'autres hommes auraient pu très bien proposé de se marier après la fin des études...
m
10 octobre 2006 10:49
et elle pour ses loisirs elle fait comment
e
10 octobre 2006 10:57
elle travaille ( job étudiant ) et boursière
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
10 octobre 2006 11:06
tu n'es pas maré avec et elle te deamande des comptes en plus c'est toi qui l'aide pour ses etudes elle demande trop a mon avis

elle faut lui faire comprendre que les temps son dur .

l'argent peu casser toute relation si les deux personnes ne connaissent pas leurs limites.
d
10 octobre 2006 11:35
si deja tu lui paye ces etudes 7choma t7asabe m3ake y en tjr qui demande trop (cote femme et homme) de ma part ce que je paye ou ce qu'il paye pour notre maison c'est pour nous deux et safi baraka la7sabe parfois kayfara9e surtout entre couple
s
10 octobre 2006 11:53
Citation
malou a écrit:
et elle pour ses loisirs elle fait comment
En général les loisirs de l'homme sont automatiquement ceux de la femme. tu achete un ordinateur ta femme va l'utiliser, t'achete un caméra la même chose tu changes de de forfait pour avoir un gratos les soirs et les wk, ta femme l'utilise pour appeler ses copines.., même pour le matériel du sport... . Dans les deux cas c'es la femme qui gagne.
mais il ne faut pas oublier que ses dépenses en gros c'est pour son mari, elle achete des beaux lingerie pour se faire belle pour lui, va chez la coiffeuse pour lui....
D'ou le dicton qui dit les bons comptes font des bons amours.
s
10 octobre 2006 12:17
bon alors je ne comprends rien!!!

avec cela ça devrait aller pour mener à bien ses études

on a étudié sans bourse et sans travailler à côté...

Citation
el 3aKel a écrit:
elle travaille ( job étudiant ) et boursière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook