Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compter sur un homme
5 mars 2017 10:47
La situation actuelle fait qu'il y a plein possibilités pour un couple.

La qualité essentielle des 2 partenaires c'est de communiquer et de faire les choix judicieuses en fonction des options qui s'offrent à eux - travailler tous les deux, travailler à l'extérieur qu'un seul (F/H en fonction des conditions favorables, du piston), recevoir certaines aides, travailler à distance etc. Et ça de manière active, car les options peuvent changer d'une année à l'autre.

S'engager avec quelqu'un ça veut dire vouloir faire ensemble, l'aimer et vouloir le protéger (tant homme que femme).
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 mars 2017 10:47
Bah c'est sont rôle , sinon qu'il se mari pas alors. Un mari doit assumer sa femme financièrement. Elle elle doit aussi l'aider si elle en a les moyens mais elle ne doit en aucun cas assumer toutes les charges elle même.
n
5 mars 2017 10:47
Reste sur le sujet de l'argent ne te disperse pas, par manque d'arguments tu fais du hors sujet.
Citation
alladdin78 a écrit:
Les femmes maitrisent les lois islamiques pour la gestion de l'argent.

Mais lorsque les lois islamiques évoquent l'obéissance au mari ...

Là les lois islamiques....c'est plus vraiment les lois islamiques...
A
5 mars 2017 10:49
Ils sont indissociables ma chère.

C'est argent contre obéissance.

Tu veux juste l'argent sans contrepartie ?


Citation
wawiwa a écrit:
Reste sur le sujet de l'argent ne te disperse pas, par manque d'arguments tu fais du hors sujet.
5 mars 2017 10:52
Je dois avouer que la tu as raison !
Citation
alladdin78 a écrit:
Les femmes maitrisent les lois islamiques pour la gestion de l'argent.

Mais lorsque les lois islamiques évoquent l'obéissance au mari ...

Là les lois islamiques....c'est plus vraiment les lois islamiques...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
n
5 mars 2017 10:53
Cette homme dont tu parles est un homme un vrai rajel, sobhanallah je ne pensais pas que ça existait encore.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Tu ma fais sourire smiling smiley
Entièrement d'accord ! Cest complet ce que tu as dit Jai rien a ajouter !

Jai connu un homme qui me disait " j'aurais honte de demander à ma femme de payer le loyer , je me sentirais plus homme dans mon foyer si elle devait repondre à mes obligations, car c est à moi de la nourrir , la vêtir , et la loger .... et mon argent Cest son argent "... elle était à coter de nous , je l'ai regarder et elle a acquiescé que cetait vrai !

Et pour moi Cest comme sa qu'un couple devrait fonctionner ! Chacun a des devoirs chacun doit les respecter , chacun repond à ses obligations Cest tout !
5 mars 2017 10:54
Pour ma part je trouve ca rabaissant de dire cela argent contre obéissance..

On n'obéit pas à un homme (mari) pour qu'il nous prenne en charge on lui obéit car c'est Allah qui nous l'ordonne


Citation
alladdin78 a écrit:
Ils sont indissociables ma chère.

C'est argent contre obéissance.

Tu veux juste l'argent sans contrepartie ?
S
5 mars 2017 10:55
Ce sujet représente bien les couples musulmans d'aujourd'hui tout le monde veut les avantages mais sans les inconvénients.
Citation
Double bonheur a écrit:
La situation actuelle fait qu'il y a plein possibilités pour un couple.

La qualité essentielle des 2 partenaires c'est de communiquer et de faire les choix judicieuses en fonction des options qui s'offrent à eux - travailler tous les deux, travailler à l'extérieur qu'un seul (F/H en fonction des conditions favorables, du piston), recevoir certaines aides, travailler à distance etc. Et ça de manière active, car les options peuvent changer d'une année à l'autre.

S'engager avec quelqu'un ça veut dire vouloir faire ensemble, l'aimer et vouloir le protéger (tant homme que femme).
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
5 mars 2017 10:59
Oui, ça existe des vrais rajels. J'en ai croisé des roumains, moldaves, ukrainiens qui sont allés jusqu'à donner leur vie pour leurs familles. Leurs seule raison d’existence c'était leur femme et enfants (quand sont arrivés). Par pour des femmes d'exception voir même très banales ou moches mais juste parce c'était ça par leur éducation, par leur envie de réussir la vie.
Citation
wawiwa a écrit:
Cette homme dont tu parles est un homme un vrai rajel, sobhanallah je ne pensais pas que ça existait encore.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 mars 2017 10:59
RESTEZ CALME grinning smiley
t
5 mars 2017 11:01
la difference entre toit e elles qui font 50 50 dans la vie quotidienne et qu elles pensent avant tout au bien etre de leur couple et enfants histoire d aider le mari si il a pas un gros salaire pour avoir une meilleure qualiter de vie

maison, vacance caprice du couple et des enfants histoire de manquer le moins de choses posible


toi tu veux travailler pour ton confort personelle.......c est plutot ca qui en ressort dans tes ecrit et revele une partie de ton caractere qui est egocentrique


Citation
wawiwa a écrit:
J'ai remarqué que beaucoup de femmes ne connaissent pas leur droit dans le domaine financier en islam. Beaucoup de femmes font 50/50 voir plus des fois alors que ce n'est pas une tâche qui leur incombe mais qui incombe a leur mari. Quand je vois des soeurs qui retire le voile meskina le temps de leur travail penible enceinte de 6mois pour ensuite rentré a la maison pour payer edf et les frais de cantine alors qu'elle ont un mari a la maison qui prétend être un homme équitable parce qu'il a fais 50/50 avec sa femme, c'est abusé. Imposer a la femme de payer les factures c'est LUI VOLÉ C'EST DROITS LES PLUS STRICT.
5 mars 2017 11:02
Jen connais tellement , et ils me font chaud au coeur

Wallah ils sont parfois en manque d'argent , en galère , mais dire à leur femme " tu peux me donner de l'argent " pour eux c'est honteux !

Je me souvien meme de mon ex Mari quand je lui disais attend je vais t'aider à payer il me disait " ne redis plus sa , tu va rien payer du tout , Cest pas à Toi de faire ce que je suis censée faire , garde ton argent pour Toi " , cetait vraiement une des qualités qu'il possédait !

Mais malheureusement aujourdhui les femmes se font avoir à accepter du 50/50, si on fait 50/50 niveau argent alors ce sera 50/50 ménage , vaisselle , repas , les enfants , le linge , et tout ce qui va avec .... parce que c bien beau de dire tu m'aide à payer le loyer parce que tu travail , mais tu m'aide aussi à la maison si il refuse .... BAh niette je lui donnerais rien !


Ta des hommes ils sont pas intelligent, ils imposent à leur femme de les aider à payer factures , loyer , courses alors qu'une femme dotée d'une raison si elle voit son mari galèrer elle va forcément l'aider mais eux NOn ils imposent alors que Cest pas une obligation à la femme de l'aider , elle le fait par gentillesse et Cest du bon sens aussi d'aider son mari si il galère mais bon c'est juste triste car aujourdhui on ne réalise pas le nombre de divorce qui a lieu à cause de l'argent !

Si chacun respecter ses devoirs ... on en serait pas la aujourdhui ! NOn mais franchement divorcer pour de l'argent ... moi sà me tue !
Citation
wawiwa a écrit:
Cette homme dont tu parles est un homme un vrai rajel, sobhanallah je ne pensais pas que ça existait encore.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
f
5 mars 2017 11:04
Salam aleikoum

voilà vous aller trouver ma vision naïve,mais il n y a pas de calcul a faire chacun aide a sa manière en fonction de ses moyens c est ça le couple c est pas des calculs notre argents nos bien on va pas les emmener dans nos tombes. c'est une adaptation continuelle le mariage c est dynamique ça évolue.

Ma préférence va au modèle de nos parents ou chacun à son rôle mais la femme qui travaille je lui tire mon chapeau et je suis d accord parce que les temps qui court un salaire ça peut être un peu et du de beurre dans les épinards ne fais pas de mal.

Mais la règle islamique reste que l homme doit pouvoir protéger, subvenir aux besoins essentiels de sa petite famille c est immuable sinon on se retrouve exposé aux dérives que l on voient actuellement.
N
5 mars 2017 11:10
Personnellement je suis contre faire la princesse et me laisser vivre aux crochets de mon mari... Bonjour la dépendance.

Oui je sais, les règles de la religion disent autrement, mais je vois bien les exemples autour de moi, ceux qui assument tout se prennent pour les bons dieux tout puissants. Non ce n'est pas parce que tu assumes ton foyer seul que tu te donne le droit de vie ou de mort sur ta femme.
Aussi, il faut être réaliste et vivre avec les réalités du terrain. Si le revenu du mari ne suffit pas ou suffi a peine?!!! Vous allez le laisser se demer**er sans lever le petit doigt ou participer!
Et si monsieur estime que telle dépense est inutile?! Et si monsieur estime que t'as pas à acheter ceci ou cela?

La vie est pleine de surprises, nul n'est a l'abri ni la de la maladie ni de la mort ni des conflits... Celle qui est assistée fera quoi à ce moment?
Je ne fais pas de 50/50 je ne calcule pas, je participe, il m'arrive de prendre en charge certaines choses, mon argent est le sien, et le sien c'est le mien, point.
f
5 mars 2017 11:16
SALAM ALEIKOUM narcissedz

oui tu as raison avec les dérives que l on voient de plus en plus de la part de certains hommes de toutes les communautés , je te comprends et il n y a rien de mal a garder une poire pour la soif.

être prive de soin surtout nous les femmes avons besoins de nos produit de beauté ect ect pour être et rester désirable aux yeux de nos époux.

voila pourquoi cette vision peut paraitre naïve.
5 mars 2017 11:17
Si on suit à la lettre tes paroles selon les règles de l'islam ,tu ne peux pas travailler caissière à lidl !!!
Tu dois rester à la maison ,s'occuper du foyer .En faite les règles de l'islam c'est que quand ça arrange.

Même si un homme doit entretenir sa femme ,si elle travaille et bien elle peut être solidaire de son mari ,l'aider à construire un projet.

Si elle travaille pour envoyer son argent au bled ou s'engraisser sur le dos de son mari ,qu'avec cet argent elle ne s'achète même pas son maquillage elle n'a rien compris à la solidarité du couple .Je préfère alors la femme ,qui reste au foyer qui aide son mari à sa façon (s'occuper des enfants ,les papiers ,le ménage ect...) qu'une femme qui veut plumer un pigeon .
Citation
wawiwa a écrit:
Alladin ce que je dis c'est pas moi qui l'invente c'est les regle en islam renseigne toi un peu.
5 mars 2017 11:22
Faut pas prendre ce qui arrange .
Dans les magasin ca vend de l'alcool donc....
Citation
wawiwa a écrit:
Alladin ce que je dis c'est pas moi qui l'invente c'est les regle en islam renseigne toi un peu.
P
5 mars 2017 11:23
Salem aleykom
Moi je pense que tout est une question d équité..Oui la femme à ses droits en islam et l homme aussi..effectivement cela n est pas à remettre en cause..mais pour moi personnellement le mariage est le partage,le mariage est un bienfait et l on doit être dans un état d esprit bon et rempli d amour et ce, sans arrières pensées...si mon mari ne peut subvenir à certains besoin je l aide et vice versa..Le mariage ne doit pas être une parti ou chacun compte...oooh que non c est l amour,la compassion,le pardon,laea sincérité
5 mars 2017 11:24
C'est représentatif pour tous les couples hors français et autres occidentaux du genre, qui ont déjà choisi en masse la colocation en couple.
Citation
MuraSensei a écrit:
Ce sujet représente bien les couples musulmans d'aujourd'hui tout le monde veut les avantages mais sans les inconvénients.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
f
5 mars 2017 11:25
salam aleikoum

douce perle Allahy ahtik saha c est ça exactement si la femme est frustrer meskina elle a pas de quoi se faire coquette se faire plaisir dans les limites du raisonnable ensuite le mari est dégouter il commence a regarder ailleurs parce qui lui donne pas les moyens de se faire belle ect ou bien il ne la laisse pas décorer ect beaucoup de situations de ce genre ou comme tu dis la femme est lésée et tout les sous partent au bled.

On nous donne l occasion, l'opportunité d’accéder au savoir diplômes formations ect pour ne pas se retrouver le bec dans l eau en cas d imprévus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook