Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je compte sur vous
7 mai 2013 21:34
bonjour a tout le monde
j'ai une cousine qui a un rendez vous la semaine prochaine au consulat de france pour deposer sa demande de visa instalation (long sejour).
elle dois joindre son mari en france .elle a reuni son dossier ,tout les papiers necessaire (demandé).
la situation de son mari est stable.un bon travail et un apartement.
j'aimerais savoir comment ca se passe? aussi ca pourra prendre combien du temps?elle ne parle pas francais presque meme pas un mot? quel sont les obstacles? est ce que le test de francais a toujours lieu?dans son cas comment ca se passe pour l'acceuil au consulat ?y'a des marocains qui traduisent?
merci de nous avoir repondu.
L
8 mai 2013 02:29
Bonjour,

C'est le cadre du regroupement familiale ? Avec accord de la préfecture en France ?

Si c'est le cas, Il y aura un traducteur au consulat. elle passera le test médicale puis le test de Français; Si elle échoue elle devra passer une formation de 40 heures au Maroc. puis elle repassera le test. Si elle échoue encore, elle aura le visa mais elle devra suivre une formation de Français de 400 heures a son arrivé en France. Bien entendu si elle ne parle pas un mot de Français, elle ne passera pas le test mais ira direct à la formation durant 3 semaines/1 mois ou plus suivant la programmation.

Si son visa n'est pas dans le cadre d'un regroupement familiale, je ne vois pas comment elle pourrait l'avoir si elle est marié avec un étranger vivant en France vu la loi sur les conjoints résidant l'étranger.

Cordialement.
8 mai 2013 12:13
merci latha97,
son mari est marocain d'origine ,mais il a la nationnalité francaise et tout les papiers francais (livret de famille francais ....)
le seul soucis qui est la c'est qu'elle parle pas la langue francaise !
donc si JE comprends bien elle aura le visa tot ou tard?
MERCI
s
8 mai 2013 21:42
salem marsita,
je confirme les informations de latha97,
c'est exactement ca, et elle aura son visa tot ou tard, une fois arrivée en farnce elle sera obligée d assister à la formation pour avoir sa carte sejour
9 mai 2013 10:52
ok sanouma merci beaucoup et bonne journeé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook