Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Compte à Rebours Ramadan 2014
c
5 juin 2014 18:56
soeur muslima pkoi tu prepare pas et congele?
M
8 juin 2014 10:37
Salam Alikoum les filles

Ruby12 BarakaAllahou Fik pour ce post, excellente idée !!
Restons dans le sujet et ne polluons pas le post afin que tout le monde puisse aider tout le monde, il y a des gens qui préfèrent s'organiser pour par exemple se consacrer à la lecture du Coran,












Aux prières, à leurs enfants, leurs maris etc personne n'a à se justifier, chaque femme gère sa vie comme elle le veut Hamdoulillah.
Donc sujet clos svp, on va pas polluer même un sujet aussi beau quand même ?

Alors moi je compte InchaAllah préparer les petits sachets pour harira. Dans ma belle-famille en plus du classique céleri-pois chiche-coriandre-viande, ils mettent carotte et poireaux en tout petits morceaux. Est-ce que je peux les ajouter au sachet et congeler ?
Sinon je sais plus qui parlait de pancakes, c'est une trop bonne idée, merci !
Sinon j'ai des pâtes feuilletées du commerce au congel que je sortirai de temps en temps pour faire des croissants salés pour changer des brick..
Vous pouvez également préparer à l'avance quelques boules de pâte sablée pour quiches en version salée ou tartes en version sucrée..

Soeurmuslima privilégie les plats au four ou à la marmite, y a rien à faire à part surveiller la cuisson et ajouter les légumes à la fin.
Le matin tu prépares ta viande à mariner avec toutes les épices, ail, oignon etc, tu disposes déjà tout dans le plat, tu filmes, tu mets au frigo et ensuite quelques temps avant l'heure, tu lances la cuisson.
Ou alors tu prépares à mariner la veille et le matin tu cuis.
Pour les plats en marmite tu mets tout à cuire le matin et tu réchauffes avant de manger.

Sinon mes conseils les filles :
-préparez votre harira/chorba le matin, vous faites cuire et avant l'heure du ftor vous jetez vos graines et vermicelles.
Comme ça, ça évite de cuire en aprèm et chauffer la cuisine, s'il fait chaud comme l'an dernier MachaAllah vaut mieux garder la maison fraîche.

- si vous faites beaucoup de salades composées (moi je privilégie ça en été) préparez salade de riz, carottes râpées, betteraves etc pour 2-3 jours que vous mettez dans des compartiments et comme ça y a plus qu'à dresser.
Même la salade verte je prépare avant : je la lave, sèche et je coupe en morceaux que je mets ensuite dans l'essoreuse que je garde au frigo, ça conserve très très bien. Comme ça j'ai plus qu'à piocher dedans.
- idem pour la vinaigrette, préparez vous une bonne grande bouteille (avec embout verseur) et voilà pour les salades y a juste à dresser.
- pliez vos brick le matin et gardez les au frais dans un tuperrware, cuisez juste avant l'heure.

Voilà pour ma petite contribution, après moi je fais pas le pain donc c'est peut être pas la même organisation..

Et sinon les trucs qui passent bien aussi ce sont les cakes salés, muffins salés etc mais je sais pas si on peut congeler ?
m
11 juin 2014 10:26
SAlam les filles

Alors pour celle qui bosse, vous commencer à vous préparer ce week end ? Celui d'après ? ou même le soir en semaine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook