Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son taf compte plus que le fait de s'engager et j'enrage!!!
S
16 mars 2008 00:00
Je vous explique, je vis 1 relation amoureuse depuis 2 ans et demi, on a déjà abordé le thème du mariage depuis quelques temps mais sans fixer de dates ni d'année d'ailleurs.
Et il y a 1 mois, voilà que mon chéri m'annonce qu'il souhaite se marier maximum cet été, car selon lui "pourquoi attendre?et attendre quoi?".
Alors moi,normal (enfin je pense),je m'emballe 1peu,j'en parle autour de moi,je pense déjà à la robe de mariée...et récemment quand je lui dis que les mariages s'organisent à l'avance avec toute la préparation qu'il faut,il me répond seulement "oui je sais bien",comme si par miracle il organiserait ça à la dernière minute...Je lui répète que l'été n'est pas bien loin (car les mois défilent à 1vitesse hallucinante) mais il me demande seulement de l'attendre à cause du temps qu'il doit consacrer à son taf.Et ces derniers temps comme il réalise 1 projet,je sens qu'il ne va pas y avoir d'engagement de si tôt...Je ne vais pas lui demander de choisir entre son projet de taf et notre relation, c'est totalement immature et éxagéré d'agir comme ça,et pour la valeur de nos sentiments je lui dois au minimum de la patience,mais si je me mets à lui reparler mariage à chaque fois je sens que ça va le saoûler (même si c'est lui qui m'a mit ce sujet en tête)je vais craquer et notre relation va se compliquer...

J'aimerai avoir vos avis et que vous me fassiez part de vos témoignages si vous avez déjà vécut ce genre de cette situation, je vous en remercie d'avance.
D
16 mars 2008 00:16
Salam Alikoum,


Il est deja venu te khtab ou pas encore? officiellement ?
S
16 mars 2008 00:33
Alikoum Salam, il voulait venir me khtab il y a 7 mois sans ses parents mais je lui ai dit d'attendre car je ne conçois pas qu'il vienne seul(ses parents vivent plutôt au Maroc,ils viennent en france quelque jours et repartent aussitôt)
D
16 mars 2008 00:45
Citation
SsOuCa a écrit:
Alikoum Salam, il voulait venir me khtab il y a 7 mois sans ses parents mais je lui ai dit d'attendre car je ne conçois pas qu'il vienne seul(ses parents vivent plutôt au Maroc,ils viennent en france quelque jours et repartent aussitôt)


Mais tu as deja commencé à preparer le mariage toi ?

Chaque chose en son temps ... je pense pas qu il soit de mauvaise foi. Et surtout evite de faire la betise de lui poser un ultimatum entre toi et son taff ! pcq il a qd meme besoin d'un taff, et tu vas dire quoi à ta mere qd il va venir te khtab ? chomeur ?


Bref! patience ...
S
16 mars 2008 00:57
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
SsOuCa a écrit:
Alikoum Salam, il voulait venir me khtab il y a 7 mois sans ses parents mais je lui ai dit d'attendre car je ne conçois pas qu'il vienne seul(ses parents vivent plutôt au Maroc,ils viennent en france quelque jours et repartent aussitôt)


Mais tu as deja commencé à preparer le mariage toi ?

Chaque chose en son temps ... je pense pas qu il soit de mauvaise foi. Et surtout evite de faire la betise de lui poser un ultimatum entre toi et son taff ! pcq il a qd meme besoin d'un taff, et tu vas dire quoi à ta mere qd il va venir te khtab ? chomeur ?


Bref! patience ...

smiling smileyNon j'ai juste pensé aux préparatifs mais j'ai rien fait de concret.Tu as raison chaque chose en son temps.
D
16 mars 2008 01:21
Citation
SsOuCa a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
SsOuCa a écrit:
Alikoum Salam, il voulait venir me khtab il y a 7 mois sans ses parents mais je lui ai dit d'attendre car je ne conçois pas qu'il vienne seul(ses parents vivent plutôt au Maroc,ils viennent en france quelque jours et repartent aussitôt)


Mais tu as deja commencé à preparer le mariage toi ?

Chaque chose en son temps ... je pense pas qu il soit de mauvaise foi. Et surtout evite de faire la betise de lui poser un ultimatum entre toi et son taff ! pcq il a qd meme besoin d'un taff, et tu vas dire quoi à ta mere qd il va venir te khtab ? chomeur ?


Bref! patience ...

smiling smileyNon j'ai juste pensé aux préparatifs mais j'ai rien fait de concret.Tu as raison chaque chose en son temps.


Mais bon, le mieux c'est qd meme d'en parler je pense, fais lui part de tes doutes et puis tu verra ce qu il te repondra


Bon courage smiling smiley
m
16 mars 2008 09:39
patience!!


rappelle toi que le cerveau dun homme ne peut faire kune chose a la foisgrinning smiley
i
16 mars 2008 09:53
Citation
malikabb a écrit:
patience!!


rappelle toi que le cerveau dun homme ne peut faire kune chose a la foisgrinning smiley

on aime pas la pression ,il nous faut du temps pour réfléchir afin d'éviter la cata sans parler du mariage :la femme voit grand ,l'homme quand à lui une petite fête en famille lui suffit amplement .
m
16 mars 2008 10:00
Citation
idfixe a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
patience!!


rappelle toi que le cerveau dun homme ne peut faire kune chose a la foisgrinning smiley

on aime pas la pression ,il nous faut du temps pour réfléchir afin d'éviter la cata sans parler du mariage :la femme voit grand ,l'homme quand à lui une petite fête en famille lui suffit amplement .


chochottegrinning smiley


les hommes sont dune passivité a notre epoque....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook