Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte joint dans le couple : pour ou contre ?
K
16 mars 2021 00:46
Parmi les questions qui fâchent parfois au sein du couple, il y'a celle de l'argent. Et qui dit argent, dit compte bancaire. Et vous, que vous inspire ce débat sur le compte joint, êtes vous plutôt pour ou plutôt contre ?
S
16 mars 2021 01:01
Complètement pour
P
16 mars 2021 01:03
Pour le compte joint avec une liberté totale
t
16 mars 2021 01:21
Contre, de nos jours les couples divorcent car ils ne se sont pas mis d'accord sur le programme TV, mieux vaut raison garder et éviter les complications qui pourraient survenir.
16 mars 2021 01:33
Ni pour ni contre, chaque couple fait comme il le sent mais perso pour moi c'est chacun son compte.


Et toi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 mars 2021 02:12
Salam,

Quand il n'y a pas confiance, à quoi bon vivre ensemble.
Citation
Kaïsm a écrit:
Parmi les questions qui fâchent parfois au sein du couple, il y'a celle de l'argent. Et qui dit argent, dit compte bancaire. Et vous, que vous inspire ce débat sur le compte joint, êtes vous plutôt pour ou plutôt contre ?
16 mars 2021 06:47
Pour.

Quand on se mari c'est pour la vie pour le meilleur et pour le pire.

Qui dis unions dis former une seule personne à deux

Il est préférable pour éviter tout calcul.

Mon mari et moi avons décider avant mariage un compte en commun et à présent tout se passe bien. On avance mieux pour penser au futur et ainsi pour le bien de nos futur enfants.
.
16 mars 2021 06:59
Chacun son compte.
a
16 mars 2021 07:18
ni pour ni contre
c est à chacun de faire selon sa situation

si les revenus sont à peu près similaires et que les charges sont partagées, autant avoir un compte commun où une partie des revenus est versée tout en gardant un compte perso

nous n avons pas de compte joint car on n en a pas perçu l utilité
ça nous convient car toutes les factures sont prélevées sur le compte de mon mari (c est lui qui ne souhaitait pas partager les charges, il gagne bien plus que moi), que lui comme moi sommes relativement raisonnables (aucun de nous ne fait de dépenses inconsidérées qui nous mettrait en difficulté) et que ni lui ni moi ne flique l autre sur ses dépenses personnelles (s il veut donner 3000 euros à un ami en galère, je m en fiche)
n
16 mars 2021 08:00
Contre le mieux c'est de faire 1 compte qui servira a payé le loyer, les factures et courses + un autre compte pour faire des économies

Le reste c'est pour soit même, chaqu'un a besoin d'un jardin secret non?

Un compte joint je l'ai vécu chez mes parents, ma mère regardais son compte tout les jours et engeulais/questionner mon père parce qu'il a acheté pour 2€ au carrefour un coca Are you crazy
16 mars 2021 09:04
Salam aleykoum

Pour. J'ai du mal avec le compte commun chepas c'est comme si chacun restait sur ses gardes... après je respecte le choix des autres mais en tout cas en ce qui me concerne on fonctionne en compte joint. Il dépense ce dont il a besoin et moi de même.
P
16 mars 2021 09:23
Pour moi, l'idéal est d'avoir un compte joint/commun pour les dépenses courantes, un compte commun d'épargne si projet important en vue, et chacun un compte courant personnel + un compte personnel d'épargne.

En équilibrant bien sûr selon les revenus.
Si l'un gagne plus que l'autre, chacun met un certain pourcentage de ses revenus sur le compte joint.
Si l'un gagne beaucoup plus que l'autre, il peut prendre en charge seul les dépenses courantes.

L'important c'est qu'aucun des conjoint ne soit lésé.
P
16 mars 2021 09:24
Contre.

Chacun son compte.
A
16 mars 2021 09:24
Pour moi, le plus sain est d'avoir chacun son compte.

Et ensuite, soit le mari verse à sa femme sur son compte ce qu'ils ont convenu pour les dépenses.
Soit pourquoi pas utiliser un compte-joint sur lequel le mari vire l'argent lié aux dépenses de la famille.

Mais ça n'y change pas grand chose, dans les 2 cas, le mari doit faire le virement.
P
16 mars 2021 09:41
Et je rajouterais, de bon cœur.

Parce que batailler pour un virement chaque mois, ou pour la carte bleue à chaques courses, zut !
Citation
AQDT a écrit:
Pour moi, le plus sain est d'avoir chacun son compte.

Et ensuite, soit le mari verse à sa femme sur son compte ce qu'ils ont convenu pour les dépenses.
Soit pourquoi pas utiliser un compte-joint sur lequel le mari vire l'argent lié aux dépenses de la famille.

Mais ça n'y change pas grand chose, dans les 2 cas, le mari doit faire le virement.
A
16 mars 2021 09:43
C'est bien de le préciser thumbs up

Car au final c'est juste son devoir, le mari ne fait rien d'exceptionnel.
Surtout s'il a une femme qui n'est pas dépensière et sait gérer un budget.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et je rajouterais, de bon cœur.

Parce que batailler pour un virement chaque mois, ou pour la carte bleue à chaques courses, zut !
J
16 mars 2021 09:43
Oui car j'envisage de me marier avec une blindé.
A
16 mars 2021 09:48
Alors, je suis pour un compte joint pour tout ce qui est dépense commune et un compte perso.
a
16 mars 2021 10:59
Salam
Nous a fonctionne avec un compte commun ou la moitié du salaire est viré pour les charges
Le reste va sur chacun.de notre compte personnel et on fait ce qu on veut
Pas de compte a rendre,
16 mars 2021 12:55
Salem 3leycoum,

A l'époque avec mon ex mari nous n'avions pas de compte commun.

Toutes les dépenses courantes du foyer étaient prélevées sur mon compte et il me faisait un virement en début de mois en fonction.

Le principal c'est d'avoir confiance en l'un et l'autre peu importe le mode de fonctionnement y'a pas de règle au final, le principal c'est de trouver le juste et bon équilibre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook