Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte joint dans le couple
a
17 août 2009 16:02
Salam, 3wacharkoum mabrokin!smiling smiley

Mesdames messieurs, quelle serait votre réaction si votre conjoint vous disait qu'il ne souhaite pas mettre son argent sur un compte joint bancaire.

Ce sujet peut-il être cause d'une dispute dans le couple, ou voir même la séparation?

MerciBye
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
17 août 2009 16:37
il ya quelqu'un?moody smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
17 août 2009 16:38
salem

pourquoi veux-tu lui imposé le compte joint????????perplexe

là je comprend pas ?Heu

marié je suis et c'est chacun son compte sauf que les dépenses du mois c'est divisé par deux Angel comme cela tout le monde s'y retrouve et y a pas à se justifier sur le reste de l'argent sur le compte.MOi je peux ainsi mettre à plat pour les enfants et mettre de l'argent sur un compte bloqué.Je m'y retrouve mieux en plus pour acheter quelque chose qui me fais plaisir winking smiley
a
17 août 2009 16:48
C'est pas moi qui veux imposer le compte joint mais lui.

On en avais déjà discuté et je lui ai dis que chacun son compte c'est mieux, il s'est énervé, il m'a dis qu'un homme et sa femme ça partage tout. Je luis ais d'accord on aura un compte joint.

La réalité approche on va bientot se marier et je doit donner mon dernier moteye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
u
17 août 2009 16:49
Salam

Si ton mari ne veut pas alors ne lui impose pas

Le mieux c'est de faire comme nase comme sa il y a pas de problème

Ayait l'argent comme dernier,de tout les derniers moyens de disputes car c'est dommage d'en arrivé là

Dit toi que c'est que de l'argent, l'essentiel c'est de pouvoir vivre dans de bonne condition

Après toi de ton coté tu te gère seules

Mais n'oublions pas que l'homme doit répondre à ses obligations de mari !

Eh quand meme spinning smiley sticking its tongue out

Bon courage fifi94

Salam
L
17 août 2009 17:01
salam,

a ta place je dirais non pour 2 raisons, d'abord pour tester s'il tient à toi ensuite par ce que je suis convaincu que l'autonomie fianciére est souhaitable entre les couple,je t'explique pourquoi ces 2 point de vue; s'il dit oui c'est pas grave cela veut dire qu'il tient à toi et que par la suite tu peux faire un compte commun pas de probléme s'il dit non et dramatises les chose cela veut dire que tu es pour lui un salaire c'est tout et dans ce cas il veut mieux ne pas s'engager avec ce Mr centimeNo no,
n
17 août 2009 17:24
En gros toutes celles qui ont répondu yawning smiley

que cela ne rime à rien sauf si lui c'est un gros dépensier et qu'il a besoin aussi de toi pour sa faire plaisir .Soit il veut te contrôler financièrement afin de savoir ce que tu fais avec ton argent et ça c'est pas bien No no
S
17 août 2009 22:52
Citation
fifi94 a écrit:
C'est pas moi qui veux imposer le compte joint mais lui.

On en avais déjà discuté et je lui ai dis que chacun son compte c'est mieux, il s'est énervé, il m'a dis qu'un homme et sa femme ça partage tout. Je luis ais d'accord on aura un compte joint.

La réalité approche on va bientot se marier et je doit donner mon dernier moteye rolling smiley

Je doute bien de son comportement, est ce qu'elle t'aime vraiment au point de s'énervé pour une chose pareille est il matérialiste a ce point ! et si un jour après votre mariage ta perdu ton travail est ce qu'elle tiendra toujours a toi, est ce que tu est convaincue de ce marie avec cette personne qui compte partager ton salaire ? est il responsable ? l'homme qui compte sur le salaire de sa femme est un homme irresponsable il n'est pas a la hauteur de la responsabilité donc A éviter sinon met le en teste...
l
17 août 2009 23:43
Salam,

Quelle betise pour moi ce compte joint.
Ton future mari inchallah a raison quand il dit qu'un homme etune femme partage tout , mais c'est pas pour autant qui'il faut tout avoir en commun.

Jamais je ne ferais de compte joint c'est n'importe quoi, il a son argents et tu as le tiens il te donne ce qu'il a envie de te donner et tu fais pareil mais un compte joint c'est sujet à des dispute pour l'avenir , imagine il prend 200 euros pour s'acheter des affaires ? tu ne vas pas comprendre qu'il t'en ai pas parler ou l'inverse il va te dire tu me bouffe mon argent.
Bref si ta besoin d'argent tu lui demandeau moins il sait et tu sais à quoi t'en tenir.

Et vice versa , même si franchement le mec qui demande de l'argent à sa femme devrait ce faire petit smiling smiley
a
18 août 2009 00:00
Merci beaucoup au moins je ne suis pas la seul à être contre ce compte joint.

Comment faire pour bien discuter avec lui sans lui prendre la têteperplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
18 août 2009 00:25
moi chui pr !!!
surtt que c lui ki travaille et c moi ki depense !!grinning smiley
a
18 août 2009 11:13
Ce qui géne dans le compte joint, c'est qu'à la suite d'une dispute ou d'un probléme la personne qui partage le même compte que nous peux prendre toute nos économiesthumbs down
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
L
18 août 2009 11:25
salam,

tu lui dit que le compte commun va vous créer des problémes, et que tu ne veux pas que des problémes financiers t'empoisonne la vie, s'il s'énerve encore reste calme mais tiens toujours à ton point de vue.
M
18 août 2009 11:33
Salam !

Arriver à une séparation à cause d'une histoire de compte serait vraiment dommage.

Le mieux à faire selon moi et d'ouvrir un compte joint tout en gardant chacun son propre compte...tous les mois, vous mettrez chacun une certaine somme dans ce compte (qui servira aux dépenses collectives) et comme ça, vous serez libre de faire ce qu'il vous semble avec vos sous (cadeaux,...).
m
18 août 2009 11:37
Fifi94, pourquoi est-ce que vous ne faîtes pas 3 comptes? un pour toi auquel il n'a pas accès, un à lui auquel tu n'as pas accès, et un à vous deux pour la maison, les voyages et les enfant.

C'est plus simple smiling smiley
l
18 août 2009 12:22
Salam Musica j aller lui proposer la même chose smiling smiley

effectivement 3 comptes , sur le compte joint vous viré une somme prédéfinis tous les mois pour les besoins courant.
Et le compte tu le consulte de temps en temps sur le net afin de voir comment il fonctionne smiling smiley



Citation
musica a écrit:
Fifi94, pourquoi est-ce que vous ne faîtes pas 3 comptes? un pour toi auquel il n'a pas accès, un à lui auquel tu n'as pas accès, et un à vous deux pour la maison, les voyages et les enfant.

C'est plus simple smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
18 août 2009 12:52
Salam,

Moi je trouve ca pathétique dans un couple on partage tous et meme largent !! si vous n'avez pas confiance en vos mari pkoi vous etes vous marié ????????

A ce moment la laisser votre argent sur votre compte de jeuen fille et partez sur de bonne base avec votre mari !
k
18 août 2009 13:03
dis lui qu'en islam c'est à l'homme de tout payer pour la femme grinning smiley




sinon si vous vous prenez la tête pour ça bah bon courage pour la suite....
S
18 août 2009 13:14
salam a3laykoum

Il faut savoir se mettre d'accord.

Il est pour le compte joins,vous allez vous épouser?inshAllah khirr.

Où est le problème?

Il ne faut pas voir le mal partout.

Et si cela entraine une dispute, ce n'est rien, vous ne serez pas toujours d'accord.
a
18 août 2009 16:40
c'est pas risqué de faire un compte joint?

Il yen a parmi vous qui ont confiance de partager tout et il y en a nonperplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook