Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
compte en dirham convertibles
j
13 avril 2016 22:03
Salam à tous

J'aimerai acquérir un bien immobilier à long terme au Maroc inshallah, et je commence à m’intéresser au moyen de transfert d'argent, sur internet j'ai lu qu'avec ce compte on pouvait avec une carte bancaire et retirer des euros comme des dirhams en Europe comme au Maroc alors que ma cousine me dis que non que je ne peux pas avoir de carte car c'est juste un compte de transfert. Pouvez-vous m'éclairer sur ce type de compte ?

Merci d'avance
13 avril 2016 23:16
Salam,

C'est un compte que je possède également.Bref plusieurs choses à savoir:

Compte alimenté en Euros exclusivement à savoir par transfert France/Maroc ou sur place au Maroc avec des billets en Euros
Frais de transfert et taux de change très intéressant par rapport à l'arnaque "Change" de la banque sur place et notamment l'Ete
Carte internationale valable sur le compte donc utilisable en Europe (internet,ect) et possibilité de retrait à la banque partenaire (ex BNP/BMCI ou Credit MAROC:Credit Agricole).
Lors de retrait en Europe, la banque marocaine applique le taux de transfert revente pas achat

Voilathumbs up
j
14 avril 2016 06:27
Salam

Merci beaucoup pour ton aide a3tar, si je peux me permettre de t’embêter plus, apparemment en cas de revente d'un bien au Maroc on peut retransférer l'argent en Europe, mais ce que je ne comprends pas c'est que la vente au Maroc ne se fera qu'en dirhams et que le compte ne peut être alimenter qu'en euros. Pour le cas de ma cousine sa banque est marocaine (avec des agences en Europe) mais est-ce pour cela qu'elle n'a pas le droit à la carte internationale ? On comprend rien perplexe

Merci
14 avril 2016 14:10
Salam,

Dans le cas d'une vente au Maroc pour transférer l'argent en Europe cela est possible (je pense)
En fait de prime il faut pouvoir justifier des transferts Europe/maroc par un circuit "Officiel bancaire" (en effet tu revend ta maison 50 kDh et tu as envoyé que 20kDh au Maroc, c'est louche...)
Après tu peut échanger tes Dh perçus à l'issue de la la vente en Euros auprès de l'office des changes au Maroc.
Un dossier doit être monté, biensur un taux sera appliqué (de revente) et cela prend quelques mois d'après ce que j'ai compris...

Si des gens trouvent des erreurs dans mon post, qu'ils nous éclairent car également je serai bientôt dans le même cas

Mercithumbs up
j
14 avril 2016 20:39
merci pour toutes ces infos, me conseilles tu plutôt la filiale de BNP ou bien du Crédit Agricole sachant que pour celle de la BNP ya pas d'agence en France, du coup je ne sais pas, si c'est pas indiscret chez qui as tu ton compte en dirhams convertibles (si tu en es satisfait) ?
14 avril 2016 22:17
Salam,

A 200% la BNP/BMCIthumbs up

En fait avec ta carte international BMCI tu pourra retirer de l'argent sans frais aux distributeurs BNP Paribas en France et inversement avec ta carte BNP délivré en France tu peut retirer de l'argent sans frais et avec un meilleur taux à la BMCI au Maroc.

Le virement interbancaire coûte 3 euros ( BNP vers BMCI), 48 h ouvrables plus tard ton argent est crédité (attention l'office des change Marocain prélève une commission de 1/1000 soit 10dh Frais pour 10 000dh envoyé).Par contre le taux de change interbancaire est intéressant.

Enfin pour ton information si sur une année civile tu envoi au dela du 25% de ta rémunération annuelle net, la banque peut quelque fois bloqué le virement afin de connaître les raisons...

Bon couragethumbs up
j
14 avril 2016 22:42
je prends note...
Merci beaucoup pour ton aidethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook