Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte en dirham convertible
S
25 août 2011 14:04
Bonjour,

j'aimerais faire appel à vos expériences concernant une ouverture de compte en Dirham convertible. Je suis intéressé par ce type de compte car je pense que le taux de change est plus faible qu'un transfert TIP vers un compte chèque marocain.

Autre avantage le compte convertible est un compte qui ne peut être alimenté qu'en euros et donc tu peux demander a re transférer ton argent du Maroc vers la France sur simple demande.

Par contre, quand tu verses l euros il te le font changer en dh avec le taux de change de ce jour de versement et quand tu veux faire retrait te le font change en euro avec taux de change bien sur du jour de retrait, donc il font le changement 2 fois. A titre d'exemple si je transfère 1000€ vers le compte convertible j'aurais 11 091DH et si veux re-transférer (le même jour) cette somme vers mon compte en France j'obtiens 955€ soit 45€ dans la poche de la banque.

Par contre je me pose encore des questions sur les taux de changes appliqués ainsi que les commissions des banques car c'est très flou:

Est ce que vous avez une idée du taux de change interbancaire et de la commission de change pritiquée par chaque banque.?

Dans le cas ou les coût de change est important j'ai l'intention d'ouvrir juste un compte chèque et de passer par un Forex pour convertir et transférer mes euros en dirham directement sur ce compte. L'avantage c'est le taux de change qui est de 1% du taux de change, bref très proche du taux interbancaire et le transfert est gratuit.

Exemple RATIONALFX le taux Euros/Dh de ce jour est de 11,2045 avec la commission de 1,60%.

Merci de vos echanges
F
1 septembre 2011 06:58
j'ai aussi un compte convertible au maroc: le transfere de ma banque ici à ma banque marocaine me coute rien si je faits moi même sur intenetbanking et au guichet le transfert coute environ 20 euros.et le taut d'echange sur place ou diret via bank n'est pas trés different qlq centimes, à part si on veut envoyer des millions..

Salutation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook