|
Aide, astuces & bons plans
Compte en dirham convertible
Auteur: nouveau001
Date: le 24 octobre 2009 à 14h25
Bonjour,
Est ce quelqu'un a un cmpte en dirham convertible ? j'hesite entre un compte classique et un compte en dirham convertible car il me semble que le deuxieme a a un faible taux de change que le premier pour le trafert d'argent. Si quelqu'un a deja ce type de compte merci de m eclairer sur son fonctionnement (surtout taux de change) Re: COMPTE EN DH CONVERTIBLE ?
Auteur: sara**
Date: le 24 octobre 2009 à 18h24
salam,
je vais essayer de t expliquer avec une manière facile pour comprendre, un compte en DH convertible c est un compte que tu dois verser que le devise on donne exemple l euro une fois tu verses l euros il te le font changer en dh avec le taux de change de ce jour de versement et quand tu veux faire retrait te le font change en euro avec taux de change bien sur du jour de retrait tu vois il te font le changement 2 fois pour versement et retrait du vol legal, l avantage de ce compte c que tu peux faire retrait, achat ...en dehors du maroc. Re: COMPTE EN DH CONVERTIBLE ?
Auteur: imanyouf
Date: le 24 octobre 2009 à 21h06
salam
un compte en dh convertible est un compte qui ne peut etre alimenté que en devise (€, $...), c'est a dire que quand tu es au maroc tu ne peux verser que des euro et non de dh et et faire des transfer que par tip, ou par espece ou par cheque ou par virement depuis l'etranger. (exemple si quelqu'un doit te donner de l'argent au maroc parceque tu lui avais preter tu ne poura pas poser ni d'argent liquide ni cheque en DH sur ce compte
l'avantage c'est que kan tu a de l'argent sur ce compte tu peux demander a re transférer ton argent vers la france (ou l'etranger) sur simple demande. A contrario le compte cheque normal une fois l'€ changer en Dh ca reste en Dh et tu ne peux disposer de ton argent que en Dh et donc ton argent ne sort pas du maroc en cas de besoin en france (vu que le Dh n'est pas une devise). Pour ce qui est du taux de change ca ne change rien tout depend du cour du jour et de la commission de change pritiquée par chaque banque. voila j'espere avoir repondu a ta question Re: Compte en dirham convertible
Auteur: samiramaroc
Date: le 26 octobre 2009 à 10h35
bonjour , j te conseille un compten dirhams convertible , au moinssi t'abesin de ton argent tu peut l'importer içi en france tu peut tous payerpar carte aussi dans le monde entier , mais si tu part souvent au mroc tu peut tjrs ouvrirt un cmpte clasque , si ca peut te servire pour autr chose , mais je pense un compte en dirhams convertible et l'argement sufisant pour le maroc , la france et tous , si tu veut mettr de l'argent en dh direct au maroc a ton compte (agent d'un héritage , vente de Bien exT.....IL VA FALOIR FAIRE UN Compte classique , t peut evoyer ton argent au maroc a ton compte en dh convertible par un tip via la poste que ta banque en frace te l'envoie , les fris cé même pas 3eurs pour 6000euros
et par crédit mutuelle peut importe la somme tu ne paye ien si tu est client sur une banque qui traaille avec eux voilà c gôute 0 CENTIME Re: COMPTE EN DH CONVERTIBLE ?
Auteur: sarah53
Date: le 26 octobre 2009 à 15h53
Citer: salam, je travaille ds une banque marocaine, imanyouf a trés bien repondu ![]() Re: COMPTE EN DH CONVERTIBLE ?
Auteur: sara**
Date: le 26 octobre 2009 à 19h25
Citer: salam, puisque tu travaille dans une banque ça tombe bien tu peux stp repondre á ce post [www.yabiladi.com] |