Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte bancaire pour non resident
m
30 mars 2011 22:38
Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaiterai ouvrir un compte bancaire pour un membre de ma famille qui réside en algérie ici dans une banque française. Je n'arrive pas à trouver les informations même en appelant quelques agences.

Quelqu'un a t'il eu ce cas et peut il me conseiller comment faire. la personne est évidemment hors territoire français actuellement. Elle aurait besoin de ce justificatif pour visa études.

merci à tous
j
30 mars 2011 22:41
un compte ici je ne croi pas que ce serais possible les loi on changer pour les ouvertures de compte ici en france déja pour un résident qui nas pas de carte séjour definitif pourrai pas ouvrire un compte

je te parle de mon cas j'avais le recipicé et j'etais en attente de la délivrance de ma carte séjour et s=c'etais impossible mem un compte join j'avais pas le droit
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
31 mars 2011 01:43
Bonjour,

Pour avoir un compte en France, il doit être en France et en situation régulière, la LCL ouvre des comptes pour les touristes possédant un visas en cours, mais il n’aura pas de carte de crédit, il pourra avoir une maestro sans autorisation de découvert.

C’est pareil partout en Europe la présence de la personne est obligatoire, donc si tu souhaites un compte pour lui à l’étranger (hors Algérie), tu dois passer par les banques offshore, ça existe aux usa & l’ouverture est possible sur internet avec une master card qu’il reçois par poste et tu peux lui faire des virements depuis internet.

Cette carte permet le retrait partout dans le monde et le paiement TPE et GAB partout dans le monde.
d
31 mars 2011 09:35
Bonjour,
pour l'ouverture d'un compte t'as la société générale du boulevard haussman qui est internationale, donc tu peux te renseigner mes parents vivent à l'étranger et ont des comptes la bas mais ils ont de gros revenus alors je ne sais si ça passe pour un étudiant et ils ont regulierement des visas d'entrée.
voila,
bonne journée
m
31 mars 2011 10:13
Merci à tous pour vos réponses

il semble que cela soit impossible si la personne n'est pas sur le territoire alors.
Je vais donc voir une autre solution

Cordialement
b
16 mai 2013 13:54
je viens souvent en france je souhaite ouvrir un compte a la bank lcl .
je suis ivoirien
H
7 mars 2015 15:33
correct le minimum bloquer c est 10000 euro
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook