Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte Bancaire pour mon fils!
3 octobre 2008 15:40
je voudrai savoir lorsqu'on ouvre un compte pour un enfant et que ce compte a chaque versement on lui rajoute $ 1.50 cad comme interet , peut-on appele ca "ryba" car je sais chaque extra est ryba=haram...
devrai-je leur demande de ne rien lui donne d'extra? ou bien fermer son compte...
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 octobre 2008 15:54
salam
tu pourras ouvrir un compte pour ton fils mais en même temps tu te débarrasses de cet intérêt mais en faisant une sada9a avec! ca sera très bien. pas mal de gens le font.
salam
3 octobre 2008 16:54
merci a khety et comment caperplexe? a vrai dire j'ai un compte dans cette bank mais je n'ai pas d'interet et je n'aime pas l'avoir mais pour les enfants, c'est comme un encouragement pour euxHeu mais moi je ne veux pas de cette argent, je veux slmt garder l'argent que je verse a son comptesad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 octobre 2008 16:57
Citation
elham20 a écrit:
salam
tu pourras ouvrir un compte pour ton fils mais en même temps tu te débarrasses de cet intérêt mais en faisant une sada9a avec! ca sera très bien. pas mal de gens le font.
salam

en fait on se débarasse des intérets oui, mais ce n'est pas considéré comme une sada9a . je te met ici un extrait d'un article sur les intérets bancaires

Bien entendu, ce bien qui sera donné ne sera nullement considéré comme une "Sadaqah" (aumône méritoire), étant donné qu'Allah est Pur, et n'agrée que ce qui est pur (comme cela est rapporté dans un Hadith authentique du Sahîh Mouslim). L'intention qui motivera notre geste sera donc bien de se débarrasser de quelque chose dont on n'a pas droit, et non pas celle d'obtenir la récompense de la Sadaqah.

Malgré tout, il est possible, selon Cheikh Qaradâwi, qu'on sera quand même récompensé pour notre geste, non pas parce qu'on a fait une aumône méritoire, mais pour deux autres raisons:

1- On s'est protégé de ce bien illicite et on s'est abstenu d'en retirer un quelconque profit pour soi.

2- On a servi d'intermédiaire pour faire parvenir cet argent à des pauvres etc..., qui pourront en tirer profit.


voir l'article complet ici : [www.muslimfr.com]
3 octobre 2008 17:18
salam
c'est pas une sada9a proprement dit mais tu pourras la donner à qq1 dans le besoin, donc ca soulage!
J'avais regardé une émission dur Mbc y a qq années un vendredi en live! et c'est ce que j'ai entendu d'ailleurs ils n'invitent que des Mofti de l'arabie saoudite.
Donc c'est pas mon propre avis! tu te débarrasses d'une issa2a et tu fais une 7assana ou soulageant une personne dans le besoin avec cet argent.
salam
3 octobre 2008 21:08
Citation
elham20 a écrit:
salam
c'est pas une sada9a proprement dit mais tu pourras la donner à qq1 dans le besoin, donc ca soulage!
J'avais regardé une émission dur Mbc y a qq années un vendredi en live! et c'est ce que j'ai entendu d'ailleurs ils n'invitent que des Mofti de l'arabie saoudite.
Donc c'est pas mon propre avis! tu te débarrasses d'une issa2a et tu fais une 7assana ou soulageant une personne dans le besoin avec cet argent.
salam

salam

tout à fait d'accord thumbs up
4 octobre 2008 00:07
merci les fillessmiling smiley jazakoum Allah khayeransmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
4 octobre 2008 00:48
Citation
NYorkaise a écrit:
merci les fillessmiling smiley jazakoum Allah khayeransmiling smiley

salam l3afrita
warak warak yawning smiley
allah ijazik 7tta nti o ibarak fike inch allah
4 octobre 2008 01:48
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
merci les fillessmiling smiley jazakoum Allah khayeransmiling smiley

salam l3afrita
warak warak yawning smiley
allah ijazik 7tta nti o ibarak fike inch allah
you're so sweetyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook