Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte bancaire enfant et intérêts
12 mai 2012 00:05
Salam arlikoum,

je voulais savoir si vous aviez ouvert un compte pour vos enfants et
ce que vous aviez fait des intérêts ?
2
12 mai 2012 11:21
bjr , oui moi mes deux garcon agé de 6 et 3 ans on chacun un compte bancaire Angel


on y fait des virement tout les mois , en esperant que ca leur serve plus tard,

pour de bonne cause bien evidament ( etude, permis, mariage etc...) inchallah!!!


ce sont des comptes bloqué , donc il n auront pas l autorisation d y acceder sans notre accord !!!
13 mai 2012 12:09
Salam les illes

J'y pense aussi depuis la naissance de mon bb mais le fait qu'il y ait de sinteret me fait hésiter

Il existe des comptes bloqués avec 0€ d'interet ?
A
13 mai 2012 13:31
Salam

chaque fin d annee, tu recois un courrier avec note les frais de gestion et les interets que t ont rapporte ces economies.
Retire cette somme et faisant don.

J espere que c est autorise, c est ce que je fais lol. Allah w alem
N
13 mai 2012 14:05
les interets me bloquent j 'ai demandé à un imame si c'est possible de faire un don avec les interts il m'a répondu que c'est haram voilà pourquoi j'ai renoncé à ouvrir un compte à mon fils.
A
13 mai 2012 15:26
Ah bon.
Normalement a partir du moment ou toi tu ne profites pas des interets il n y a pas de soucis. Allah w alem.

Ca veut dire que nos compte a nous ou sont verse salaires et tout sont haram?

Franchement je sais pas.
Il y a des banques islamiques maintenant aussi. Mais j sais pas quelles prestations ils ont.
N
13 mai 2012 15:45
écoute ma soeur : l'imam m'a dit que c'est haram de faire un don avec des interets ( ces interets selon lui est une argent haramet si on veut faire un don il vaut maux le faire avec l'argent gagné de notre propre transpiration .c'est ce qu'on m'a dit.
s
14 mai 2012 10:09
Salam

Oui on a ouvert un compte bancaire pour notre fille, on y a mis tout l'argent qui lui a été offert à son sbou3 et puis on lui fera des virements plus tard inchallah.

Pour les intêrets bancaires de nos compte épargne, je les vire à une association musulmane, sur leur site ils disent que c'est pas considéré comme étant une aumône méritoire parce que c'est de l'argent illicite, mais que c'est un bon geste de s'en débarrasser puisqu'on en retire aucun profit personnel, eux l'utilisent pour aider les nécessiteux et bâtir des projets. Allah oua3lem.
A
14 mai 2012 11:01
Salam

Nous aussi c'est ce qu'on fait pour nos compte et ce qu'on fera pour nos enfants. Les intérêt tu les donne. Mon père fesait déjà ça çest l imam de la mosqué ou il allait qu'il le lui avait conseillé.
Pour notre fille mon mari s est renseigné a notre mosqué près de chez nous et on lui a aussi dit d en fait dons.

Voici un lien très intéressent et qui répondra à vos questions.

[www.muslimfr.com]
l
15 mai 2012 02:23
Salam faire don des intérêt n'est pas méritoire tu ne prend aucune hassanet mais tant ke tu t'en débarrasse . il n'y a pas de halam à partir du moment ou tu n'en profite pas Allah wahlem
N
15 mai 2012 08:36
voilà c'est ce qu'un imam nous a expilqué : quand on fait un don avec un interet , on gagne aucune hassanat car cet argent est haram.
A
15 mai 2012 11:34
Salam

cet argent est haram pour nous oui. Mais le don qu on fait s il est bien utilisé (pauvre ou construction de mosquée par exp), n'est pas haram.
Par contre il n apporte aucun hassante.

Allah est le plus savant.

l
15 mai 2012 11:54
Salam,

Oui mes enfants ont tous deux un compte bancaire. Pour les interets je les retires et les donnes tout simplement (don pour associations, sans abris...) mais je ne considère pas cela comme une sadaqa, car ce n'est pas valide.
23 décembre 2016 11:25
Assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

Que faîtes vous Yabi de 2016? Puisque que tous les comptes épargnes rapportent même quand on veille à prendre le moins "intéressant" et qu'on dit être contre les intérêt à la banquière?

Merci de vos éclaircissements.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
23 décembre 2016 17:04
je comprend votre raisonnement,

mais dites vous , que si votre enfant a besoin de ces sous pour des soucis plus tard, il faut mieux garder les interts

malheuressement on vit dans un monde cher, avec des tones d'imprévu, je pense à une maladie, un handicap , ou autre
p
1 janvier 2017 23:11
C'est simple.

Tu ouvres un compte courant à ton fils.
Y a pas d'intérêt. Et pas de frais de tenue de compte (les 2 euros par mois la) car mineur.

Voilà le pb est réglé.

C'est ce que j'ai fait a mon fils des sa naissance.

Et te concernant tu peux ouvrir 2 comptes courants aussi 1 qui te sert d'épargne. Pas d'intérêt aussi.
Tt simplement.
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

Que faîtes vous Yabi de 2016? Puisque que tous les comptes épargnes rapportent même quand on veille à prendre le moins "intéressant" et qu'on dit être contre les intérêt à la banquière?

Merci de vos éclaircissements.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook