Compte bancaire enfant et intérêts
Salam arlikoum,

je voulais savoir si vous aviez ouvert un compte pour vos enfants et
ce que vous aviez fait des intérêts ?
bjr , oui moi mes deux garcon agé de 6 et 3 ans on chacun un compte bancaire Angel

on y fait des virement tout les mois , en esperant que ca leur serve plus tard,

pour de bonne cause bien evidament ( etude, permis, mariage etc...) inchallah!!!

ce sont des comptes bloqué , donc il n auront pas l autorisation d y acceder sans notre accord !!!
Salam les illes

J'y pense aussi depuis la naissance de mon bb mais le fait qu'il y ait de sinteret me fait hésiter

Il existe des comptes bloqués avec 0€ d'interet ?
Salam

chaque fin d annee, tu recois un courrier avec note les frais de gestion et les interets que t ont rapporte ces economies.
Retire cette somme et faisant don.

J espere que c est autorise, c est ce que je fais lol. Allah w alem
les interets me bloquent j 'ai demandé à un imame si c'est possible de faire un don avec les interts il m'a répondu que c'est haram voilà pourquoi j'ai renoncé à ouvrir un compte à mon fils.
Ah bon.
Normalement a partir du moment ou toi tu ne profites pas des interets il n y a pas de soucis. Allah w alem.

Ca veut dire que nos compte a nous ou sont verse salaires et tout sont haram?

Franchement je sais pas.
Il y a des banques islamiques maintenant aussi. Mais j sais pas quelles prestations ils ont.
écoute ma soeur : l'imam m'a dit que c'est haram de faire un don avec des interets ( ces interets selon lui est une argent haramet si on veut faire un don il vaut maux le faire avec l'argent gagné de notre propre transpiration .c'est ce qu'on m'a dit.
Salam

Oui on a ouvert un compte bancaire pour notre fille, on y a mis tout l'argent qui lui a été offert à son sbou3 et puis on lui fera des virements plus tard inchallah.

Pour les intêrets bancaires de nos compte épargne, je les vire à une association musulmane, sur leur site ils disent que c'est pas considéré comme étant une aumône méritoire parce que c'est de l'argent illicite, mais que c'est un bon geste de s'en débarrasser puisqu'on en retire aucun profit personnel, eux l'utilisent pour aider les nécessiteux et bâtir des projets. Allah oua3lem.
Salam

Nous aussi c'est ce qu'on fait pour nos compte et ce qu'on fera pour nos enfants. Les intérêt tu les donne. Mon père fesait déjà ça çest l imam de la mosqué ou il allait qu'il le lui avait conseillé.
Pour notre fille mon mari s est renseigné a notre mosqué près de chez nous et on lui a aussi dit d en fait dons.

Voici un lien très intéressent et qui répondra à vos questions.

[www.muslimfr.com]
Salam faire don des intérêt n'est pas méritoire tu ne prend aucune hassanet mais tant ke tu t'en débarrasse . il n'y a pas de halam à partir du moment ou tu n'en profite pas Allah wahlem
voilà c'est ce qu'un imam nous a expilqué : quand on fait un don avec un interet , on gagne aucune hassanat car cet argent est haram.
Salam

cet argent est haram pour nous oui. Mais le don qu on fait s il est bien utilisé (pauvre ou construction de mosquée par exp), n'est pas haram.
Par contre il n apporte aucun hassante.

Allah est le plus savant.

Salam,

Oui mes enfants ont tous deux un compte bancaire. Pour les interets je les retires et les donnes tout simplement (don pour associations, sans abris...) mais je ne considère pas cela comme une sadaqa, car ce n'est pas valide.

Facebook