Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4500€ sur mon compte a 27 ans....
N
1 juillet 2017 18:30
Salam,


Ça ne t ennuie pas de me donner ton secret parce que là je trouve que tu te fiches de la g**** du monde.

Quand est ce que tu as eu le temps de travailler pour amasser autant d argent le triple de 4500 e soit 13500 c est trop . en plus étudiante + loyer + divertissement et tout ça sans l'aide de personne de l'extérieur non non non je.n y crois pas . et geais de scolarité donc tu dois être dans une école pour en payer régulièrement. Tu AS FAIT COMMENT ?

Peut être que tu as une autre activité qui fait gagner bcp trop d argent mais DSL mais même en étant à l'échelon du CROUS 6 soit 500 e on ne peut pas autant economiser. Après à voir si tu as 30 ans et que tu as travaillé quelques annees avant ça peut s expliquer.
Citation
Colorful a écrit:
Quels sont tes revenus et quelles sont tes dépenses ? As-tu un budget bien défini pour chaque pôle ? Si ça n'est pas le cas mets toi y.

J'avoue que je suis surprise des réponses sur ce topic, je pensais que tout le monde avait bcp d'argent de côté, que même ceux qui étaient à découvert l'étaient juste sur leur compte courant mais avaient des sous sur leurs livrets.
Je suis étudiante depuis deux ans, j'ai un loyer à payer, mes courses, mes frais scolarité, mes divertissements et pourtant j'ai presque le triple de toi de côté (cumulés ces deux ans) bien que je dépense sans compter, mais genre vraiment sans compter et que je ne presque mange jamais chez moi, uniquement dehors. Je pensais que ce que j'avais de côté était ridicicule...avant de lire les réponses sur ce topic.
Donc vraiment l'auteur, si moi j'y arrive toi tu y arriveras aussi, surtout que tu as sans le moindre doute plus de revenus que moi. Juste, puisque la gestion instinctive n'a pas l'air de fonctionner pour toi, établis un budget pour chaque pôle et tiens toi y.
J
1 juillet 2017 18:59
Je te trouve dur avec toi-même, perso jusqu'à 24 ans j'étais toujours à l'équilibre et à la fin de mes études j'ai emménagé avec ma femme, donc on divisait les dépenses. Après ça dépend où tu vis, ce que tu dépenses, mais au moins tu as gagné ton argent honnêtement et tu sais pas comment tes collègues en sont arrivés à ces sommes, il peut y avoir les parents derrière

Sois plutôt fier d'avoir un peu de côté, si tu as un pépin financier au moins tu pourras assumer, bravo à toi smiling smiley
Citation
Verratti75 a écrit:
J'en ai marre d'être pauvre, c est une somme miserable ... des amis a moi ont plus de 50 60 000 de côté

Moi impossible de foutre des sous de côté la vie est chere

Et vu que je suis sans cesse dans la comparaison avec les autres bah je n'arrête pas de me remettre en question
Et du coup bah je suis frustré en devenant un homme jaloux et aigri
1 juillet 2017 20:10
Sur Yabiladi + t es pauvre + tu te crois pieux...

genre faut etre fier de rien avoir et honteux d avoir de l argent psk y a des gens qui meurent de faim... vive les arabes lol
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Ne le culpabilisez pas en le faisant passer pour quelqu'un qui ne pense qu'à l'argent. On n'arrête pas de rabâcher ou de lire qu'un homme doit subvenir au besoin de sa famille, que c'est son rôle. C'est normal de vouloir une épargne pour les projets futurs.
Personne n'aime vivre au jour le jour.

A toujours se comparer à pire on se complait dans notre misère. Il faut toujours se comparer aux meilleurs aussi pour avancer.
M
1 juillet 2017 20:23
Salam,

Je comprends le posteur. Il semble que ce ne soit pas son salaire le problème mais sa gestion...
Et quand tu ne sais pas où va ton argent c'est frustrant... tu travaillés et ton argent ne te permets pas de réaliser de réels projets.

Pour moi aussi il est important d'avoir un peu d'épargne. Un bas de laine en cas de coup dur... on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Et encore plus avec des enfants.

J'essaie de me constituer une épargne mais également à mes enfants pour leur études etc...
Et puis j'aimerai acheter une maison dans qq années incha'Allah.

Mais épargner ne doit pas nous empêcher de profiter, sortir et dépenser. Il fait juste que ce soit des dépenses utiles et non dépenser pour dépenser...
Je n'aime pas le gaspillage.
A
1 juillet 2017 22:58
Salam Verrati75,

Je te comprends, quand on voit que tout coûte de plus en plus cher, qu'un accident de la vie est vite arrivé (maladie, perte emploi, chômage, séparation etc), pour moi l'inconscience c'est de ne pas mettre de côté quand on le peut. Une épargne de sécurité (même 20 euros par mois ça peut te sauver et qu'on ne me dise pas que c'est impossible de mettre 20 euros par mois, au pire tu baisses une dépense).
Quelques impayés de loyer et hop à la rue, je peux vous dire que j'en ai croisé des commerciaux, avocats et compagnie sdf en France et qui ont tout perdu ! Il n'avait rien mis de côté.
Evidemment il ne faut pas devenir radin et ne plus profiter de la vie mais pour moi la priorité (en dehors de l'islam) est quand même de se garantir un toit et c'est pour ça que dès qu'on a pu, on a acheté et qu'on met doucement de côté chaque mois en coussin sécurité, pour la retraite, les enfants etc.

Quelques vidéos parmi les milliers qui montrent l'importance d'avoir une épargne : (le 1er reportage d'ailleurs est édifiant)



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook