Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les compromis dans la famille
d
29 octobre 2007 14:25
salam
voilà je voulaisaborder ce sujet qui pèse lourd pour moi vous demander jusqu'où vous êtes allée en compromis dans votre amis pour garder des relations stables avec eux. Moi j'ai été obligé d'en faire beaucoup mais celui qui m'a le plus peiné c'et le choix de ma filière qui m'a été imposé ce qui fait qu'aujourd'hui je fais quelque chose qui ne m'inspire pas du tout tout ça sous pretexte de mon interêt mais je n'en vois pas cette fois et ça me dégoute.
et vous jusqu'où ça été allé?
y
29 octobre 2007 14:38
Aller au marché tout les dimanche matin pour ramaner a manger evil



Sinon je suis outrée que l'on t'ai imposé telle ou telle filiere!! Oh
m
29 octobre 2007 14:40
Traduction please !!! perplexe
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
29 octobre 2007 14:46
salam

je te comprend tout à fait

j'ai vécu la meme chose, je voulais faire une ecole de journalisme mais il fallait partir à 200 km de chez mes parents, du coup interdiction de partir....... j'avais la rage.

Je n'avais aucune solution,juste me résigner. J'ai donc fait une fac de droit, que j'ai vraiment destesté mais j'ai tenu deux ans quand meme et j'ai abandonné.. Je me suis dit pourquoi etre aller jusq'au bac si je ne peux pas faire un cursus qui me plait???????

ensuite j'ai essayé de comprendre mes parents et passer au delà de tout ca....

Quelques années après j'ai pu réaliser un reve, animatrice radio, je sais ce n'est pas journaliste mais c'est presque ca mdrrrrrrrrrrrrrr, et ensuite j'ai réussi à trouver un boulot ou l'on travaillais beaucoup sur la pao et j'ai appris sur le tas... et là je suis dans le secteur de l'insertion prof.... Bref hamdoullah je suis satisfaite de ma vie mais il m'arrive encore de me dire " et si j'avais pu faire l'ecole de journalisme, que serais je devenu?????"

Doudi-F, essaie quand meme de discuter avec ta famille, leur donner ton point de vue avec des elements concrets, leur expliquer calmement ton choix.
bon courage winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
d
29 octobre 2007 14:50
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

je te comprend tout à fait

j'ai vécu la meme chose, je voulais faire une ecole de journalisme mais il fallait partir à 200 km de chez mes parents, du coup interdiction de partir....... j'avais la rage.

Je n'avais aucune solution,juste me résigner. J'ai donc fait une fac de droit, que j'ai vraiment destesté mais j'ai tenu deux ans quand meme et j'ai abandonné.. Je me suis dit pourquoi etre aller jusq'au bac si je ne peux pas faire un cursus qui me plait???????

ensuite j'ai essayé de comprendre mes parents et passer au delà de tout ca....

Quelques années après j'ai pu réaliser un reve, animatrice radio, je sais ce n'est pas journaliste mais c'est presque ca mdrrrrrrrrrrrrrr, et ensuite j'ai réussi à trouver un boulot ou l'on travaillais beaucoup sur la pao et j'ai appris sur le tas... et là je suis dans le secteur de l'insertion prof.... Bref hamdoullah je suis satisfaite de ma vie mais il m'arrive encore de me dire " et si j'avais pu faire l'ecole de journalisme, que serais je devenu?????"

Doudi-F, essaie quand meme de discuter avec ta famille, leur donner ton point de vue avec des elements concrets, leur expliquer calmement ton choix.
bon courage winking smiley
ravie que t'aie pu faire ce que tu voulais en fin de route
pour moi e n'est plus possible enfin pas avant 3 ans et puis j'avoue que je suis vidée ça sert à rien d discuter avec eux c'est figé!
en tout cas merci bien et onne continuation smiling smiley
n
29 octobre 2007 14:54
mais cela a pris du temps, j'ai mis presque 7 ans avant de faire ce que j'ai vraiment envie de faire ...lol

tu es encore jeune, tu retomberas sur tes pattes prochainement inchallah, perd pas espoir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 14:57 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook