Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que comprenez vous quand les hommes politiques francais parlent de islam de...
k
15 juin 2006 00:21
que comprenez vous quand les hommes politiques francais parlent de islam de france
m
15 juin 2006 09:24
que le role des musulmans n'est pas etranger...a ce types de reactions meme si certains n'attendent que ca meme si la presse fait tout pour denigrer l'islam...faut pas " oublier" notre part de responsabilite..." une autocritique" parfois s'impose et faut peut etre arreter de se dire...que tt le monde est rasciste et ou islamophobe...faut se mettre au travail...reagir avec " intelligence"...et ou avec du recuL...non tt le monde n'est pas rasciste ni islamophobe...le soucis c'est que l'Islam souffre du comportement des musulmans sans oublier notre degres de comprehension de cette religion...pour ce qui est de la represenativité des musulmans faut meme pas en parler...
s
15 juin 2006 10:04
Citation
khaldoun95 a écrit:
que comprenez vous quand les hommes politiques francais parlent de islam de france

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il ya des bonnes volontés du côté des politiques, des bonnes intitiatives ... mais on constate que pour bcp, il s'agit simplement d'utiliser la fibre de l'islam pour gagner des voix.
F
15 juin 2006 10:06
- Un islam débarassé de toutes influence de l'étranger
- Un islam laïque acceptant la séparation du religieux et du politique
- Un islam éclairé qui aborde tous les débats
- Un islam acceptant la critique et la réforme
- Un islam acceptant l'apostatie
- Un islam acceptant l'égalité homme-femme
- Un islam acceptant les Droits de l'Homme
- Un islam acceptant qu'il n'est qu'une religion parmis d'autres et non pas la Vérité
- Un islam acceptant toutes les autres religions et ce compris les polythéismes
- Un islam de la Raison
- ...

Voeux pieux.

Toutes ces choses appliquées, ce n'est plus l'Islam.

Il faut admettre que l'Islam est parfaitement incompatible avec la modernité telle qu'elle s'est installée en Occident. Les Tariq Ramadan (pour le côté fondamentaliste),les Rachid Benzine (pour le côté littéraire) et les Malek Chebel (pour le côté néo-orientaliste comique-tragique) peuvent faire toute la gymnastique qu'ils veulent. Ils tournent en rond, sans admettre une évidence simple: l'Islam est une sorte d'idéologie totale qui se suffit à elle-même.
s
15 juin 2006 10:26
Citation
Final Cut a écrit:
- Un islam débarassé de toutes influence de l'étranger
- Un islam laïque acceptant la séparation du religieux et du politique
- Un islam éclairé qui aborde tous les débats
- Un islam acceptant la critique et la réforme
- Un islam acceptant l'apostatie
- Un islam acceptant l'égalité homme-femme
- Un islam acceptant les Droits de l'Homme
- Un islam acceptant qu'il n'est qu'une religion parmis d'autres et non pas la Vérité
- Un islam acceptant toutes les autres religions et ce compris les polythéismes
- Un islam de la Raison
- ...

Voeux pieux.

Toutes ces choses appliquées, ce n'est plus l'Islam.

Il faut admettre que l'Islam est parfaitement incompatible avec la modernité telle qu'elle s'est installée en Occident. Les Tariq Ramadan (pour le côté fondamentaliste),les Rachid Benzine (pour le côté littéraire) et les Malek Chebel (pour le côté néo-orientaliste comique-tragique) peuvent faire toute la gymnastique qu'ils veulent. Ils tournent en rond, sans admettre une évidence simple: l'Islam est une sorte d'idéologie totale qui se suffit à elle-même.

Pour résumer ton point, une France sans islam ?
Ou un islam sans musulman?
Ou un islam à la sauce FinalCut?

Pour tes voeux pieux, ils se sont déjà réalisés :

- Un islam laïque acceptant la séparation du religieux et du politique
L'islam englobe tous les aspects de la vie donc forcément il se mèle et du politique, et de l'économique, et du social, ... et du sportif ...

- Un islam éclairé qui aborde tous les débats
Ce ne sont pas les religions qui débattent mais les hommes alors disons des musulmans qui aborde les débats et il y a effectivement une carence.

- Un islam acceptant la critique et la réforme
L'islam n'est pas la religion du point de vue unique et indiscutable. Dès les premiers temps, les compagnons se critiquaient et avaient des points de vue parfois diamétralement opposés ce qui ne les empêchait pas de se respecter.

- Un islam acceptant l'apostatie
C'est déjà fait.
Tu peux faire une recherche sur ce forum et tu trouveras plusieurs sujets et des liens.

- Un islam acceptant l'égalité homme-femme
C'est également déjà fait, si on parle du fait d'une égalité en droits et en devoirs.
Par-contre si tu veux dire qu'ils sont égaux au point que la femme devient un homme et inversement, je te signalerai qu'en occident, les hommes n'ont pas de sein et n'accouche pas encore. Dans ce sens, on peut dire qu'il n'y a encore aucun pays au monde où l'homme et la femme sont égaux.

- Un islam acceptant les Droits de l'Homme
C'est également déjà fait par-contre les pays musulmans ne l'appliquent pas.
Non seulement le droit de l'homme, de la femme et de l'enfant sont solidement défendus en islam mais également le droit des animaux, de l'environnement et de tout ce qui bouge.

- Un islam acceptant qu'il n'est qu'une religion parmis d'autres et non pas la Vérité
Reprocherai tu au musulman de croire en un Dieu en disant je crois que c'est la Vérité.
Si c'est cela, alors on ne pourra effectivement pas s'entendre sur ce point.
Par-contre, s'il s'agit d'accepter la diversité des religions, des modes de vie et des cultures, c'est un point qui est pris en compte par l'islam du fait que cette diversité est la création de Dieu et que c'est Sa Volonté.

- Un islam acceptant toutes les autres religions et ce compris les polythéismes
C'est également déjà fait dans le sens où l'on accepte leur pratiques.
Tu sais où ont prié les chrétiens de Najran à l'époque du prophète ?
...
...
...
Réponse :
Dans la mosquée de Médine.
Ils ont accompli leur rites dans cette mosquée qu'on considère comme un lieu saint.
De même, quand l'islam arrive dans un pays, il n'y a pas d'objectif d'imposer mais de transmettre, de témoigner, de dire ce qu'est l'islam. Ensuite, libre à chacun de rester sur ses opinions ou d'adhérer au message.

- Un islam de la Raison
L'islam est la religion qui à fortiori fait appel à la raison dans ce sens où elle nous donne lignes directrices mais que nous devons réfléchir, cogiter, débattre afin de mettre en pratique ses enseignements en fonction des lieux et des époques.
De même, le dialogue inter-religieux en islam est basé sur un dialogue de raison et non un dialogue de passion.

Alors FinalCut, l'islam peut il vivre en France?
Manque t'il un point que tu voulais aborder ou un point que tu voudrai approfondir?

Cordialement

smiling smiley
m
15 juin 2006 10:33
woooooooo...quelle analyse final cut...;-) je vois que t'(es en pleine forme aujourd'hui...;-)
un islam debarasse de ttes influences de l'etranger??? je ne vois pas trop de koi tu parles??? faut il se desinteresser des gens qui souffrent un peu partout dans le monde...ou faut il denoncer tt les fanatisme tt les massacres...tt les extremeistes...un musulman doit condamner et ou denoncer les sevices infliges a un chretien a un ju..if et ou un musulman...si c'est ca ce que tu veux dire on est d'accord pour condamner tt les fanatiques...y compris les fanatiques musulmans.
accepetant la separation du religieux de la politique? je pense que c'est bcp mieux...tt du moins tant que certains musulmans auraont une comprehension limitee de leurs religions cela me semble indispensable.de plus en vivant dans un pays laic je ne vois pas en koi ma foi peut etre touché changé ou affaiblie.
un islam eclaire qui accepete tt les debats? la preuve je te reponds...et je pense que tu vas avoir un paquet de reponses...
un islam accpetant la critique et le debat? on est en train de debattre...pour ce qui est de la critique? je dirais plus contextualiser certains verset certaines sourates pour avoir une meilleure comprehension...pour ce qui est de la critique? je pense que c'est plus les musulmans qui devraient s'autocritiquer...et la crois moi y a du boulot.
l'apostasie? je sais pas ce que ca veut dire..;et g trop la flemme d'aller chercher un dico...;-)
l'egalite homme femmes? je parlerais de complementarite...
les droits de l'homme? of course...mais je ne vois pas ou tu veux en venir...tu parles des droits de l'homme vis a vis de la femme? je te charrie...on est d'accord...
un islam acceptant qu'il n'est qu'une religion parmis d'autre et non la verite??? wooooo..;en fait on a chacun et chacune notre ou nos verites a nous propres...je ne vois pas ou est le soucis...sinon si tu parles de respect des autres religions je suis a 100% avec toi...
islam de raison??? en fait il l'a toujours ete a ne pas confondre avec les agissement de certain musulmans et ou leurs degres de comprehension de cette religion...
tt ceci c'est l'islam...l'islam est modernite et ou ouverture...encore une fois a ne pas confondre avec les agiissements de certains illumines. voili voila msieur...winking smiley
F
15 juin 2006 11:12
Un islam débarassé de toute influence de l'étranger, cela veut dire: fini les pétro-dollars, fini le wahabisme, fini les prèches écrits au Maroc ou en Algérie, fini la sympathie pour Ben Laden et co.

Les pays musulmans n'appliquent pas les Droits de l'Homme, puisqu'ils ont créés leur propre charte qui est les Droits de l'Homme islamique. Autant dire que cette dernière est une blague absolue.

En ce qui concerne les débats et la critique, la liste des savants, chercheurs, intellectuels excommuniés pour avoir remis en cause tel ou tel aspect du culte musulman, est bien longue.

Un Islam qui accepte le relativisme (qu'il n'est qu'une vérité parmi d'autre), cela veut dire l'abrogation pure et simple de tous les versets dans le Coran, et hadiths, qui appellent au massacre des mécréants et autres Chrétiens, Juifs ou polythéistes.
m
15 juin 2006 13:38
Citation
Final Cut a écrit:
Un islam débarassé de toute influence de l'étranger, cela veut dire: fini les pétro-dollars, fini le wahabisme, fini les prèches écrits au Maroc ou en Algérie, fini la sympathie pour Ben Laden et co.

Les pays musulmans n'appliquent pas les Droits de l'Homme, puisqu'ils ont créés leur propre charte qui est les Droits de l'Homme islamique. Autant dire que cette dernière est une blague absolue.

En ce qui concerne les débats et la critique, la liste des savants, chercheurs, intellectuels excommuniés pour avoir remis en cause tel ou tel aspect du culte musulman, est bien longue.

Un Islam qui accepte le relativisme (qu'il n'est qu'une vérité parmi d'autre), cela veut dire l'abrogation pure et simple de tous les versets dans le Coran, et hadiths, qui appellent au massacre des mécréants et autres Chrétiens, Juifs ou polythéistes.



hello final cut...;-) en fait pour ce qui est de l'influence etrangere...je pense que ca va etre dur dur pas a cause de l'islam mais des musulmans...pour ce qui est des petrodollars? encore moins dans la mesure ou a l'ere de la mondialisation...personne ne maitrisera koi que ce soit...de plus quand tu veux faire de la manip c'est bcp plus intereessant...et c'est pas la faute a l'islam mais les gens qui sont sensés le pratiquer...et ou les oulamas qui devraient avoir bcp plus de sagesse...
oups pour ce qui est de la charte des droits islmaiques...la tu m'apprends qlq chose je sais pas trop ce que cela veut dire encore moins ce que cela signifie...pour ma part g appris a respecter...sans aucune difference ni prejuges ni a priori tte personne...quelle que soit son origine et ou ses croyances.
l'excommunition des savants des critiques est une erreur a mon avis dans la mesure ou y a aucun gain juste la fuite en arriere et ca evite tt eclaircissement...est la faute a l'islam ou aux gouvernements ou aux musulmans...quand tu connais le business qui se cache derriere tu comprends mieux le pourquoi du comment....
pour ce qui est de l'abrogation des sourates et des hadithes? non monsieur...a la difference de toi j'appelle a une comprehension plus juste...a contextualiser les sourates a un contexte bien precis...a ne pas sortir une sourate et ou un hadithe d'un contexte bien definit...mais la encore une fois y a du boulot vu les divergences de lectures mais surtt de Comprehension ( tu vois j'insiste bcp sur ce mot)...du coran et des hadithes tt comme de la sira ennabawiya...;-)
sinon oui je suis totalement d'accord avec toi...pour denoncer les fanatiques qui tuent masssacrent et ou violent des femmes sous le couvert de la religion...ttt comme tt attentat tt massacre de civils qu'ils soient israeliens palestiniens chretiens...l'islam le coran ou le prophete Mohammed ( SAW) n'a jamais jamais jamais demande de tuer des innocents...encore une fois totalement d'accord pour le denoncer...;-)
F
15 juin 2006 13:57
“Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
-Ils sont avec eux. “ou “parmi eux”. Ils peuvent donc être tués. La tradition arabe prohibait ce type d'action””

(récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)

Ceci est un hadith reconnu comme véridique.

N'est-ce pas de l'incitation au meurtre d'innocents?

Je comprends très bien ta position, très raisonnable et humaniste. Malheureusement, si toi tu ne connais pas bien les textes de l'islam; ceux que l'on appelle les terroristes, eux les connaissent parfaitement. Bien sûr, on peut leur opposer une lecture contextuelle, ils te diront ces textes sont immuables et éternels.
z
15 juin 2006 13:57
Citation
khaldoun95 a écrit:
que comprenez vous quand les hommes politiques francais parlent de islam de france


Salam,

Je crois même qu'ils se font une fausse idée eux même parce que l'islam "en" France existe déjà la preuve: nous tous.

Un islam "de" france ça n'existe pas, des musulmans citoyens français, oui.
Peut être que si on regardait sous cet angle, les imcompréhensions seraient moindre.
m
15 juin 2006 14:06
Citation
Final Cut a écrit:
“Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les raids nocturnes, dit :
-Ils sont avec eux. “ou “parmi eux”. Ils peuvent donc être tués. La tradition arabe prohibait ce type d'action””

(récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)

Ceci est un hadith reconnu comme véridique.

N'est-ce pas de l'incitation au meurtre d'innocents?

Je comprends très bien ta position, très raisonnable et humaniste. Malheureusement, si toi tu ne connais pas bien les textes de l'islam; ceux que l'on appelle les terroristes, eux les connaissent parfaitement. Bien sûr, on peut leur opposer une lecture contextuelle, ils te diront ces textes sont immuables et éternels.




final cut...je ne connais pas ce hadithes et encore une fois permet moi d'avoir de gros doutes meme si c'est de muslim...;-) en fait ce que je retiens de notre prophete c'est bcp d'humanisme et surtt beaucoup de respect pour la vie...et l'humain sans oublier le droit des animaux ( un prophete qui te parle des droits des animaux et nous on banalise les attentats...NON faut peut etre de proteger des fanatiques.
pour ce qui est des terroristes...je te promets ils n'ont meme pas besoin de ca pour justifier...leurs crimes...ils arrivent a le faire meme via le coran( dans lequel est cité sourate EnnamL la fourmi) a partir du moment ou je me dis que quand je marche faut faire attention a ne pas blesser une fourmi ou un insecte...crois tu que je peux m'accorder un quelcon,que droit pour tuer ou oter la vie a quelqun????
pour ce qui est de la denonciation de tt ces fanatiques? franhcement je ne l'ai jamais fait avant ...et la je me rends compte que le fait de ne pas les denoncer ni les condamner...ca porte prejudice plus a l'islam qu'autre chose...et apres les amalgames sont trop faciles et si nous...nous ne faisons pas cette critique et ou cette denonciation d'autres s'en chargeront...oui OK avec toi pour denoncer tte forme d'extremisme...tte forme d'intolerance...d'ou l'inetret de savoir balayer devant nos portes...;-)
F
15 juin 2006 14:37
Il y a un problème réel au niveau des textes musulmans. Ceux qui lapident à mort les femmes et les hommes adultères, le font avec raison au regard des hadiths. Ceux qui tranchent les mains des voleurs, ont le droit de le faire selon la charria. Celui qui convoque le témoignage de deux femmes pour celui d'un homme, le fait sous la recommandation du Coran...

L'Islam est une religion très dure (comme le judaïsme) remplie de trop de préceptes de violence et d'intolérance, pour quelques propositions d'humanisme. Je veux bien que l'on me cite une seule phrase qui évoque réellement de l'amour ou de l'affection dans le Coran.

Quand les savants discutent des attentats kamikazes, ils ne débattent pas du meurtre d'innocents, ils débattent de la notion de suicide. Pourquoi? Parce que le suicide est formellement interdit. Le meurtre d'innocents est toléré dans le djihad contre les mécréants et les envahisseurs.

Tu as raison de douter de ce hadith, vu qu'ils ont tous été inventés après coup, et ainsi le prophète est une fois un verteux qui enseigne la sagesse, et une autre fois un guerrier abject qui commande assassinat, vol, et distribue des pots-de-vin... Le grand-écart absolu...
m
15 juin 2006 15:40
pour ce qui est de la chariaa...en fait y a des conditions pour l'appliquer...je parle bien entendu des mains coupees etc etc...et vu que les conditions ne seront jamais reunies a l'heure actuelle son application est quasi impossible ( on sait tres bien ce que la Civilisation Talibane a donne en Afghanistan...je suis contre l'application de ce que tu decris...et je pense savoir que des oulamas d'el azhar ont deja tranches sur le sujet...on disant clairement que son application au jour d'uajourd'hui est impossible...;-)

pour ce qui est de l'aspect juridique des temoignages de la presence ou non d'avocats...des histoires d'heritage...ecoute g aucune explication a te fournir dans la mesure ou je n'y connais pas grand chose sur le sujet...ni pourrait t'eclaircir sur la chose...ce que je sais par contre c'est que g des soeurs...une mere des amies ( ttes religtions confondues) pour qui je voue bcp de respect...a partir de la je ne vois pas ou est le soucis...;-)
sinon yes je te ferais juste souligner qu'en occident la liberte de la femme est encore tte recente et que jusqu'a aujourd'hui...a travail egaL les femmes sont toujours moins bien payes que les hommes...c'est un fait...
pour ce qui est de l'amour et de l'affection du prophete Mohammed Saw...je ne peux pas t'en apporter " une" histoire...mais plusieurs...;-)
le fait qu'il rendait visite a son voisin Ju...if quand il etait malade qu'il prenait soin de lui...
le fait qu'il se marie avec Sara ( jui...ve)...et une Kopte ( apres leurs conversions) est ce que c'est pas un gage d'ouverture?
le fait que la premiere sourate qui lui soit revelee etait sourate " Iqraa"...a condition de comprendre le vrai sens de cette sourate...et pourquoi elle a ete la premeire revelée...
le fait qu'il demande toujours le pardon de Allah pour sa tribu...meme dans les moments les plus difficiles...ou il se faisait caillasser...de pas leurs en vouloir...
le fait que des ju...ifs vivaient sous la protection des musulmans...( a condition de s'acquitteer d'un impot) le fait que des ju..ifs beneficiaient de la Zakkate ( je sais plus si c'est durant le Khalifat de Omar ibn el khattabe ( RAA)...
pour ce qui est des kamikazes...encore une fois...c'est renter dans un cercle de violence sans fins...faut il le justifier??? non...rien ne justifie la mort de civils encore une fois je sais que bcp de personnes utilisent certains versets pour essayer de le justifier...le risque c'est une guerre sans fon...le plus important c'est pas de savoir qui a commencer...mais de mettre un terme a ttes ces morts.
des fanatiques y en a dans ttes les religions dans ttes les guerres...et ma certitude c'est que bcp d'industiels ont interet a ce que des conflits perdurent...pour juste fructifier un business..le tt est de savoir intrumenter.. certains fanatiques...ou certaines images...
le prophete est un sage a enseigne par tt les temps la tolerance la quete et ou la recherche du savoir...le progres la modernite en font parties...il est en meme temps un guerrier oui je le confirme mais n'a jamais jamais jamais justifier ni autoriser la tuerie et ou l'assassinats d'innocents et ou de civils...il ne l'a pas fait durant les pires moments de la Daawa...ce qu'il faisant a chaque fois c'est de demander pardon au bon dieu pour excuser le comportement de sa tribu...il ne s'est battu que pour se proteger et proteger les siens...mais a " AUCUN MOMENT" il n'a commis massacre de civils...en fait je me dis qu'avant c'etait plus simple un combat ou deux camps clairement definis se livraient bataille...t'as un gagnant et t'as un perdant...de plus ce prohete n'a pas attendu les conventions de Geneve pour respecter le droit des prisonniers...;-)
le soucis c'est qu'aujourd'hui...comment peux tu identifier et ou cibler tes ennemis??? ennemis de koi deja encore faut il le savoir...???et aprfois les ennemis c'est pas focement les personnes qu'on croit etre...;-) pour revenir au conflit israelo palestinien...c'est qu'uil faut dire c'est que y a des israelines qui essayent de se battre pour avoir une paix pour cesser l'occupation...pour denoncer les actes du TsahaL...le soucis c'est que personne n'a interet a ce que ca cesse compte tenu des interets en jeu...et du business autour...winking smiley
m
15 juin 2006 16:41
juste un tit commentaire concernant le " titre du post" tu m'en excusera khladoun...winking smiley
que comprenez vous quand les musulmans parlent de l'Islam??? en france ou ailleurs...
s
15 juin 2006 16:55
Citation
mistral92 a écrit:
juste un tit commentaire concernant le " titre du post" tu m'en excusera khladoun...winking smiley
que comprenez vous quand les musulmans parlent de l'Islam??? en france ou ailleurs...

salam alaycoum

trés bonne question
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
z
15 juin 2006 18:55
Citation
mistral92 a écrit:
juste un tit commentaire concernant le " titre du post" tu m'en excusera khladoun...winking smiley
que comprenez vous quand les musulmans parlent de l'Islam??? en france ou ailleurs...


Les musulmans et l'islam sont deux entités complètement différentes.

Dans un cas il s'agit d'une religion que l'on s'efforce de suivre, du mieux que l'on peut.
Il y a le Coran, la Sunna, l'exemple Des Prophètes.


Mais seul, c'est quasiment impossible c'est une science et nous devons rester humble.
Sans pour autant prendre l'avis des savants comme vérité absolue mais en le respectant, nous devons nous référer à des sources.
A nous de les vérifier et de faire nos choix en toute sincérité, et ce pour les questions qui appellent aux divergences.
Il y a donc les musulmans, nous, des petits hommes de rien du tout.
On peut se tromper, on peut mal agir, on peut pêcher mais on peut pardonner, on peut faire le bien...
L'exemple d'un musulman n'est pas forcément ce que l'islam attend de lui mais il m'empêche que l'islam en tant que religion appelle au raisonnement et à la dignité des hommes.

Alors quelle que soit la personne qui parle de l'islam, c'est un être humain qui va me causer.
A moi de raisonner et d'en prendre ce qui me parait juste en sachant que sa parole, ses actes sans preuve et sans étude, sans raccordement à la Sunna et à la vie du Prophète, ne vaut pas grand chose.
F
16 juin 2006 10:38
Citation
mistral92 a écrit:
pour ce qui est de la chariaa...en fait y a des conditions pour l'appliquer...je parle bien entendu des mains coupees etc etc...et vu que les conditions ne seront jamais reunies a l'heure actuelle son application est quasi impossible ( on sait tres bien ce que la Civilisation Talibane a donne en Afghanistan...je suis contre l'application de ce que tu decris...et je pense savoir que des oulamas d'el azhar ont deja tranches sur le sujet...on disant clairement que son application au jour d'uajourd'hui est impossible...;-)
-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break> Je me fais l'avocat du diable. Si tu es contre cela, alors tu n'es pas musulman. Selon la tradition, le prophète lui-même a appliqué ce châtiment et bien d'autres (par exemple lapidation). De nouveau, ce sont pas les hommes qui sont extrémistes, ce sont les TEXTES!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------

pour ce qui est de l'aspect juridique des temoignages de la presence ou non d'avocats...des histoires d'heritage...ecoute g aucune explication a te fournir dans la mesure ou je n'y connais pas grand chose sur le sujet...ni pourrait t'eclaircir sur la chose...ce que je sais par contre c'est que g des soeurs...une mere des amies ( ttes religtions confondues) pour qui je voue bcp de respect...a partir de la je ne vois pas ou est le soucis...;-)
sinon yes je te ferais juste souligner qu'en occident la liberte de la femme est encore tte recente et que jusqu'a aujourd'hui...a travail egaL les femmes sont toujours moins bien payes que les hommes...c'est un fait...
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --
Le Coran abonde en passages qui nient l'égalité homme-femme. Ils sont égaux devant Dieu. Mais la femme est inférieur à l'homme. Oui, on parle de complémentarité dans le Coran, mais la préférence va à l'homme que la femme vient complèter comme un "objet" sexuel soumis:
"Allez à vos femmes comme bon vous semble, elles sont pour vous un champ à labourer" (Coran, je cite de mémoire)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---
pour ce qui est de l'amour et de l'affection du prophete Mohammed Saw...je ne peux pas t'en apporter " une" histoire...mais plusieurs...;-)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
La tradition inventée après coup dit tout et son contraire. Un enfant lucide y verrait la fabrication d'un mythe moralisant. Etrangement, le nom du prophète, Mohammed, n'apparaît qu'UNE SEULE fois dans le Coran... Bizarre non? Ce dernier étant supposé le sceau des prophète!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------

le fait qu'il se marie avec Sara ( jui...ve)...et une Kopte ( apres leurs conversions) est ce que c'est pas un gage d'ouverture?
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---
Tu ne sais pas de quoi tu parles. La Sara en question ne fut pas épousée, elle fut acquise (comme un butin) par le prophète après le massacre de sa tribu à Médine. Et elle fut la concubine du prophète. Idem Pour la Copte. Oui, le prophète avait des concubines!!! et une grande santé sexuelle selon Al Bukhari!
Safiyyah Bint Huyay, est l'épouse juive du prophète. Ce dernier la captura le jour même d'une bataille contre la tribu de cette femme. Le prophète avait tué au combat son père et son mari. Elle avait 17 ans. Sur le chemin même du retour de la bataille, le prophète eut une relation sexuelle avec elle. Nul mensonge là-dedans, c'est écrit dans la tradition!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---

pour ce qui est des kamikazes...encore une fois...c'est renter dans un cercle de violence sans fins...faut il le justifier??? non...rien ne justifie la mort de civils encore une fois je sais que bcp de personnes utilisent certains versets pour essayer de le justifier...le risque c'est une guerre sans fon...le plus important c'est pas de savoir qui a commencer...mais de mettre un terme a ttes ces morts.
des fanatiques y en a dans ttes les religions dans ttes les guerres...et ma certitude c'est que bcp d'industiels ont interet a ce que des conflits perdurent...pour juste fructifier un business..le tt est de savoir intrumenter.. certains fanatiques...ou certaines images...
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---

Sans entrer dans la question des kamikazes, à la lecture des Textes, on peut comprendre ce que les Talibans ont essayé de faire...
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -
le prophete est un sage a enseigne par tt les temps la tolerance la quete et ou la recherche du savoir...le progres la modernite en font parties...il est en meme temps un guerrier oui je le confirme mais n'a jamais jamais jamais justifier ni autoriser la tuerie et ou l'assassinats d'innocents et ou de civils...il ne l'a pas fait durant les pires moments de la Daawa...ce qu'il faisant a chaque fois c'est de demander pardon au bon dieu pour excuser le comportement de sa tribu...il ne s'est battu que pour se proteger et proteger les siens...mais a " AUCUN MOMENT" il n'a commis massacre de civils...en fait je me dis qu'avant c'etait plus simple un combat ou deux camps clairement definis se livraient bataille...t'as un gagnant et t'as un perdant...de plus ce prohete n'a pas attendu les conventions de Geneve pour respecter le droit des prisonniers...;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -

Relis les Textes. A partir de la période de Médine, le ton change, les razzias, les massacres et les enlèvements de femmes et enfants deviennent monnaie courante. De nouveau, tout cela est repris et décrit dans la tradition.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/06 10:40 par Final Cut.
m
16 juin 2006 11:40
hello mister final cut...;-) ravi de te croiser ehhhh...et je vois que t'es toujours en forme toi...mdr...;-)
pour ce qui est de la charia pour repondre a ta question t'as meme pas besoin de faire l'avocat du diable...c'est ainsi monsieur, a partir du moment ou certaines conditions ne sont pas presentes pour l'appliquer et elles ne le sont aps de nos jours c'est quasi impossible de le faire...je partage le point de vu des oulamas traitant du sujet...et je suis musulman....suffit d'un tit peu d'intelligence n'est ce pas...;-)...sinon je ne vois pas pourquoi tu t'enerves ehhhhh...mdr...je dis ca par rapport a la ponctuation les majuscules...keep zen ehhhh...;-)
l'homme et la femmes sont complementaires...pour ce qui est des questions d'heritage Allah est plus savant...;-) perso g pas d'explications a te fournir...je t'ai deja prevenu que j'avais un niveau tres moyen....mais je pense connaitre le principaL pour pas dire les bases...;;-)
pour ce qui est du nombre de fois ou le nom de Mohammed saw est cité dans le coran...je te precise juste que le fait de t'appeler Monsieur final cut est un signe de respect...le fait de t'appeler directement final cut c'est moyen n'est ce pas...tu me comprends? apres tt depend de ta lecture...et de ta comprehension..." je ne vais pas te la faire a toi ohhhh...;-)
pour ce qui est des histoires relatées...au debut je t'avouerais que je te lisais que j'essayais de te faire comprendre comme koi je remettais en doute " tes " histoires"...et puis si tu veux je peux t'en filer la de suite...et finir par te dire que c'est de Muslim...de plus je tiens a te signaler que toi meme tu remattais en doute " le telephone arabe"...bon bah t'as la reponse a ta question...;-)
pour ce qui est des kamikazes...yes sir je connais sourate Medine ce que je dis c'est merci de bien vouloir Monsieur final cut de repporter cette sourate a un contexte bien precis...;-) je pense que tu es suffisement intelligent pour le faire...surtout toi...;-)
pour finir oui je suis pour une lecture " juste" du coran je ne suis pas le seul a le dire...une meilleure comprehnsion des textes...rapportees a un contexte bien precis...voili voila monsieur...
m
16 juin 2006 11:45
hello mister final cut...;-) ravi de te croiser ehhhh...et je vois que t'es toujours en forme toi...mdr...;-) un peu enerve mais bon...mdr...;-)
pour ce qui est de la charia pour repondre a ta question t'as meme pas besoin de faire l'avocat du diable...c'est ainsi monsieur, a partir du moment ou certaines conditions ne sont pas presentes et ou reunies pour l'appliquer et elles ne le sont aps de nos jours c'est quasi impossible de le faire...je partage le point de vu des oulamas traitant du sujet...et je suis musulman....suffit d'un tit peu d'intelligence n'est ce pas...;-)...sinon je ne vois pas pourquoi tu t'enerves ehhhhh...mdr...je dis ca par rapport a la ponctuation les majuscules...keep zen ehhhh...;-)
l'homme et la femmes sont complementaires...pour ce qui est des questions d'heritage Allah est plus savant...;-) perso g pas d'explications a te fournir...je t'ai deja prevenu que j'avais un niveau tres moyen....mais j'essaye de connaitre le principaL pour pas dire les bases de ma religion...;;-)
pour ce qui est du nombre de fois ou le nom de Mohammed saw est cité dans le coran...je te precise juste que le fait de t'appeler Monsieur final cut est un signe de respect...le fait de t'appeler directement final cut c'est moyen n'est ce pas...tu me comprends? apres tt depend de ta lecture...et de ta comprehension..." je ne vais pas te la faire a toi ohhhh...;-)
pour ce qui est des histoires relatées...au debut je t'avouerais que je te lisais que j'essayais de te faire comprendre comme koi je remettais en doute " tes " histoires"...et puis si tu veux je peux t'en filer la de suite...meme pas besoin d'etre branché " roman" et finir par te dire que c'est de Muslim...de plus je tiens a te signaler que toi meme tu remattais en doute " le telephone arabe"...bon bah t'as la reponse a ta question...;-) j'adoreee...;-)
pour ce qui est des kamikazes...yes sir je connais sourate Medine ce que je dis c'est merci de bien vouloir Monsieur final cut de repporter cette sourate a un contexte bien precis...;-) je pense que tu es suffisement intelligent pour le faire...surtout toi...;-)
pour finir oui je suis pour une lecture " juste" du coran je ne suis pas le seul a le dire...une meilleure comprehnsion des textes...rapportees a un contexte bien precis...voili voila monsieur...
m
16 juin 2006 11:58
pour ma part g une question a te poser Monsieur final cut...;-) t'as le droit de ne pas aimer le prophete Mohammed Saw...hair et ou detester l'islam...franchement je ne vois pas le soucis...;-) mais pourquoi te fatigues tu autant a inventer des histoires sur le prophete Mohammed saw...meme en faisant des copier coller c'est hyper long c'est fatiguant...faut avoir du temps etc etc...quelle est ta motivation reelle???
pour ce qui est du Coran t'as le droit de ne pas l'apprecier...de ne pas aimer sa lecture ni les preceptes qu'il dicte...no problem...ou est le soucis??? pourquoi essayes tu de le denigrer en reagissant de la meme maniere que nos tres chers fanatiques..pour pas dire fachos...en sortant volontairement des sourates de leurs contextes???
cherches tu a debattre avant de te convertir??? ;-) go ahead...;-)
cherches tu a comprendre? meme si t'as l'air d'avoir tt compris et des avis sur la question...
cherches tu a denoncer les fanatiques? tu reagis de la meme maniere qu'eux...( je pense que tu m'as compris)
je ne sais pas trop quelle est ta motivation reelle...ce qui me fait sourire...c'est que meme si tu es embauché a plein temps...pour realiser un tel travaiL...pourquoi ne peux aller au fond de ta pensée et dire calirement quelle sont tes croyances??? ta philosophie de vie??? ce qui te boostes dans la vie? ce qui te fait sourire? ce qui te fait delirer? ce qui te passionnes ( hormis inventer des hadittes mdr)...;-) ta devise dans la vie? ce que tu aimes ce que tu detestes? perso a partir su moment ou un truc ne m'interesse que je deteste ou que j'aime pas...je ne m'y interesse pas...je zappe et ou passe a autre chose...;-) quelle est ta motivation " reelle" pourquoi autant d'acharnement???? ca paye bien??? ;-)
courage a toi...taches d'etre plus relax plus zen...et essaye de t'exprimer plus clairement...;-)
tres bon w end a toi...;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook