Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprenez-vous les gens qui depriment pour leur celibat ?
A
7 juillet 2021 16:11
Mariée par depit et abandonner sa religion c'est dommage elle va s'en vouloir un. Jour.
Citation
Alia92 a écrit:
C est pourtant ce que vu en certains. J en connais jamais mariés et d autes maries a 35/36 qui ont bcp patiente. J avais une cousine dès qu elle voyait un enfant ds la poussette elle avait envie de pleurer, elle avait 30 ans a ce moment-là et 5 ans plus tard elle s’est mariée par depit ( avec un chrétien alors qu elle est musulmane, fait sa prière, ramadan etc.)
A
7 juillet 2021 16:18
A Citronnus :
Je n'ai pas dit que j'étais malheureuse en étant célibataire au contraire je le vis très bien je suis soulagée d'être tranquille de rendre des comptes a personne.

C'est juste que parfois il me manque quelque chose de l'affection de la tendresse on ne peut pas vivre sans même avoir des rapports sexuels prendre du plaisir dans la durée. J'aimerais avoir ce que je n'ai pas en étant célibataire.

Me lever le matin et un coussin a côté de moi, manger des bons petits plats toute seule c'est pas terrible.

Quand il ya une personne en face qu'on aime on est heureuse de cuisiner toute seule on n'a pas trop envie

Se lever faire des grasses matinées seule au bout d'un moment ça devient une routine pesante même si on apprécie de dormir seule parfois on a envie de partager avec l'autre.

On devine quil ya des couples qui partagent des choses ensemble ils apprecient discutent ensemble et toi tu partages avec le mur et tu parles avec qui ? La télévision ?ou seule avec toi même bof bof honnêtement
A
7 juillet 2021 16:26
La douleur est plus ou moins grande selon les épreuves mais si ça perdure et tu n'as aucun bonheur c'est dur

Ce maître spirituel que tu dis à part cette épreuve la vit il dans la solitude en permanence ? Pas sur !

Il est peut être marié il a des enfants maintenant malgré ses épreuves passées donc il a aussi son lot de bonheur malgré tout et donc il peut mettre en dessous son seuil de souffrance vu qu'il a aussi des moments de bonheur qui sont significatifs.
Avoir des enfants c'est un grand bonheur souvent. Quand ils sont bébés on apprécie on est heureux.
Nous en étant seules on a des petits moments de bonheur rien de plus pas comme ça et si la solitude perdure dans le temps avec d'autres lots d'épreuves et que de la malchance sache comme je t'ai dit qu'il faut un vrai moral d'acier pour combattre un a un tous ces lots d'épreuves en plus de la solitude et la malchance.

Créer sa chance ?? Avec quoi ???
K
7 juillet 2021 17:50
Pourquoi être déprimé alors qu'elle peut se marier. Après faut pas qu'elle demande la lune, un homme avec pas trop de différence physique en particulier.
Si c'est une femme bien elle va trouver peu être sa met du temps, donc patienter. Si elle reste a attendre elle perd son temps, il y a des femmes qui voyage pas, juste quand elle serait mariée et si elle se marie pas, donc elle ne font pas ce qu'elle veulent alors que c'est possible avec des amies familles.
Juste les relations sexuel et les enfants affection dun homme sinon le reste elle peut tout faire travailler voyager etcccc.
Sauf si elle a des parents qu'ils sont strict et elle peut pas sortir etcccc.
Jen connait il voyage qu'avec leurs parents même si elles ont 30 ans.
Jen connait elles sont très exigeante pourtant elles ont des opportunités après c'est pas des hommes très beaux mais ils peuvent lui convenir.
Quand une femme ne sort pas et a des opportunités c'est très bien plus un mahram c'est très bien et pourtant elle ont des exigences très hautes.
Faut sortir, travailler pour avoir des opportunités et parfois ten vois elle ont aucune et pourtant elle sont belle etccc et pourtant elle sorte. Alors que celle qui est a la maison n'est pas mieux mais elle a des opportunités
C'est une question de mektoub pas de beauté, mais sa joue beaucoup quand ta un bon cœur quelqu'un de bien, de se marier avec quelqu'un de bien ou très bien même.
J'avais des soupson sur un homme, une erreur. Il est vraiment très bien. Il est jaloux quand un homme me parle etccc, mais c'est normal. Jen ai pas rencontré d'autres comme lui, c'est le seul.
Son ex veut le récupérer quand elle a sut qu'il a quelqun, il me la dit. Alors que sa fait 1 ans et demi quil a quitté, il était juste fiancé.
J'ai eux quelques jalousie de la part des personnes que je connais mais sa c'est calmer.
7 juillet 2021 17:51
On a tous notre lot de bonheurs et de malheurs dans la vie.

Le bonheur ne passe pas forcément par le mariage. L'humain n'est pas fait pour être seul, certes, mais on peut vivre avec sa famille, ou avoir de nombreux amis, se sentir bien avec ses collègues de travail ou se suffire de Yabi comme interactions sociales ...

Il en faut en réalité pour tous les goûts. Les hikikomoris n'ont pas besoin d'interactions sociales comme tout le monde. Ils préfèrent vivre en reclus. Tout le monde les considèrent comme un problème alors qu'ils se sentent mieux sans personne dans leur vie. D'autres ne s'épanouiront pas dans une relation maritale, mais préféreront avoir une tonne de copains avec qui sortir et se marrer.

Il faut arrêter de penser que le bonheur, c'est d'être mariée et avoir des enfants.

On peut citer Anémone (l'actrice) qui a toujours regretté avoir eu des enfants. Comme elle dit, elle s'est mariée et a eu des enfants parce que c'était comme ça à l'époque, mais que pour elle, ça lui a gâché sa vie !

Et je retrouve ce discours chez ma mère.

Pour elles, le mariage ne leur a pas apporté un épanouissement personnel. ça a été tout l'inverse.

Bref. Tout ça pour dire que dans la vie, on peut faire le choix de souffrir ou faire le choix de ne pas souffrir. On ne naît pas avec la souffrance. On se la rajoute en cours de route. Pour certaines personnes, cette souffrance sera passagère. Et pour d'autres, ça tournera en boucle et on tombe alors dans la dépression, les angoisses chroniques ...

Il faut se poser la question où la souffrance prend sa source. Qu'est-ce qui déclenche les souffrances ?

Ce n'est pas le célibat, le mariage, la guerre ou le manque d'argent ou je ne sais quoi ... La base de nos souffrances, c'est nos propres pensées. On se crée notre propre souffrance en décidant d'accorder de l'importance à certaines de nos pensées.

Ex de pensées à la con : "j'ai un gros nez"

Certaines personnes vont se regarder dans le miroir et vont avoir comme pensée "j'ai un gros nez". Parmi elles, un certain nombre se dira "on s'en fout" et elles aborderont leur vie le plus sereinement possible. Et parmi elles, un autre nombre se dira "mince, c'est moche, les gens vont me regarder de travers, je suis difforme. Comment cacher ça ?" ... Alors que toutes auront le même gros nez. Cette dernière catégorie va donner de l'importance à sa pensée "j'ai un gros nez" et elle va s'en faire une idée fixe.

Tous ceux qui accordent trop d'importance à leurs pensées finissent par connaître la souffrance. Et clairement, ça nous concerne tous. Mais il y a des personnes qui arrivent à mieux gérer que d'autres.

Tout part de la pensée.

Donc si ta pensée de base est "je suis célibataire", tu as le choix entre te dire "on s'en fout" ou te dire "mince, les autres ont des enfants, un mari, ils sont heureux, moi je suis toute seule, je vais manger seule, mourir seule, personne ne me regarde ..." et ça n'arrête plus.

Tu as un pouvoir sur ces pensées. Tu peux décider de les laisser passer sans les retenir. Ou de t'en faire une fixation et t'engluer dans ces pensées négatives qui généreront forcément de la souffrance derrière.

Donc tu choisis quoi ? Souffrir ou Vivre ?

Tu dois prendre conscience que tu as le CHOIX entre les deux options. ça ne te tombe pas dessus comme ça. Tu choisis la souffrance ou tu choisis la paix. Tu choisis ta condition.

Que tu sois célibataire ou mariée, ça n'a aucune importance en réalité. Tout dépend de comment tu gères tes propres pensées à propos de ta propre condition.
Citation
Chaima321 a écrit:
La douleur est plus ou moins grande selon les épreuves mais si ça perdure et tu n'as aucun bonheur c'est dur

Ce maître spirituel que tu dis à part cette épreuve la vit il dans la solitude en permanence ? Pas sur !

Il est peut être marié il a des enfants maintenant malgré ses épreuves passées donc il a aussi son lot de bonheur malgré tout et donc il peut mettre en dessous son seuil de souffrance vu qu'il a aussi des moments de bonheur qui sont significatifs.
Avoir des enfants c'est un grand bonheur souvent. Quand ils sont bébés on apprécie on est heureux.
Nous en étant seules on a des petits moments de bonheur rien de plus pas comme ça et si la solitude perdure dans le temps avec d'autres lots d'épreuves et que de la malchance sache comme je t'ai dit qu'il faut un vrai moral d'acier pour combattre un a un tous ces lots d'épreuves en plus de la solitude et la malchance.

Créer sa chance ?? Avec quoi ???
A
7 juillet 2021 18:28
Oui moi j suis pas dans ce cas de figure. J fais mes etudes, j travaille et je voyage, même seule j peux ma mère m a donné son aval, il faut juste que j me lance.
J suis pas qqun d exigeant j fais très peu de rencontres malgré que j sorte presque tous les jours. Qd on vient me parler j suis très polie.
Et j pense pas être qqun de mauvais au contraire on me trouve parfois trop gentille. Peut-être c ma timidite j sais pas ou peut-être que j ai des choses physiques qui rebutent les hommes. I dont know, après j pense que c le destin car j sens au fond de moi que j ne suis pas encore prête, j ne me suis pas totalement construite personnellement. J ai pas encore commencé à travailler, j ne suis pas trop investie dans la religion ( j fais le minimum quoi, juste les pilliers)
Citation
narimene69 a écrit:
Pourquoi être déprimé alors qu'elle peut se marier. Après faut pas qu'elle demande la lune, un homme avec pas trop de différence physique en particulier.
Si c'est une femme bien elle va trouver peu être sa met du temps, donc patienter. Si elle reste a attendre elle perd son temps, il y a des femmes qui voyage pas, juste quand elle serait mariée et si elle se marie pas, donc elle ne font pas ce qu'elle veulent alors que c'est possible avec des amies familles.
Juste les relations sexuel et les enfants affection dun homme sinon le reste elle peut tout faire travailler voyager etcccc.
Sauf si elle a des parents qu'ils sont strict et elle peut pas sortir etcccc.
Jen connait il voyage qu'avec leurs parents même si elles ont 30 ans.
Jen connait elles sont très exigeante pourtant elles ont des opportunités après c'est pas des hommes très beaux mais ils peuvent lui convenir.
Quand une femme ne sort pas et a des opportunités c'est très bien plus un mahram c'est très bien et pourtant elle ont des exigences très hautes.
Faut sortir, travailler pour avoir des opportunités et parfois ten vois elle ont aucune et pourtant elle sont belle etccc et pourtant elle sorte. Alors que celle qui est a la maison n'est pas mieux mais elle a des opportunités
C'est une question de mektoub pas de beauté, mais sa joue beaucoup quand ta un bon cœur quelqu'un de bien, de se marier avec quelqu'un de bien ou très bien même.
J'avais des soupson sur un homme, une erreur. Il est vraiment très bien. Il est jaloux quand un homme me parle etccc, mais c'est normal. Jen ai pas rencontré d'autres comme lui, c'est le seul.
Son ex veut le récupérer quand elle a sut qu'il a quelqun, il me la dit. Alors que sa fait 1 ans et demi quil a quitté, il était juste fiancé.
J'ai eux quelques jalousie de la part des personnes que je connais mais sa c'est calmer.
A
7 juillet 2021 18:53
A Citronnus apparemment je vois que tu ne sais pas ce que c'est que la solitude moi ça fait depuis plus de 23 ans que je subis ça.

C'est pas juste un an ou deux ou 5 ans.
7 juillet 2021 18:58
Mais toi tu as une souffrance de solitude, moi j'ai une souffrance d'angoisse/stress à gérer depuis toujours.

Peu importe quel genre de souffrance on traîne, on doit pouvoir faire le choix de mettre cette souffrance de côté.

Je commence seulement à y parvenir.

Encore une fois, gérer sa souffrance, ça se travaille. Et la souffrance prend naissance dans nos pensées.

Tu devrais réfléchir à tout ça. La clé pour que ta souffrance de solitude s'arrête, c'est de faire taire tes pensées négatives à ce sujet, voir de réussir à les ignorer.

Tu vis avec ces pensées négatives de solitude depuis 23 ans. Tu crois que ça va disparaître du jour au lendemain ? Pourquoi tu peux y mettre un terme à cette souffrance. En choisissant de ne plus accorder d'importance aux pensées négatives issue de cette solitude.
Citation
Chaima321 a écrit:
A Citronnus apparemment je vois que tu ne sais pas ce que c'est que la solitude moi ça fait depuis plus de 23 ans que je subis ça.

C'est pas juste un an ou deux ou 5 ans.
A
7 juillet 2021 20:04
A Citronnus non mais depuis ces dernières années j'ai accepté ce qui m'a été décrété par Allah et mon mektoub j'ai mis depuis trois ans de côté cette souffrance.


Ça va beaucoup mieux mais j'ai peur a 50 ou 60 ans être toujours dans la même situation en vieillissant encore plus c'est pas facile
7 juillet 2021 21:29
Tu sais, je suis mariée depuis 30 ans presque. Mon mari peut mourir demain, je me retrouverai aussi seule que toi pour ma vieillesse. Et sans le sou car je ne travaille pas.

Si tu veux, on peut parler d'avenir et sur ce qui risque d'arriver. Et la souffrance sera au bout aussi. Surtout si tu fais partie comme moi des pessimistes.

Tout ça, c'est les pensées qui te font imaginer le pire pour plus tard et tout ça t'empêche de vivre "maintenant".

J'ai une mère gravement malade, je peux aussi penser au moment où elle ne sera plus là. Mon père n'est pas beaucoup plus en forme, idem.

J'ai une fille à 300 km de la maison, si on veut, je peux encore me rajouter du stress ...

Si je veux, c'est sans fin !

Pourquoi ne pas apprécier ta solitude ? Tu fais le choix d'en souffrir. Tu peux sortir de cette souffrance si tu le souhaites.
Citation
Chaima321 a écrit:
A Citronnus non mais depuis ces dernières années j'ai accepté ce qui m'a été décrété par Allah et mon mektoub j'ai mis depuis trois ans de côté cette souffrance.


Ça va beaucoup mieux mais j'ai peur a 50 ou 60 ans être toujours dans la même situation en vieillissant encore plus c'est pas facile
K
7 juillet 2021 22:25
C'est juste le destin mieux avoir un homme bien qui t'épouse que plusieurs qui ne te convient pas.
Parfois on a qune seule personne et on reste marié a vie et parfois plusieurs mariages qui dure pas(souvent c'est celle qui se marie plus tôt).

Citation
Alia92 a écrit:
Oui moi j suis pas dans ce cas de figure. J fais mes etudes, j travaille et je voyage, même seule j peux ma mère m a donné son aval, il faut juste que j me lance.
J suis pas qqun d exigeant j fais très peu de rencontres malgré que j sorte presque tous les jours. Qd on vient me parler j suis très polie.
Et j pense pas être qqun de mauvais au contraire on me trouve parfois trop gentille. Peut-être c ma timidite j sais pas ou peut-être que j ai des choses physiques qui rebutent les hommes. I dont know, après j pense que c le destin car j sens au fond de moi que j ne suis pas encore prête, j ne me suis pas totalement construite personnellement. J ai pas encore commencé à travailler, j ne suis pas trop investie dans la religion ( j fais le minimum quoi, juste les pilliers)
n
11 juillet 2021 14:15
Tu es de quel région ?
Citation
Alia92 a écrit:
Non pas du tout, elles sont aussi celib
J en ai une seule qui est mariée elle ns a jamais rien proposé pourtant on lui a dit que c était la galère ?
A
11 juillet 2021 14:26
Ile de France
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu es de quel région ?
n
12 juillet 2021 09:08
C'est pas évident je te donnerai un conseil élargi ta zone géographique vers le nord et d'autre région c'est ce que font bcq de frère de la région parisienne et ça fonctionne très bien
Citation
Alia92 a écrit:
Ile de France
A
12 juillet 2021 11:15
Salam
Je vois que qui te tracasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook