Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprends la sagesse de l'épreuve
22 février 2013 10:28
Ne sois pas triste, car le malheur est indissociable de la vie. Nul n'y échappe, ni riche ni pauvre, ni roi ni esclave, ni Prophète envoyé, ni personnage illustre vénéré. Les gens partagent tous cette expérience, mais de manières diverses et à des degrés différents.

" Nous avons certes créé l'homme exposé à l'affliction " (Coran, Sourate 90 Verset 4)

Tu a été créée pour une épreuve et tu veux que la vie soit exempte de malheurs et de troubles ! La vie a ainsi été créée comme un lieu de calamité.

" Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est meilleur en œuvre (Coran, Sourate 67 Verset 2 )

" Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent (pour la cause d'Allah) et ceux qui endurent " (Coran, Sourate 47 Verset 31)

La sagesse de l'épreuve est donc le tri pour que soit connu celui qui lutte dans le sentier d'Allah et qu'il soit rétribué, que soit connu le patient et qu'il soit récompensé. Ne sois pas triste et sois consciente à chaque épreuve que tu as été choisie par Allah pour un test. Alors affirme-toi, concentre-toi, maîtrise-toi et ne panique pas, comme si une voix dérobée te disait pour te rappeler :

Qu'Allah soit avec nous

Je vous aime fillah
s
22 février 2013 15:48
mashallah ton post en plus jen ai besoin comprendre la sagesse de l'épreuve de tte fasson tout ce qui touche le musulman on doit le prendre mal mm uen maladie X OU Y cets pour nous purifier el hamdoulilah ya rabbi et on a les duha faut se dire cest pour payer moin la facture la ba hamdoulilah ya rebbi il ya une sagesse moi actuellement jai des pb pour faire des enfants un léger pb ovaire polikistike métroragie mais jai appris depuis peu qeu mon mari aussi c dur a entendre au début mais avk du recul je me dit hamdoulah et tfasson si il ve rebbi em donnera un bébé mm si le médecin me dit c plus compliker les femem au laboratoire il me dise ah c plus compliker stérilité mixte enfin voila allah sait ce quil fait il nous donne des epreuve pour patienter et en mm temps voyons tjr el bon coté et ce que allah nosu a déja donner allah akbar cetet vei en vérité cest rien ! en plus allah nous donne une épreuve ce quon peut porter dans nos épaules pas au dessus de nos capaciter hamdoullilah
22 février 2013 16:27
Citation
soeurfillah21 a écrit:
mashallah ton post en plus jen ai besoin comprendre la sagesse de l'épreuve de tte fasson tout ce qui touche le musulman on doit le prendre mal mm uen maladie X OU Y cets pour nous purifier el hamdoulilah ya rabbi et on a les duha faut se dire cest pour payer moin la facture la ba hamdoulilah ya rebbi il ya une sagesse moi actuellement jai des pb pour faire des enfants un léger pb ovaire polikistike métroragie mais jai appris depuis peu qeu mon mari aussi c dur a entendre au début mais avk du recul je me dit hamdoulah et tfasson si il ve rebbi em donnera un bébé mm si le médecin me dit c plus compliker les femem au laboratoire il me dise ah c plus compliker stérilité mixte enfin voila allah sait ce quil fait il nous donne des epreuve pour patienter et en mm temps voyons tjr el bon coté et ce que allah nosu a déja donner allah akbar cetet vei en vérité cest rien ! en plus allah nous donne une épreuve ce quon peut porter dans nos épaules pas au dessus de nos capaciter hamdoullilah

Une amie à moi, a le même problème que toi, elle vient d'avoir son enfant aprés 1 mois d'essaie

DIEU EST GRAND smiling smiley
22 février 2013 17:09
Citation
soeurfillah21 a écrit:
mashallah ton post en plus jen ai besoin comprendre la sagesse de l'épreuve de tte fasson tout ce qui touche le musulman on doit le prendre mal mm uen maladie X OU Y cets pour nous purifier el hamdoulilah ya rabbi et on a les duha faut se dire cest pour payer moin la facture la ba hamdoulilah ya rebbi il ya une sagesse moi actuellement jai des pb pour faire des enfants un léger pb ovaire polikistike métroragie mais jai appris depuis peu qeu mon mari aussi c dur a entendre au début mais avk du recul je me dit hamdoulah et tfasson si il ve rebbi em donnera un bébé mm si le médecin me dit c plus compliker les femem au laboratoire il me dise ah c plus compliker stérilité mixte enfin voila allah sait ce quil fait il nous donne des epreuve pour patienter et en mm temps voyons tjr el bon coté et ce que allah nosu a déja donner allah akbar cetet vei en vérité cest rien ! en plus allah nous donne une épreuve ce quon peut porter dans nos épaules pas au dessus de nos capaciter hamdoullilah

qu allah t accorde douriya tayiba qui sera la joie de tes yeux
22 février 2013 17:13
Citation
soeuramie a écrit:
Ne sois pas triste, car le malheur est indissociable de la vie. Nul n'y échappe, ni riche ni pauvre, ni roi ni esclave, ni Prophète envoyé, ni personnage illustre vénéré. Les gens partagent tous cette expérience, mais de manières diverses et à des degrés différents.

" Nous avons certes créé l'homme exposé à l'affliction " (Coran, Sourate 90 Verset 4)

Tu a été créée pour une épreuve et tu veux que la vie soit exempte de malheurs et de troubles ! La vie a ainsi été créée comme un lieu de calamité.

" Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est meilleur en œuvre (Coran, Sourate 67 Verset 2 )

" Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent (pour la cause d'Allah) et ceux qui endurent " (Coran, Sourate 47 Verset 31)

La sagesse de l'épreuve est donc le tri pour que soit connu celui qui lutte dans le sentier d'Allah et qu'il soit rétribué, que soit connu le patient et qu'il soit récompensé. Ne sois pas triste et sois consciente à chaque épreuve que tu as été choisie par Allah pour un test. Alors affirme-toi, concentre-toi, maîtrise-toi et ne panique pas, comme si une voix dérobée te disait pour te rappeler :

Qu'Allah soit avec nous

Je vous aime fillah

baraka allahou fiki pour ce rappelyawning smiley

L'invocation est ton bouclier!
La prière est ton phare!
La prosternation est ton arme!
Alors, ne sois pas triste!

Extrait du livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni
a
22 février 2013 17:17
SALAMOUHALIKOUM

VOILA J AI DE LA PATIENCE MA BELLE FAMILLES/ ELLES SON VENUE CHEZ MOI Y A 5jours de la c partir en embrouille s etai chez moi moi j ai pas parles parsque j etou sous le choques qui cri comme sa je savais ou me mettre: elles veuillent prendre notre fils les filles elles son jamais a la maison elllles vives encore chez eux elle pas encore mariers incha allah quel se mari parsque s elle reproche beaucoup de chose elle memme nos juge sur mon fils 3ANS . JE NE VEUX PAS JUSTE ELLES FRAPPES ES ILS FRAPPPPES/ QUOI FAIRES?
22 février 2013 17:33
Citation
Liliall a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Ne sois pas triste, car le malheur est indissociable de la vie. Nul n'y échappe, ni riche ni pauvre, ni roi ni esclave, ni Prophète envoyé, ni personnage illustre vénéré. Les gens partagent tous cette expérience, mais de manières diverses et à des degrés différents.

" Nous avons certes créé l'homme exposé à l'affliction " (Coran, Sourate 90 Verset 4)

Tu a été créée pour une épreuve et tu veux que la vie soit exempte de malheurs et de troubles ! La vie a ainsi été créée comme un lieu de calamité.

" Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est meilleur en œuvre (Coran, Sourate 67 Verset 2 )

" Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent (pour la cause d'Allah) et ceux qui endurent " (Coran, Sourate 47 Verset 31)

La sagesse de l'épreuve est donc le tri pour que soit connu celui qui lutte dans le sentier d'Allah et qu'il soit rétribué, que soit connu le patient et qu'il soit récompensé. Ne sois pas triste et sois consciente à chaque épreuve que tu as été choisie par Allah pour un test. Alors affirme-toi, concentre-toi, maîtrise-toi et ne panique pas, comme si une voix dérobée te disait pour te rappeler :

Qu'Allah soit avec nous

Je vous aime fillah

baraka allahou fiki pour ce rappelyawning smiley

L'invocation est ton bouclier!
La prière est ton phare!
La prosternation est ton arme!
Alors, ne sois pas triste!

Extrait du livre "Ne sois pas triste" du Dr. el Qarni

J'adore ce livre et tous ses livres smiling smiley
22 février 2013 17:35
Citation
aciya6259 a écrit:
SALAMOUHALIKOUM

VOILA J AI DE LA PATIENCE MA BELLE FAMILLES/ ELLES SON VENUE CHEZ MOI Y A 5jours de la c partir en embrouille s etai chez moi moi j ai pas parles parsque j etou sous le choques qui cri comme sa je savais ou me mettre: elles veuillent prendre notre fils les filles elles son jamais a la maison elllles vives encore chez eux elle pas encore mariers incha allah quel se mari parsque s elle reproche beaucoup de chose elle memme nos juge sur mon fils 3ANS . JE NE VEUX PAS JUSTE ELLES FRAPPES ES ILS FRAPPPPES/ QUOI FAIRES?

Je suis désolée ma chérie, mais je ne comprends pas ton message
J'espère qu'il y aura des personnes qui ont pur comprendre pour pouvoir te répondre
L
23 février 2013 02:18
Salam alikoum

Comme dit liliall :
L'invocation est ton bouclier!
La prière est ton phare!
La prosternation est ton arme!
Alors, ne sois pas triste!

Faut perssisté, c'est la clef du bonheur et même si il nous arrive quelque chose, on a tendance à le prendre mal alors qu'il ne faut pas, faut le prendre comme un test

[www.youtube.com]
s
25 février 2013 01:15
JAZAKOUM ALLAH KHEYRAN LESFILLES INSHALLAH KALLAH ACCORDE accorde une descendance pieuse a tous les musulmans

en ce qui concerne les épreuves qui touche un musulman, je pense que tout le monde est éprouvé la meilleur qualité du musulman cest la patiente, il faut préféré uen vie dans leau dela paisible et préféré des galères dans la vie dici bas

ina mha yousri housra apres lépreuve la récompense il n'ya pas uen épreuve qui touche un musulman sans quil ne soit alléger ....

si toi musulman tu a du mal a te marié a enfanter, tu a une maladie voei el bon coté cest peute tre uen sagesse divine combien de femme se sont mérié tardivement, on eu des enfant miracle, sont tombé malade on guérit miraculesement allah a tracé notre destin fesons confiance en notre seigneur invocons le on sera exaucé bi idnillah
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
25 février 2013 01:21
lhistoire de notre prophete sws avec les koreish la batailel douhoud qui fut la plus sanglante, les prophete et leur épreuve subhanllah a coté nous cest du gateau, plus la foi du musulman est forte plus son épreuve est lourde allah ne nous donne pas uen épreuve au dessus de nos capacité, les épreuves des prophetes halihoum salam cets invivable pour nous kallah nous donne le meilleur dici bas pour lau dela des épreuve ski pourront nous rapprocher dallah

il yavait des soeurs; des frères touchés par des djinns subhanallah il ne priait ces épreuves les ont fait cogiter il se sont rapproché dallah swt et on découvert al puissance du coran dallah a travers la rokiya ke le coran brulait le djin la sorcellerie ya plein de témoignage rien nest fait au hasard

si on avait tt facilement on oublierais dieu oua allah hlem
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
25 février 2013 09:23
Hamdoulilah pour tous les KDO que nous offre Dieu
Que ca soit une bonne ou mauvais chose à nos yeux, cela ne peut qu'être un KDO de Dieu parcequ'il est le seul à savoir le secret des choses

HAmdoulilah hamdoulilah hamdoulilah
f
25 février 2013 11:46
Assalam alaikoum

Dans l' " épreuve ", et son sens, je mets en partage ce texte du cheikh 'abdel-Qâdir al-Jilâni :


« Lorsque le serviteur rencontre une épreuve, il commence par vouloir la surmonter par ses propres forces. S’il n’y parvient pas, il cherche alors l’aide des créatures : les sultans, les hommes du pouvoir, les gens de ce bas monde, les riches ou bien les médecins lorsqu’il s’agit de maladies.
Et si cette tentative ne résout toujours rien, alors il se tourne vers son Seigneur par la prière, la supplication humble et la louange.
Ainsi, tant qu’il se sent capable de triompher par lui-même des obstacles, il ne se tourne pas vers les créatures ; et tant qu’il trouve assistance auprès d’autrui, il ne s’oriente pas vers le Créateur. Mais après cette dernière tentative, même s’il ne trouve pas de réponse auprès de Créateur, voilà qu’il se jette à Ses pieds dans un abandon total. Il persiste dans la demande et la louange, reconnaissant pleinement son impuissance et son indigence, avec à la fois, crainte et espoir.
A ce moment-là, le Créateur lui ôte la force même d’implorer, refuse de lui répondre, afin de l’amener finalement à se détacher de toutes les causes secondes et moyens habituels. Lorsque ce renoncement est accompli, le Créateur exécute Son Décret et manifeste Son Acte en lui. Le serviteur s’anéantit par rapport à tous les moyens et mouvements propres et demeure comme un pur Esprit (ruh). Il ne voit rien d’autre que l’Acte d’Allah (exalté soit-Il), atteint la certitude dans le tawhid ; attestant qu’il n’y a nécessairement point d’agent, en réalité, sinon Allah (exalté soit-Il). Point d’initiateurs au mouvement ou au repos, point de mal ni de bien, ni de préjudice ni de bienfait, ni de don ni de refus, ni d’ouverture ni de fermeture, ni de mort ni de vie, ni d’honneur ni d’humiliation, qui ne soient dans la main d’Allah.
Il devient alors par rapport au Destin comme le nourrisson entre les mains de la nourrice, ou comme le mort entre les mains du laveur de morts.
Absent de lui-même il devient entièrement englouti dans l’Acte de Son Seigneur. Il ne perçoit plus que Son Maître et Son Acte, ne reconnaissant nul autre dans tout ce qu’il voit, entend ou connaît.
Ce sont Ses Paroles qu’il entend. C’est par Sa science qu’il sait, par Son Bienfait qu’il se délecte, par Sa proximité qu’il est heureux, par Son rapprochement qu’il s’embellit et s’ennoblit. Par Sa Promesse, il est apaisé et rassuré. Par Son discours, sa solitude se dissipe. De tout autre que Lui, il se désintéresse et éprouve répulsion. Il se réfugie avec assurance dans Son invocation.
Il découvre les merveilles de Ses sciences et est élevé à la dignité propre à la connaissance des secrets de Ses décrets. C’est à partir de Lui qu’il entend et prend conscience ; puis il loue et remercie pour ce privilège et adresse des prières. »
 
Extrait du livre " Futûh al Ghayb "
25 février 2013 11:50
Barak Allah fik smiling smiley
f
25 février 2013 16:18
Citation
soeuramie a écrit:
Barak Allah fik smiling smiley


Assalam alaikoum

Bâraka Allâh fiki ma soeur, pour tes beaux partages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook