Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus rien
p
3 avril 2016 14:54
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur un souci que j'ai eu avec un futur prétendant. Il travaille dans une ville un peu loin , et pour faire du bien il a hebergé chez lui 2 mecs qui cherchent un logement. Je ne sais pas combien ils sont restés mais il me semble que ça fait plus d'une semaine

Il m'a dit qu'il est dérangé un peu parcequ'il n'a pas de place , son logement est petit et un peu géné, moi ma réaction évidnte c'est de lui dire que s'il peut pas il n'est pas obligé et puis ses copains ont un salaire ! pour moi une semaine ça suffit après ils doivent payer ac lui son loyer pas en profiter !


Ai je tort si j'ai eu peur pour lui ! il le vit mal je sais mais moi franchement je n'accepterai pas ce bordel !!! c'est bien de faire du bien mais si on est capable de le faire mon Dieu !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/16 00:32 par pic2000.
A
3 avril 2016 15:23
Salem
Parfois on veux rendre service et on se retrouve un peu dépassée mais cela ne veux pas dire qu'on regrette notre choix.
Après, peut être que ces amis abusent ou même avec salaires, ils n'arrivent pas a se trouver un appart.
Néanmoins, je pense que c'est son problème, laisse le gérer cette situation.Après tout c'est lui qui subit ce désagrément et non toi.
Pour moi, la limite serait de ne pas écouter ces plaintes.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
s
3 avril 2016 15:54
Salam,

Ton ami fait le kheir et n'attends rien en retour. Par contre si cette situation le dérange de plus en plus il se rappellera de ton conseil.
Trop bon trop con.
Il y'a des limites à la gentillesse.
Héberger qqun le temps qu'il trouve un logement ça se compte en mois ! Certainement Ça va le travailler et il fera en sorte de récupérer son territoire parce que ce n'est pas viable psychologiquement .

Ps: Je suis du même avis que toi mais.
Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur un souci que j'ai eu avec un futur prétendant. Il travaille dans une ville un peu loin , et pour faire du bien il a hebergé chez lui 3 mecs qui cherchent un logement. Je ne sais pas combien ils sont restés mais il me semble que ça fait plus d'un mois.

Il m'a dit qu'il est dérangé un peu parcequ'il n'a pas de place , son logement est petit et un peu géné, moi ma réaction évidnte c'est de lui dire que s'il peut pas il n'est pas obligé et puis ses copains ont un salaire quand meme que ça soit des stagiaires ou je sais pas quoi ! pour moi une semaine ça suffit après ils doivent payer ac lui son loyer pas en profiter !

Il l'a pris mal , et m'as dit que je ne l'aide pas , et que je devrai lui demander de patienter et blablabla et que c'est dur de trouver un logement ....

Le mec est allé jusqu'à me dire que ça ne marchera pas entre nous ! et qu'on pense pas de la meme façon au lieu de l'inciter à faire du bien !!!

Ai je tort si j'ai eu peur pour lui ! il le vit mal je sais mais moi franchement je n'accepterai pas ce bordel !!! c'est bien de faire du bien mais si on est capable de le faire mon Dieu !
a
3 avril 2016 16:02
tu as totalement raison
R
3 avril 2016 19:25
Salam,

Si lui ça le dérange pas de les héberger gratuitement, il fait ce qu'il veut..moi je comprends pas ton souci en fait, qu'il ne leur dde pas de loyer ou que ça "retarde" ton mariage?

Si c'est le retard ben dis lui a juste titre que tu vas pas attendre que ses potes se trouvent un logement pour te marier, donc à toi d'en tirer les conclusions, si c'est l'argent, ben ça te regarde pas dsl
3 avril 2016 19:31
pic2000, j'ai l'impression que ton "futur prétendant" raconte tout à ses copains.. Peut être que c'est eux qui lui tourne la tête.

Ou bien c'est ton futur prétendant qui cherche une excuse pour ne plus rester avec toi, donc a toi de voir..
p
3 avril 2016 21:09
Moi je n'ai aucun souci , je lui ai donné un conseil puisque ça commence à le soûler cette situation et qu'il n'est pas libre dans son logement.

C'est lui qui a commencé à me dire pourquoi je dis ça et que je n'aime pas qu'il fasse du bien !! et que j'aurai pu lui demander de patienter , c'est ça pour lui une femme bien !! Bref je trouve ça contradictoire !!

Ill
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Si lui ça le dérange pas de les héberger gratuitement, il fait ce qu'il veut..moi je comprends pas ton souci en fait, qu'il ne leur dde pas de loyer ou que ça "retarde" ton mariage?

Si c'est le retard ben dis lui a juste titre que tu vas pas attendre que ses potes se trouvent un logement pour te marier, donc à toi d'en tirer les conclusions, si c'est l'argent, ben ça te regarde pas dsl
R
3 avril 2016 21:14
ben là jpeux pas te répondre jsuis pas ds sa tête lol

mais il l'a peut être pris comme un reproche selon la façon dont tu lui a dite, genre c'est un faible qui se fait "exploiter" par ses potes alors que lui voit ça comme une solidarité pesante mais qui reste un "devoir"
Citation
pic2000 a écrit:
Moi je n'ai aucun souci , je lui ai donné un conseil puisque ça commence à le soûler cette situation et qu'il n'est pas libre dans son logement.

C'est lui qui a commencé à me dire pourquoi je dis ça et que je n'aime pas qu'il fasse du bien !! et que j'aurai pu lui demander de patienter , c'est ça pour lui une femme bien !! Bref je trouve ça contradictoire !!

Ill
O
3 avril 2016 21:44
Mais nim-por-te quoi zapper sa prétendante pour une histoire d'avis donné sur une histoire d'hébergement de copains
Bientôt on va annuler des mariages parce que notre prétendante nous a conseillé d'attendre les soldes pour s'acheter une veste
3 avril 2016 22:07
Franchement laisse tomber ce mec il est pas mature
3 avril 2016 23:57
Il est fort celui-là ! Il vient se plaindre à toi, chouiner sur son manque d'espace et joue ensuite les offusqués quand tu lui dit qu'il devrait réfléchir à mettre fin à cette situation. Monsieur pense être un homme bon contrairement à toi la vilaine méchante. Bah quand on est qqn de bien on va pas se plaindre suite à une "bonne action" que l'on fait.
A
4 avril 2016 00:09
Un coup de tel au service antiterroriste pour leurs parler d'une cellule terrorise qui prépare des attaques , et tu donne l'adresse de ton fiancé evil
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook