Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends plus rien RSA
m
2 novembre 2009 13:33
bonjour, alors voila, je viens d arrivé dans une nouvelle ville, ou j ai commencé a faire quelque heure de menage pour une genre d association d'aide, ou je gagné casi rien, de 30 a 50 euros par mois, je suis tombé enceinte et maintenant 7 mois que je ne boss plus, mon mari travail mais gagne des revenu assez modeste 1350 euros par mois, ce avec quoi nous vivons, je ne suis pas inscrite a l anpe, et je me demandé si j avais droit au rsa ?

en fesant une simulation sur le site de la caf, on me dit que j ai droit a 406 euros, comme je ne touche rien, en mettant uniquement les revenus de mon mari ????
ALORS ma question est , est ce que j ai fait une movaise manipulation ou ai je vraiment droit au RSA ?


Merci vraiment a ceux qui prendront la peine de me repondre, que je puisse entreprendre les demarcheS au plus vite .
z
2 novembre 2009 13:50
slt

si tu as répondu correctement à toutes les questions (ils se basent sur les 3 derniers mois)et n'oublie pas de tout déclarer ca t'évitera de rembourser et normalement ils te disent à peu près combien tu vas toucher tu imprimes et leur renvoie le dossier

normalemnt c'est ce que tu devrais toucher non il n'y a pas d'erreur si tu as bien répondu aux questions
m
2 novembre 2009 15:07
Salut,

Je trouve que c'est beaucoup quand même.

Ma soeur a arrêté de travailler, elle touchait un petit salaire (700euros) et là elle attends les assedics, son mari ne touche rien, et elle touche que 270euros par mois de RSA.
r
2 novembre 2009 16:22
salut maya

en effet t'a du faire une erreur au moment de la simulation, tu as déclaré les ressources de ton conjoint pour un montant de 1350euros par mois, et effectivement le montant du RSA trouvé est d'environ 406euros,
alors qu'ils te demande de déclaré les ressources des trois dernier mois soit 4050euros (1350*3) et la le montant du RSA le vrai cette fois ci est d'environ 60euros

à +
2 novembre 2009 21:09
Citation
mina38080 a écrit:
Salut,

Je trouve que c'est beaucoup quand même.

Ma soeur a arrêté de travailler, elle touchait un petit salaire (700euros) et là elle attends les assedics, son mari ne touche rien, et elle touche que 270euros par mois de RSA.

salam ma chérie
esque son mari travaille pas ?et elle touche envere son travaille 700euros?merci d'avance
m
6 novembre 2009 11:13
ah daccord, en fait il fallait cumulé les trois derniers mois de salaires de mon mari, donc je me suis trompé je n'est pas droit a 400 euros de rsa, mais quand meme a 60 euros, mais est ce que je dois parlé de mes heures de menages ou non ? comme j ai arreter mais j ai l intention de reprendre inchAllah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook