Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprends plus rien..
C
9 décembre 2012 22:25
Depuis quelque temps une question me taraude et j'aimerai bien avoir des réponses pour avoir enfin la conscience tranquil..

Vous est il dèja arrivé de vous enfermer sur vous même ou de couper les ponts avec "votre meilleure amie" et (amies en générales) après vs être mise avec votre 1er copain?Je m'adresse plus particulièrement aux XX car je sais que les ce genre de choses ne sont sont pas si communes chez les XY

Je m'explique il y a plus de 2ans mnt que ma meilleure amie -enfin le terme est trooop fort vu comment la situation a évolué-ne m'adresse plus la parole,et ce depuis qu'elle s'est mise avec son tt 1er compagnon.elle a changé de numéro de téléphone,d'adresse et même les amis qu'on a en commun n'ont plus de nouvelles d'elle . ah et j'ai vérifié sur boobook ..elle m'a bloquée hhh .

Ca m'intrigue depuis peu car j'ai revu nos photos d'antant et j'avoue la plaie est tjrs aussi profonde.Je précise que nous n'avions eu aucune disputes ni accrochage et que nous avions l'habitude de se dire les choses en face (pas tt a fait finalement).

La dernière chose dont elle m'a fait part c'était qu'elle avait rencontré quelqu'un que je connais de loin et que c'est sérieux entre eux.J'étais très heureuse pour elle vu que sentimentalement elle se sentait un peu seule..mais si j'avais su qu'elle mettrait une croix sur notre amitié aussi brusquement.... sad smiley

éclairez moi svp
l
9 décembre 2012 23:09
bein y'a rien à dire elle ta zappé tu dois faire pareille

moi ma meilleur amie on étais comme des sœurs ma fait pareil y'a rien eu entre nous pas de dispute rien, elle m'a juste envoyé un texto pour me dire qu'elle veux plus me parlé que j’étais tellement gentille, et qu'elle avait plus besoin de moi et elle a rajouté que jetait CONNE Oh
j'avoue sa ma fait très mal au cœur j’essayé appeler pas de réponse rien

UN jour je lui envoyé un texto je lui dis va te faireCensored
b
9 décembre 2012 23:16
Citation
Hind42000 a écrit:
bein y'a rien à dire elle ta zappé tu dois faire pareille

moi ma meilleur amie on étais comme des sœurs ma fait pareil y'a rien eu entre nous pas de dispute rien, elle m'a juste envoyé un texto pour me dire qu'elle veux plus me parlé que j’étais tellement gentille, et qu'elle avait plus besoin de moi et elle a rajouté que jetait CONNE Oh
j'avoue sa ma fait très mal au cœur j’essayé appeler pas de réponse rien

UN jour je lui envoyé un texto je lui dis va te faireCensored

ta bien fais grinning smiley
très bon texto
s
9 décembre 2012 23:16
Sympa les copine.
Moi elle me fait la tete car je lui ai dit que j allais me mariés!
l
9 décembre 2012 23:20
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
bein y'a rien à dire elle ta zappé tu dois faire pareille

moi ma meilleur amie on étais comme des sœurs ma fait pareil y'a rien eu entre nous pas de dispute rien, elle m'a juste envoyé un texto pour me dire qu'elle veux plus me parlé que j’étais tellement gentille, et qu'elle avait plus besoin de moi et elle a rajouté que jetait CONNE Oh
j'avoue sa ma fait très mal au cœur j’essayé appeler pas de réponse rien

UN jour je lui envoyé un texto je lui dis va te faireCensored

ta bien fais grinning smiley
très bon texto


la posteuse doit faire pareil et ne pas se prendre la têtegrinning smiley
C
9 décembre 2012 23:23
En fait j'ai réussi a zapper l'histoire pdt très lgpt c'est juste que je me demande sic'est une tradition maghrebine ^^ de s'enfermer sur soit de la sorte quand on se case parce que moi je ne l'ai jms fait..du coup je me sens un peu conne et niaise meme
r
9 décembre 2012 23:23
Citation
Hind42000 a écrit:
bein y'a rien à dire elle ta zappé tu dois faire pareille

moi ma meilleur amie on étais comme des sœurs ma fait pareil y'a rien eu entre nous pas de dispute rien, elle m'a juste envoyé un texto pour me dire qu'elle veux plus me parlé que j’étais tellement gentille, et qu'elle avait plus besoin de moi et elle a rajouté que jetait CONNE Oh
j'avoue sa ma fait très mal au cœur j’essayé appeler pas de réponse rien

UN jour je lui envoyé un texto je lui dis va te faireCensored

mdrrrrrr
ptdr

Cerise121 : Moi aussi c'est pareille, tu n'est pas la seule crois moi, j'avais une amie très proche et depuis qu'elle a eu un pretendant pour le mariage ne m'a plus calculé , c'est comme si j'existait plus

et pourtant c'est bien elle qui proclamais haut et fort : '' je comprend pas ses filles dès qu'elles se marient elles te te calculent pas moi je serais jamais comme sa, elle se croient supérieur avec leur statue de marié ou se la jouent femme et te considèrent comme une gamine" Are you crazy
l
9 décembre 2012 23:28
et moi mon "ex" copine elle s'est pas marié rien

elle a juste profiter de moi au maximum et c'est tout

sinon j'ai 2copines d'enfance, elles sont mariées, elles ont des enfants et pourtant elles m'ont jamais oublier, elles ont pas changées rien toujours les mêmes

heureusement on est pas toutes les memes
C
9 décembre 2012 23:30
Heureusement
Finalement on y repensant ..bon débarras grinning smiley j'aurai aimé avoir son num pr lui envoyer un sms du genre mdr mais ca n'en vaut pas la peine
A
9 décembre 2012 23:36
Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été. Alors tu devrais avoir aucune considération pour sa personne...
l
10 décembre 2012 00:04
Peut etre que cela vient de leur compagnon qui les endoctrinent en leurs disant : coupe les ponts avec tes copines si tu veux qu on reste ensemble...
Un homme supporte pas de voir sa femme rester souvent au tel avec ses copines ect.. Il a parfois l impression d etre inutile ou complexe car il pense que sa femme n a plus besoin de personne et pense qu il est l homme de la situation.
Mais bon souvent c est tellement con une fille qu elle s y soumet et prefere un conserver un homme quitte a perdre ses copine plutot que finir seule avec des copines...

Donc en conclusion c est rupture inattendue, parfois elle est du au mec qui a fourré son nez...
10 décembre 2012 00:11
Un jour, l'amour demande à l'amitié : à quoi sers-tu ? Je sers à sécher les larmes que tu fais couler !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
r
10 décembre 2012 00:13
J'ai aussi eu la même chose il y a quelque temps quand j'étais à la Fac ! Aujourd'hui je suis persuadée que c'était son petit ami à l'époque (un ami en commun devenu son mari) qui a foiré sont nez entre nous... ! Depuis je n'ai plus cherché après elle ! Comme on dit "Li bedelek bel foule bedelou b kechourou "

ça fait mal mais ne te prends pas la tête, tu sais ce qu'elle vaut maintenant ! Ignores-là , avances !
c
10 décembre 2012 00:14
Salam,
Les filles qui ont leur 1er petit ami, surtout tard, manquent de confiance en elles. Aussi, lorsqu'elles ont leur première relation, elles ont peur de la perdre et se coupent du monde car elles ne vivent plus qu'a travers lui, mais en général ça dure 2/3 ans et quand les premières embrouilles commencent, elles te rappelles...
C'est ce qui m'est arrivé... et là tu peux te faire plaisir et lui dire "t qui déjà ?"

Autre chose, les filles casées ont tendance à se méfier des filles célibataires surtout si si tu es plus mignonne qu'elles... donc elles s'en éloignent. EN ce qui me concerne si on coupe avec moi allah y aouen, je calcule plus c'est fini, je fais ma vie.
l
10 décembre 2012 00:21
Chanda : c est a dire ? Ta copine ta rzpeler 2-3 ans apres ???
r
10 décembre 2012 00:23
Citation
chanda a écrit:
Salam,
Les filles qui ont leur 1er petit ami, surtout tard, manquent de confiance en elles. Aussi, lorsqu'elles ont leur première relation, elles ont peur de la perdre et se coupent du monde car elles ne vivent plus qu'a travers lui, mais en général ça dure 2/3 ans et quand les premières embrouilles commencent, elles te rappelles...
C'est ce qui m'est arrivé... et là tu peux te faire plaisir et lui dire "t qui déjà ?"

Autre chose, les filles casées ont tendance à se méfier des filles célibataires surtout si si tu es plus mignonne qu'elles... donc elles s'en éloignent. EN ce qui me concerne si on coupe avec moi allah y aouen, je calcule plus c'est fini, je fais ma vie.


mdrrr ,

je rejoins ce que tu dis c'est d'la mefiance elles ont peur qu'on leur pique leur petit mari alors qu'on on en a franchement rien à faire ou que leur mari te regarde si t plutot joli
10 décembre 2012 04:32
Citation
Hind42000 a écrit:
bein y'a rien à dire elle ta zappé tu dois faire pareille

moi ma meilleur amie on étais comme des sœurs ma fait pareil y'a rien eu entre nous pas de dispute rien, elle m'a juste envoyé un texto pour me dire qu'elle veux plus me parlé que j’étais tellement gentille, et qu'elle avait plus besoin de moi et elle a rajouté que jetait CONNE Oh
j'avoue sa ma fait très mal au cœur j’essayé appeler pas de réponse rien

UN jour je lui envoyé un texto je lui dis va te faireCensored
elle est grave mauvaise celle la
L
10 décembre 2012 06:52
ça doit te saouler et t amener à te poser des quéstions mais crois moi ça ne vaut pas la peine, tu n es pas un cas unique!! moi aussi j ai des amies qui dés qu elles se st casées ont disparu et un jour j ai eu confirmation que ct bien car je n étais pas casée et que ça pouvait étre risquée!! bonjour la confiance, par contre j ai eu une amie ct son mari qui n voulait plus qu elle me frquente avec une autre amie juste car ns n étions tjr pas mariées et elle me l as dis et m as fait écouté un msg sur son répondeur ou il parlait de moi trés méchemment et donc voila c triste!! ça peut étre plusieurs choses mais vaut mieux se concentrer sur autre chose!!
w
10 décembre 2012 11:08
entre copines maghrébines c'est souvent envie et jalousie qui prédomine
jamais une sera ravie pour l'autre....
10 décembre 2012 12:25
Il n'y a rien à comprendre.
On fonctionne tous différemment.
Pour certaines la rupture et/ou l'éloignement est motivée par la peur ou juste l'exclusivité : l'envie de tout vivre avec/pour/par/à travers l'autre.
Ca peut venir d'eux comme du conjoint ou de la conjointe qui adoube ce mode de fonctionnement.

Il y a toujours cette fameuse phase de "bocalisation" certains la dépassent et d'autres non.
Ils hiérarchisent leurs priorités et tu n'en fais soudain plus partie.
Ainsi va la vie,c'est dommage mais autant fonctionner finalement avec des gens qui te ressemblent et ont besoin et d'une vie de couple épanouie et de continuer d'avoir un cercle social.

Maintenant attends donc toi-même d'être en couple,parfois ce n'est pas l'autre qui te retourne le cerveau mais toi de toi-même qui voit les choses sous un nouveau jour.

Je ne pense pas que ce soit typique de notre communauté,la plupart de mes amis ne sont pas d'origine maghrébine et quand ils rencontrent quelqu'un pas mal d'entre eux traversent cette période "bisounoursland" puis ça leur passe ou pas.

Comme dit ma mère on n'est pas lié aux autres par un cordon ombilical.
L'amitié est faite de réciprocité parfois ponctuellement elle fait défaut mais si sur la longueur elle est présente c'est ce qui importe : on est tous amenés à évoluer,à nous éloigner,à enfanter on ne peut pas se démultiplier ni multiplier le temps.
Nourrir une amitié ça prend du temps : il faut une volonté de...

Dans le cas que tu nous exposes : l'épanouissement de ton amie passait apparemment par avoir cette relation qui la nourrit et la satisfait pleinement que ce soit de son fait ou du fait de son compagnon il s'avère qu'elle n'a juste plus le besoin d'autrui. Tu es un dommage collatéral. Ca va te forger,nul ne pouvait subodorer ce qui allait advenir de votre amitié.
L'être humain est fondamentalement égoïste,il te reste les bons souvenirs c'est déjà pas mal.
Prends ce que la vie te donne,ne te mets pas martel en tête.
La première des loyautés elle est envers soi : ne déplore pas ta "supposée naïveté".
Tu as été égale à toi-même dans cette amitié,tu n'as rien à te reprocher,au fond c'est ce qui importe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook