Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2015 : je ne comprends plus rien
15 novembre 2014 12:27
Bonjour,
Quand je lis dans la presse que le Maroc doit s'attendre a une lourde amende et meme la disqualification du Maroc d'autres informations parlent meme de l'interdiction des equipes nationales et des clubs marocains de participer dans les championnats et coupes africains.!!!!..................je suis vraiment sidere
Quand je lis dans la presse que c'est la premiere fois en 57 ans de l'existance de la CAF jamais un pays n'a demande l'annulation de l'organisation d'une coupe africaine!!!!!!!!!!!!!!. ......je suis vraiment sidere


A ma connaissance ou la presse est mal renseignee( voir ou meme incompetente)ou c'est moi a mon avis et je demandes aux autres qui sont mieux informes que moi dans la presse sportive que ce n'est pas la premiere fois qu'un pays africain ait renonce a la derniere minute d'organiser une coupe intercontinentale.

LE NIGERIA QUI DEVAIT ORGANISER LA COUPE DU MONDE DE TOOTBALL DES JEUNES A DU RENONCER A LA DERNIERE MINUTE EST A CAUSE ...... du CHOLERA qui avait envahi le Nigeria ....la FIFA n'a pas fait la moindre objection et la FIFA n'a pas sanctionne le Nigeria.......
le Nigeria a ete remplace ......................................par Qatar et le nigeria a participe a cette coupe,


Ma question alors pourquoi le Maroc est sanctionne par la CAF (qui est membre de la FIFA) et le Nigeria ne l'est par la FIFA la grande patronne du football mondial.
est ce que nos dirigeants du football marocains sont ils stupides pour ne pas contrer la CAF et porter plainte contre la CAF et demander meme des dedommagements de degats et interrets .
J'AVOUE QUE JE NE COMPRENDS PLUS NOS DIRIGEANTS SOMMES NOUS DES IMBECILES????????

Pour ceux qui ne le savent pas voici un article de http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-qatar-pret-a-organiser/514584
Retournement de situation quant à l'organisation de la CAN 2015 ! Le Qatar s'est dit prêt à aider la CAF, par l'intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : «Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.» Le président de la Fédération a précisé «n'avoir été saisi officiellement d'aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015». «La décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir», a encore déclaré le responsable qatarie.
=================================================================================
Il a rappelé que son pays avait déjà organisé en 1995 la Coupe du monde des jeunes de moins de 20 ans après le retrait de la compétition au Nigeria, touché alors par le choléra.
================================================================================
Cela contredit totalement les déclarations données mercredi par les autorités qataries qui disaient alors qu'il n'y avait «aucun sens à organiser cela» dans leur pays. Mais cette possibilité, que nous évoquions dans nos colonnes dès mardi, semble prendre de l'ampleur. En cas d'impossibilité pour la Guinée équatoriale et le Gabon d'organiser un tel tournoi en un temps record, le Qatar deviendrait la solution de repli idéale.
b
15 novembre 2014 13:58
Salem,

Il suffit de voir qui tient les rennes dans le comité exécutif de la CAF et vius comprendrait les raisons des sanctions! Pourquoi ceux sont-ils réuni à alger une semaine avant leur verdict!!!!!

Je crois que c'est le début d'une grosses désillusion pour le maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook