Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprends plus, j'ai rompu...
u
21 octobre 2007 20:35
Salam à tous et toutes!
Ca fait longtemps que je vous suis et je voulais vous faire partager mon histoire et avoir vos avis.
Ca fait 2 ans que je connais mon copain, il a 29 ans, marocain, bonne situation, vit encore chez ses parents. Moi j'ai 27 ans, marocaine,vit chez mes parents et bonne situation.

Comme toute relation, le but est de fonder sa famille, se poser avec l'homme qu'on aime et connaitre les joies et les déboires de la vie en couple.
Après 1an de relation, je lui ai demandé ce qu'il avait comme projet, et il m'a dit je veux me marier mais je ne suis pas prêt. C'est vrai que je n'ai pas compris, mais comme le mariage est une grande décision à prendre, je me suis remise en question, peut être suis je trop pressée?? Il m'a donc demander de patienter et d'attendre le temps voulu. J'ai accepté.
Bref, les jours passent, les mois passent, et un an s'est écoulé depuis cette conversation. ( Même si entre temps, nous évoquions le sujet) Il y a de ça une semaine, je lui ai demandé s'il savait ce qu'il voulait et s'il voulait se marier, du moins s'il était prêt à s'engager car notre relation dans le "haram" me mettait mal à l'aise.
Et là sa réponse, non, je ne suis pas prêt, je ne veux pas me marier maintenant.
Je lui dit que ça fait 1 an que je patiente, et s'il n'était pas prêt c'est qu'il doutait sur ses sentiments et qu'il n'est pas sur de notre relation. Il me dit NON.
Je lui dit qu'il a 29ans, ce n'est plus un gamin, qu'il a les moyens matériels pour se poser et que je ne comprenait pas ses peurs. Et sa réponse, je n'ai pas envie d'aller plus loin pour l'instant.

Donc , je lui ai dit, on arrête notre relation si c'est comme ça et là il me dit ok.
Je ne m'attendais pas à cette réaction, et en même temps j'ai l'impression de lui avoir tendu la perche.
Bref j'ai raccroché, et je me suis dit , je suis trop conne, j'ai cru le gars à 100% et lui il s'en fout!

C'est bizarre, parce que dans le même temps, je suis soulagée, je me dit que Dieu m'a ouvert les yeux ( mieux vaut tard que jamais) et en même temps, je me dit on ne peut pas oublier 2ans de relation comme ça.
Tous les minutes, je regarde mon téléphone, voir s'il ne m'a pas appelé, ou envoyer un texto.
Je ne veux pas "revenir"vers lui, mais je veux lui montrer que je tiens tête et que s'il ne vient pas chez moi , c'est fini entre nous. En fait, je tombe des nues car je ne pensais pas qu'on allait rompre et je pensais qu'il tenait à moi quand même, qu'il aurait accepté.
Bref, voilà ma ptite histoire parmi tant d'autres.
Vous en pensez koi ? Sérieusement d'un oeil extérieur, vous pouvez me dire koi de cette rupture.

Merci à tous!!
Wassalam
l
21 octobre 2007 20:45
si il taime vraiment, et qu'il est bien mature, il se posera des questions, et reivendra inchallah avec ces parents In love si tu vois qu'il ne revient pas finalement c'est dur a dire, mais ce mec n'est pas pres, bien qu'il ai 29ans ! sad smiley

allah ijib lik wled ness winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
21 octobre 2007 20:48
quel gamin celui la!
u
21 octobre 2007 20:53
Merci mes soeurs de répondre. Franchement je ne sais plus quoi penser.
Des fois, je me dit je suis trop exigente, mais je ne pense pas à l'approche de la trentaine, s'il n'est pas prêt, c'est qu'il ne le sera jamais. Ca fait quand même 2 ans que l'on se connait!
Matériellement, il a tout pour faire sa vie, se poser.

Je ne pensais pas que l'on pouvait rompre ça!
21 octobre 2007 20:53
d'un oeil extérieur!

moi je dirais qu'un homme qui désire s'engager et cherche du sérieux! ne sortira pas avec une fille X temps et compagnie

même si beaucoup ne pensent pas comme moi! j'en reste persuadé

Alors personnellement tu n'as rien perdu bien au contraire! bien qu'un an c'est long!! dis toi que cela aurait pu etre pire

donc voila tu aura bien mieux
v
21 octobre 2007 21:00
je pense qu'à 29 ans pas tous hommes sont pret, bien qu'il semble pret il ne l'est pas, être pret ne veut pas uniquement dire avoir un bon job et une bonne situation, mais ce que je ne comprends pas, pkoi tu dis qua c une relation de haram?
à mon avis, il aurait du t'expliquer les raisons, peut etre il a peur, tu sais s'engager n'est pas une decision facile à prendre, surtout pour les hommes, je pense qu'il reviendra vers toi,
m
21 octobre 2007 21:06
Salam

Tu as pris la bonne décision...J'aurais pris la même mais bcp plus tôt eye rolling smiley

Il n'est pas prêt point final !

Tu ne peux pas lui reprocher son manque de franchise en tout cas, même s'il t'a fait poireauter tout de même pdt 2 ans, ceci étant il ne t'a jamais caché qu'il n'était pas prêt eye rolling smiley En revanche ce qu'il a oublié de te dire c qu'il avait pas non plus l'intention de s'y préparer...eye rolling smiley

Inutile de te remettre en question, c surtout pas toi le problème...

Facile à dire...Mais passe à autre chose, il vaut mieux pour toi...

Amicalement
u
21 octobre 2007 21:07
Inch'allah. Je pense qu'il a peur de l'annoncer à ses parents tout simplement, il m'en avait déjà parlé de sa peur de le dire. Mais ce n'est pas une raison de faire patienter les gens.Allah OuAlem.
l
21 octobre 2007 21:24
il a pas tout a fait coupé le cordons sui la ! sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
21 octobre 2007 21:28
Citation
une autre-yabiladienne a écrit:
Inch'allah. Je pense qu'il a peur de l'annoncer à ses parents tout simplement, il m'en avait déjà parlé de sa peur de le dire. Mais ce n'est pas une raison de faire patienter les gens.Allah OuAlem.

NON MAIS cest une gonzesse ou quoi !!!




grinning smiley
m
21 octobre 2007 21:36
Citation
une autre-yabiladienne a écrit:
Inch'allah. Je pense qu'il a peur de l'annoncer à ses parents tout simplement, il m'en avait déjà parlé de sa peur de le dire. Mais ce n'est pas une raison de faire patienter les gens.Allah OuAlem.

Oh

Samhi lia a khti ??? Faut vraiment être naive ? Oh

Il a peur de l'annoncer à ses parents ? Il compte leur envoyer un faire part le jour J ?

Qu'il apréhende c une chose mais de là à mettre fin à votre relation...En attendant, ça ne l'a pas empêcher de te laisser filer...

Il est lâche o safi...Ce que je vois, c un gars qui a pas grandi et qui a surtout pas envie de s'encombrer par les liens du mariage...

Il est chez papa/maman, il a bon taff, et avait sa petite copine pdt 2 ans que demande le peuple ?...

Amicalement
M
21 octobre 2007 22:29
tu as pris la bonne décision s'il t'aime vraiment il te reviendra mainenant a toi de résister et de ne pas l'appeler et sa je sais que c'est tres dur
dans tous les cas bon courage
h
22 octobre 2007 04:45
moi je pensses que tu as raison d avoir rompu car des fois meme a 35 ans ils ne sont pas pres du moment que tu lui a dit que tu ne pouvez pas continuer et que tu prefere rompre et qu il dis ok aller quoi faddi
s
22 octobre 2007 09:48
salam
je pense que ta réaction est légitime thumbs up,c'est bien que tu lui tient tête,ils aiment ça evil
la roue elle tourne et j'espère qu'elle tourneras en ta faveur
bon courage miss
d
22 octobre 2007 11:33
si il tiens a toi il reviendra avec ces parents a la mains sinon oublie a khti t'as pris une bonne decision 2 ans c'est tres sufisant pour apprendre une decision mais bon y a des hommes laches et loin d'etre responsable
M
22 octobre 2007 11:47
Citation
une autre-yabiladienne a écrit:
Salam à tous et toutes!
Ca fait longtemps que je vous suis et je voulais vous faire partager mon histoire et avoir vos avis.
Ca fait 2 ans que je connais mon copain, il a 29 ans, marocain, bonne situation, vit encore chez ses parents. Moi j'ai 27 ans, marocaine,vit chez mes parents et bonne situation.

Comme toute relation, le but est de fonder sa famille, se poser avec l'homme qu'on aime et connaitre les joies et les déboires de la vie en couple.
Après 1an de relation, je lui ai demandé ce qu'il avait comme projet, et il m'a dit je veux me marier mais je ne suis pas prêt. C'est vrai que je n'ai pas compris, mais comme le mariage est une grande décision à prendre, je me suis remise en question, peut être suis je trop pressée?? Il m'a donc demander de patienter et d'attendre le temps voulu. J'ai accepté.
Bref, les jours passent, les mois passent, et un an s'est écoulé depuis cette conversation. ( Même si entre temps, nous évoquions le sujet) Il y a de ça une semaine, je lui ai demandé s'il savait ce qu'il voulait et s'il voulait se marier, du moins s'il était prêt à s'engager car notre relation dans le "haram" me mettait mal à l'aise.
Et là sa réponse, non, je ne suis pas prêt, je ne veux pas me marier maintenant.
Je lui dit que ça fait 1 an que je patiente, et s'il n'était pas prêt c'est qu'il doutait sur ses sentiments et qu'il n'est pas sur de notre relation. Il me dit NON.
Je lui dit qu'il a 29ans, ce n'est plus un gamin, qu'il a les moyens matériels pour se poser et que je ne comprenait pas ses peurs. Et sa réponse, je n'ai pas envie d'aller plus loin pour l'instant.

Donc , je lui ai dit, on arrête notre relation si c'est comme ça et là il me dit ok.
Je ne m'attendais pas à cette réaction, et en même temps j'ai l'impression de lui avoir tendu la perche.
Bref j'ai raccroché, et je me suis dit , je suis trop conne, j'ai cru le gars à 100% et lui il s'en fout!

C'est bizarre, parce que dans le même temps, je suis soulagée, je me dit que Dieu m'a ouvert les yeux ( mieux vaut tard que jamais) et en même temps, je me dit on ne peut pas oublier 2ans de relation comme ça.
Tous les minutes, je regarde mon téléphone, voir s'il ne m'a pas appelé, ou envoyer un texto.
Je ne veux pas "revenir"vers lui, mais je veux lui montrer que je tiens tête et que s'il ne vient pas chez moi , c'est fini entre nous. En fait, je tombe des nues car je ne pensais pas qu'on allait rompre et je pensais qu'il tenait à moi quand même, qu'il aurait accepté.
Bref, voilà ma ptite histoire parmi tant d'autres.
Vous en pensez koi ? Sérieusement d'un oeil extérieur, vous pouvez me dire koi de cette rupture.

Merci à tous!!
Wassalam

je peux te dire que ça sert à rien d'attendre, tu vas te faire encore plus de mal

vous avez des conceptions différentes, des projets différents, des visions différentes de la vie
fallait en discuter avant de sortir ensemble et pas après un an de relation
M
22 octobre 2007 11:50
Citation
une autre-yabiladienne a écrit:
Merci mes soeurs de répondre. Franchement je ne sais plus quoi penser.
Des fois, je me dit je suis trop exigente, mais je ne pense pas à l'approche de la trentaine, s'il n'est pas prêt, c'est qu'il ne le sera jamais. Ca fait quand même 2 ans que l'on se connait!
Matériellement, il a tout pour faire sa vie, se poser.

Je ne pensais pas que l'on pouvait rompre ça!

sinon je trouve que le mot "matériel", "bonne situation", "approche de la trentaine" reviennent trop souvent dans ton discours

je ne pense pas que ça se résume à ça un mariage, c'est un engagement à vie avec qqn,
ton ex à l'air d'être honnête avec toi, il ne t'a jamais rien promis
b
22 octobre 2007 12:09
le problme c'est que il etait franc avec toi dés le debut, il t'a jamais promis monts et merveilles, il a dit qu il n'etait pas pret,

tu aurais du mettre dans ta tete, que ç'est pas le temps qui va le pousser a decider, mais c'est son degré de maturité, et son sens de responsabilté


en tout cas tu ne rates rien, tu merite mieux
I
22 octobre 2007 12:41
Ce n'est pas une question de matûrité ou de responsabilité, tout le monde ne souhaite pas se marier... Il ne t'a jamais rien promis.
d
22 octobre 2007 12:43
salam

il n'est apparamment pas pres pour se marier, donc je pense que tu as fait le bon choix et de toute facon s'il se rend compte que cest avec toi qu'il veut faire sa vie il reviendra.


bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook